Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Temps troublés
Temps troublés Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 12-01-2012 19:24

Pages vues : 7091    

Favoris : 29

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Amour, Anarchie, Argent, Banques, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Église, Esprit, Europe, Goulag, Homéopathie, Inquisition, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Médecine, Monarchie, Mondialisme, Mort, Nature, Opinion, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Yokaï

 
focale4.png
 
Temps troublés
et toujours le cancer du POUVOIR


Amour ET Haine : A-hir : privation de Ir (Ire : colère)
L’opinion de certains consiste parfois à prêter une « colère à Dieu » !
 
 
 
Qu’est-ce qui est bien ? Qu’est-ce qui est mal ? Il n’y a pas de critère qui permette de juger si une chose est bonne et une autre mauvaise. Les opinions diffèrent selon la nature de l’individu et selon son environnement. Ce sont encore des idées et rien de plus. Ne vous tracassez pas à leur sujet. Débarrassez-vous plutôt des pensées. Si vous demeurez toujours dans le bien, alors le bien régnera dans le monde.
(Ramana Maharshi, réponse dans l'entretien 453, du 8 février 1938)
 
 
 
 
Tout comme le visible ne repose que sur l’invisible, la lumière ne peut reposer que sur l’Ombre. C’est du NOIR que naît la lumière, comme le son vient du SILENCE.

Bible, Jean, 1, 4 : Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas saisie.
Soit : « Ils verront alors que le mot « ténèbres » ne s’applique pas à la vision spirituelle de l’homme mais véritablement aux « Ténèbres », à l’Absolu, qui ne comprend pas (ne peut pas connaître) la Lumière passagère, quelque transcendante qu’elle puisse paraître aux yeux humains. Demon est Deus inversus. L’Église donne maintenant au Diable le nom de Ténèbres, quoique dans la Bible (Livre de Job), il soit appelé le « Fils de Dieu », l’étoile brillante du matin, Lucifer (1). Il existe toute une philosophie dogmatique dans la raison qui fit que le premier Archange qui monta des profondeurs du Chaos fut appelé Lux (Lucifer), le « Fils Lumineux du Matin » – de l’Aurore Manvantarique. L’Église l’a transformé en Lucifer ou Satan, parce qu’il est plus élevé et plus ancien que Jéhovah, et qu’il dut être sacrifié au nouveau dogme ». (La Doctrine secrète, H.P. Blavatsky). C’est l’opinion de Blavatsky.


Le monde duel ou binaire. Positif et négatif.


Ne jamais voir fixement mais VOIR L’ENSEMBLE du Tic-tac symphonique, le Tic-tac du RELATIF.


Tout est double et relatif, le bien implique toujours le mal. « Ils coexistent toujours. Ils sont comme la face et le revers d’une médaille » comme le dit Ramana Maharshi dans l’entretien 326.

La lumière ne peut pas exister sans l’ombre, comme le Yin ne va pas sans le Yang, comme le Souffre ne va pas sans le Mercure, etc.
Il s’agit du moteur, du RYTHME. Aussi il est idiot de dire que Lucifer, Satan, ou un « démon » doivent évoluer pour « devenir » bon ; on tombe alors dans les « bondieuseries » ou fixation sur un seul pôle du courant !
Il ne faut pas non plus confondre les ESSENCES et la Grâce éternelles avec des « lois » naturelles dont s’emparent les Princes de ce monde et autres Magiciens mal intentionnés ! On comprendra alors que les Druides puissent être assimilés maintenant à des « méchants » si on se contente de rester sur la case « mal ». Celui qui réussira à décoder totalement l’Univers le fera disparaître ! (Voir le récit d’Arthur C. Clarke : Les Neuf Milliards de noms de Dieu). Comme déjà écrit : l’Univers se protège comme un être vivant qu’il est. La « Religion de l’Homme » genre : « Vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal », la division si vu fixement, ou le « Temple de la Raison » ce n’est pas pour demain ni pour jamais.

La « modernité » fait maintenant la division :
- Chrétiens = les bons
- Ésotéristes = les méchants, comme si c’était contre-nature. Dans cette partie entre les cultes de divers Dieux.

Et dans les deux cas le virus destructeur est LE POUVOIR !

Je parle de « Tic-tac » dans le titre du paragraphe parce qu’on ne s’en sortira pas si on reste sur un système : le dualiste (dualité du monde du spatio-temporel), le monothéisme, le pluralisme, on parle aussi de la tyrannie de l’Un (de Dieu). Mieux vaut en rire c’est le meilleur FUSIBLE ! Il n’y a pas d’évolution à atteindre pour « devenir bon » et faire devenir bons Satan ou je ne sais quel « démon ». Le Soi ou Instant contient toutes les potentialités, donc en principe, une personne ne devrait pas être concernée par le bien ou le mal de ses actions. « Ses actions sont celles de Dieu et sont donc justes » comme le dit Ramana Maharshi à l’entretien 24. D’où la difficulté de la convention « justice humaine ».

Comme le dit Ramana Maharshi à propos de dualité (sujet-objet), dans l’entretien 133 : les différences ne sont perçues que dans les objets extérieurs. Et les initiations, disciplines, cérémonies, soumissions, ne sont que des phénomènes EXTÉRIEURS. On parle bien de pont à passer pour être initié, et celui qui aide à passer le pont est le Pontife, on parle aussi de « souverain pontife ».

Celui que certains nomment Dieu est une entité extérieur (2), sauf si on en fait le Soi, l’Instant (JE SUIS) est le nom de Dieu, ce qui ne veux pas dire ‘je suis Dieu’... Dieu étant la source de l’ego), Instant qui « lui est toujours avec vous, qui est vous. Pourquoi donc quitter ce qui vous est intime pour aller chercher ce qui vous est extérieur » (entretien 106).
 
 
 
Notes.
1. Bible, Isaïe, 14, 12-14 : Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l’aurore ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations ? Toi qui avait dit dans ton cœur : « J’escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l’Assemblée, aux confins du septentrion. Je monterai au sommet des nuages, je m’égalerai au Très-Haut ».
 
2. Évidemment, car si on dit : "Je crois en Dieu", on se place à l'extérieur, on est pas DANS l'Instant ! À ce propos, le site du Rav Dynovisz sur l'enseignement de la Torah et de la religion juive est intéressant, mais il faut hélas avoir du temps pour écouter les nombreux cours du Rav Dynovisz.
 
 
puce2.gif
 
 
 

Dernière mise à jour : 22-11-2012 18:37

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >