Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Histoire = Informations
Histoire = Informations Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 08-11-2016 00:41

Pages vues : 5252    

Favoris : 156

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : ADN, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Behaviorisme, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Communisme, Conte, Daesh, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Génocide, Histoire, Humain, Illusion, Image, Impur, Inquisition, Instant, Islam, Jardin, Jeu, Judaïsme, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Nomade, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Ptah, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Pur, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Science, Sécurité, Sédentaire, Serpent, Sexe, Silence, Social, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Vide, Volonté, Yokaï

 
frise_contr_compl22.jpg
 
 
Histoire = Informations
et notre époque est celle de l’information
donc de l’INFORME puisqu’OPINION (1)
Histoire - Opinion - Fabule - Jactance - Senti-Ment-Al (qui ment à Al le divin)
19-20è siècles = Opinions fixées (certitudes)
21è siècle (début) = principe mafieux (11 septembre 2001)(2)

OPINION-HISTOIRE-INFORMATION = VIOLENCES et KILLER DU SILENCE (3)
HISTOIRE = DU PAIN, DU VIN, DES JEUX (et l’étatisme est tout confort)

OCCIDENT = SATURNE DÉVORANT SES PROPRES ENFANTS (L’occident et son Pour-Voir dévore, oxyde-oxygène rouille toutes choses et toutes personnes)
 
 
La guerre de tous contre tous ou démocratie des Occidentaux = la guerre des judéo-chrétiens contre les Païens (les « infidèles », les « hérétiques », les Brigands (les Vendéens ainsi nommés par le républicanisme au pour-voir), les « terroristes », nommés ainsi par les gens du E : dé-viés, dé-moralisateurs comme une certaine judéo-maçonnerie spéculative à pour-voir, dé-gradés, dé-générés ; ou par les fabulateurs manipulant la Source : les Diffameurs, fama : re-nommée, et mépris de la femme par l’expression « remède de bonne fame » bidouillé en « femme »). Nous en sommes toujours là après des millénaires sous la tyrannie des pères-sécuteurs : CEUX QUI COUPENT, QUI DIVISENT pour mieux régner !!! Car dans cette mode démocratie les opinions politiques sont ennemies entre elles, par nature (voyez le Hollywood des érections, pardon, élections américaines de 2016 entre les deux « candidats » au trône), et tout État qui prétend admettre une « liberté d’expression » et donc une liberté des partis, est totalement hypocrite, comme l’est cette démocratie. Entretenir les divisions c’est tout bénéfice pour les cancéreux du pouvoir !
POUR-VOUR ou POUVOIR : Dé-couvrir, soit VIOLER, soit JOUISSANCE (inséparable de la douleur) ; de plus par son ego on Re-couvre toutes choses de ses passions ou possessions et éléments personnels : les opinions. Le sens du mot Découvrir est complètement faussé ! IDEM POUR LE MOT MESURER, dont la « science » (4) actuelle matérialiste raffole tant pour Pour-Voir et montrer aux autres qu’on est un winner, un Dé-couvreur, un Superman apportant des « preuves » et des « bienfaits ». MESURER NE PROUVE RIEN, CAR ON SE TOURNE VERS L’EXTÉRIEUR COMME ON SE TOURNE VERS AUTRUI, DONC VERS L’OPINION, ou vers la machine à mesurer construite par l’opinion d’un autre.
Or la Vérité, ou la Foi, ou Dieu, n’a nullement besoin de « preuves », de « Pour-Voir » et de choses pour « mesurer » et montrer des preuves, se justifier, justifier ses opinions. Dans un Trou, un Tout, il n’y a rien à voir : Savoir-Pouvoir-Oser-Se taire. L’itinéraire n’est pas Itérer ! SOYEZ CE QUE VOUS ÊTES disait Ramana Maharshi ! INNÉ ET IGNÉ (Eau de Mort et Eau de Vie des contes russes…) illustré par la Croisel (lampe à quatre lobes ayant la forme de la Croix et évoquant la Voie Sèche ou courte, lecture/écriture Ponctuelle ou en Opposition en Alchimie). Le Creuset ou ”petit creux” a le même sens que cette ”Stargate”.
 
La Connaissance est au-delà du mental, donc au-delà du Sa-Voir (ça-voir) ou Informations. Connaissance ou « Je sais que je le sais » (Soyez ce que vous êtes, disait Ramana Maharshi).

SAVOIR : en gaulois : uid, uidi, uissu, uistu. Remonte à la racine ueid (savoir), voir le sanskrit véda (je sais), le grec oïda (savoir), le latin uidere (voir). Donc le Sa-Voir n’est pas Connaissance car Con-naître c’est Connaître, et ne pas connaître c’est ne pas connaître !

Comme déjà écrit ici de nombreuse fois, l’Histoire-Opinion-Temps qui coule a été inventé par les Yahvistes et leurs prophètes : sacralisation de faits, donc idolâtrie de ces faits, de ces matérialisations supposées venant de « Dieu », donc d’un truc extérieur, à un moment donné, à un endroit donné du spatio-temporel. Ainsi l’Histoire va dominer depuis cette époque comme va dominer l’Occident sur le reste du monde depuis l’ère chrétienne.
HISTOIRE = TOTALE OPINION : par exemple en justice, on a besoin de témoin pour raconter un fait : une personne aura vu un chat blanc, une autre aura vu un coq noir… tous sous les pièges de l’ego.
HISTOIRE = EGO. Par exemple pour le « scientifique » il lui faudra un appareil de mesure pour appuyer une théorie, sinon on ne le croira pas. Appareil de mesure fabriqué par l’humain, donc aussi opinion, comme n’importe quelle loi humaine !!! On a fabriqué des conventions et des dogmes (des constantes) : mètre étalon en Platine, de peur que chacun fabrique la longueur du mètre qui lui plait ! Concernant le temps qui coule, certains inventent le départ du temps de l’ère Chrétienne. (L’an zéro, après l’invention du zéro).

Les Yahvistes ou Hébreux ou Israélites puis ensuite les Chrétiens exterminèrent les Païens ou les colonisèrent, comme maintenant l’Occident et l’Empire pratique, avec sa démocratie (les plus riches et les plus forts en gueule ou opinion), le système (mécanisation des âmes et viol des masses par le chaos fourbe organisé) : « Ce qui est bon pour nous est bon pour vous » ; ce qui sera repris par George Orwell dans 1984 par : « Nous allons vous presser jusqu’à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-mêmes ». C’EST ÇA LE COLONIALISME, LE PARASITAGE. On vaccine contre la grippe mais on ne vaccine pas encore contre le colonialisme par un Empire ou par l’Occident !


HISTOIRE OU FIL D’ARIANE ou DE LA MÈRE DIVINE (Mer-l'Un).

Travail de Femme (Mère divine, Maât par moment), ou Jeu d’enfant dit la Tradition alchimique : tissage ou fil d’Ariane, broderie aux petits points (Focal ou Stargate…), les entrelacs de la vie. Broder ou inventer une histoire ! Tirer son épingle du jeu ! L’humain établit un Axe séparé du E (in-divi-du-El ou Al, du ment-Al : qui ment à Al le divin) par A-t-trait, Re-trait ou Re-gard : le Pour-Voir ou pouvoir. Plus il y a Pour-Voir et plus il y Ment-Al : mentir à Al ou O-pose sa Ré-fér-en-ce du Ré-El ou Ré-Al (Ré-Al-gar). Al ou El encore le I du Point c’est Tout. Mentir à Al c’est inventer l’ego, le ‘je’ avec dilemme individuel-collectif : âme individuelle en disharmonie avec l’âme universelle : le binaire (informatique maintenant) par rapport à l’Unité (tomber dans la dualité sujet-objet) ; Non (Haine à la vibration de base) par rapport à Oui ; Ré-action par rapport à Action, Normal par rapport au Naturel ou Vraie Création, ou Culture (maintenant de masse) par rapport à la Vie…

Cette Chute vient du mental : met I à mort ou mémorisation qui condense un JET autre que le JEt (du JE SUIS), un JET (projection genre « fin des temps » du messianisme) et non un IET (de Iestre : Être, Origine, et Estre : maison, chemin, lieu où l’on se tient comme le ici et maintenant. Puis ça va dériver en Estrelin : monnaie, poids et valeurs pour donner Estrene : redevance sous le nom de ”présent”, et Estreine : les modernes cadeaux du Noël mercantile. Estrener c’est contraindre, forcer) ! Bref, par le mental l’Objet prend le Sujet en oubliant le JEt ou IET, le Je suis ce JE SUIS… Ça s’appelle : Histoire, et c’est inventé par les Hébreux et leur prophètes, puis repris par le christianisme, deux croyances-opinions tueuses de Païens, tueuses du Tout ou divin cosmique. Normalement, la Super Tautologie de Moïse n’aurait pas dû donner l’Histoire-Opinion-Temps qui coule !!!
Le JET commence par la Main-Mise : l’humain « pas civilisé » qui enduit sa main d’argile et la plaque de ses cinq doigts sur la paroi de la grotte comme pour montrer : « Propriété privée » ou Copyright, ou simplement « JE SUIS » ! Cinq doigts ou Jet d’Os (jet d’eau…), des animaux urinent pour marquer leur territoire ; les fleurs émettent des couleurs pour attirer les insectes pollinisateurs, etc. Bref, le IET engendre.

Histoire-Opinion-Temps qui coule DÉVORE COMME SATURNE DÉVORANT SES PROPRES ENFANTS ET OCCIDENT DÉVORE AUSSI TOUTES CHOSES (ÂGE DU FER/FAIRE). SATURNE-ÇA-TOURNE EST MAÎTRE DE CETTE ILLUSION DU SPATIO-TEMPOREL. IL EST LUCI-FER/FAIRE, Maître des I-lus-trations. Il est Ogre, A-p-parence (oubli de la Source. Or « Le Fleuve qui va à la Mer ne peut supprimer sa Source » écrivait Jean Coulonval). Il est NARCISSE et ORGUEILLEUX dans les jeux de miroir-menteur. L’Histoire-Opinions-Temps qui coule c’est le temps des HÉROS, DES SUPERMEN DANS LE MONDE DES ACCIDENTS (là où l’on ne peut plaire à tout le monde. Aux uns on plait. Aux autres on dé-plait).

Jet d’O : réintégration à l’Eau O-rigine : disparition du Fer/Faire, ça ne rouille plus, il n'y a plus de thermodynamique, il n’y a plus de dualité sujet-objet puisqu’ils sont devenus les manifestations d’un seul Jet, le Tout avec toutes les différences possibles et au-delà. On a alors A-su-jet-ir : A sous Jet-ir : rayonner. Mais si l’ego pénètre là-dedans, comme « prendre sur soi », il y a coupure du Jet d’O : A-sumer (A sous-Me ou Moi), c’est l’état de Pris-au-Nier… l’état de prison.
Et le slogan du Nouvel Ordre Mondial et de sa glèbe adamique à l’Occidental : « Unité dans la diversité » renvoie cet esthétisme de vie : SENTI-MENT-SENSATION, donc triomphe de l’ego qui doit être « tout connecté » (fiché maintenant par l’étatisme et par les « réseaux sociaux »).

Réaliser le Soi étant notre état naturel, il est difficile de se connaître soi-même, puisqu’il faut un reflet/conséquence genre cause-effet : un ego donc, pour le comparer ; par exemple cela peut être une Matière (minérale, végétale), soit un dessin ou une peinture...
« Toute chose qui persévère dans sa qualité propre (sa voie) est incorruptible, car le mystère dont elle procède est éternel. En naissant à elle-même, elle manifeste ce mystère dans lequel elle est enracinée » (d’après Jakob Boehme). Boehme écrivait aussi : « Ne rien mélanger, rechercher sa qualité propre pour en nourrir sa flamme » (principe alchimique et définition du Soi).
En résumé : pour [CONOISTRE] il faut cesser d’accumuler du savoir (du Pour-Voir), faire le deuil, ou digérer et chier ce savoir. FAIRE SILENCE.

CANCER/POUVOIR = EGO (comme l’avait annoncé le Docteur Michel Moirot).

Pour faire référence à Maurice Clavel (Deux siècles chez Lucifer) et Jean Coulonval (Synthèse et Temps Nouveaux) : L’être humain a voulu exister par lui-même, et avec les projets transhumanistes et leur « homme augmenté » plus que jamais, bien-sûr ce « lui-même » ne peut être que ses opinions.


Notes.
1. Informations-Opinions : « Ce n’est pas la vérité qui est importante, mais ce que les gens pensent qui est vrai », pour faire référence à un journal américain et aux médias en général ; et c’est exactement comme dans une religion, les banques, qui autrefois se nommaient « Marchands de confiance », comme la confiance à la chefferie, à la venue d’un Messie, etc. Donc toujours une PROJECTION VERS L’EXTÉRIEUR. « On ne vous demande pas de comprendre la Trinité, on vous demande de la croire », dit l’Église comme le cite Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux dans sa lettre 27 ; et tout est comme ça maintenant, y compris la bouffe ; il y a des « spécialistes » pour tout ! Religion, science, politique et le reste : TOUT EST DEVENU DE L’AFFECTIF (voyez le « vivre ensemble » de laïcité qui se veut remplacer l’Église), TOUT EST DEVENU DE LA PROJECTION, DU JET.

2. Celui qui a le Pour-Voir créé des problèmes, puis vend sa solution (pour un État ce seront des lois). Le 11 septembre 2001 en est un principe.
« Je te casse ta baraque, et si tu ne veux pas que ça recommence, je te protège et tu me verse tant tous les mois ». Le 11 septembre 2001 a ré-inventé la mode du terrorisme remplaçant la carotte « méchants socialistes » de l’URSS des Lénine-Trotsky-Staline. Depuis les 10.000 ans de la voie de l’Agriculture on est en guerre permanente (la guerre c’est la paix…).

3. SILENCE = ÉTERNITÉ, PROFONDEUR, CRÉATION… STARGATE…
Le Silence vous met en relation avec vous même. Il vous porte au delà de l’opinion et donc du mental ou « raison ». C’EST L’INSTANT OÙ VOUS ÊTES LIBÉRÉ DE L’EGO, DE LA PEUR, DE LA JALOUSIE OU DES PASSIONS. Les Upanishads disent : « Il y a quelque chose qui réside dans le Silence. C’est le mystère suprême au-delà des pensées. Laissons l’esprit et le corps subtil y prendre appui, non s’appuyer sur quoi que ce soit d’autre ».

4. Depuis la Renaissance il y a cassure du mot Science (connaissance des essences, mathématiques ou physiques de la matière) et de son incarnation (acte technique) dans la machine et de nos jours dans l’informatique, ce qui est analogue au divorce des perceptions métaphysiques et physiques. « Chez le véritable ouvrier, ce divorce ne se fait pas, il n’y a pas dichotomie de l’Esprit et de la matière. Empêcher ce divorce, c’est la vocation du Compagnonnage », écrit justement Jean Coulonval.
 
 

Dernière mise à jour : 08-11-2016 01:08

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2022 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >