Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Modernité, croissance ou histoire (Hollywood)
Modernité, croissance ou histoire (Hollywood) Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 10-03-2015 22:30

Pages vues : 5198    

Favoris : 26

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Chaos, Communisme, Complot, Chronologie, Cinéma, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, France, Gaule, Goulag, Gouvernement, Guerre, Homéopathie, Humain, Illusion, Image, Inquisition, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Lumière, Maffia, Magie, Médecine, Merde, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Occulte, Opinion, Pagan, Paradis, Pétrole, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Tradition, Transformation, Vide, Volonté, Walt Disney, Yankee, Yokaï

 
serpentvigie_alerte_histoire.jpg
 
 
Modernité, croissance ou histoire (Hollywood)
HISTOIRE OU DISTRACTION (A-musement : privation des muses)
 
 

Ce monde dit « moderne » aime la « modernité, donc le progrès ou croissance, l’histoire ou progressions entra A et X, soit l’évolutionnisme ou le scénario à la Hollywood. Par contre, avant les 10.000 ans de la voie de l’Agriculture, les êtres humains se défendait contre tout ce que l’histoire contenait de « nouveau » et d’irréversible, car le progrès ne peut s’inscrire que dans un seul sens en forme de géométrie de la ligne droite (géométrie euclidienne).
L’intérêt pour la flèche du temps à sens unique est une découverte récente dans la vie de l’humanité, et un Albert Einstein et ses opinions y est pour quelque chose. Einstein était dans la foulée évolutionniste des Darwin, Freud et Karl Max. Un Marx qui met le commencement à la fin (des temps…), soit à la fin du scénario ! Un mythe de la rédemption car dans ce monde des accidents, de l’histoire donc, la délivrance pour Marx et les marxistes sera « la fin des temps » où le « mal » historique sera vaincu. Il en est de même avec les Transhumanistes des Google et autres fanatiques du « progrès » qui placent « leur fin des temps » en forme du vieux rêve bouffi d’orgueil et matérialiste d’immortalité.
 
 
HISTOIRE = CHARGE.

CHARGE : DÉSACCORD, TENSION ; charge naturelle : être décalé ou pas en accord par rapport à telle situation. La charge est une « Résistance », donc contraire de fluide, cela déclenche, provoque, d’où par exemple un  principe du rire. Le rire est un décalage : au théâtre, le public applaudit le comédien, alors qu’icelui sait qu’il a fait une faute dans le texte de l’auteur. Décalage du temps profane.
Côté enfantin, avec une logique qui peut paraître absurde, mais ce n’est pas toujours le cas.
Décalage : sorte de désaccord ou de déséquilibre entre le signe et l’idée.
Décalage :
[GABER] plaisanter, se moquer.
[GABE] moquerie, ruse.
Un autre exemple de décalage :
Un homme aimant passionnément les chevaux. Un jour, il frappe vigoureusement les moustiques qui s’amassaient sur les chevaux, ceux-ci s’emportèrent, cassèrent leurs mors et brisèrent la tête et la poitrine de l’homme. Bien que son intention fût bonne, cet homme n’a pas atteint son but. (D’après Tchouang-tseu).

En « électricité » :
A – Deux corps frottés l’un contre l’autre puis séparés, dégagent de l’électricité statique.
Dans un corps non conducteur, les charges restent à l’endroit où elles ont été générées par le frottement.
Dans un corps conducteur, les charges sont réparties sur la surface, et peuvent se transmettre sur d’autres corps conducteurs en contact
avec icelui.
B – Deux corps chargés avec deux ‘fluides’ différents produisent un champ ‘électrostatique’. Si un corps conducteur pénètre dans ce champ il sera chargé sans contact.

HISTOIRE = LA CONSCIENCE CHARGÉE
Aussi pour être LIBÉRÉ est-il souhaitable de partir LÉGER ! SANS HISTOIRE !


Il est bien connu que les hommes qui courent au-devant de la mort ne la trouvent généralement pas. (Joseph Conrad : Les Frères de la Côte). Voir aussi la séquence du film au début de « Danse avec les Loups ». C’est en fait une VACCINE extraordinaire comme celle de la réalisation du Soi-Instant.

LA RÉSISTANCE EST UNE CHARGE (une accumulation, un réservoir).


Le RIRE est une Résistance ⁄ s’oppose à une action, un mouvement. C’est une NON FLUIDITÉ : le contraire de Résistance est donc Fluidité.
Celui qui marche dans une rue de Paris perdu dans ses pensées est regardé par l’autre d’une façon différente (avec comme un air de reproche, comme une charge au « bien commun » ou opinion).

LE GRAND DÉCALAGE
Ce que vous cherchez : c’est là où vous ne l’attendiez pas !
Car cela peut déclencher la PAN – IQUE ou GRAND DÉCALAGE (Spontanéité ou Soi-Instant).

Monde des accidents ou monde du spatio-temporel : ÇA USE, comme dans la chanson des colonies de vacances où les kilomètres à pieds « ça use les souliers ».
Les Anciens pour ne pas user leurs sandales voyaient le temps de façon CYCLIQUE, donc RÉVERSIBLE, ou qui annule l’actuel irréversibilité du temps qui ne ferait que COULER DANS UN SEUL SENS ! Car contrairement à l’évolutionnisme actuel, aucune transformation n’est définitive, rien n’est fixé, tout est toujours MOUVEMENT : tout recommence à son début, rien ne démarre jamais, sinon c’est foutu !
Ainsi il ne se produit rien dans CE MONDE, mais quand les « compteurs sont remis à zéro », ou quand tout revient à l’Origine, alors d’autres dimensions se présentent en quantité indéfinissable.

Je conteste de toutes mes force le philosophiste Hegel, et aussi Jean Coulonval (Synthèse et Temps Nouveaux), avec qui portant je suis quasi d’accord avec les concepts exposés dans son livre, mais l’Instant ou Point Focal s’il peut être comparé à une « chose fixe » comme le « Rien de nouveau sous le Soleil », permet ensuite une quantité indéfinissable de « Nouveau sous d’AUTRES Soleils ». Ainsi seul le Soi ou Point Focal, la Stargate a « un sens » : c’est la seule réalité possible, les autres dimensions à travers la Stargate ne seront que variations du thème « Rien de nouveau sous le Soleil ». Hegel se situe dans l’évolutionnisme : le temps qui coule, là où l’histoire, bien qu’irréversible et autonome, pourrait être encadrer « par une dialectique toujours ouverte » (biens-sûr puisque l’histoire n’est qu’un ensemble d’opinions). Ainsi pour Hegel l’histoire est « libre et toujours nouvelle », elle ne se répète pas, mais elle est conforme à une norme, soit « Dieu ».

Les Anciens savaient réaliser le Soi-Instant : Il leur était NATUREL : un état de naissance du : « Je suis ce JE SUIS », super Tautologie copiée sur les Anciens par un certain Moïse.
Les Anciens échappaient à l’histoire ou monde des accident : catastrophes cosmique, désastres militaires, injustices sociales liées à la structure même de la société, malheurs personnels, maladies, souffrances, etc.
Pour les Anciens la seule LOI était le Soi ou Instant, qui annulait le temps vulgaire, ou « temps qui coule » ; ils vivaient aussi en concordance avec les rythmes cosmiques, ils étaient même TOUT avec ces rythmes : combien étaient réels pour eux les jours et nuits, les saisons, les cycles lunaires, « la marche du Ciel » avec ses étoiles.

La modernité fut le copyright de la SOUFFRANCE inventé par les judéo-chrétiens, puis dévolue presque uniquement aux Yahvistes. Le judéo-christianisme a transformé la douleur d’état négatif en expérience spirituelle « positive », sorte de masochisme sacralisé, par la Chute : travailler dur dans les champs de céréales, pour les femmes enfanter dans la douleur, etc. Bref, le parfait monde des accidents : souffrance comme les catastrophes cosmiques (sécheresse, inondation, tempête, éruption volcanique, collision de comète sur la Terre, épidémies, puis les contextes politiques, etc.) Un mot parfait pour la souffrance, le KARMA : loi de cause-effet ou dualité sujet-objet. Avec le Karma hindou la souffrance « prend un sens » (évolutionniste) : on en a pour son argent… de souffrance !

Annuler le temps vulgaire ce n’est pas avec « la fin des temps » des transhumanistes, mais re-trouver notre état naturel du Grand Temps, celui de la Vraie immortalité. Il est « temps » de vivre en ayant réalisé que la mort n’existe pas : Quand vous retrouvez votre vraie nature, vous ne cherchez plus à donner à la vie, à votre vie, un sens ! à qui servirait-il ? Et quand vous êtes au-delà de la dualité sujet-objet, donc au-delà de l’angoisse et de la carotte espoir, vous vivez le ici et maintenant, la Stargate, et aucun rêve ne peut provoquer d’angoisse. Dans la Stargate ou délivrance de toutes conditions relatives, il n’y a rien à chercher, mais toutes sortes de possibilités extraordinaires s’offrent alors à vous sans même que vous les cherchiez.

Le Yahvé, Dieu des Anciens Juifs, est une personnalité, donc une opinion avec un ego gros comme ça ! qui intervient sans cesse dans l’histoire ou temps qui coule. Les faits historiques comme les invasions, sièges, batailles, etc., deviennent des symboles de l’humain face à Dieu (face à lui-même), et comme tels ils se transforment en « valeur religieuse » copyright Yahviste ! Ainsi on peut dire que les Yahvistes ou Hébreux furent les premiers à « commercialiser » le sens des événements historiques attribué par eux à leur Dieu ; et cette conception fut reprise et amplifiée par le christianisme. L’événement historique devient une THÉOPHANIE (Théo : Dieu, et phan : apparition), ainsi naît l’évolutionnisme, le PROGRÈS : l’événement historique est irréversible (on le voit de nos jours depuis 1945 où la Shoah est devenu une véritable religion « irréversible », non contestable, à cause du « tribunal » de Nuremberg (tribunal des vainqueurs) qui ne saurait être remis cause sous peine de sacrilège suprême envers le Nouvel Ordre Mondial !)
Tout cela entre dans l’évolutionnisme, le progrès où la « fin des temps » serait marié avec l’Origine, tentative humaine désespérée à cause de son mental de vaincre le concept linéaire de la trinité : passé-présent-futur (Bleu-Blanc-Rouge). Même désespoir de vaincre cette représentation du « temps » par l’attente ou le retour d’un messie : lorsque icelui viendra, le monde sera sauvé « une fois pour toutes et l’histoire ou chronologie tueuse cessera d’exister » ; bref, une réalisation du Soi-Instant collective grâce à une seule personne : le messie. Il y a donc projection : le salut, « ce jour là » ; comme pour FIXER LE TEMPS : alors plus de cycles comme ceux des Anciens.
Ne jamais oublier que TOUTES LES RELIGIONS SONT OPINIONS : des bidouillages messianiques d’une élite religieuse ! Un messianisme accepté et validé par l’opinion publique à cause de la politique et l’histoire contemporaine ! À cause surtout du choix de la voie de l’Agriculture…

EN RÉSUMÉ : le judaïsme et le christianisme avec leur « régénération finale » du monde copie les Anciens en une attitude contre l’histoire, contre le temps qui coule. Les Hébreux se sont coincés : ils ne peuvent plus revenir en arrière et rajeunir cycliquement, donc ils ne peuvent plus ignorer l’histoire, alors ils la supporte avec la carotte qui est que l’histoire cessera bien un jour. Ces opinions sont typiquement un éloignement du Soi-Instant, car projeter dans le futur un « temps fixé » est encore de l’évolution.
Le judéo-christianisme est la religion de l’humain moderne, de l’humain historique (dans le temps qui coule), de celui qui a découvert simultanément une certaine liberté individuelle et un temps linéaire en géométrie de la ligne droite (au lieu du temps cyclique). Un humain historique ou « Homme déchu » (à cause de la Chute) : l’humain moderne s’est condamné à être intégré dans l’histoire ou temps qui coule dans un seul sens, condamné au progrès avec les conséquences dramatiques si l’humain ne se reprend pas (ne se connaît pas) car il s’éloigne de plus en plus de l’Origine et de l’ÂGE D’OR qui est pourtant toujours là.
 
 

Dernière mise à jour : 10-03-2015 23:00

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >