Accueil arrow News arrow Dernières news arrow LE REFLET
LE REFLET Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 02-09-2015 23:13

Pages vues : 4029    

Favoris : 58

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Assassiner, Banques, Bible, Bomb, Bombes, Bourgeois, Cacapitalistes, Cesium, Chaos, Communisme, Complot, Chronologie, CIA, Cinéma, Crottasocialistes, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Drogue, Dualité, Dynamite, Eau, Église, Esprit, État, Europe, FBI, Feu, Forêt, France, Gadlu, Gaule, Goulag, Gouvernement, Guerre, Haine, Hébreux, Hollywood, Homéopathie, Humain, Illusion, Image, Inquisition, Instant, Internet, Itri, Jardin, Jérusalemisation, Jihad, Juifs, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Maffia, Magie, Manipulation, Médecine, Merde, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Musiques, Nature, NSA, Obnos, Occulte, Oligarchie, Opinion, Or, Pagan, Paradis, Pétrole, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Qbit, Reflet, Religions, Renseignement, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Spirale, Spirolution, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tétéphone, Tétévision, Thermodynamite, Touta, Tradition, Transformation, Transhumanisme, URSS, USA, Vide, Volonté, Washington, Walt Disney, Yahvé, Yankee, Yokaï

 
focale2-gallutouta1.jpg
 
 
LE REFLET
ou SOUMISSION, LE FLÉCHIR,
LE GENOU
 
 
Se préparer aux temps difficiles à venir, à cause des effets du Soleil ou effets cosmiques corrélatifs ou en correspondances avec les effets humains (en Haut comme en Bas, et l’inverse, tout est lié, mais l’Origine n’est jamais perdu, la Tabula rasa n’existe pas au niveau universel, divin)

Tout ce qui est du domaine de la dimension « accidents » (le spatio-temporel) est le Reflet du Grand Principe Universel (Christ) : le Noun en égyptien. Qui dit Reflet dit naturellement dualité : Cause-Effet. Voir la page : Le PRINCIPE et le REBIS.
 
Alors attention de ne pas prendre le Reflet pour la Cause, donc voir chaque chose à sa place, en concevant que ce Reflet est la preuve d’une activité supérieure, ce qui fait de n’importe quel Reflet une manifestation, une action ou mouvement qui devient à son tour Création. Un Reflet qui pourra prendre la forme d’un « Aspect » ou « Forme du Reflet », l’Effet de la Cause ou Preuve de la réalité Cause Première.
Le mot « Aspect » s’entendant comme « spectre », voir quelque chose.

Monde des accidents ou espace-temps, parce c’est la dualité et labyrinthique : tour à tour le Thème (cause) devient Variation (effet) et la variation devient le thème. Quand un labeur est effectué dans le spatio-temporel ou monde des accidents, la Cause de l’Effet est toujours la cause relative à ce monde des accidents, mais était aussi l’effet par rapport au Cosmique. Donc quand le jeu indéfini de Thème devenant variation qui à son tour devient Thème et ainsi de suite (le Solve et Coagule alchimique), il arrive un moment ou obligatoirement l’être se trouve hors temps, il entre dans le « Temps Philosophique » ayant dépassé la dualité Cause-Effet : il entre dans le Soi ou Instant, Point Originel de toutes choses.

Alors, s’il y a plusieurs Origines, ou un Point Originel de chaque espèce de chaque règne, ces Origines ou Départ ne seront que le Reflet (Aspect) de cette Origine Universelle.
Le monde des Accidents c’est celui du NOM-FORME : les illusions, parce que ce ne sont que des Reflets : seul est visible l’Effet ; la Cause cesse d’être vraie dès lors qu’elle est vu puisque ça tombe dans la dualité sujet-objet !!! Ce qui renvoie à la fameuse prétention de « science sociale » : on ne peut pas étudier sa propre identité en son principe, à sa fondation, parce qu’il est impossible de jamais identifier ce qui est réel, le réel étant précisément ce qui est le Reflet, donc une pure illusion puisque ce réel est réfractaire à toute volonté d’identification ! Bref, tout le monde court, ou devrait courir après son identité : QUI SUIS-JE ? Quête du Graal véritable, et le monde irait bien mieux si la moitié des journées étaient consacré à cette Quête au lieu d’engrosser les entreprises des Couilles en Or et de l’étatisme.
Mais en fait, comme le dit souvent Ramana Maharshi, point de Quête ou de but à atteindre, personne ne peut dire qu’il n’existe pas ! Le Maharshi cite aussi souvent le cas de la femme qui cherche sont collier : ne se souvenant plus qu’elle l’avait toujours autour du cou, elle se mit à le chercher, interrogeant son entourage. Une de ses amies se rendant compte de ce qu’elle cherchait lui désigna le collier autour du cou. La femme le touche et fut rassurée. Donc l’ignorance causa la douleur, la connaissance causa le bonheur. Cependant depuis les 10.000 ans de la voie de l’Agriculture il y a bien une perte du QUI SUIS-JE ? Alors le labour n’est pas inutile : les efforts de l’humain sont dirigés vers la disparition de l’ignorance, et cela aucune école étatique ne peut l’enseigner !

Oui, seul le Réel est insolite ! Surprenant, incontrôlable, mais les transhumanistes et autres meneurs du Nouvel Ordre Mondial voudraient justement pouvoir contrôler ce Réel insaisissable !

Maintenant comme à partir de cette dernière mouture de 2015 les choses vont en s’accélérant, il ne faut pas craindre la disparition des espèces, des parties de la races humaines, ni voir la disparition de la Cause Première ou Principe Universel (Christ), mais seulement le transfert-déplacement d’une Origine, soit un nouveau Point de Départ d’une lignée qui se présentera inévitablement sous une autre forme, par exemple l’être humain peut fort bien retourner à l’état liquide ; totalement EAU. Évidemment les religions actuelles seront balayées, transformées.
TRANSFERT ET MUTATION affectent les Noms-Formes, mais aucunement une transmutation ou mutation de l’Origine ! SEULEMENT TRANSFERT.

TRANSFERT : déplacer, offrir, donc bouger et non modifier.

À la limite, si les transhumanistes veulent mettre leur « conscience » dans un ordinateur, ça les regarde, surtout s’ils ont du fric, mais ça ne modifiera aucunement l’Origine Universelle. L’Origine sera devenu autre, comme depuis plus d’un siècle on s’éclaire à l’électricité : la bougie a muté, on ne va pas revenir en arrière, sauf cas de catastrophe mondiale ; le transfert des éléments vont en un autre Point qui va devenir et s’appellera à son tour Point originel, d’où partiront de nouvelles manifestations dans de nouvelles formes dépendantes du Nouveau Point Originel qui sera à son tour un ASPECT-REFLET de l’Origine Universelle (Christ). On reste toujours dans le Thème et Variation (la Trame) tout en gardant le Soi-Instant ou CENTRUM CENTRI.
En résumé : les principes quels qu’ils soient découlent tous du PRINCIPE (Tout ne faisant qu’UN).

La religion de l’homme c’est qu’il se croit avoir touché Dieu, alors qu’il n’en a touché que le Reflet-Aspect, qui était un Appel du Père envers son Fils. Mais il y a pire : certains humains inversent : ce sont les accidents qui engendrent les essences. Le socialisme ou communisme est une catholicité en creux, de même que le républicanisme. Il n'en est pas de même de la Monarchie, bien qu’étant aussi un étatisme.
Comme écrivait déjà Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux, entre 1960 et 1978, LE TEMPS EST À LA SYNTHÈSE DE CHAQUE UNITÉ DE LA PLURALITÉ : LE DÉPART SUR LA NOUVELLE ORIGINE, puisque tout est mouvement, le fixe n’existe pas. Synthèse qui peut aussi voisiner avec l’AMOUR.    

Le Principe Originel Universel chez les Taoïstes est le VIDE : « Ce qui est produit par le Cœur [Principe Originel Universel] est appelé FORME [le Reflet dans le monde des accidents]. Lorsqu’on sait que la forme est vide, la production devient non-production… » (Mazu, entretiens).
Le Sûtra du Cœur (hrdayasûtra) dit : « La forme est la Vacuité, la Vacuité est la forme, la forme n’est pas différente de la Vacuité, ni la Vacuité de la forme ».

REFLET : Le Cœur est comme un Miroir reflétant les objets. « Le miroir est une métaphore pour le Cœur, les objets une métaphore pour les dharma [loi, règle religieuse ou morale, devoir]. Si le Cœur s’accroche aux dharma, il demeure à l’extérieur. Les causes primaires et secondaires mènent alors à la production et à la destruction. Si le Cœur ne s’accroche pas aux différents dharma, c’est l’ainsité [le Soi ou ici et maintenant] » (Mazu).

Notez que le Vampire n’a pas de reflet ! Il n’est ni « vivant » ni « mort » : IL EST QUANTIQUE, petits paquets de vie et de mort, mais seulement LA NUIT. Ils sont déjà mort, donc le miroir ne peut en aucun cas les refléter à nouveau. Le miroir enregistre les corps vivants (voir la page Chronoviseur). Il y a aussi les démonstrations de l’Après-Vie avec la Transcommunication de Konstantins Raudive.

« Nous irons de commencement en commencement par des commencements qui n’auront pas de fin » (Grégoire de Nysse), c’est cela la Vraie Évolution : des Instants ou des ‘Je’ perpétuels. J’espère te rencontrez LÀ-BAS Grégoire.

« Les pensées ne peuvent être atteintes, car elles n’ont pas de nature propre. Le triple monde n’est que le Cœur [monde désir, monde forme, monde sans forme]. L’univers et ses myriades de formes ne sont que le sceau de la Loi unique. Toutes les formes que l’on voit sont des visions du Cœur. le Cœur n’existe pas en soi, il existe à travers les formes. Mais à chaque fois que vous parlez du Cœur, comprenez que les phénomènes et l’Absolu sont sans obstruction réciproque. Ainsi en est-il du fruit de l’éveil. Ce qui est produit du Cœur est appelé forme. Lorsqu’on sait que la forme est vide, la production devient non production… » (Mazu).

REFLET ET TRANSCOMMUNICATION : LE DÉCALAGE OU ÂME DE LA MÉCANIQUE. Le « miroir » peut refléter autre chose que ce qu’il devrait normalement refléter ! On parle alors naïvement de « miroir envouté » pour énoncer une autre dimension.
IMPORTANT AUSSI LE CORDON D’ARGENT, équivalent du cordon ombilical qui laisse trace du nombril. C’est une sorte de Fil transparent, de grosseur moyenne, par lequel le Corps vital passe, pénètre tout entier le corps de chair et par cela même le maintient en vie. Le Cordon d’Argent est le Cordon de la Vie, tant que cette vie demeure sur Terre. Quand le Cordon se coupe en son point central, l’enveloppe de chair meurt, la mort venant l’habiter tout entier (le fluide vient à se retirer).
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 02-09-2015 23:34

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2021 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >