Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Hassassins et Terrorisme
Hassassins et Terrorisme Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 19-11-2008 17:07

Pages vues : 16072    

Favoris : 63

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Assassins, Hassassins, Terrorisme


chateau4_tr.png
 
Hassassins et Terrorisme

Al Qaida ou le symbole faire Vouloir de la Teinture américaine. القاعدة
 
 
Les Hassassins, d'ou vient le mot Assassins :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Niz%C3%A2rites

Naissance des Hassassins, vers l'année 1092 :
Mohammad et ses successeurs ont trouvé un meilleur moyen. Ils ont envoyé au-devant de l'ennemi des missionnaires dont la tâche consistait à soumettre les esprits. L'opposition qu'ils avaient à vaincre en fut affaiblie d'autant, et les pays tombèrent entre leurs mains comme des fruits mûrs. Mais là où l’esprit était fort, chez les chrétiens par exemple, leurs assauts se brisèrent. l’Église de Rome inaugure en effet un système encore plus sûr. La succession n’y est liée ni à la naissance ni au sang, comme c’est malheureusement le cas chez les califes musulmans, et dépend seulement de l’élévation spirituelle du sujet.
...
La suprématie appartiendrait-elle à celui qui tiendrait tous les souverains du monde enchaînés par la peur. Mais pour être efficace la peur doit se donner de grands moyens. Les souverains sont bien protégés et bien assurés. Seuls pourraient les menacer des êtres qui non seulement ne craindraient pas la mort, mais qui la rechercheraient justement pour de telles circonstances. Éduquer de tels êtres, c'est à quoi tend l'expérience de ce jour. Nous voulons faire d'eux des poignards vivants, qui nous soumettent à la faveur d'un seul geste et le temps et l'espace. Qu'ils sèment partout la crainte et le tremblement : non parmi les foules, mais parmi les têtes couronnées et ointes. Qu'une peur mortelle frappe les puissants qui voudraient se dresser contre nous.
...
Lorsque les fedayins (sens de 1092) se réveilleront à Alamut, ils apaiseront ces regrets en racontant à leurs camarades ce qu’ils ont vu. Entre-temps le poison du haschisch aura fait son œuvre dans leur corps et éveillé en eux le désir invincible d’en reprendre à nouveau. Ce désir sera indissolublement lié dans leur tête à la représentation des biens qu’ils auront goûtés de mon « paradis ». Ils reverront en esprit les jeunes filles aimés et se consumeront de désir. Les sucs de l’amour se renouvelleront dans leurs veines, éveillant en eux une passion qui confinera à la folie. Cet état leur deviendra peu à peu insupportable. Leurs récits et les fantômes de leur imagination contamineront tout ce qui les entourera.La tempête de leur sang leur obscurcira la raison. Ils ne réfléchiront pas, ne discerneront pas, mais brûleront seulement de désir.
Nous les consolerons (les Fedayins, dans le sens de 1092) quand le temps sera venu : nous leur confierons une tâche et leur promettrons que le Paradis leur sera tout de suite ouvert s'ils l'accomplissent et y laissent leur vie. Ainsi ils chercheront la mort et périront en souriant de béatitude...

- Écoute-moi, jeune homme. Le principe suprême de l’ismaïlisme est celui-ci : Rien n’est vrai, tout est permis !...(1)

(Extraits de : Alamut, de Vladimir Bartol ; livre publié pour la première fois en 1938)



Autre description du mot Assassins, plus nuancée que celle de l'écrivain Vladimir Bartol et son roman "Alamut", et qu'en donne H.P. Blavatsky dans son Glossaire Théosophique (ouvrage qu'elle n'a pas eu le temps de mener à bien de son vivant).
Voir aussi : http://www.iran-resist.org/ir348
ASSASSINS : Ordre maçonnique et mystique fondée par Hassan-Sabbah en Perse au 11e siècle. Le mot est une déformation européenne d'"Hassan" qui représente la partie principale du nom. Ceux-ci n'étaient pas des Soufis, et ils étaient adonnés, selon la tradition, à la consommation de Haschisch pour produire des visions célestes. Comme l'a montré feu notre frère Kenneth Mackensie, "ils enseignaient les doctrines secrètes de l'Islam ; ils encourageaient les mathématiques et la philosophie et ont produit nombre d'ouvrages de valeur. Le chef de l'Ordre était appelé Scheik-el-Djebel, traduit par le "Vieux-de-la-Montagne", et en tant que Grand Maître, il avait sur eux droit de vie et de mort".


 
 
 
 
Note.
1. J’ai envie d’ajouter cette devise de l’Adepte Roger Bacon : Tout est possible mais tout n’est pas permis ! Ce qui va plus loin que ce « principe suprême » de l’ismaïlisme.
 

Dernière mise à jour : 19-11-2008 17:37

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >