Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Tyrannie sociale ou tyrannie d’État ?
Tyrannie sociale ou tyrannie d’État ? Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 12-01-2017 02:03

Pages vues : 6380    

Favoris : 40

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : ADN, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Behaviorisme, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Communisme, Conte, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Génocide, Google, Histoire, Humain, Illusion, Image, Inquisition, Instant, Islam, Jardin, Jeu, Judaïsme, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Ptah, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Science, Sécurité, Serpent, Sexe, Silence, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Vide, Volonté, Yokaï

 
 
frise_mo_age4a_tr.jpg
 
 
Tyrannie sociale ou tyrannie d’État ?
Choisir entre la Potence et la Guillotine
mais pas d’échappatoire en idolâtrie de la
consommation-assimilation confondue avec la liberté.
Idolâtrie sonne proche d’idéologie : opinion.


Le « vivre ensemble » de la mode du social républicain n’est nullement une idée révolutionnaire.
 
 
SOCIAL : être agréable aux autres (bien se vendre, donc être au moins deux, être dans la dualité).

La tyrannie sociale est l’actuel capitalo-socialisme et ses Couilles en Or ou libéralisme.
La tyrannie d’État est celle de l’État et de sa chefferie comme le jacobinisme en France.
« Pourquoi diable remplacer la tyrannie sociale du système bourgeois par la tyrannie d’État, comme dans le système socialiste ou communiste ? C’est comme faire passer un prisonnier de la cellule 23 à la cellule 24 ». (Fernando Pessoa, Le banquier anarchiste).
 
On s’habitue à tout, même à l’esclavage pouvant devenir tout confort : « Si un homme est né pour être esclave, la liberté, contraire à son tempérament, sera pour lui une tyrannie » (F. Pessoa).
Idem pour les « sauveurs du monde » et autres « Supermen » à l’USionistan et Super Héros, et l’altruisme, ce sont tous des égoïstes : « Je n’aide jamais, et n’ai jamais aidé personne, parce que ce serait amoindrir la liberté d’autrui, et cela aussi, c’est contraire à mes principes » (F. Pessoa). Dans le même livre Pessoa écrit si justement qu’il existe des inégalités absolument naturelles « personne ne peut agir sur elles, aucun changement social ne peut rien y changer, de même qu’on ne peut me rendre plus grand, ou vous plus petit ».
« Qui se sert du crochet, du cordeau, du compas et de l’équerre pour rectifier, offense la Nature ; qui se sert de la corde, de la ficelle, de la colle et de la laque pour consolider les choses va à l’encontre de leurs qualités propres. Qui plie les hommes par le rite et les rompt par la musique, qui les protège par la bonté et les relie par la justice, celui-là corrompt leur nature originelle ». (Tchouang-tseu, chapitre ‘Pieds palmés’).

« La tyrannie est le fait des fictions [Histoire-Opinion-Temps qui coule], et non des hommes qui les incarnent : ceux-ci sont simplement, pour ainsi dire, les moyens que les fictions [fictions sociales = opinions] utilisent pour nous tyranniser, de même que le couteau est un moyen que l’assassin peut utiliser. Et vous ne croyez sûrement pas qu’en supprimant les couteaux, on supprimerait les assassins… Tenez : détruisez donc tous les grands financiers détenteurs de capital dans le monde entier, mais sans détruire le capital [ou la City de Londres]. Dès le lendemain, le capital, passé en d’autres mains, continuera d’exercer sa tyrannie par le canal de ses nouveaux propriétaires. Maintenant, détruisez non pas les grands financiers, mais le capital lui-même : combien de financiers restera-t-il ? » (F. Pessoa).

Soigner le mal par le mal, selon la méthode homéopathique, donc soigner l’opinion par l’opinion, le ‘je’ par le ‘Je’ (le Soi).
Le ‘je’ illusion rejette l’illusion, y aurait-il deux ‘je’ ?
« Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’ [paradoxe de la Réalisation du Soi ; mais les réalisés n’y voient aucune contradiction], dit Ramana Maharshi.
Paradoxe de se « découvrir » soi-même par soi-même, le Réel étant précisément ce qui est sans double (L’UN ou Dieu), pas de dualité sujet-objet, donc le Réel demeure réfractaire à toute entreprise d’identification). L’identité d’un « ceci » est d’être « ceci », comme la Super Tautologie : « Je suis ce JE SUIS », et non d’être identique ou assimilable, bouffé, à quelque « cela » que ce soit, bouffé par l’opinion de l’autre. L’égalitarisme judéo-maçonnique du républicanisme est un mensonge de plus. Car la seule Réalité n’est possible que quand il est impossible de la reconnaître, de l’identifier sans tomber dans la dualité sujet-objet, et donc de la comparer en tant que semblable à une autre : chaque « humain » est un Univers à lui tout seul : IL EST SINGULARITÉ, IDIOT…
Le Janus au double visage regardant deux directions contraires, l’opinion de l’identité rassemble et confond les deux opinions contraires du même et de l’autre : désignant à la fois et en contradiction ce qui est « sans égal » et ce qui est « égal à quelque autre chose ». Bref, impossible de penser le même sans penser en même temps à son propre contraire.
Ainsi la fameuse Carte d’Identité n’est valable que si elle est singularité, différente de toutes les autres, non identique à quelque autre personne que ce soit, garantissant ainsi son identité particulière par l’exhibition d’un certificat officiel de « non-identité » ou de « singularité ».

Le Paradoxe de se connaître soi-même par soi-même porte un nom : VACUITÉ. « Ne vous attachez pas au bien, ne rejetez pas le mal, ne vous appuyez pas sur les deux extrêmes de la pureté et de l’impureté. Ainsi vous comprendrez que la nature des fautes commises [anupalabhya : Vacuité ou impossible à obtenir] est Vacuité. Les pensées ne peuvent être atteintes, car elles n’ont pas de nature propre. Le triple monde n’est pas le Cœur [dimension du Désir, de la Forme, du sans Forme ; ou encore, le monde de la cupidité, de la bêtise, de la colère, soit trois dimensions empoisonnées, qui doivent avoir pour antidote : monde des préceptes, monde de la concentration, monde de la sagesse intuitive]. L’Univers et ses myriades de formes ne sont que le sceau de la Loi unique. Toutes les formes ne sont que le sceau de la Loi unique. Toutes les formes que l’on voit sont des visions du Cœur. Le Cœur n’existe pas en soi, il existe à travers les formes. Mais à chaque fois que vous parlez du Cœur, comprenez que les phénomènes et l’Absolu sont sans obstruction réciproque. Ainsi en est-il du fruit de l’éveil. Ce qui est produit par le Cœur est appelé forme. Lorsqu’on sait que la forme est vide [« La forme est la Vacuité, la Vacuité est la forme, la forme n’est pas différente de la Vacuité, ni la Vacuité de la forme »], la production devient non-production. Ayant compris le sens de cela, vous pouvez agir selon les circonstances, vous vêtir, vous nourrir, entretenir longuement l’embryon saint [le Soi] et vivre en accord avec le spontané ». (Mazu Daoyi 709-788, un des plus grands maîtres chan [Zen] de la dynastie des Tang 618-907).

La Seule Réalité est sans double ! Elle est donc non représentable, on ne peut pas « décliner son identité » !!!
L’objet réel est invisible, je suis invisible CAR JE SUIS SINGULIER : aucune représentation ou fichage ne peut en suggérer la connaissance ou l’analyse par l’outil réplique. La Réalité est sans double, sans dualité sujet-objet. Le monde, l’Univers et tout ce qu’il contient manquent à jamais de leur complément en miroir, ils sont éternels IDIOTÈS, SINGULARITÉ.

RÉEL = UN ENSEMBLE NON CLOS, NON LIMITÉ, D’OBJETS NON IDENTIFIABLES (ce qui fait peur à tous cancéreux du pouvoir). LE RÉEL EST ÉTRANGER À TOUTE CARACTÉRISATION. IL EST INSOLITE PAR NATURE, IL EST PANique. IL EST EXTRA-ORDINAIRE CAR SINGULIER. ON NAÎT SEUL ET ON MEURT SEUL. ON NE NAÎT PAS POUR ÊTRE SOLIDAIRE, MAIS SEULEMENT POUR ÊTRE SOI-MÊME : « Je suis ce JE SUIS ». « Donc le contraire d’un être altruiste et solidaire, c’est-à-dire quelqu’un d’exclusivement égoïste », écrit F. Pessoa illustrant le paradoxe de la Réalisation du Soi. En note de bas de page du banquier anarchiste de Pessoa il est cité un vers d’Alvaro de Campos : « Après tout, la fraternité n’est pas une idée révolutionnaire ».
SOLIDAIRE : Solid-d’R (ère), solide d’opinions, et paradoxe ‘je’-‘Je’ qu’on pourrait prendre pour de l’égoïsme… Bref, l’Ouroboros qui se mange la queue…


LA FROIDEUR DE L’ÉTAT ! Alors il faut se réchauffer avec de la vodka (avec « modération » dirait le républicanisme prenant les gens pour des imbéciles, ou plutôt pour des consommateurs) ! Il fait si froid dans une société « sans classe » !!!

Dans cette vidéo, aucun mot sur le Goulag, aucun mot sur le Goulag des milliers d’esclaves morts pour la construction de Saint Petersbourg ! Les Romanoff, c’est du eyes candy qui va les détruire, germe de leur destruction présent dès leur origine. Eyes candy = tenir son « rang », en foutre plein la vue. On retrouve encore l’idolâtrie style roi Soleil qui n’a rien à faire dans le « rang », surtout qu’elle se prend pour Dieu.
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 12-01-2017 02:42

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >