Accueil arrow JDramas arrow Dramas du JAPON arrow Attention Please
Attention Please Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 24-09-2008 23:22

Pages vues : 7673    

Favoris : 46

Publié dans : Sommaire JDramas, Sommaire Dramas du JAPON

Tags : Attention Please, Avions, Dramas, Japon

 
Attention Please
アテンションプリーズ
 
 
 
Drama en 11 épisodes diffusé au Japon sur Fuji TV en 2006.
 
Misaki Yoko, chanteuse de rock (joué par Ueto Aya) donne son dernier concert avec quatre de ses amis. Mais l’un des membres, Tsukasa (joué par Takaoka Sousuke), obtiens un job dans une banque à Tokyo. Avec ce job, le groupe vole en éclat ; et trouver un job c’est chiant, comme le dit Yoko... Comme Tsukasa part dès le lendemain pour Tokyo, le groupe le retrouve et l’accompagne à l’aéroport.
Là les trois garçons croisent des hôtesses de l’air. Ça les impressionnent beaucoup : les chevilles, leur uniforme surtout. Yoko s’imagine portant aussi cet uniforme, alors les garçons se moquent d’elle, sauf Tsukasa qui voudrait la voir en uniforme. Lui, porte l’uniforme de sa future fonction de salaryman : le costume cravate. Yoko porte également l’uniforme : celui d’un garçon, avec jeans, ceinture cloutées, veste en jeans, casquette, cheveux courts ; bref l’opposé de l’uniforme des hôtesses.
 
 
 
Ainsi nous apprenons que Yoko est constamment entourée d’hommes : elle a grandi avec quatre frères, elle a été toujours habillé comme un garçon et n’a joué qu’avec eux.

L’horizon d’un emploi d’hôtesse de l’air semble à Yoko impossible, pourtant elle va se préparer pour ce job... Bon, il y a une pirouette scénaristique discutable... mais enfin Yoko obtient sa fonction d’hôtesse de l’air.
Et c’est pas gagné, lors d’une réunion de présentation dans une salle, Yoko ressemble un peu à une boule dans un jeu de quille parmi les autres futures hôtesses un rien guindées. A la fin de cette présentation elle rencontre Wakamura Yayoi (joué par Aibu Saki).
Les contrastes du scénariste jouent à fond : maintenant Yoko est entourée que de filles !... Ce n’est pas facile pour elle, vu son look, l’instructrice l’a à l’œil.
 
 
 
Dans un avion au sol, au court de son entretien, on peut apercevoir Nishikido Ryo, jouant Nakahara Shota, un jeune employé à la maintenance de l’avion (mécanicien). Yoko l’avait rencontré dans l’aéroport « accidentellement », elle s’était cogné contre lui et en avait perdu son ticket de passage, ticket qu’elle disait être glissé dans les pages d’un livre que tenait Nakahara. Bon, il y une séquence où Yoko mange des nouilles avec des collègues hôtesses, et je me pose des questions, car elles engloutissent une énorme pelote de ces nouilles asiatiques longues et fines, ici trempées dans une sauce, et aspiré en un bruit peu élégant... Yoko n’a pas de chance, ou c’est plutôt le scénariste qui s’arrange pour que la pauvre Yoko sorte une vanne sur les femmes, pour qu’arrive dans son dos l’instructrice...

Ueto Aya est marrante. Elle se trouve confronté avec Nakahara Shota, et apparemment il ne désire pas sa compagnie... Autre part, il y en a un qui veut devenir pilote pour être connu et parce que c’est « classe ». Toujours le pouvoir de l’uniforme...
Une étoile pour Ueto Aya. Pour le reste, je n’ai pas accroché... S’il y en a qui aime les voyages en avion... avec les décalages horaires...

M. R.
 
 
[ Cliquez sur les vignettes, puis pour afficher l’image suivante : cliquez sur suivant ou précédent ou sur la partie droite ou gauche de l’image, ou utilisez les flèches du clavier ]
atte1.jpg
atte10.jpg
atte11.jpg
atte12.jpg
atte13.jpg
atte14.jpg
atte15.jpg
atte16.jpg
atte17.jpg
atte18.jpg
atte19.jpg
atte2.jpg
atte20.jpg
atte3.jpg
atte4.jpg
atte5.jpg
atte7.jpg
atte8.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 24-09-2008 23:30

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2021 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >