Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Sortir de l’enfer du binaire Bien-Mal
Sortir de l’enfer du binaire Bien-Mal Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 04-09-2013 21:31

Pages vues : 6735    

Favoris : 26

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, France, Gaule, Goulag, Gouvernement, Guerre, Homéopathie, Illusion, Inquisition, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Magie, Médecine, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Opinion, Pagan, Paradis, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Transformation, Vide, Volonté, Yokaï

 
Hebergeur d'image
 
 
Sortir de l’enfer du binaire Bien-Mal
Pour retrouver une société vivante et vivable
commençons par nous connaître nous-mêmes
et en poursuivant par nous reconstruire nous-mêmes.
 
 
« Renoncez d’abord à vous-même, après quoi vous pourrez penser aux autres ». (Ramana Maharshi, entretien 164)

« Être homme est péché. Ce sentiment d’être homme n’existe pas dans le sommeil profond. C’est la pensée du corps qui fait naître l’idée de péché ». (Ramana Maharshi, entretien 164)
Ainsi tout le siècle des lumières et sa raison est péché.
 
Ramana Maharshi nomme cette Connaissance de soi (Con-naissance ou nouvelle naissance) : Réalisation du Soi. Il explique que chacun sais « Je suis ! ». Personne ne peut nier son propre être. « L’homme, en sommeil profond, n’en est pas conscient ; quand il est éveillé, il semble en avoir conscience. C’est pourtant toujours la même personne. Il n’y a aucun changement entre celui qui dormait et celui qui est éveillé. En sommeil profond, il n’était pas conscient de son corps. Ce n’est qu’au réveil qu’il en prend conscience. La différence réside donc dans l’émergence de la conscience du corps et non dans quelque changement de la conscience réelle. Le corps et la conscience du corps apparaissent et disparaissent ensemble.
Tout cela revient à dire qu’il n’y a pas de limitations au cours du sommeil profond alors qu’il y en a à l’état de veille. Ce sont ces limitations qui constituent la servitude ; la sensation : « Je suis le corps » est l’erreur. Ce faux sens du ‘je’ doit disparaître. Le vrai ‘Je’ est toujours là. Il est présent ICI et MAINTENANT. Il n’apparaît ni ne disparaît jamais. Ce qui EST doit perdurer à jamais. Ce qui apparaît nouvellement doit aussi disparaître ». (Entretien 96).

Les Yahvistes ou Juifs sont responsables de l’étalement du temps (entre Adam et la « fin des temps »). Nous sommes prisonnier de leur évolutionnisme ou étalement, ou mieux par rapport à maintenant : au binaire, à l’étalement en séquence de petits bouts de machin ou idéation. Nous sommes ainsi prisonnier de la cause et effet (karma) ou binaire du vrai et faux, bien et mal, gentil et méchant, etc. MAIS C’EST FAUX, les choses sont « superposées » comme en « parallèles ». La cause et effet n’existe pas.

« Telle cause, tel effet. L’arbre est ce qu’est la graine. L’arbre entier est contenu dans la graine qui, plus tard, se manifestera en tant qu’arbre. Cet arbre doit avoir un substrat que nous appelons mâyâ [illusion]. Mais en vérité, il n’y a ni graine ni arbre. Il n’y a que ÊTRE ». (Ramana Maharshi, extrait de l’entretien 439).

Il n’existe pas de cause et effet ou d’avant et d’après : « Réalisez ce qui est présent ici et maintenant. Les sages l’ont toujours fait et continuent à ne faire que cela. Voilà pourquoi ils disent que la Réalisation [du Soi ou Instant] apparaît comme si c’était un état nouveau. D’abord voilé par l’ignorance et, plus tard, révélé, il semble effectivement être nouvellement réalisé [instanté ou actualisé]. Mais il ne l’est pas ». (Ramana Maharshi, extrait de l’entretien 439).
 
 
quadri_valeurs.jpg
 
Sortir de l’enfer de la logique binaire


La Vérité tout entière ne peut consister en un puzzle de vérités partielles cueillies un peu partout à la façon équerre et compas franc-maçonnique. Le Tout est autre chose et plus que le total des parties. Il est autre chose puisque l’ego n’existe plus : pas de MOI, comme le mot ÂME l’indique : du A privatif A, et ME : pas de Moi, pas de Mon et pas de Me... donc pas de fric et de matérialisme ! Le Tout n’a pas de frontières rassurantes, et ça peut faire PANIQUER.

Chacun cherche ce centre immuable, ce Centrum Centri ou Instant ou Soi, et pourtant il n’y  rien à chercher puisqu’Il est là de toute éternité. Seule le isme des religions ou système empêche la réalisation du Soi Instant. Soi Instant qui n’a rien a voir avec du déterminisme, sinon on entre dans la lutte qui pris naissance à l’époque de la Renaissance avec l’invention de l’imprimerie et l’accès à la connaissance au plus grand nombre, au détriment de la « vérité de l’Église de Rome », soit la lutte entre libre arbitre et déterminisme ! Et on retombe encore dans le caca binaire du bien et du mal cher aux judéo-francs-maçons.
Un échappatoire au déterminisme fut l’invention des « mondes multiples » (ou multivers), où à chaque choix que nous effectuons, le monde se divise en une infinité de branches, où par exemple dans une branche je tue mon grand-père dans sa jeunesse, si bien que dans ma réalité ou origine de ma branche j’existe tout de même !

Donc ni libre arbitre ni déterminisme mais PLUS QUE, comme énoncé plus haut sur la Vérité qui n’est point un puzzle de vérités partielles. Le plus étant bien-sûr l’Instant ou Soi.
En technologie c’est toute la thermodynamique qui est une aberration, ou plutôt une violence et une piteuse efficacité parce qu’elle s’attache à un lieu ! Par exemple dans le cas de l’émission de deux photons aucun ne sera « localisable » par un détecteur, sauf si ce détecteur ou observateur décide de les observer ! Ainsi le temps n’existe pas, sauf s’il y a quelqu’un pour l’observer et en « prendre conscience » ! À condition de savoir ce qu'est le 'temps' ! En plus, tout est mouvement, rien n’est pareil d’un Instant à l’autre, d’où d’ailleurs l’idée des multivers.

- Question : Comment obtenir la Paix ?
- Maharshi : Elle est votre état naturel. Le mental obstrue la Paix innée [et ignée] ; c’est pour cela que notre investigation s’effectue sur le mental. Cherchez le mental ; il disparaîtra.
Il n’y a pas d’entité du nom de mental. À cause de l’émergence des pensées, nous supposons quelques choses à partir de quoi elles se manifestent. Et cela nous le dénommons mental [ou informations]. Quand nous cherchons à voir ce que c’est, il n’y a rien de tel. Quand il d’évanouit, la Paix se révèle comme éternelle.
(Extrait de l’entretien 238, du 20 juillet 1936).
La Vraie Paix est aussi ignée parce qu’alors tout est véritablement possible.

Le Soi ou Instant ne s’atteint pas, il est non seulement éternel mais ici et maintenant. Si le Soi ou Instant devait être acquis, il ne serait pas permanent. « Chacun est réalisé, chacun est le Soi. Et pourtant, n’est-ce pas un mystère que l’être ignore ce fait fondamental et désire réaliser le Soi ? Cette ignorance provient de l’identification erronée du corps avec le Soi. La Réalisation consiste donc à se défaire de cette fausse idée que l’on n’est pas réalisé. La Réalisation n’est pas quelque chose de nouveau à acquérir. Elle doit déjà exister pour pouvoir être permanente. Sinon, aucun effort pour l’atteindre ne vaudrait la peine » (R. Maharshi, extrait de l’entretien 482). Donc la Réalisation ne revient qu’à éliminer de l’ignorance, et rien de plus ou de moins.
Si quelqu’un dit que sa profession l’empêche la réalisation du Soi, comme c’est aussi l’Instant, personne ne peut rester sans l’Instant, le Présent ! Il est immanent en tout.

Jusqu’à la Réalisation du Soi Instant, il y a évidemment la loi de cause et effet ou karma : action-réaction ; après la Réalisation, il n’y aura plus de karma, ni de monde. (Réf. entretien 484)
Plus de monde, donc plus de « Royaume de Dieu juif sur Terre » !



LES PROPHÈTES JUIFS DE LA HAINE.

Le Judaïsme a détruit il y a près de 4000 ans ce que les Juifs appellent les PAÏENS, ceux qui étaient en accord avec la Nature ou le Cosmos. Or nous avons tout a retrouver pour nous reconnecter à la Nature ou Cosmos, afin de faire de nos rêves une réalité.
La férocité, la haine, la violence des prophètes juifs fut unique dans l’histoire humaine. Eux et leur Dieu « unique » (ou plutôt inique et maîtres de l’étalement de l’histoire) traitaient de « prostitués » les Païens qui étaient en accord avec la Nature ou Cosmos. Pour les Juifs, les Païens qui étaient en accord avec le Cosmos étaient des idolâtres par excellence ! Et ceci depuis leur pénétration en Palestine. Jamais la spiritualité cosmique ne fut assaillie par les Juifs aussi sauvagement. Les prophètes ont finalement réussi à évacuer la Nature de toute présence divine. Des secteurs entiers du monde naturel : lieux, pierres, sources et fontaines, arbres et forêts, certaines récoltes et certaines fleurs furent dénoncés comme « impurs » (comme terroristes, ou antisémites, pour reprendre une modernité). Par exemple aujourd’hui il subsiste encore la qualification de « mauvaise herbes », parce qu’elles poussent là où ça dérange l’humain qui se prend pour un dictateur.
Pour les Juifs seul le désert est pur, parce que c’est là qu’Israël reste fidèle à son Dieu. (Réf. Mircea Eliade : Histoire des croyances et des idées religieuses)

Se souvenir du monsieur du sang contaminé (Fabius), qui ne veut pas que le président Bachar el-Assad vive sur Terre. Alors vous imaginer un peu les prophètes juifs il y a 4000 ans !!! Surtout ceux qui disaient que l’humain doit vivre dans la crainte de son Dieu ! Donc pour eux le péché est désobéissance... Ce sont des binaires, comme leurs frères francs-maçons et leur dallage de loges en carreaux noirs et blancs.
Les Juifs sont responsables de la coupure des humains occidentaux d’avec la Nature. Seul pour eux compte leur Yahvé et leur royaume sur Terre. Ce sont de purs matérialistes créateurs de l’étalement ou évolutionnisme, ou l’histoire entre un Adam (ou un Big Bang) et une « fin des temps ». Pour la première fois, « les prophètes valorisent l’histoire » comme l’écrit superbement Mircea Eliade. Et l’histoire est typiquement une chose qui s’étale en longueur dans la Chronologie tueuse. Aussi il n’est pas étonnant que les Yahvistes nous fassent chier avec leur « devoir de mémoire », comme si on était à leur école ! En plus les Yahvistes compilent leur histoire dans l’Ancien Testament pour en faire un compas-équerre, une norme, un code moral (Torah), et ergoter dessus de génération en génération ; ils ont d’ailleurs un pointeur (Yad) pour suivre leur Torah, parce que le doigt risquerait de noircir le parchemin, chose facilement observable sur des pages des parchemins du Moyen-Âge tournés d’années en années par des moines dans leur monastère. La Torah est de l’idolâtrie (en forme de masturbation intellectuelle).



[En haut de page : La Cène, tableau de Léonard de Vinci]
 
 

Dernière mise à jour : 04-09-2013 22:04

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >