Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Famille, Clan, Parenté, Lignée, Analogie
Famille, Clan, Parenté, Lignée, Analogie Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 06-06-2013 00:20

Pages vues : 9615    

Favoris : 23

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, France, Goulag, Gouvernement, Guerre, Homéopathie, Illusion, Inquisition, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Magie, Médecine, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Opinion, Pagan, Paradis, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Transformation, Vide, Volonté, Yokaï

 
genealogie-roudakoff1-arbre.jpg
 
 
Famille, Clan, Parenté, Lignée, Analogie, Correspondance
Tout ce que le gouvernement du François de la Hollande veut détruire. De la Hollande voudrait-il détruire la dualité ? La loi de Cause et Effet ? Pratiquer l’Alchimie (mariage des contraires) ? J’en doute, ce serais trop beau !!! Et le « mariage gay » n’est pas celui des contraires ! Pourtant les socialistes, et tous les partis politiques forment une famille... Une chapelle même...
Il y a pire :
François de la Hollande veut détruire le Mariage de Soufre et de Mercure !
Il veut détruire le Mariage de l’Inspiration avec l’Expiration.
Bref, il veut instituer le Chaos de la religion de l’Homme.
 
 
Pour les philosophistes du siècle des perruques poudrées et autres socialistes et judéo-francs-maçons et leur « raison » :

« La folie est la mère des Sages, mais jamais l’intelligence » (Carl Gustav Jung).
 
 
 
Famille : en gaulois : ueni (sonne comme uni).
En vieux breton : guen ; en breton : gouenn (race, famille), en vieux irlandais : fine (toujours l’unité).
Parenté : en gaulois : regenia ; du moyen gallois : rhieni (parents) ; remonte à la racine gen (engendrer, gène). Même sonorité dans genos (lignée) ; du gaulois re-genia (parents) : Suadu-genna (Lignée-de-la-Douceur) ; proche : du grec : genos ; latin : genus.
Né de : en gaulois : suffixes genos, gnos, cnos.

FAMILLE : former un corps social ; du latin familia, famulus (serviteur).

Dans le même thème de la FAMILLE se trouve l’ANALOGIE ou la CORRESPONDANCE ou la COÏNCIDENCE entre le sujet et l’objet, soit la DUALITÉ ou loi de CAUSE et EFFET.
Nous avons la famille Âge de la Pierre polie, et la famille Âge de la métallurgie (celle de la Voie de l’Agriculture) à laquelle appartient les Gaulois.

ANALOGIE : La progression, le courant le flux, la génération ne s’opère qu’entre des contraires comportant une analogie complémentaire de la même famille : mâle et femelle, actif et passif, etc... (Nature esjoir Nature). Esjoir : avoir la joie de... La génération (reproduction : production 2 fois), se fait par division !
L’un agit sur l’autre, ce sont les deux pôles de la même substance homogène, le Principe Radical de l’Univers, le REBIS. (Page 234. La Doctrine Secrète. T.1 - H.P. Blavatsky).
« Notre Œuvre dit Le Trévisan, est composée d’une racine et de 2 substances mercurielles (Mercure possédant une animation), qui étant cependant de même nature, se réduisant à un seul Principe ». (Page 402. Dictionnaire Mytho-Hermétique de A.J. Pernety).
Seule l’énigme qui rassemble en elle même les contraires, et par une absurdité apparente, peut modifier la linéarité de l’Esprit, en l’obligeant à pénétrer dans ses profondeurs proche de l’Unité : la Réalisation du Soi Instant, soit le Mariage des Contraires s’épaulant l’un et l’autre, mais ne se tiraillant JAMAIS. Il n’y a JAMAIS de guerre entre les Contraires, C’EST FONDAMENTAL. Ne pas isoler, voir l’ensemble. Jusqu’à ma mort je m’accrocherais à cette Vérité.
Les Contraires sont le REBIS des Alchimistes : il est fait de 2 choses de sens contraires + et – ou mâle et femelle, c’est-à-dire du dissolvant et du corps dissoluble, soit la fonction du MOUVEMENT ou MOTEUR À DEUX SENS (involution-évolution).


Découverte du Métal dans la Voie de l’Agriculture (en gaulois le mot moissonneur se dit : metelo, de la racine met, du latin metere : moissonner, du vieux slave meto : je fais tomber).

MÉTAL vient de MINE : en gaulois : mina ; en provençal mena ; du celtique meina désignant le minerai brut ; de l’irlandais méin ; du gallois mwynn (minerai).
MÉTAL : du grec métallon. Métal, racine proche de MÉ, MAIN : lama en gaulois (grec palame, latin palma) : la main travaille le Métal.
Métal : même mot dans toutes les langues indo-européennes, depuis le sanskrit ayas, jusqu’au latin aes (laiton ou Matière des Alchimistes pendant sa putréfaction).
Métal, proche de la racine MÉ, MÉS, qui est le plus ancien nom indo-européen de la Lune, symbole de l’Eau, de l’humide. La syllabe TA en indo-européen est du même thème car signifiant fondre. Dans ce même thème de fondre on trouve en indo-iranien Taïn, tajun ; en arménien T’anam (je baigne, je mouille) ; en gallois Tawdd (état de fusion) ; en vieux slave tajetu ; en ionien téké.
La racine MÉS indique le messager, l’envoyé, celui qui fait la liaison. MERCURE chez les Romains est le Dieu du commerce (des échanges et transformations. Symbolise les déplacements rapides des messagers : « Le temps c’est de l’argent » dit un proverbe de banquiers). Il est assimilé à l’Hermès des Grecs. Son nom et lié à la racine latine merx (latin mercari, qui donnera mercantile). Ainsi on fait commerce AVEC DU MÉTAL : DES PIÈCES DE MONNAIE, et on fait des POIDS et MESURES. L’Alchimie (mariage des contraires) s’approche de ce thème à cause de la possibilité de transmutation du métal Or... Encore faut-il savoir de quel Or il s’agit !
En Gaule on relève un très grand nombre de traces du culte de Mercure sous le nom et les apparences plus ou moins respectées du Mercure grec. Mais le Mercure celtique ne coïncide pas : il n’est pas « voyageur de commerce ». Là où l’on retrouve l’Alchimie, c’est par exemple en Irlande où Mercure se nomme Samildanach (inventeur de tous les arts, ce qui est aussi la définition de l’Alchimie, et se rapproche des Druides).
Mercure-Hermès c’est le Thot égyptien symbolisant la sagesse.
Hermès symbolise une sorte « d’agence mondiale d’information » et les multiples façons dont sont reçu ses messages. Il est à la fois Dieu de l’hermétisme et de l’herméneutique, du mystère et de l’art de le déchiffrer, tout comme n’importe quel Alchimiste authentique : mariage des contraires, donc pas de mariage de deux hommes ou de deux femmes ! Cet épisode de « mariage pour tous » va beaucoup plus loin qu’il n’y paraît.

Mercure-Hermès symbolise aussi l’ESPACE, le « temps qui coule », il entre alors dans la dualité de Cause et Effet. Or l’Alchimie, la Réalisation du Soi Instant c’est justement l’abolition de cette loi de Cause-Effet. On peut alors parler de COÏNCIDENCE, de SYMPATHIE, on parle d’AMANT, AIMANT, AMOUR.
La dualité c’est donc le sujet et l’objet : espace et temps ne sont que des phénomènes du mental parce qu’on les mesure. Il en est de même de tous chiffres.
Mercure-Hermès facilitent la CORRESPONDANCE : « Notre esprit peut en effet, par l’imagination ou par la raison l’imitant en quelque sorte [toute production du mental, et donc du corps] se mettre en harmonie avec une étoile précise, de telle sorte qu’il se trouve immédiatement rempli de cette possibilité » (suppression de la loi de causalité ou NON-LOCALISATION mentionné par C.G. Jung citant Agrippa : De occulta philosophia, livre 1). La Non-localisation a été effective dans les recherches de Ugo Morichini, s’inscrivant ainsi dans la même famille que les recherches de Georges Lakhovsky (thème des Ondes ou électricité).

Fer :
en gaulois : isarnon ; viel irlandais : oarnn ; vieux breton : hoiarn : breton : houarn. Le Fer rouille et devient rouge, il est associé à la planète Mars et à la guerre (armes) donc « il est sanglant », menstrué et donc impure.
Bronze, Étain : en gaulois : cassi.

Métal va avec FORGERON : en gaulois goben (qui donne Saint-Gobain). Dans le même thème de la métallurgie : casidanaiona : magistrat du Bronze en Gaule. Le Forgeron transforme : CHANGER : en gaulois cambiare.
Chez les Gaulois le travail du Fer est développé : travail des armes et des outils et des mors de chevaux, habilité des mineurs chez les Aquitains, autour de Bourges, de Nancy. Les Gaulois étaient des bronziers habiles, laminant le métal pour en faire des vases ou le fondant pour en tirer toutes sortes d’ornements : fibules, bracelet, colliers, torques. Dans l’industrie du Bronze ils avaient inventé la façon d’argenter, d’étamer ; ils argentaient des tôles de Bronze qui garnissaient les chars ou de la vaisselle.
L’émail était aussi une trouvaille des Gaulois et de nombreux émailleurs participaient à la décoration gauloise. L’Or et l’Argent sont exploités activement. L’Or fut connu dès le choix de la Voie de l’Agriculture, et la Gaule était réputé comme un pays riche en Or. Des mines d’Or se trouvaient dans les Pyrénéens, mais c’est surtout l’orpaillage qui fournissait le métal brillant. La région la plus riche en Or était celle de Toulouse. L’Or de Toulouse était célèbre.

La suite de l’après 1789 et de sa « raison » des philosophistes du siècle des perruques poudrées a produit un 19è siècle où l’analogie, les correspondances avaient disparus, avec l’univers magique des Anciens. Aujourd’hui le pouvoir français en place veut faire pire en tuant toute notion de la Famille, du Clan, et par là même coupant la branche sur laquelle il repose. Même la France n’est plus une famille puisqu’elle est rattaché à l’empire anglo-saxon et germanique pour former le mondialisme.

Exemple de « Famille » en forme de Coïncidence donné par Carl Gustav Jung (Synchronicité et Paracelsica)
« Étant enfant, un certain M. Deschamps avait reçu un jour, à Orléans, d’un certain M. de Fontgibu un petit morceau de plum-pudding. Dix ans plus tard il trouva un autre pudding dans un restaurant et en demanda un morceau. Or il apparut que le pudding était déjà réservé, et cela pour M. de Fontgibu. Bien des années d’étant écoulées, M. Deschamps fut invité à manger un plum-pudding, chose rare. Tout en mangeant, il observa qu’il ne manquait plus que M. de Fontgibu. À ce moment même la porte s’ouvrit et un très vieil homme entra, désorienté : c’était M. de Fontgibu, qui s’était trompé d’adresse et était venu par erreur parmi ces gens réunis ».

La Gaule fonctionne selon le sens de la Famille : groupes de personnes ou clans ou tribus restreintes. Les hommes défrichent un territoire, et après l’avoir occupé quelques années, quand la terre est épuisée, la famille se transporte un peu plus loin jusqu’à ce qu’elle se trouvasse arrêté par d’autres familles agissantes comme eux.
La Famille gauloise ayant fait halte pour un moment vivait de pêche, de chasse, et taillait le silex ; cela dans le Paléolithique avant l’horreur de l’apparition de la Voie de l’Agriculture. Si les matériaux se trouvent en abondance, la famille fabrique et produit divers instruments : hache, lame et pointe de flèche ; elle procède même à des échanges souvent lointains. Le silex de la Touraine se retrouve de la Suisse à la Belgique. Chaque génération a tendance à de plus en plus à s’attacher à son sol où, souvent, elle recueille dans des sépultures collectives les ossements de ses ancêtres. Ceux qui ont fait la France sont surtout ceux du Paléolithique avant que les humains ne dégénèrent dans la Voie de l’Agriculture qui nous amène où nous en sommes aujourd’hui. Une question reste : Qui a soufflé aux humains de cette époque l’invention de l’Agriculture ? Des extraterrestres ? Les constructeurs de cités lacustres ? Des Yahvistes ? À ce jour pas de réponse probante.

Le système politique des Gaulois fonctionne sur une cause noble du Pacte Féodal  dont héritera le Moyen-Âge : le fort défend le plus faible, comme l’établit la Coutume de Bayonne vers 1273 : « Le peuple vient avant les seigneurs ; ce sont les plus petits qui plus nombreux que les autres, désirant vivre en paix, créent les seigneurs pour contenir et battre les forts, et sauvegarder les droits de chacun, pour que tous puissent vivre selon leur condition : le pauvre avec sa misère et le riche avec son luxe [c’était le libéralisme avant l’heure !] La populace s’est soumise à un seigneur, lui a donné ce qu’il possède. C’est en témoignage de cela que le seigneur devrait prêter serment à ses sujets ».
À partir de Saint Louis (Louis 9 : 1226-1270) s’en est finit des familles à la mode gauloise, place à l’étatisme et à son diktat.
la Famille Gauloise est composé du chef à la fois dans le spirituel et le temporel, qui est en général élu par l’élite des Druides et des chevaliers. Donc à l’époque de César les Gaulois avaient le même style de gouvernement qu’à Rome. Le règne des winners s’exerçait déjà : plus le chevalier est noble et riche, plus il a autour de lui de vassaux et de partisans.
« La royauté était sans doute plus favorable au peuple que l’aristocratie ; c’est dans la plèbe qu’elle cherchait son soutien contre les nobles », écrit justement Albert Grenier dans : Les Gaulois.

L’Instant ou Soi est Connaissance absolue puisqu’il y a abandon du corps et de ses cinq pauvres sens, comme l’exprime Ramana Maharshi c’est la seule Réalité. L’être humain est naturellement transcendant : il y a domptage du mental, et par conséquence de l’espace-temps qu’est l’idéation.
Instant ou Androgyne : ambi-gu (goût) et I.T. (ambiguité).
Instant ou Averti : (un homme averti en vaut deux) A-ver-T.I. SANS TENDANCE, du A privatif vers un retour de la dualité sujet-objet à l’Unité ou Mariage des Contraires. Persévérer dans sa qualité propre : naître à soi-même, car il ne faut pas être partagé en deux qualités, en dualité, sinon il y aura toujours contrariété des contraires.
Vérité : ver (vert ou force terrestre) redevenue enfin Énergie primordiale rayonnante. Vers le Cosmos et IT sur Terre E (vérité).
« Ne rien mélanger, rechercher sa qualité propre pour en nourrir sa flamme ».
« Toute chose qui persévère dans sa qualité propre (sa voie) est incorruptible, car le mystère dont elle procède est éternel. En naissant à elle-même, elle manifeste ce mystère dans lequel elle est enracinée ». (Jacob Boehme parle de la Réalisation du Soi ou Instant)
Par contre, Nietzsche en bon père de la religion de l’Homme et de l’existentialisme fait l’inverse : « La Vérité n’est pas tellement importante, c’est ce qui aide à vivre qui importe », donc si je veux consommer comme un fou et acheter n’importe quoi ça m’aiderais à vivre ?! Si je me pique à l’héroïne ça m’aide à vivre ?! On a là une Foi à l’envers et des clients pour l’hôpital psychiatrique de Big Pharma.


[Références à : Albert Grenier : Les Gaulois ; A. Stocker : Folie et Santé du Monde ; Jean-Paul Savignac : Dictionnaire Français-Gaulois ; René Alleau : Aspects de l’Alchimie traditionnelle ; Carl Gustav Jung : Synchronicité et Paracelsica]
 
 

Dernière mise à jour : 06-06-2013 01:09

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >