Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Transporter notre passé et culture jusqu’à
Transporter notre passé et culture jusqu’à Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 12-11-2012 22:24

Pages vues : 7113    

Favoris : 44

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, Goulag, Gouvernement, Guerre, Homéopathie, Illusion, Inquisition, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Magie, Médecine, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Mort, Nature, Opinion, Pagan, Paradis, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Transformation, Vide, Volonté, Yokaï

 
brighton_toitsmaisonretraite.jpg
 
 
Transporter notre passé et culture jusqu’à la
maison de retraite = éloignement de l’Instant

FUIR L’IMPRESSION DE DÉJÀ-VU ou prison temporelle. Fuir les souvenirs (la possession ou propriété). Chaque Instant est la Première fois, ce qui est une définition de la SOURCE, de la FRAÎCHEUR, de la FOLIE.


Courte page dédiée au Saint CHAOS
 
 
 
Vivre d’Instant en Instant, soit mourir d’Instant en Instant. C’est abandonner l’ego. Tout doit être la première fois, sinon c’est déjà l'usure, la mort. Ce qui est réel doit toujours exister, ce qui apparaît nouvellement doit naturellement disparaître.
 
La Nature a horreur du Vide : l’Esprit ne peut remplir que ce qui est Vide. Aussi pour se libérer il ne faut pas se présenter avec un mental plein de savoir. Il faut se présenter avec la TÊTE VIDE en renonçant au moindre savoir mental ; en renonçant au « je ». L’instruction (obligatoire et donc inquisitoriale), les écoles petites et grandes sont les ENNEMIS, les TERRORISTES de la liberté. Ce monde du sécuritaire et donc du confort a peur, horriblement peur du Vide qu’il comble par de l’instruction et de la manipulation du n’importe quoi du quotidien. Pour celui qui a de l’instruction, le résultat sera terriblement dur d’accéder au Vide pour se libérer.
Le passé, la famille, les coutumes ou rites, les amis, tous sont ennemis de l’Instant pour celui qui cherche à le réaliser. En l’état humain actuel le social ou société empêche constamment de réaliser l’Instant. Il manque surtout LE SILENCE.

ÊTRE AU PLUS PRÈS DE L’INSTANT :
« La mort de son fils n’affligea nullement le Liangois [habitant du Liang] Wu de la Porte de l’Est.
- L’intendant : Nul au monde n’aime son fils autant que vous aimiez le vôtre. Pourquoi n’êtes-vous pas affligé de sa mort ?
- Wu : Je n’ai plus de fils. Je n’étais pas affligé lorsque je n’avais pas de fils. Mon fils est mort. La situation est identique à celle où je n’avais pas de fils. Pourquoi serais-je affligé ? » (Lie Tseu, Nature et Destin).
‘Wu de la Porte de l’Est’ s’est libéré de ses souvenirs pour vivre le seul moment présent. Il a retrouvé son état naturel. Il est libéré du monde des accidents ou monde spatio-temporel. Alors le « devoir de mémoire » est un non-sens.

Autre exemple de réaliser l’Instant fonctionnant actuellement et depuis un moment chez certaines personnes, mais fonctionnement À L’ENVERS ou avec emprise totale de l’ego :
« Un Qien [habitant du Qi] voulait de l’Or. Il se vêtit dès l’aube, mis un chapeau et alla au marché. Il s’approcha de la table du changeur d’Or, prit l’Or et s’enfuit. Il fut arrêté et questionné : « Comment as-tu pu prendre l’Or devant tout le monde ? » Il répondit : « En prenant l’Or, je ne voyais pas le monde, je ne voyais que l’Or ».
(Lie Tseu, Traité du vide parfait, chapitre : Discours sur les contrats, Verset 34)

Le moi, je, est-il à l’origine des actions et de la volonté ? Ou est-ce que le moi, je, est le résultat de la RELATION, ÉCHANGE entre ‘moi’ et la chose observée ?
C’est le problème du sujet-objet ou dualité, que l’on retrouve dans informatique actuelle :

Il est impossible d’enregistrer des données dans « rien ». Physiquement, il est nécessaire de disposer d’un objet (de la matière ou un champs) qui peut encoder de l’information en fixant son état. Par exemple, orienter le champ magnétique d’une aiguille de fer permet d’encoder un bit (0 pour nord->sud et 1 pour sud->nord par exemple). C’est typiquement ce qui est fait (à l’échelle micrométrique) avec un disque-dur.

Émission-Réception : Faut-il le voir pour le croire ou le croire pour le voir ?? C’est l’imagination, le mental qui perturbe ou construit ce qu’on appelle « réalité ». De plus nous n’avons que cinq sens.

CHAOS.
*Origine* *Dieu*
Le sans commencement. Symbole O ou cercle sans centre !
Chaos, stade liquide, sans forme, stade embryonnaire. Rien n’est organisé. Substance primordiale qui enferme toutes choses en puissance. *Intention* Pour libérer un potentiel, il faut souffler dedans (comme un ballon), afin de donner du *Vide* entre ses éléments trop compactés : voir la terre sèche et resserré, qui une fois humidifié, gonfle et donne vie.
Plein de trucs par-ci par-là.
Mémoire sans mémoires. L’éclaircissement est après le Chaos. *Archée*
Aucun centre ne se présente pour assurer une orientation, un repère. Il n’y a pas encore de poussée de l’intérieur vers l’extérieur suggérant une forme. Les contraires sont mélangés l’un dans l’autre, il n’y a pas encore de séparation (par exemple, le mâle et le femelle sont indifférenciés). Dans l’époque du Chaos, il n’y avait pas de convention, les personnes ne s’étaient pas encore misent d’accord entre elles (ou étaient en accord naturel).
• Les Eaux Primordiales *Eau* : sorte de Feu froid. *Feu* *Éther* ou pensée latente, ou plutôt espace mental.

Le Chaos fécondé par l’Esprit fournit les premiers embryons de Matière appelée : Mot/Terre.
Sortir du Chaos : c’est quand les Choses commencent à bien vouloir se donner « la main ».
APOPIS, dragon mythologique RYTHME du Chaos : adversaire-renaissance en Égypte ancienne, identifié tardivement à SETH. NEÏTH la déesse bisexuelle, ou Vierge Immaculée ou Père Mère ou Grande Mère.

Notre civilisation moribonde ne reprendra vie que lorsque nous-même nous nous réveilleront. Et ne jamais oublier que pour ce faire, c’est à chaque être humain de découvrir des vérités spirituelles par lui-même et pour lui-même, sinon c’est du dogmatisme et du prosélytisme. Si pour connaître la vie et s’éveiller nous comptons sur autrui, sur des livres, sur l’Internet, nous y parviendront avec plus de difficultés, même si parfois cela peut donner « un coup de main ».
C’est à chaque être humain de découvrir des vérités spirituelles DANS LES FAITS, dans le DIRECTE, dans l’INSTANT, sans pensées ou sans analyses. Soit : VIVRE L’INSTANT.
Cela correspond au Wou-wei ou Wuwéi : le « non-agir », ou plus vulgairement : le « lâcher-prise ». Tout ce qui se fait spontanément est supérieur à ce qui se fait volontairement. Faire le vide pour faire le plein ! Le Wuwéi est l’état de celui qui a atteint l’Union mystique ou seule vraie libération.


[En haut de page : toits à Brigthon, aquarelle de M. Roudakoff]
 
 

Dernière mise à jour : 12-11-2012 22:51

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >