Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Crime des crimes : l’indivisualisation ou ego
Crime des crimes : l’indivisualisation ou ego Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 10-11-2013 03:04

Pages vues : 7208    

Favoris : 29

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, France, Gaule, Goulag, Gouvernement, Guerre, Homéopathie, Illusion, Inquisition, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Magie, Médecine, Merde, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Opinion, Pagan, Paradis, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Transformation, Vide, Volonté, Yokaï

 
daum_ttete1wb.png
 
 
 Crime des crimes : l’indivisualisation ou ego

Page hommage dédiée à Sylvie Simon qui vient de disparaître
 
 
Soi ou Individuation, ce qui n’a rien à voir avec l’individualisme ou individualisation inculqué depuis 1789, notamment avec la mode du libéralisme, et à la Renaissance avec la mode de l’humanisme. Depuis 1789 nous sommes dans le renforcement de l’individualisme : l’ego ou soi avec un s minuscule, qu’on peut aussi appeler « la viande » (le corps ou la forme). Et toutes les méthodes new age et coaching et autres sont du développement de l’ego bien dans cette tradition de l’après 1789, de l’existentialisme et de l’humanisme ! Se demander comment « détruire l’ego » est déjà un renforcement de celui-ci ! « Si vous cherchez l’ego, vous constaterez qu’il n’existe pas. Voilà la façon de le détruire » (Ramana Maharshi, entretien 615)
La découverte du Soi n’est pas une découverte, Il est là en chacun de nous de toute éternité. Il est un Trou noir, un Vide créateur.
 
 
Ici, sur cette planète Bleue, l’humain n’est presque pas transformé depuis la découverte du feu, qui est devenu la thermodynamique et la folie technologie que nous subissons. Les conséquences de cette incroyablement pauvre transformation se résume en un mot : GUERRE, qui regroupe : fanatisme, violence, religions et croyances, torture, peur, obscurantisme, souffrance, et surtout MENSONGE (à soi et aux autres), et surtout POUVOIR.
Les humains de cette planète sont des primitifs que dominent la stupidité, la peur et la violence et les religions.
Les humains sont dominés par le bruit et la course à n’importe quoi ; ils ignorent totalement le SILENCE. Absolument tout dans leur éducation est fait pour combler le silence et bourrer leur mental de n’importe quoi. Aujourd’hui de société de consommation on se rempli le ventre et la cervelle ! Et dans ses chiottes et ses dépotoirs on jette... Et quand on est constipé de la cervelle on va voir un psychiatre pour lui déverser toute sa merde. Aujourd’hui on entend parler de « culture » partout : Internet, médias, cinéma, théâtre, livres, musiques, peinture et musée, etc. Tous des étouffes Silence bien dans la mode démocratique.
Probablement pour masquer la nullité de ce qu’on appelle « démocratie », « république »...
Dans ces conditions comment voulez-vous que des extraterrestres daignent « prendre contact » avec un humain ! Qui en plus utilise la saloperie de l’énergie nucléaire !...

RÉSUMÉ : CE MONDE EST FAUX, DE PLUS EN PLUS FAUX. Alors pourquoi analyser, discuter, énoncer le mot de « vérité », d’« universel », dans un monde faux ?
« Quand il n’y a plus d’ego, il n’y a plus d’« autres ». Quel est le plus grand bien que l’on puisse apporter aux autres ? C’est le bonheur. Le bonheur naît de la paix [absence de souffrance]. La paix ne peut régner que lorsqu’il n’y a pas de perturbation. La perturbation est provoquée par les pensées qui s’élèvent dans le mental. Lorsque le mental lui-même est absent, la paix s’instaure. Tant que l’individu n’aura pas annihilé son mental, il ne pourra obtenir la paix et être heureux. Et tant qu’il ne sera pas lui-même heureux, il ne pourra procurer le bonheur aux autres. En l’absence du mental, il ne peut y avoir conscience des autres. Si bien que le simple fait de sa Réalisation est suffisant pour rendre tout le monde heureux » (Ramana Maharshi, entretien 597).

Un Réalisé ou un Bienheureux peut vivre retiré du monde ou bien librement parmi les hommes et femmes sans que ce soit au détriment de sa paix et de son bonheur, car telle est sa nature véritable, celle su Soi (réf. entretien 597).


Le cerveau humain est rongé par l’idéation ou absence de Silence, il étouffe. Il est parasité par l’idéation ou enchaînement sans fin de la pensée d’avant et de celle d’après, comme les phrases composées de mots eux-mêmes composés d’un alphabet de lettres. Certains appellent ça « la raison », « la logique »... Alors on oublie le Silence, on « raisonne », on « juge », on « analyse », on « expertise » ! On étale son opinion et personnes ne comprend quoi que ce soit. Alors « on croit ». Les « certitudes », les « constantes » ne sont qu’opinion.
C’est dans le Silence que se situe le TROU NOIR, LE SOI ou INSTANT.
Être dans l’Instant ou réaliser le Soi est un peu comme un parfait comédien qui n’a plus d’ego, ou plutôt qui a pris ses distances avec lui, ce qui permet au comédien absolument toutes les possibilités de création dans le registre de l’action du personnage qu’il esquisse. En d’autres mots/maux :
Le comédien est un cercle de regards.
Mais il ne s’attache pas à ces regards.
Car la source de son inspiration
est le Cercle et non le Centre du
Cercle de lui-même !

En réalité : Rien dans le Tout et tout dans le Rien. Il n’existe que l’Instant.

L’ego est le Malin, le mal. On dit de quelqu’un qu’il est « malin », soit habile de la cervelle, astucieux ; bref, travailleur du chapeau. C’est un malade, une MALICE (fraude), un MALICHONS (malédiction, imprécation), un MALIGUEUX (malingre, de santé faible), MALIGNER (tromper, frauder), un MALIVOL (malveillant), un MALMETTRE (maltraiter, harceler, dissiper, mesurer ou analyser), un MALOIT (maudit), un MALOSTRU (mal avisé, imprudent, qui donnera MALOTRU : malheureux, rustre, goujat), un MALPARLER (médisance), un MALPRENDRE (voler, dérober), un MALTALENT (mauvaise volonté), une MALVEISINE (machine de guerre), de la MALVETIEZ (malice, méchanceté), etc.
(Réf. Glossaire de Du Cange)

L’ego (‘je’) est le malin puisqu’il est à la base de Tout : le Prince de ce monde, le Diable qui met tout en scène ! L’ego s’appelle aussi l’incarnation ou corps, la matérialisation, l’illusion, l’ignorance, l’objet, la naissance et la mort. L’ego est ce qui naît.... et meurt. « Ce qui est né doit mourir. L’illusion est concomitante à l’ego qui s’élève et disparaît. Mais la Réalité ne se lève ni ne disparaît jamais. Elle demeure éternelle » (Ramana Maharshi, entretien 80).

Découvrir la source de la pensée ‘je’, c’est 'détruire' l’ego. C’est la réalisation, l’abandon de soi, la Connaissance, la Conscience, le Centrum Centri. (Réf. entretien 129)

L’ego est vraiment le Malin, car rechercher « Qui suis-je ? » se fait par l’ego ou la pensée ‘je’ ! Alors comment l’ego peut-il se détruire lui-même, lui qui veut vivre avant tout ?
L’arme contre l’ego est bien LE SILENCE. « Quand la source de la pensée ‘je’ est atteinte, la pensée s’évanouit et ce qui reste est le Soi [Instant] » (entretien 130). C’est donc la Libération.

Ce qu’il faut c’est savoir et non pas penser : un rayonnement qui ne voit pas de différence entre sujet et objet, donc une absence d’idéation, donc AUCUN MOUVEMENT. Le corps se déplace, mais non le Soi ou Instant : Il est « immobile partout ».

Comme le mental est souvent trop faible pour réaliser le Soi, la GRÂCE est alors nécessaire.
 
 

Dernière mise à jour : 10-11-2013 03:23

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >