Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Archée ou Biochamp
Archée ou Biochamp Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 02-09-2008 20:18

Pages vues : 20543    

Favoris : 70

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Archée, Biochamp, Ondes, Ptah

Index de l'article
Archée ou Biochamp
Page 2
Page 3
 
Biochamp et champ magnétique terrestre
Qu'est-ce alors que le biochamp ? Cette force qui semble nouvelle pour la science se manifeste de manière physique clairement observable autour toute matière biologique. Elle semble engendrer un mouvement perpendiculaire au corps humain. Elle n'exerce pas de traction ou de pression comme la gravitation ou l'action électrostatique. Elle semble se propager en spirale autour du corps humain. Sa nature n'est ni électrique, ni magnétique, ni thermique, ni gravitationnelle car elle se manifeste beaucoup trop largement pour pouvoir appartenir à une de ces catégories.
Après plusieurs mois d'observation on a découvert que l'ampleur de la déflexion du BM variait en fonction du champ géomagnétique.
Les figures 4 et 5 (graphiques non mis ici) traduisent respectivement les variations du BM sur une période de 40 jours à raison d'une mesure par jour, et d'une période de trois jours à raison d'une mesure toutes les trois heures. La ligne pointillée indique les mesures du BM et celle en trait plein affiche les données de l'activité magnétique terrestre fournies par le National Bureau of Standards à Boulder, au Colorado, (USA). Les augmentations d'activité géomagnétiques se traduisent par des accroissements d'activité du BM.
Le deuxième graphique (figure 5), est analogue au premier, mais à une cadence de trois heures, il y a un rapport évident entre les deux cependant, on ne peut y fonder une corrélation statistique, car les données du biochamp comportent des paramètres qui varient avec le niveau émotionnel et la vitalité de la personne. Les observations révèlent que lorsque le sujet est en méditation ou malade, le biochamp est de moindre amplitude. Par contre il est plus accentué lorsque la personne est excitée, que ce soit par la colère ou la joie.
Habituellement, la rotation du cadre vue d'en haut, ou par la personne qui se trouve à l'intérieur, est dextrogyre (sens des aiguilles d'un montre).
Lors de nouvelle ou pleine Lune, ou de perturbations importantes du champ magnétique terrestre, le biochamp accuse souvent une inversion du sens initial de rotation.
Des mesures du biochamp furent faites presque chaque jour pendant deux ans. L'analyse des données révéla que durant 85 % du temps, en période de nouvelle ou pleine Lune et dans une fourchette de 36 heures, le biochamp s'inversait pendant quelques heures (1). Il est possible que cela se soit produit aussi pendant les 15% restants, mais ait échappé à notre attention lors des interruptions d'observation.
Des mesures couvrant une période de sept années, faites avec divers modèles de BM, montrèrent une relation constante entre leurs mouvements et l'activité solaire-géomagnétique. Ce fut le cas même pour les BM non munis d'aimants, il semble donc bien que le géomagnétisme soit le facteur dominant d'activité du biochamp.

Les pionniers du BM
Des appareils similaires au BM ont déjà été inventés par le passé. On doit le premier « Biomètre »  à un français, Hippolyte Baraduc. Il utilisait une aiguille en cuivre, suspendue horizontalement par un fil en son centre de gravité. Une référence à cette invention a été trouvée dans un article du Dr Charles Ross, publié dans le numéro du 30juillet 1922 du journal médical The Lancet. Il y décrivait un instrument qui était mis en mouvement par la proximité d'un corps humain ou même par le regard.
Plus récemment le scientifique allemand Walter Peschka semble avoir découvert un effet similaire.
Cependant, ces chercheurs n'obtenaient pas de mesures numériques du champ et n'avaient pas fait le rapprochement avec le champ géomagnétique.
Le Dr Frank Brown était un pionnier dans l'étude des interactions entre le magnétisme et les organismes vivants. Lors d'une visite en nos laboratoires en 1963, il nous laissa cinquante réimpressions de papiers scientifiques qui comprenaient des études sur les semences de haricots, le magnétisme et le spin. Il avait découvert que, placées l'une près de l'autre, les semences manifestaient une interaction inexplicable. Cet effet était observé en mesurant soigneusement la quantité d'eau absorbée par les semences.
Le Dr Brown pensait que cette interaction était due au magnétisme parce qu'elle persistait sous protection d'une barrière électrostatique, mais pas sous une barrière magnétique. Bien que convaincu que les semences possédaient un champ magnétique, il ne disposait pas de l'instrument nécessaire à sa mesure. D'ailleurs, même si le champ magnétique d'une semence de haricot avait pu être détecté par un SQUID ultra-sensible, il eut probablement été bien trop faible pour expliquer l'effet observé. Il paraît plus vraisemblable que l'interaction entre ces semences était due à l'existence d'un biochamp ou force de spin. Le biochamp entourant les organismes vivants est des milliers de fois plus étendu que le champ magnétique.
Indice supplémentaire qu'il s'agissait bien du biochamp : l'interaction des semences était amplifiée lorsqu'on les faisait tourner, et davantage lorsque la rotation était lévogyre, c'est-à-dire à l'encontre du biochamp (qui se caractérise par une rotation dextrogyre).
Dans une autre série d'expériences, le Dr Brown fit tourner des aimants près des semences et observa leur réaction. Avec ses associés, il découvrit aussi une relation entre l'activité géomagnétique et les mouvements circulaires de vers et autres formes de vie primaires.
Il parla de ses recherches à R.I. Jones qui, en 1960, avait déclaré que la croissance des plantes pouvait être altérée par une rotation journalière régulière, à savoir inhibée lorsqu'on les faisait tourner dans le sens dextrogyre. Personne n'a pu l'expliquer, mais cela laisse supposer la présence d'une force de spin autour des plantes. Nous avons détecté le biochamp d'un chat, d'un melon, d'un pamplemousse et de plusieurs plantes. Le Dr Ron Hruby détecta celui d'un chien et d'un cheval.
Tout cela mis bout à bout - les découvertes de Brown, Jones, Hruby, celles d'autres chercheurs et les nôtres - désigne une relation entre les organismes vivants, le spin et l'activité géomagnétique. Le vivant semble en résonance avec le champ magnétique dynamique de la Terre, lequel est à son tour fonction de l'activité solaire, des phases de la Lune et d'au moins certaines planètes.

À chacun son spin
Le spin est omniprésent dans l'univers. C'est un moment angulaire associé à la plupart des particules subatomiques tels que les électrons, les protons, les neutrons, etc. On parle aussi de spin pour les molécules interstellaires, les étoiles, les planètes, les satellites et même les galaxies et les amas de galaxies. De nombreux astéroïdes ont un spin. Apparemment chaque corps dans l'univers possède un spin et il se trouve même un astronome pour déclarer que l'univers entier a un spin.
Peut-être est-il temps d'accepter que le spin est une des forces fondamentales, au même titre que la gravitation, l'électricité et le magnétisme. Le spin fait le lien entre ces deux dernières, car il a les caractéristiques d'un magnétisme plus général et se présente comme un complément de la gravitation.
Si elle existe autour des étoiles et des planètes, peut-être cette force est-elle l'élément régulateur des systèmes solaires et satellitaires. Cela expliquerait pourquoi l'univers entier ne s'est pas agglutiné en amas, car cette force agit perpendiculairement à la gravitation.
Le pulsar le plus rapide récemment découvert se trouve au noyau d'une supernova observée depuis l'hémisphère sud (Hessels et al. 2006). Sa formation est apparemment liée au processus de la supernova et on se serait attendu à ce qu'il commence à tourner, d'abord lentement, puis à accélérer au fur et à mesure que de la matière est attirée vers le noyau.
Mais son taux de spin a déjà été mesuré à 716 tours/seconde, ce qui bouleverse les théories conventionnelles. Cette découverte étaye l'idée que le spin devrait être considéré comme une force fondamentale présente autour de toute matière.
L'acceptation du spin en tant que force à part entière introduirait un élément de définition du vivant dans les équations de la physique, depuis longtemps lacunaire dans ce domaine. La force du spin peut s'appeler « force de forme » ou « force régulatrice », car elle participe à la formation d'organismes vivants complexes abondamment dotés de spirales, hélices et cercles se propageant de myriades de façons différentes, depuis les doubles hélices de l'ADN et de l'ARN jusqu'aux derviches tourneurs.
Ainsi que nous l'avons mentionné plus haut, deux autres forces sont réputées exister : les forces nucléaires « fortes » et « faibles ». Elles agissent dans le noyau atomique et empêchent les forces électriques de disperser les particules. Assumant que le spin est une force fondamentale à l'égal de la gravitation, de l'électricité, du magnétisme et des deux forces nucléaires, nous établissons le tableau 1.
 
 FORCE  NIVEAU D'OPÉRATION
 EFFETS
 Gravitation  Agit entre toutes matières
 Attraction
 Électricité  Entre particules chargées
 Attraction ou répulsion, perçue seulement par d'autres partucules chargées
 Magnétisme  Se manifeste lorsque des particules chargées se déplacent ou sont structurellement alignées, comme le fer doux
 Attraction ou répulsion perpendiculaire à la direction du mouvement. Force les particules chargées à se déplacer en cercles, spirales ou hélices
 Nucléaire fort et faible
 Dans le noyau atomique
 Assure la cohésion des particules
 Spin  Autour de tous corps, plus large chez les organismes vivants
 Met tous les corps en rotation les uns autour des autres. Contrecarre la gravitation. Engendre formeset structures complexes
 


Dernière mise à jour : 06-07-2009 20:24

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >