Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Esclavage moderne ou la croissance
Esclavage moderne ou la croissance Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 06-03-2014 21:50

Pages vues : 6189    

Favoris : 32

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, France, Gaule, Goulag, Gouvernement, Guerre, Homéopathie, Illusion, Inquisition, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Magie, Médecine, Merde, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Opinion, Pagan, Paradis, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Transformation, Vide, Volonté, Yokaï

 
ane6a.png
 
 
Esclavage moderne ou la croissance
Bon outil pour lutter contre cet esclavage : l’HUMILITÉ
 
 
Tout système philosophique et, en conséquence tout système politique (qui se disent tous démocratiques) est une prison, une clôture, un esclavage, une limitation de l’être humain. Nous vivons dans le règne des systèmes, de l’étatisme, que ce soit celui des rois sous l’Ancien Régime, ou que ce soit sous une république moderne, nous vivons sous des dictatures. Toute « opinion » est le germe d’une dictature. Il réussit ou il avorte, c’est ainsi. Un homme peut refuser tout système. Beaucoup l’on déjà fait. Mais le monde dit « moderne » étant celui de la religion de l’argent et des banques, celui qui renonce au système, à l’étatisme, renonce du même coup concrètement à être un être social, à exister, à être inséré, à « compter » dans le corps social. « Le Christ a dit : « Qui perd sa vie la gagne ». Mais c’est dur. Il faudra bien q’un jour ce ne soit plus vrai. Quand il y aura de nouveaux Cieux et une nouvelle Terre [mais pas le « Royaume du Dieu juif sur Terre »]. Alors, il n’y aura plus de « Rhinocéros ». Allusion au Rhinocéros de Ionesco. Ce n’est pas pour demain » (réf. Jean Coulonval : Synthèse et Temps Nouveaux).
 
L’être humain ne peut pas se couper en tranches : une part pour le Ciel, une part pour la Terre (qui aujourd’hui se nomme en France sionistrée et maçonnique : Laïcité). L’être humain a un mental et des mains qui doivent marcher ensemble : penser avec les mains et œuvrer avec la tête. Depuis 1789 on a séparé les choses de l’esprit et les choses du matériel ou économie. C’est l’impératif du rendement économique qui étouffe le spirituel et maintenant le monde entier en crève.

HUMILITÉ : formidable outil de lutte contre le système, mais surtout contre l’égo, si mis en valeur depuis 1789 et ce règne du winner et du « Exploitez-vous les uns les autres ».
L’Humilité est avant tout le sentiment de sa faiblesse. L’Humilité est contre le système actuel puisqu’elle prône LA PATIENCE.
Le Ciel vide ce qui est plein et augmente ce qui est humble. (D’après le Yi-King : l’Humilité).
L’Humilité ne figure pas dans cette religion du noachisme et ses « lois ». Par contre elle est en bonne place dans les préceptes du Bouddha :
- Ne maudire en aucune circonstance, car la malédiction retombe sur celui qui la profère.
- S’aimer les uns les autres et même vos ennemis.
- Donner notre vie, même pour les animaux.
- Remporter la plus grande victoire en se vainquant soi-même.
- Éviter tous les vices.
- Pratiquer toutes les vertus, spécialement l’humilité et la douceur.
- Obéir à ses supérieurs.
- Chérir et respecter ses parents, les vieillards, le savoir, les hommes vertueux et Saints.
- Donner nourriture, abris, réconfort aux hommes et aux animaux.
- Planter des arbres au bord des routes et creuser des puits pour le bien-être des voyageurs.
(Dans Isis Dévoilée. Vol 2, part 2. H.P. Blavatsky)

En principe le Sage s’éloigne de l’agitation du Monde !!
Dans l’Ancienne Égypte : Le Sage chérit une femme et fonde une maison.
Donc le Sage agit. S’il n’y a pas mise en pratique, c’est seulement Savoir ou « travail du chapeau ».
L’Humilité est un parfait outil pour lutter contre l’étatisme ou système, parce elle seule peut faire accepter toutes choses comme un enseignement ; en cela elle fait la partie de la réalisation de l’Instant ou Soi. Car seule l’Humilité peut dompter, faire taire l’ego, parce que l’Humilité rend l’être humain Illimité ou Réalisé, et lorsque l’ego veut s’affronter avec vous-même, il ne trouve plus de partenaire ou d’adversaire, il se trouve devant le non-dualité et ne peut plus agir.
C’est cela « Sortir du système ». Ça passe par chacun de nous et pas autrement. C’est cela la fraternité permettant le Service envers Autrui.
Vivre l’Instant EST la fraternité. Car chaque inspir et chaque expir est un INSTANT qui ne reviendra jamais « tout en se renouvelant » signifiant l’aspect POINT de la Nature. Si vous « ratez » un expir ou un inspir, c’est la non réalisation de l’Instant. Quand on prend conscience de cela, on participe à l’Enseignement en « rattrapant le temps perdu ». Ainsi chaque Instant de notre vie EST un Enseignement véritable.
Pour accomplir de grande chose il faut comprendre cet Enseignement essentiel de vivre l’Instant : RESTER HUMBLE est la Stargate du Savoir, car seule l’Humilité peut faire accepter toutes choses d’Instant en Instant comme un Enseignement véritable. Chaque Instant est dirigé par Sa Source : la Participation vers le Labour de l’Unité-Instant.

Sortir du système, l’Église se Rome malgré la graine en elle tenta de le faire mais s’enferma dès l’origine dans le dogme, le sentiment et la morale. L’Église de Rome invite seulement à une option sentimentale entre le Haut et le Bas. L’Église se meurt, voyez le nombre important de destruction d’églises en France et à Paris même. L’Église se meurt en tant que forme, et toutes les religions sont formes, accidents dans le spatio-temporel, et engendrent des structures psychologiques et sentimentales antagonistes. L’Humain, et l’Humain c’est le Christ, puisque l’Instant se réalise au-delà du sentiment.
Le spatio-temporel étant du discontinu, il est le domaine des accidents : les mots/maux. Ce n’est pas pour rien que dans l’ascèse monacale, la contemplation silencieuse, la pêche du sens est supérieure à l’oraison verbale. Dans la mesure où l’on réussit à s’exprimer, le sens pur semble s’éteindre, se solidifier, s’appauvrir.

Le système républicain de 1789, donnera la religion de l’argent, avec la folie technologie et l’informatique : ultime triomphe de la « raison » chère aux perruques poudrées du siècle dit « des lumières ». L’esprit scientifique et l’humanisme engendrent aujourd’hui sa propre Création en une religion de l’Homme en accouchant de l’ordinateur. L’humain se veut Big Brother, tout contrôler, tout mettre en équation, tout analyser, etc. Bref, le règne du mental ou de l’ego, le règne du ROBOT et du binaire et du chiffre : le tout numérique.
Les principes et les institutions qu’a pondues et voulu imposer au monde l’esprit républicain de 1789 se disloquent et s’effondrent depuis 1945, le mondialisme en est la preuve. Construire autre chose c’est sortir, enfin, de l’étatisme, donc cela passe par chacun de nous et par la GRATUITÉ, ce que d’autres nomment : Altruisme, mais NATUREL (sans devenir un système ou un dogme), naturel comme le symbolise l’auréole peinte derrière la tête des Saints et Saintes.
 
 

Dernière mise à jour : 06-03-2014 22:08

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >