Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Je (JEU) et JE (SOI)
Je (JEU) et JE (SOI) Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 27-08-2011 23:07

Pages vues : 7776    

Favoris : 45

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Amour, Anarchie, Argent, Banques, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Église, Esprit, Europe, Goulag, Homéopathie, Inquisition, Justice, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Médecine, Monarchie, Mondialisme, Mort, Nature, Opinion, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Temps, Terreur, Yokaï

 
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
 
 
Je (JEU) et JE (SOI)

Le Soi est le Centrum Centri, l’Instant


Dans quel « État » j’erre (R) ?
Liberté Égalité Fraternité ou subversion franc-maçonnique
PRESQUE TROIS SIÈCLES D’ENTUBAGE FRANC-MAÇONNIQUE
 
 
 
Le moi ne peut-être un total, puisqu’il se définit par rapport à un toi, qu’il est donc limité par ce qui le différencie de ce toi. La Théologie dit qu’il ne peut y avoir qu’un Dieu, car s’il y en avait deux, chacun serait limité ; ce qui le différencie de l’autre, et ne serait donc pas in-fini. Tout est double dans la Nature, sauf l’Origine qui est unique.

Cultiver/élever le JE. Au lieu de dire : j’ai faim, différencier par : c’est mon corps physique qui a faim.
 
Ramana Maharshi : Les pensées s’élèvent de la pensée ‘je’, qui à son tour, s’élève du Soi. Le Soi se manifeste donc en tant que ‘je’ et d’autres pensées. Qu’est-ce que cela peut bien faire qu’il y ait des pensées ou qu’il n’y en ait pas ?
...
Les pensées doivent toutes disparaître dans le Soi. Les pensées, bonnes ou mauvaises, vous en éloignent et ne vous en rapprochent pas, car le Soi est plus intime que les pensées. Vous êtes le Soi, tandis que les pensées sont étrangères au Soi [le cerveau est donc simplement un outil, ce que j’ai souvent supposé].
...
Qui ressent la piqure de la fourmi ? C’est le corps. Vous n’êtes pas le corps [nous ne sommes que locataire de ce corps, qui est le vase]. Tant que vous vous identifiez au corps [même chose que le fonctionnaire qui s’identifie en tant que tel], vous voyez des fourmis, des plantes et tout le reste. Si vous demeurez dans le Soi [Instant], il n’y a rien qui soit séparé du Soi.
(Extrait de l’enseignement 341, du 23 janvier1937).

EGO : “ JE SUIS MOI ”
1) Ego mortel ou personnel (le soi)
2) Ego Divin et impersonnel (Soi supérieur)

Une personne, ou telle intelligence est : confirmé, reconnu, ratifié, visé, autorisé, homologué, approuvé, agréé, applaudit, propriété intellectuelle. Tout cela renvoit à la figure L’EGO.
Trois variations du Karma (fruits de l’action) : pour la gloire, pour le désintéressement, pour le bien public (sens du mot politique). Et dans ces trois cas ça concerne l’égoïsme car il y aura encore recherche de l’approbation. Pourquoi on applaudit une personne à une prestation ??? Surement pour encourager son égo (isme). Bref, nous sommes encore loin de l’universalité tant recherché. Et la franc-maçonnerie est typique de l’approbation ! Elle fonctionne sur le FAUX SECRET : la plupart de l’élite (police, hauts gradés, fonctionnaire divers, juges, etc.) est franc-maçon ! Elle fonctionne par combines : je sais que vous êtes maçon, je le suis aussi, alors nous partageons le même secret, donc c’est l’égalité et la fraternité, et pour la liberté on repassera... Mais comme nous partageons (égalité et fraternité), nous partageons d’AUTRES secrets : je sais que vous êtes une crapule, vous savez que j’en suis une, par conséquence on est fait pour s’entendre (fraternité). Ainsi, si vous avez besoin de quelque chose, n’hésitez surtout pas à me le demander ; moi je peux vous rendre service, ou bien je vous demanderais simplement de vous taire sur mes actions. C’est le système franc-maçonnique mis en place dans l’une des deux révolutions anglaises au 17è siècle (plein pot sur le développement et l’extension du commerce suite à la Renaissance), et peaufiné au siècle des lumières. Bref, entre maçons on s’arrange... C’est devenu au fil des ans un système d’étouffement généralisé en politique. Et ce système ne peut fonctionner que s’il y a secret absolu, si tout le monde est d’accord (fraternité et égalité et généralité et non universalité, car nous sommes toujours dans le domaine matérialiste). On nie les cloisonnements en établissant une égalité conduisant à une soi-disant fraternité, mais la hiérarchie marche à fond avec les degrés et échelons pyramidales, il ne peut en être autrement dans une société secrète à pouvoir ; c’est un système MILITARISÉ, ce qui fait qu’il se trouve beaucoup de policiers là-dedans. De plus, en toute logique par rapport au sens du mot secret, les vraies hiérarchies de pouvoir ne sont pas connues des autres maçons. De toute façon, un « vénérable » peut être un crétin et un « officier » un type brillant ; mais hiérarchiquement et de façon symbolique, tout ça est transformable en vertu de la liberté, ou plutôt parce que tout bouge tout le temps. On comprendra facilement que les vrais pouvoirs sont cachés de façon a manipuler les autres !!!

C’est un système de SUPER COPINAGE marchant indéfiniment. Je te rends service, tu me rends service : combines et compagnies. Et bien-sûr ça marche dans l’autre sens et peut ainsi devenir d’une effroyable fer-ocité... Tout ça EN MARGE. Donc élite va avec PONTIFE : qui impliquent naturellement des « courtisans » et des chapelles !!! Pontife : du latin ‘pontifex’ : grand prêtre des juifs. Les pontifes avec leurs élites sont ceux qui « croquent » le peuple. Les francs-maçons fabriquent de fausses importances, et avec leur système hiérarchique marchent comme l’âne et sa carotte. Système d’entr’aide généralisé, société de connivence constituant un Terrain dans lequel les vrais Maîtres vont puiser en permanence. Voilà le vrai visage de l’OLIGARCHIE. Voilà comment la soi-disant entraide, la soi-disant morale et fraternité aboutit à une MAFFIA, avec les laissés pour compte qui n’en font point la partie. Comme toute société secrète à pouvoir ça fonctionne AVEC LE FRIC, encore une fois : comme la maffia et sa loi du silence. Il faut POMPER DU FRIC.
Le Lions Clubs est la porte pour monter la toile en réseau des chefs d’entreprises et autres lobbys, évidemment sous la couverture de « philanthropie ».
Le même genre existe avec le Rotary International.
L’AMORC est une association de pouvoir qui joue aux apprentis sorciers en pompant du fric à ses adhérents. Ça passe le temps.
Il faut savoir que la franc-maçonnerie exerce un contrôle total, y compris sur l’établissement des programmes éducatifs, dans toute l’éducation nationale, à tous les échelons, dans les rectorats, jusqu’à l’université, évidemment grâce au franc-maçon Jules Ferry !
Voilà l’approbation, le reconnu, le confirmé, l’autorisé, etc.

Et à propos de la venue prochaine d’un quelconque Messie ou Maitreya ou Petits Hommes-verts, il faut bien comprendre que dans ce monde matérialiste, IL N’Y A RIEN A GAGNER DE LA LIBÉRATION. La Libération n’est pas le DORG (Demain On Rase Gratis). Il n’y a rien de nouveau a gagner pour la raison que LA LIBÉRATION EST L’ÉTAT ORIGINEL. La contemplation (extase, mysticisme) est la vie naturelle de chacun, comme le dit Ramana Maharshi (Enseignement 141).


La LIBÉRATION n’est ni a acheter ni à vendre, ni à coopter par réseau.
Reconstituer une tarte en recollant les morceaux, comme procède les maçons pour soi-disant en sortir le meilleur, ce n’est pas refaire la tarte. Le Tout est plus que la somme des parties. Ce que ne comprend absolument pas la franc-maçonnerie. C’est une société DIABOLIQUE D’OPINIONS.


En quoi consiste la supériorité ou l’infériorité ? [drame de la hiérarchie]. Seul compte l’accomplissement du Réel. La perte du ‘je’ est importante, et non la perte du corps. Le véritable esclavage, c’est l’identification du Soi avec le corps. Abandonnez cette fausse notion et percevez intuitivement le Réel [on y arrive quelques tierces de secondes !]. C’est la seule chose qui importe. (Extrait de l’enseignement 32, du 4 février 1935)

Question : Je médite sur « ni ceci ni cela ».
Maharshi : Non. Ce n’est pas de la méditation. Trouvez la source. Vous devez atteindre la source sans faillir. Le faux ‘je’ disparaîtra et le vrai ‘Je’ sera réalisé. Le premier ne peut exister sans le second [Contenant et Contenu]. (Extrait de l’enseignement 41, du 22 mars 1935).

Maharshi : Si quelqu’un meurt, la souffrance est pour celui qui vit. La meilleure manière de ne pas souffrir est de ne pas vivre. Tuez celui qui souffre. Qui donc restera dès lors pour souffrir ? L’ego doit mourir. C’est la seule solution. (Extrait de l’enseignement 252, du 30 septembre 1936).

La cause du mental.


Maharshi : Si nous classons les pensées par ordre de valeur, la pensée la plus importante de toutes, c’est la pensée ‘je’. Cette pensée ou idée de personnalité est aussi la racine ou le tronc de toutes les autres pensées, car toute idée ou pensée n’existe que par rapport à celui qui la pense et ne peut pas exister indépendamment de l’ego.



Comme tout est lié, que tout communique, même les cailloux, il est évident qu’il existe un ÉQUILIBRE, et que lorsque celui-ci est perturbé, ça se rééquilibre NATURELLEMENT, quoi que fasse l’homme !!! Alors je serais un banquier, ou un franc-maçon, j’aurais de grosses angoisses !
La Pierre Philosophale est un « Chaos » dont la fonction est d’atteindre « sa cible ».
Tout est lié : « 'Il n’est pas de plante ici-bas qui n’ait son astre dans le ciel là-haut, et l’astre la frappe de son rayon et lui dit : pousse’. Il saura comment l’esprit de feu a sa racine dans la terre de feu spirituelle, et comment il reçoit d’elle un influx secret dont il se nourrit, comme les plantes se nourrissent de ce jus et de cette liqueur qu’elles reçoivent dans leurs racines de cette terre vulgaire ». (Thomas Vaughan dit Eugène Philalèthe : Lumen de Lumine).
 
 
 
 
CHAOS CAHOS. JE SUIS le Chaos. HALTE à la tyrannie des cerveaux des GAUCHISTES OU CERVEAUX GAUCHES. HALTE à la propriété intellectuelle des cerveaux gauchistes. JE SUIS le Chaos.

L’Unité se fonde sur la Diversité. L’Unité se fonde sur le Mouvement.

CHAOS
*Origine* *Dieu*
Le sans commencement. Symbole O ou cercle sans centre !
Chaos, stade liquide, sans forme, stade embryonnaire. Rien n’est organisé. Substance primordiale qui enferme toutes choses en puissance. *Intention* Pour libérer un potentiel, il faut souffler dedans (comme un ballon), afin de donner du *Vide* entre ses éléments trop compactés : voir la terre sèche et resserré, qui une fois humidifié, gonfle et donne vie.
Plein de trucs par-ci par-là.
*Mémoire* sans mémoires. L’éclaircissement est après le Chaos. *Archée*
Aucun centre ne se présente pour assurer une orientation, un repère. Il n’y a pas encore de poussée de l’intérieur vers l’extérieur suggérant une forme. Les contraires sont mélangés l’un dans l’autre, il n’y a pas encore de séparation (par exemple, le mâle et le femelle sont indifférenciés). Dans l’époque du Chaos, il n’y avait pas de convention, les personnes ne s’étaient pas encore misent d’accord entre elles.
Les Eaux Primordiales *Eau* : sorte de Feu froid. *Feu*
*Éther* ou pensée latente, ou plutôt espace mental.

Le Chaos fécondé par l’Esprit fournit les premiers embryons de Matière appelée : Mot/Terre.
Sortir du Chaos : c’est quand les Choses commencent à bien vouloir se donner “ la main ”.

CAHOS et Tombeau d’où doit sortir l’Esprit. Les Physiciens Chimistes entendent par ces termes la matière de la Pierre pendant le temps de la Putréfaction, lorsqu’elle est noire, et que les éléments semblent alors confondus ensemble. (Dictionnaire Mytho-Hermétique de A.J. Pernety, 1758)

Dans l’antiquité le Chaos c’est le VIDE PRIMORDIAL ou Secret du monde (Bible : « l’Esprit de Dieu planait » sur les eaux). Le Chaos c’est TOUS LES POSSIBLES. Chez les Anciens Égyptiens le Chaos est le contraire de l’ordre ; ainsi on peut entrevoir le « Grand Architecte de l’Univers » et ses outils compas et équerres franc-maçonnique ! Mais le Chaos existait avant la Création et existera après sa destruction ! Le Chaos est le NOUN (Aïn) - TAO d’où sortira Rê le Soleil soi-disant plus puissant que son Créateur !!! Alors : « les gurus détruisent les disciples, et les disciples détruisent les gurus » ? Comme le déclarait J. Krishnamurti ? Les franc-maçons se prennent pour Dieu et sont les plus plus plus : « Vu à la télé ! » ou « Peuple élu » ou « crème de l’élite ». Ils travaillent surtout du chapeau avec compas et équerres. Les « frères gribouillent » comme les appelait le président Mitterrand.

APOPIS, dragon mythologique RYTHME du Chaos : adversaire-renaissance en Égypte ancienne, identifié tardivement à SETH. NEÏTH la déesse bisexuelle, ou Vierge Immaculée ou Père Mère ou Grande Mère.
« Au premier abord, il n’est ni terre ni eau, ni solide ni fluide, mais c’est une substance sans aucune forme, sinon universelle. Il est visible, mais d’aucune couleur certaine, car tel un caméléon, il revêt toutes les couleurs, et il n’y a rien au monde qui ait autant le même aspect que lui ». (Thomas Vaughan dit Eugène Philalèthe : Aula Lucis).

Comme les Ténèbres assimilée au mal par les Chrétiens, le Chaos n’est pas le « mal » ni le « méchant » qui déroute l’esprit humain devant le mystère de l’existence !!! Il équivaut à l’indifférencié, à l’informel.
Apopis ou Apophis, ce serpent de cent coudées de long (environ 152 mètres) cherche matin et soir à anéantir Rê. Il est l’indispensable Contraire, que certains nomment Adversaire. Sans Contraire rien ne marche. Toute victoire sur le « désordre » est temporaire. La Nature a horreur du Vide...
Le Chaos n’a rien a voir avec ce qu’on en fait maintenant : la passivité. Non, il est la clé d’une forme « d’ordre » encore plus élevée et supérieure dont on ne peut pas avoir idée. Il y a désordre et désordre, comme il y a Soi et soi, comme il y a un apparent désordre dans la Nature, donc la notre aussi et nous le vivons cruellement tous les jours.

Comme écrit plus haut : L’Unité se fonde sur la Diversité, le monothéisme spirituel correspond au Nouvel Ordre Mondial (NOM ou NWO) pour cuisiner la même soupe pour tous ou DORG (Demain On Rase Gratis). Le NOM est né à l’époque où la caste politique de Rome a imposé le « dieu unique », et « seul vrai dieu », en interdisant toute autre référence spirituelle. Ce fut naturellement l’ouverture vers le matérialisme et plus tard vers le libéralisme société de consommation, plus simplement : LA PERTE DU SACRÉ.
La race lémurienne périt par le feu ; la race atlantéenne par l’eau ; la race des humains périra par la guerre et le chaos destructeur parce que tout devient FAUX, et que les humains, non seulement se rendent esclaves les uns les autres, mais poussant leurs instincts de mort et leur séparativité ils en arrivent à rendre la Nature aussi esclave, pour aboutir à une ROBOTISATION. Le FER aura gagné !!!
Par la Transmutation ou jonglerie des Atomes l’Alchimiste transforme la Nature (sa Nature) de façon vivante puisque l’opérateur-alchimiste en est aussi transformé ; alors que le chimiste tue la Nature et lui-même.

JE, NOUS : ma, votre pensée, NOUS AVONS LE POUVOIR, il est bien plus puissant que tous les jouets technologiques, les francs-maçons et toutes les armées des démocraties pourries des Princes de ce monde. Et ceux-ci le savent. C’est pourquoi ils essayent de trafiquer notre ADN par tous les moyens, y compris électromagnétiques avec HAARP permettant carrément de modifier comportements et croyances. La bouffe industrielle fait également partie d’une tentative de contrôler les populations : posez-vous une seule question en regardant pendant seulement une minute de concentration sur le plus petit rayon d’un super marché !
Comme déjà écrit, nous ne sommes que des promeneurs sur cette planète Terre, comme nous ne sommes que des locataires temporaires de notre corps physique.
De plus il ne faut pas croire que la technologie permet à l’humanité de « ne plus souffrir ». Ce que nous croyons gagner d’un côté nous le perdons de l’autre. Tout est double (sujet-objet).


(En Haut de page : la Marianne maçonnique)
 
 

Dernière mise à jour : 28-08-2011 00:08

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >