Accueil arrow News arrow Dernières news arrow 2000 ans de christianisme ?
2000 ans de christianisme ? Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 06-01-2015 22:17

Pages vues : 7185    

Favoris : 33

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Chaos, Communisme, Chronologie, Cinéma, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, France, Gaule, Goulag, Gouvernement, Guerre, Homéopathie, Illusion, Inquisition, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Lumière, Maffia, Magie, Médecine, Merde, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Occulte, Opinion, Pagan, Paradis, Pétrole, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Tradition, Transformation, Vide, Volonté, Walt Disney, Yankee, Yokaï

 
apple-logo.png
 
 
2000 ans de christianisme ?
et seulement un peu plus de 200 ans
de républicanisme judéo-maçonnique
et d’évolutionnisme genre « faucon »
avec la glu nommée « culture :
« Post tenebras spero lucem » !

La république de Rome et son Église sont devenues « éternelles »
La république des judéo-maçons spéculatifs se veut aussi « éternelle ».
Y aurait-il donc « deux éternelles » ?
Deux Dieux uniques ?
Ou plutôt iniques, oui qui nique ou baise,
ou possède tout le monde !
 
 
« Il faut qu’il y ait un ‘je’ [ou ego] pour prier Dieu. Ce ‘je’ est immédiat et intime pour chacun, tandis que Dieu n’est pas considéré comme tel. Cherchez lequel est le plus intime ; vous pourrez ensuite déterminer l’autre et le prier si nécessaire ».
(Ramana Maharshi, entretien 580).

Comment le monde, les étoiles, l’espace peuvent être le produit du mental ? Alors que le cerveau d’un individu n’est qu’une poussière dans cet Univers. Comment alors cet Univers, et le reste, peuvent être contenu dans les cellules du cerveau ?
« Tant que le mental sera considéré comme une entité de ce genre, les doutes persisteront. Mais qu’est-ce que le mental ? Réfléchissons-y. Quand l’homme sort de son sommeil, il perçoit le monde. Cette perception vient après la pensée ‘je’. Puis, la tête se soulève et le mental devient actif. Qu’est-ce que le monde ? C’est l’ensemble des objets répandus dans l’espace. Qui contient cet ensemble ? Le mental. Mais le mental qui contient l’espace (akasha) ne serait-il pas lui-même espace ? L’espace est l’éther physique (bhutakasha). Le mental est l’éther subtil (mano’kasha) qui est, lui, contenu dans l’éther transcendantal (chidakasha). Le mental est donc le principe éther (akasha-tattva). L’éther étant le principe de la connaissance (jnana-tattva), la métaphysique identifie le mental à l’éther. Le considérant comme tel, il ne devrait plus y avoir de difficulté à réconcilier la contradiction apparente contenue dans la question. Le mental pur (shuddha-manas) est éther. Les aspects dynamiques (rajas) et engourdis (amas) du mental se manifestent sous forme d’objets du monde grossier [le spatio-temporel]. par conséquent, l’Univers entier n’est que mental ». (Ramana Maharshi, entretien 541)
 
Cet entretien se termine par la question de vouloir mettre fin à une guerre, et puisque tout est dans le mental, pourquoi par exemple le Maharshi [Grand Sage] ne peut-il imaginer le contraire de cette guerre ?
Réponse du Maharshi : Le Bhagavan [ou Bienheureux, terme donné par les disciples du Maharshi] dont vous parlez est tout autant une pensée que la guerre sino-janonaise. (Rire).

« Nous sommes des pacifistes. Nous voulons instaurer la paix.
- Maharshi : La paix est toujours présente [pas de « péché originel » ou de Chute]. Débarrassez-vous de ce qui la dérange. Cette Paix est le Soi [ou Instant] » (entretien 480).

Pages précédentes sur le récentisme :
Toute l’histoire est fausse - 8
Toute l’histoire est fausse - 7
Toute l’histoire est fausse - 6
Toute l’histoire est fausse - 5
Toute l’histoire est fausse - 4
Toute l’histoire est fausse - 3
Toute l’histoire est fausse - 2
Toute l’histoire est fausse - 1

Comme Anatoli Fomenko, je crois aussi que le Christianisme est la racine DE TOUTES les religions. Le Christianisme reposant lui, sur le PAGANISME. Ainsi le judaïsme (qui pour moi n’est pas une religion mais un modèle de vivre) vient APRÈS le Christianisme (ou presque en même temps que le Christianisme). Ainsi le PAGANISME dite parfois « Ancienne Religion » ne peut être que la base de toutes les religions, y compris du Bouddhisme.

PAGAN - PAGANISME : de PAN, le TOUT, la NATURE. Seule l’Ancienne Religion ou Âge d’Or est intemporelle puisqu’elle comprend le Soi-Instant, avant la Chute (de l’Atlantide, ou d’autres civilisations et continents).
Le Pagan, le Païen est celui qui habite la Campagne. Paganisme devrait bien signifier : ANCIENS CULTES DE DIVERS GROUPES DE POPULATION. Sur ces cultes reposent les religions actuelles que nous connaissons.
Le culte païen toujours proche du peuple, des « petites gens », avec ses préoccupations naïves, et « magiques » immédiates. Ce culte païen allait céder la place au Christianisme au 14è siècle (chrono récentiste), dompté par le seul Sauveur qui était une sorte de Pierre Philosophale (à transformation ou « bobine d’Accord » à lui tout seul, comme une « Fixation Cavalante »). C’est d’ailleurs pour cela que les Alchimistes et autres Mages comme Merlin (Mère-de-l’Un) réputés être les Grands Maîtres de la Transformation ou transmutation étaient poursuivis et exterminés, tout comme les femmes accusées de « sorcellerie ».

FONDAMENTAL :
- LE PAGANISME est la Fixation Cavalante : tout bouge tout le temps et donc tout est à transformation, à CYCLES. C’est le temps de l’Âge d’OR, des Forêts, des Pierres et du Merveilleux et de la Magie où tout est possible. HIÉRARCHIE HORIZONTALE OU VRAIE DÉMOCRATIE : Paysage, Terrain, Horizon : même nombre de lettres (7). C’est le temps du FIL ROUGE (ARIANE) :
FIL ROUGE : Dans la marine Anglaise, pour contrôler l’usure d’un cordage et son appartenance, il était tissé dans icelui un fil rouge, permettant ainsi de visualiser la CONTINUITÉ DU CORDAGE. (Pour ne pas se perdre, pour éviter d’aller au fil de l’eau, d’aller à vau-l’eau).
Le fil de l’eau/fil rouge/fil d’Ariane du mythe de THÉSÉE, qui retrouve, reconstitue son chemin dans le labyrinthe, grâce à une pelote de fil que lui avait donné ARIANE fille du Roi MINOS ; ainsi au départ, essayer de trouver la bonne direction, et commencer par le commencement, ou la fin, ou les deux en même temps, puisque départ et arrivée SONT IDENTIQUES !
Ne pas oublier que la conception de la TRINITÉ n’est pas chrétienne mais païenne et qu’elle est universelle (Inde, Égypte, celto-germanique). Même chose pour le mythe de l’immaculée conception : voir le fameux Tour de potier qui lui aussi est universel à cause de la fabrication de la FORME à partir de l’Argile (ADN). Voir ce brave CHNOUPHIS/KHNOUM symbolisé parfois par un Serpent.
Chnouphis/Khnoum est :
1) le Potentiel
2) l’Ouvrier/Potier avec SES 2 MAINS. Jean Coulonval dans son livre Synthèse et Temps Nouveaux, écrit que « Dieu brasse dans les deux sens ». Il y a échange entre l’Argile et le Potier (haut-bas/bas-haut ou intérieur-extérieur et l’inverse).

- LE CHRISTIANISME est la fixité de chez fixité ! comme les Yahvistes que j’appelle « Têtes raides », soit les gens, les religions du Livre, du Dogme ou de la Norme (intouchable, comme le Coran). Et paradoxalement c’est dans ce courant que naît l’évolutionnisme, la fameuse croissance des temps actuels de laïcité et de matérialisme ; la croissance de délire technologique.
Par exemple chez les Chrétiens on tue des Dragons, on les « fixe », horrible erreur car le Dragon c’est l’égo qui n’existe pas sans le Soi ou ‘Je’ avec le J majuscule. Le Soi n’existe pas sans l’ego comme l’explique Ramana Maharshi.
Bizarrement seul le cinéma, surtout le Hollywood tenu par les Yahvistes, fabriquent des films plongeant dans le Paganisme, comme pour le salir, mieux l’avilir car toute sacralité y est enlevée. Et ainsi le Paganisme vu par Hollywood renvoie un truc du Diable, un truc de NAZIS ! ce qui n’est pas le cas des églises romanes, livres de Pierres avec mythes et symboles cachés d’un lointain imaginaire occidental et si profondément païen. Étrangement les Nazis sont souvent assimilés à des Païens…
Ceux qu’on nomment aujourd’hui « les Gaulois » n’étaient pas des idolâtres et ne figuraient pas leurs Dieux, par contre les Gallo-Romains les représentaient dans les cathédrales et cloîtres.


L’histoire comme le temps n’existent pas, ils sont opinions : les « périodes » ou « âges » ne sont que des opinions d’historiens ! Tout comme cette division absurde et digne de l'évolutionnisme : « avant notre ère », ou « après notre ère », comme si c’était une possession ! Et surtout comme si le Christ était un « bonhomme né à une époque donné » bien dans la tradition matérialiste, alors que le mot Christ symbolise l’Instant, le Soi, donc l’éternité, et ne aurait être attribué à une « époque » quelconque. Singulière erreur de cette Église de Rome des Scaliger & Cie !!! Et oui, l’idée matérialiste de fixation d’une date pour « la sortie au jour » du Christ date du 16è siècle, lors de la réforme grégorienne du calendrier. Mais il est fort probable qu’un personnage extraordinaire soit bien né et dont le Soi rayonne encore jusqu’à nous. Une naissance qui se serait passé en 532 de note ère, donc 500 ans après l’événement même. Ensuite l’Église de Rome s’en mêle, puis l’orthodoxie.
« L’histoire réelle » est la fluidité ou transparence même inconcevable par une cervelle humaine actuelle.

Bref, la chronologie tueuse selon le récentisme de Fomenko est bien plus courte que celle imposée par l’opinion d’un Joseph Scaliger.

Comme déjà écrit, le Jésus de la Croix serait né en Provence, au 14è siècle chrono Scaliger, dans la vallée du Rhône en France, suite à des cataclysmes. La papauté naît à Avignon avec son système pyramidal de la chefferie. Les premiers Chrétiens vivaient alors dans la peur constante du retour des cataclysmes. C’est comme cela  que se développe le business de la carotte et du bâton : vivre dans l’espoir des jours meilleurs ou « Royaume de Dieu (juif) sur Terre », donc ne jamais vivre le Soi ou Instant !!! Ce principe de la torture par l’espérance est typique du traumatisme des survivants d’une gigantesque catastrophe naturelle. L’annonce de « la fin des temps » est typique du gigantisme d’une prochaine catastrophe attendue (se souvenir de la peur de l’an 2000, et du ‘passage’ à 2012). Mais vivre au quotidien c’est aussi être angoissé et persuadé que cette catastrophe peut venir à chaque Instant… Alors on vit la Foi, la Vraie : l’Instant ou Soi (la peur peut aussi donner des ailes).
Autrefois la Foi était plus collective, plus extravertie ; de nos jours de « libéralisme » elle s’est intériorisée, personnalisée, et est devenu plus mystique.

Donc pour résumer, suite à une grosse catastrophe naturelle, les religions monothéistes apparaissent : Christianisme, puis Judaïsme, puis Islam ; et toutes attendent « la fin des temps » proche et le retour d’un messie.

Années probables  de la naissance du Jésus de la Croix :
- L’an 87 de notre ère.
- L’an 867 de notre ère.
- L’an 1152 de notre ère.
En corroborant l’année de la crucifixion du Jésus, et par d’autres moyens, Fomenko arrive à ceci :
- Naissance en 1152.
- Baptême en 1182.
- Crucifixion en 1185. Donc c’est le 12è siècle de notre ère. Ce qui entre autres peut facilement et naturellement expliquer les Croisades. Éclipse totale le jour de la mort du Jésus de la Croix. À la mort de Ramana Maharshi, une Comète d’une lumière éclatante traversa lentement le ciel, se dirigea vers Arunachala et disparut derrière le sommet. La Comète a été vue dans toute l’Inde du Sud. Henri Cartier-Bresson, ayant prit des photos des derniers jours du Maharshi, accourut pour vérifier si l’heure de la Comète coïncidait avec le mahanirvana de Shri Râmana :
« Ils disent que je vais mourir. Mais je ne pars pas. Où pourrais-je aller ? Je suis là ».


NOTE : Quand on voit sur des documents anciens l’an 750, il ne s’agit pas du 18è siècle ou 1750, car le 1 ou I de Iesus ou Jésus est souvent confondu avec le 1. Dans les signature des dessins d’Albert Dürer le i ou j est parfois séparé de la date, par exemple j 495 (que l’on peut confondre avec 1495). C’est très clair sur la signature i 518 : Le Trophée de Bohème (434x305, Strauss 1518-6, Vienne, Albertina).
Notons que le premier de l’an en Égypte ancienne était le 19 juillet ou mois Akhet (inondation), à cause du Nil est des moissons.

À suivre…

[En haut de page : La Pomme nous nique-t-elle tous ? la Chute du Paradis (ou de l’Atlantide) vu par une entreprise américaine de matériel informatique qui veut « racheter les péchés du monde » en fourguant à bon prix son matériel, comme ce que savent faire les Zaméricains et toute la finance internationale : acheter-vendre-acheter-ventre et vendre. L’expression populaire « Croquer la pomme » signifie : SE FAIRE AVOIR, comme si la firme Apple voulait tous nous mettre en garde contre l’informatique en général. En un sens son logo est hautement positif à voir où nous en sommes tombé dans l’informatique… Nous sommes « tombés » comme la soi-disante Pomme tombant sur la tronche de Newton… pour le meilleur et pour le pire… pour l’Empire… D’un autre côté, un morceau de cercle dont on a enlevé une croissance évoque immanquablement LA LUNE, partie restante : Lune, symbole des rythmes biologiques, de la connaissance indirecte ou par réflexion, le principe passif mais fécond, le mental et le rêve ; et est fondamentale dans toutes les religions et les traditions. La LUNE NOIRE peut conduire au Soi-Instant, mais c’est la voie hyper dangereuse comme la voie instantanée ou brève en Alchimie : risque de désintégration à cause de grande énergie et du Vide absolu : une fixation dans ce Vide au lieu d’y circuler ! Un Trou noir qui ne fait que bouffer… ]
 
 

Dernière mise à jour : 06-01-2015 22:42

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >