Accueil arrow JDramas arrow Dramas du JAPON arrow Isshun no Kaze ni Nare
Isshun no Kaze ni Nare Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 16-09-2008 15:36

Pages vues : 8865    

Favoris : 48

Publié dans : Sommaire JDramas, Sommaire Dramas du JAPON

Tags : Dramas, Isshun no Kaze ni Nare, Japon, Sports

 
Isshun no Kaze ni Nare
一瞬の風になれ
 
 
http://wiki.d-addicts.com/Isshun_no_Kaze_ni_Nare

Drama en 4 épisodes diffusé au Japon sur Fuji TV en février 2008.


School-Drama en variation : sport ; ou : à vos marques, prêt, partez ! Alors attention aux losers... Pas de chance, c’est ceux que je préfère.
L’uniforme fait le lycéen, selon celui qui vient d’être admis au lycée. Alors si l’habit fait la fonction, où va t-on ? Dès le début il est question de sport, donc on a l’inscription de cette variation. Et ça se déroule entre deux lycéens, dans une classe où filtre une vive lumière tamisée. La manière dont cette séquence est réalisée ne manque pas de poésie, malgré la longueur des dialogues.
 
 
 
On court beaucoup dans ce drama, mais bizarrement on parle beaucoup aussi.
Aussi Kamiya Shinji (joué par Uchi Hiroki) décide d’arrêter le football pour faire de l’athlétisme. Kamiya Kenichi (joué par Nishikido Ryo) discute avec son frère Shinji, et il lui dit qu’il faut un rêve avec quelque chose à atteindre. Oui, d’accord, à condition de dépasser le but à atteindre, car si on reste accroché au but une fois atteint, ça peut devenir un tombeau... Ça ma fait penser à la « devise » alchimique : Vouloir, Pouvoir, Oser, se Taire ; et ça dans l’ordre que vous voulez... Alors devenir le numéro un en quelque chose, pourquoi pas, mais ça ne dur que ce que dur les roses. Et comme dit l’un des personnages, le principal est d’être sincère ; d’ailleurs dans ce mot il y a le son saint et sert, c’est pas plus compliqué que ça.
 
 
 
Dans son bel uniforme à cravate rayée, Ichinose Ren (joué par Hasegawa Jun) se présente à ses camarades dans la salle de sport. Que ce soit en France ou au Japon, je crois que dans toutes les salles de sport ou gymnases se trouve une scène pour des représentations de théâtre, ou de musique ou de cinéma.
Ensuite et en toute logique commence les séances d’entraînement au « grand air ». Le jour de la compétition à la course de relais, changement d’uniforme... aux résultats, il y a des disqualifiés, chacun s’accuse alors pour protéger les disqualifiés.
 
 
 
Mais ne vous inquiétez pas, ils l’ont faite, la course de relais, et ils vont aux régionaux. Encore un mais : Ren est blessé. Comme ils sont tous solidaire, les régionaux... Cette solidarité, comme à eux-mêmes, pourra vous arracher quelques larmes.
C’est vrai que en groupe, on peut se soutenir les uns et les autres. Ça vaut aussi pour le dessin : tout seul on dessine moins bien, ou alors il faut faire de gros efforts, alors que dans un atelier où plusieurs personnes dessinent l’expérience est totalement différente... pour ne pas dire, un peu plus bénéfique.
 
 
 
Nishikido Ryo est présent un court instant juste au début. Dans le second épisode, au début, il choisit des chaussures de sport pour Shinji, pour avoir « des ailes aux pieds ». Dès le départ on apprend que Nishikido Ryo-Kenichi est une star dans son domaine sportif : le football. On voit ensuite Nishikido Ryo dans un hôpital, mais je ne vais pas vous raconter toute l’histoire. Sadique ce scénariste ! Drama de 2008 : les téléphones portables sont de plus en plus petits ! Bientôt ils seront de la taille d’une montre...
Oui, fait de ton mieux crie Shinji aux coureurs, après un passage à vide suite à l’accident de son frère. Si je pouvais faire marcher mon cerveau à 100% j’en serait ravis.

Sont disponibles seulement deux épisodes avec sous-titres en français, alors je ne mets que deux étoiles. Intéressante cette histoire d’amitié de l’équipe qui vient soutenir Shinji, face à sa déroute à cause de son frère blessé. Les japonais rendent très bien ces moments humains fort.

M. R.
 
 
 
 
 
 
 
[ Cliquez sur les vignettes, puis pour afficher l’image suivante : cliquez sur suivant ou précédent ou sur la partie droite ou gauche de l’image, ou utilisez les flèches du clavier ]
issh1.jpg
issh10.jpg
issh11.jpg
issh12.jpg
issh14.jpg
issh15.jpg
issh16.jpg
issh19.jpg
issh20.jpg
issh21.jpg
issh22.jpg
issh24.jpg
issh25.jpg
issh26.jpg
issh27.jpg
issh28.jpg
issh3.jpg
issh4.jpg
issh5.jpg
issh6.jpg
issh7.jpg
issh8.jpg
issh9.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 16-09-2008 15:48

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2021 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >