Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Social = Religions/Sectes/Autorité
Social = Religions/Sectes/Autorité Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 27-02-2017 23:49

Pages vues : 6511    

Favoris : 31

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : ADN, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Behaviorisme, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Christ, Communisme, Conte, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Génocide, Histoire, Humain, Illusion, Image, Information, Inquisition, Instant, Islam, Jardin, Jeu, Judaïsme, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Merde, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Ptah, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Science, Sécurité, Serpent, Sexe, Silence, Social, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Univers, Vide, Volonté, Yokaï

 
grenouille350.jpg
 
 
Social = Religions/Sectes/Autorité
et EXTÉRIEUR
comme
CES GRENOUILLES QUI DEMANDENT UN ROI.
 
 
Il est plus qu’urgent de ne plus être des croyants (des crédit-crédo-croyants), donc enchaînés à l’extérieur, à l’opinion, à l’autorité, à l’État et ses dogmes et ses banques, mais il est plus que temps de DEVENIR DES SACHANTS, CE QUE NOUS SOMMES DÉJÀ, MAIS SIMPLEMENT NOUS L’AVIONS OUBLIÉS.
Comprenez, l’école obligatoire des mots/maux et des noms-les-formes et opinions C’EST TERMINÉ. Chaque mots EST, et ne doit plus être avoir et se faire avoir par les autres et leur social (en réseaux). Chaque Mot est « Le Royaume des Cieux est en vous », définition du Sachant. Désormais chaque seconde contient la Vraie Paix, et pas celle d’une chefferie extérieure quelconque. L’époque où l’esclave pouvait dire : « Je suis débordé », c’est terminé. On ne peut pas déborder dans ce qui est non nom-la-forme. On ne peut pas être débordé par l’Instant ou Vérité.
Tant que l’être humain n’est pas UN avec lui-même, n’est pas idiotès, unique, singulier, il n’est pas reconstitué lui-même atome par atome ; il ne s’est pas re-trouvé lui-même, en sa chair et son sang, qui véhicule le Germe-Vie ; le sang-transparence qui est Vaisseau. Sang-transparence qui est le Vrai Social : Tout est lié et délié là où il n’y a plus de dilemme, ainsi jusqu’aux lointaines planètes et même jusqu’aux lointaines Galaxies… Le Vrai Social implique jusqu’aux lointaines Galaxies.
 
Le social actuel est du bon miam-miam pour l’autorité, l’État, c’est tout confort, tout sécuritaire, bien cocooning, bref, social et « vivre ensemble ». Ce social vendu par le Nouvel Ordre Mondial du capitalo-socialisme rejette la responsabilité sur un autre, en l’occurrence l’argent qui dirige tout, et s’abstient individuellement d’employer ses propres facultés pour se réaliser tout seul.
Ce type de social depuis les 10.000 ans de la voie de l’Agriculture fabriquent les systèmes religieux et les sectes, dont l’actuelle judéo-maçonnerie spéculative à Pour-Voir, comme le GODF État dans l’État. Leur emprise sur les peuples et la richesse dont ils jouissent s’écrouleraient s’ils apprenaient à chaque être à marcher dans l’existence en ayant confiance en lui-même au lieu de s’appuyer sur une béquille étatique et sur la béquille « morale » des judéo-maçons du GODF, au lieu de s’appuyer sur la béquille théologique des système religieux et sectaires qui dans l'ensemble, depuis les 10.000 ans au moins, A ÉTÉ LA CAUSE DE PRESQUE TOUT LE MALHEUR DES ÊTRES HUMAINS.

Quand on se met des chaînes à l’autorité, on tombe dans l’irrationnel, la déraison, sinon, le croyant-crédit-crédo verrait qu’il n’y a pas qu’une seule autorité, mais un grand nombre, à cause de la tyrannie de l’opinion faisant des conflits à n’en plus finir entre les uns envers les autres (drames du pouvoir).
Les religions abrahamiques de livre : Coran, Bible, et autres courants en Inde comme les Védas représentent, selon eux, la vérité, chacun croyant que la source de savoir qui lui est propre contient la vérité bien-sûr indiscutable, genre « constante ». Et tous ne voient pas les nombreuses contradictions internes et les ambiguïtés qui s’y trouvent. Les nombreuses interprétations et opinions dans les différentes sectes et différents sous-groupes de l’autorité ou loi acceptés sont la preuve que la « vérité » est vue à travers l’ego.

Quelle religion, quelle secte possèdent la Vérité ? Personne. Parce que seul celui ou celle qui connaît la Vérité est à même de juger qui « est reçu à l’examen ». Je remets comme en refrain l’HISTOIRE DU DIABLE ET DE SON AMI (extrait de la conférence de Jiddu Krishnamurti à Omen en 1929, où il expliquait que « La Vérité est un pays sans chemin »).
« Peut-être avez-vous souvenir de cette histoire du diable et de son ami : ils marchaient dans la rue quand ils virent devant eux un homme se baisser pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L’ami dit au diable : « Qu’est ce que cet homme vient de ramasser ? ». « Un petit bout de Vérité », répondit le diable. « Mauvaise affaire pour vous, alors ! », remarqua l’ami. « Oh, pas du tout, répliqua le diable, je vais l’aider à l’organiser ! »
Je maintiens que la vérité est un pays sans chemin que vous ne pouvez l’approcher par aucune route, quelle quelle soit : aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue, et j’y adhère d’une façon absolue et inconditionnelle. La vérité étant illimitée, inconditionnée, ne peut être approchée par quelque sentier que ce soit, elle ne peut pas être organisée on ne devrait pas non plus créer des organisations qui conduisent ou forcent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d’organiser une croyance ».
Krishnamurti est contre les sociétés secrètes dans le style franc-maçon. Aucune organisation secrète, ou non, comme un parti politique ou un Think tank n’a le droit d’aucune manière de forcer les êtres humains à suivre une direction particulière (une ingénierie sociale, disent certains à ce hui), car c’est FIXER, NORMALISER le principe de la vie qui est perpétuel MOUVEMENT et TRANSFORMATION. Toutes les sociétés secrètes ne pondent que leurs OPINIONS. Et effectivement lorsque quelqu’un a trouvé quelque chose, les problèmes surviennent parce qu’un aura d’égrégore d’organisation se met à tourner autour, et alors le Diable est de la partie et c’est de la bonne bouffe pour lui.

Ceux qui croient aveuglément à l’autorité ou à l’uniforme (armée-police-justice-blouse blanche-président-roi) et acceptent de cette chefferie qu’ils jugent indispensable, SONT COUPABLES DE L’ÉDIFICATION DE LA DUALITÉ WINNERS-LOSERS, DU SECTARISME, et en conséquence, ILS SONT RESPONSABLE DES CONSÉQUENCES MORTIFÈRES QU’ENTRAÎNENT DEPUIS LES 10.000 ANS L’ÉTABLISSEMENT DE L’ÉTATISME, CHEFFERIE OU MONARCHIQUE OU REPUBLICAINE.
Beaucoup d’êtres humains sont pantouflards et préfèrent le eyes candy de l’uniforme, en passant par le Superman et l’autorité sous toutes ses formes, y compris le cocooning refuge dans les lois ou idées toutes faites par les autres qui ont une grande gueule et un gros ego. Le « vivre ensemble » et sa pensée unique grâce à la technologie et aux médias modernes est le confort parfait de cette société de consommation, Société Anonyme de la City de Londres.
La chefferie fera toujours prendre des vessies (opinions) pour des lanternes. SOYEZ VOTRE PROPRE LANTERNE (Connaissance) et ne vous laissez pas conduire par une chefferie quelconque, surtout si elle est déguisée par un uniforme comme celle des « juges », ou des Flic/Fric. Bref, ne vous laissez pas conduire par l’apparence et sa « couverture sociale » uniformisatrice.



CROYANCE = DÉSILLUSION. Quand j’ai découvert que le Père Noël n’existait pas, je fus désillusionné ! Imaginez Moïse, qui conçoit, selon son opinion, un texte, à un endroit et époque donné ; texte qu’il appelle « Commandements » et qu’il considère comme « vérité », il fait part de sa découverte par l’écriture et par son discours, et les autres érigent ça en « autorité », si bien que les personnes mêmes qui prêchent le libre examen et la « liberté d’expression » deviennent, à mesure que le temps coule, des autorités ou une chefferie dont chaque mot et chaque déclaration doivent être pris littéralement pour vérité (et en se balançant en rythme comme le font les Juifs pour que ça les envoie certainement mieux en l’R).

Le mot vérité n’est qu’un mot, qui au mieux chez l’humain exprime CE QUI EST, comme le « Je suis ce JE SUIS » : Toute chose s’ordonne naturellement d’elle-même quand il n’y a pas de parasitage. Toute chose sont le Saint Chaos, l’Eau Primordiale, c’est leur « Source organisée », leur nature exacte, leur « signature ». La Réalisation du Soi est de retrouver sa signature ou libération de l’illusion, tout ce qui empêche de voir les choses telles qu’elles sont (l’Univers et le monde des accidents).
Le Soi, ou Vérité, on ne la possède pas. Il est comme une lumière dont la source recule indéfiniment au fur et à mesure que l’on s’en approche. La Vérité est en dehors des noms-les-formes. Aucune religion, aucune organisation spirituelle, aucun enseignement ne peut posséder la Vérité ou Soi, l’Instant.
RAPPEL : « Le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu ». Un analyse ou un verbiage ne sortira jamais une quelconque vérité, mais seulement une opinion, parce qu’il y aura FIXATION. Or la vérité ne peut qu’être FIXATION CAVALANTE. « Tu entreras dans la Lumière mais tu ne toucheras jamais la flamme ».

En particulier depuis les 10.000 ans du Néolithique et sa voie de l’Agriculture, l’être humain étant un Homo Religiosus, il est PARADOXALE : quête de la Vérité ou Liberté, fuite dans l’entertainment ou illusions, genre : LES GRENOUILLES QUI DEMANDENT UN ROI. L’être humain demande des Supermen, des stars, des chefs, des uniformes ou déguisements (voyez les carnavals, de carne : chair, ôter la viande… Chair : ce qui est fragile et donc transitoire. La chrétienté parle de « péché de la chair ». Chez les Hébreux-Juifs la chair n’a pas le sens moral des Chrétiens : voir leur mutilation de la chair au huitième jour de naissance. Ne pas oublier que « le Verbe s’est fait chair », ce qui donne Jésus, mais on peut le dire de TOUS RÉALISÉS VIVANTS « résurrection de la chair »).

Du grain de poussière volant sous la lumière solaire un jour d’été au président d’une république actuelle, tous ces phénomènes de la manifestation ont une signature, une vérité. mais nous ignorons cette Vérité, surtout le président, ce qui amène Maya (illusion et eyes candy). Alors nous tentons de « mettre de l’ordre », et tout « ordre » pensé par l’ego humain provoque immanquablement des catastrophes, de la souffrance, du chaos, parce que toute chose ne peut que naturellement s’ordonner [or-donné, donc gratuit] elle-même dans le naturel déploiement des potentialités qu’elle inclut, quand il n’y a pas interférence ou parasitage.

Pas besoin des transhumanistes et de leur « augmentation » de l’humain, nous sommes déjà aveugle, à cause de l’ego. Nous ne sentons la misère humaines que quand elle nous atteint directement ! Un média ou journal ne donnera que très rarement des « bonnes nouvelles ». Comme dit un proverbe : « Pas de nouvelles bonnes nouvelles ! ». Ainsi, après un trouble dû à la misère de l’autre, nous retombons dans la robotisation, la routine, et oublions la souffrance de l’autre. Bref, BEAUCOUP NE S’ATTAQUENT PAS AU FOND DU POURQUOI L’ÊTRE HUMAIN EN EST ARRIVÉ LÀ (MISÈRE DU MONDE « MODERNE »).

Il n’existe pas de « fin des temps ».
Parce que TOUT EST ICI ET MAINTENANT.

Il n’y a aucune distance à parcourir pour aller vers leur « fin des temps ». La Vérité étant universelle est déjà là, c’est gratuit, et pour tout le monde : « Le Royaume des Cieux est en vous ».
Une histoire raconte qu’un barbier avait accroché à la porte de sa boutique une pancarte avec ces mots : « DEMAIN ON RASE GRATIS » (que je traduis souvent par DORG). Évidemment la pancarte restait sur la porte à longueur d’année et la gratuité était toujours remise « à la fin des temps », donc une parfaite Super Carotte pour faire avancer les gens. Ce temps qui coule irrémé et diablement lié à l’Histoire-Opinion-Temps qui coule. Donc si on compte sur le temps qui coule on peut toujours courir pour voir les choses changer !
Un phrase bien connue dit : « Tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais déjà trouvé ». Oui, la Vérité est là, partout, ici et maintenant, éternellement, et c’est le Soi ou Instant.

L’ignorance ça n’existe pas, sinon on tombe dans le péché (religion de l’homme déchu).
- Maharshi : La connaissance de l’ignorance n’est pas de l’ignorance.
Toutes les Écritures ont pour seul but d’inciter l’homme à rechercher s’il y a deux consciences. L’expérience de chacun prouve qu’il n’existe qu’une seule conscience. Cette conscience peut-elle se diviser en deux ? Y a-t-il une quelconque division ressentie dans le Soi ? En se réveillant, on se retrouve identique à ce que l’on était dans le sommeil. C’est l’expérience de chacun. La différence réside dans la recherche, la manière de voir. tant que vous vous imaginez être le spectateur distinct de l’expérience [dualité sujet-objet], cette différence apparaît. Cependant, l’expérience prouve que votre être est le même à tous les états.
- Question : D’où vient l’ignorance ?
- Maharshi : Il n’existe rien de tel que l’ignorance. Elle ne se produit jamais. Chacun de nous est la Connaissance même [oui puisqu’il y a GRATUITÉ]. Seulement la Connaissance en brille pas facilement. Quand l’ignorance est dissipée, la sagesse, qui est toujours là, se révèle. Rappelez-vous l’exemple du collier, supposé perdu, mais resté autour du cou de la femme ; ou celui des dix individus insensés, chacun oubliant de se compter et ne comptant que les neuf autres. De qui est-ce la connaissance ou l’ignorance ?
- Question : Ne pouvons-nous pas procéder de l’extérieur vers l’intérieur ?
- Maharshi : Cette différence existe-t-elle vraiment ?  Ressentez-vous la différence - extérieure et intérieure - dans votre sommeil profond ? Cette différence n’existe que par rapport au corps et apparaît avec la conscience du corps (la pensée ‘je’). Le prétendu état de veille n’est lui-même qu’une illusion.
Tournez votre attention vers l’intérieur, alors le monde entier sera rempli de l’Esprit suprême.
On dit que le monde est illusion. L’illusion est en réalité Vérité. Même les sciences physiques font remonter l’origine de l’Univers à une matière primordiale - subtile, extrêmement subtile.
Dieu est le même pour ceux qui disent que le monde est réel et pour ceux qui soutiennent l’inverse. Ce n’est que leur perspective qui diffère. Vous n’avez pas besoin de vous engager dans de telles discussions. Le but est le seul et le même pour tous. Tendez vers lui.
(Ramana Maharshi, entretien 199).

GRATUITÉ : « Jette ton pain sur la face des eaux car, avec le temps, tu le retrouveras », dit l’Ecclésiaste 11, 1, à comprendre en ignorant la « fin des temps » ou le DORG du barbier mentionné plus haut, et en ignorant aussi la réincarnation car il n’y a pas de temps qui coule. Le « avec le temps » signifie la Réalisation du Soi-Instant. Si un être humain n’est pas lui-même, qui est-il ? Chose impossible, car il ne peut qu’être ici et maintenant. L’être humain EST : on ne peut pas retourner à « quelque chose » qui, par définition, ne peut être le néant ! L’être humain étant le Soi, il ne peut pas être le non-Soi ! Le fleuve qui va à la mer ne peut pas supprimer sa source !
« Jeter son pain sur la face des eaux » c’est agir pour les autres DANS L’INSTANT, LE SPONTANÉ, SANS RIEN EN ATTENDRE, sinon c’est du marchandage, du pas gratuit ! Donc D’ABORD agir pour soi MAIS EN MÊME TEMPS aussi pour les autres. Cette phrase de l’Ecclésiaste est une bonne définition du mot AMOUR : ce qui est donné revient (comme un boomerang) ; donc si c’est bien lancé, sans en attendre quoi de ce soit de la part du mental, le boomerang revient NATURELLEMENT. Tout ce qui est gratuit, tout ce qui est donné, revient, je dirais RAYONNE comme l’auréole d’un Saint des Chrétiens ; comme rayonne une aquarelle quand on EST le Paysage qui par la même rayonne aussi.

À l’entretien 289 : « Cherchez qui ne réalise pas et ce qu’il ne réalise pas [le Soi]. Alors il vous sera évident que l’ignorance n’existe pas ».
L’ignorance n’a jamais pris naissance, elle n’a donc pas d’existence réelle, sinon on tombe dans la religion chrétienne de l’homme déchu (la Chute). Seul ce qui EST est Connaissance.

Qui dit ignorance dit réincarnation. « Il n’y a pas d’incarnation, il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais. Cela est la Vérité » exprime Ramana Maharshi à l’entretien 363. Il précise que la réincarnation ne peut exister que seulement et aussi longtemps que l’ignorance existe.
À l’entretien 496 : « L’ignorance est donc un mythe. Si elle était réelle, comment pourrait-elle périr ? Son ”existence” est illusoire, donc elle disparaît ». Oui, ce qui naît doit obligatoirement mourir.

Ré-incarnation comme Ré-volution implique l’Histoire-Opinions-temps qui coule, en d’autres mots : le spatio-temporel ou monde des accidents. Le Re « ramène en arrière » comme le re-commencement, le re-fermer. La Ré-incarnation est une nouvelle incarnation d’un individu du PASSÉ.
« Le Soi réel est continu et inaltérable. L’ego  qui se réincarne appartient à un plan inférieur, celui de la pensée. Il est transcendé par la réalisation du Soi.
Les réincarnation sont dues à un « rejet sauvage ». C’est pourquoi les bouddhistes en nient l’existence. L’état présent est dû au mélange de chit (conscience) avec jada (non-conscience) ». (Ramana Maharshi, entr. 136).

Pas de réincarnation : « L’ego reste toujours le même. De nouveaux corps apparaissent et se l’approprient. L’ego ne change pas. Il ne quitte pas un corps pour en chercher et en trouver un autre. Regardez ce qui arrive à votre propre corps physique. Supposez que vous alliez à Londres. Comment faites-vous ? Vous prenez une voiture qui vous amène au port, puis un bateau. […] Ce sont les moyens de transport qui se sont déplacés, non pas votre corps » (R. Maharshi, entr. 311).
 
 

Dernière mise à jour : 28-02-2017 00:17

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >