Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Liberté d’expression = summum du narcissisme
Liberté d’expression = summum du narcissisme Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 14-03-2017 19:04

Pages vues : 3806    

Favoris : 48

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : ADN, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Behaviorisme, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Christ, Communisme, Conte, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Génocide, Histoire, Humain, Illusion, Image, Information, Inquisition, Instant, Islam, Jardin, Jeu, Judaïsme, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Merde, Métal, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Ptah, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Science, Sécurité, Serpent, Sexe, Silence, Social, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Univers, Vide, Volonté, Yokaï

 
frise_moyenage_crt1roue.png
 
 
Liberté d’expression = summum du narcissisme
Fantasme narcissisme du « libre arbitre ».
OPINION = TRIOMPHE DU NARCISSISME
OPINION OU « LIBERTÉ D’EXPRESSION = POURSUITE DU « BONHEUR »
SOIT LA SUPER CAROTTE « FIN DES TEMPS » (illusion d’un modernisme).
Liberté d’expression = anti-Création, anti-Gratuité

Quand le narcissisme remplace l’autonomie ça donne cette démocratie-marchande-hollywoodienne.

La psychose googleienne nommée « Immortalité ».
 
 
Torah d’obligation du système du langage écrit : morale ou faire ceci ou cela, soit les « commandements » : la domestication. Il y a confusion avec le confort moral que l’on a de soi à cause de l’ego, avec l’accès à la dimension de l’ÊTRE, le Soi. « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père ». La Torah ce sont des RITUELS, voir comment se prosternent de façon compulsive les Hébreux-Juifs devant leurs idoles (mur des « lamentations » notamment, et Livre tout court) qui ne sont que moral pour la satisfaction ou confort de l’ego.
 
Testament (Ancien) : ce qui divise, parce qu’étymologie de témoin (celui qui laisse son testament ou sa mémoire), on est donc dans la dualité sujet-objet, ON N’EST PAS DANS L’AMOUR (privation de mort ou éternité) ! On est seulement dans LE SPATIO-TEMPOREL : LE CHOIX, L’HÉRITAGE, LA SUCCESSION, QUI VA DONNER L’ÉVOLUTIONNISME, et la « fin des temps » assimilable à la CIRCONSTANCE : on attend la « bonne » circonstance pour faire ceci ou cela, ALORS QUE LA SEULE RÉALITÉ EST LE ICI ET MAINTENANT, LA SEULE CRÉATION, LA SEULE NATURE.
CIRCONSTANCE : étymologie de rester, donc fixer, tourner autour (circon = autour, circumstare), se tenir debout (stare) AUTOUR (on n’est pas encore DANS le ici et maintenant).
CIRCON = AUTOUR / CONJONCTURE / COÏNCIDENCE.
Seulement caractère du moment PRÉSENT. Lié à ce que fait l’individu. Peut aussi s’apparenter au mot aléatoire.
Les paroles se rapportant à une SITUATION DÉTERMINÉE ont seules une influence (d’après le YI-KING, Hexagramme : La Famille).
Circonstance mauvaise : être affecté par les circonstances ou le grès du Vent.
« C’est ainsi que le Saint dose l’affirmation et la négation en se reposant sur le cours du ciel. Cela s’appelle une validité ambivalente ». (Tchouang-tseu, trad. Liou-Kia-hway).
La circonstance favorise le Point de rencontre des entrelacs, mais ce n’est pas le TAO (ou le Soi) lui est encore au-delà.
1 - Cause et Effet (effet ou huile/pénétration, ou résultat).
2 - Le croisement du sens et de la simultanéité.
« C’est pour cette raison que l’on admet de façon générale que toutes coïncidences sont le fait du Hasard et ne réclament donc aucune explication de nature non causale ». Exemple de coïncidence : Mr. Legrand est atteint de mégalomanie. Mr. Petit souffre d’un complexe d’infériorité ». (Synchronicité et Paracelsica de C.G. Jung). Le Poids des mots et des formes !

CIRCONSTANCE = Correspondance = MOT (Coagulation)
Actions         Actions         Thème
en éveil        en sommeil

Moment          Variations
donné

  Chaque chose à sa place.


ABOLITION DES « COMMANDEMENTS », ET DE LEURS SUITES : « LES DROITS DE L’HOMME » ET LE NOACHISME.

Le système Moïse des Commandements est typique de l’étatisme : la morale devient un système de contrôle social, ainsi la morale n’est pas une science en soi, ELLE NE VAUT QUE PAR SES RÉFÉRENCES À L’ÊTRE, LE SOI. Est moral tout acte qui n’ignore pas le Soi ou Instant. Est immoral et criminel toute acte qui le viole en quelque façon. Encore faut-il se souvenir du Soi !
Il n’y a pas besoin de lois ou commandements, toutes choses sont parfaites, elles sont le Soi ou Instant, donc rien ne leur manque. Alors, à quoi bon chercher à l’extérieur, c’est-à-dire dans l’artifice des « commandements » ? Mais, comme il n’existe pas de loi au-dehors, il n’en existe pas non plus qui puisse être obtenue au dedans de soi-même !
LA LOI C’EST POUR FAIRE PEUR, DONC POUR EXALTER L’EGO, EXALTER L'UNIFORME-UNIFORMITÉ. Le peur ne naît que dans la dualité sujet-objet, ou vie-mort, ou maître-disciple, ou cause-effet. L’absence de peur est la preuve d’un Réalisé. NUQUE TENDUE = RÉALISÉ-GRATUITÉ (aucune peur du « coup du lapin »)

Le narcissisme de la « libre pensée » ou « liberté d’expression » est un produit de l’idolâtrie de l’argent et de la marchandise.
Hollywood est un produit de cette civilisation du narcissisme, que l’on va retrouver même en politique, surtout à l’Empire USionistan et en France de ces fin 2016 et début 2017. C’est seulement le spectacle qui compte. Les peuples vénèrent la célébrité, donc le pouvoir, l'illusion.
Cette civilisation mercantile a créé le SOCIAL : attitude permissive ou exaltation de l’ego afin de CONSOMMER. Les désirs infantiles stimulés par les médias et la publicité, puis par l’usurpation de l’autorité parentale par l’école du judéo-maçon Jules Ferry et par les médias, et la rationalisation de la vie intérieure devenue robotique s’accompagne d’une illusion de libération personnelle en forme de fausse autonomie, parfaitement en accord de cette fabrication d’un « nouvel individu social ».

Quand le narcissisme remplace l’autonomie ça donne cette démocratie-marchande-hollywoodienne.

Démocratie-marchande-hollywoodienne : VALOIR, HÉRAUT (celui qui fait du bruit pour annoncer, celui qui rameute, ce qui claque, le messager, ce qui cri, le eyes candy qui en fout plein la gueule) ; CE QUI EST À L’EXTÉRIEUR, CE QUI SE MET EN AVANT. HÉRAUT-HÉROS : CELUI QUI DOMINE, CELUI QUI SORT DU LOT, CELUI QUI S’EXHIBE, CELUI QUI EST EN REPRÉSENTATION, CELUI QUI EST CRIANT, CELUI QUI EN JETTE (comme un demi-dieu, comme un Superman). LE HÉRAUT-HÉROS EST DEVENU LA MARCHANDISE CONSOMMÉE PAR LES ADEPTES DE LA CITY DE LONDRES, tout ce qui est clinquant, tout ce qui fait du bruit (opinion, médias, entertainment, culture de masse, politique, etc.)
Les « lumières » du siècle des perruques poudrées, donc des gens riches, c’est le HÉRAUT-HÉROS qui va fourbir son 1789, sa république et sa démocratie. LE HÉRAUT-HÉROS SERA L’ANTI-GRATUITÉ, CAR LUMIÈRE = CAPITAL-TÊTE-RAISON-VILLE-CENTRALISATION-ÉTAT et ACCUMULATION, le quantitatif (par exemple bien représenté par la mode du « suffrage universel » lors d’élections au républicanisme). LE CAPITAL = LA PEINE CAPITALE !!! La Lumière qui représentait la spiritualité, le Divin, sera INVERSÉE par les perruques poudrées, sera inversée par le CAPITALISME, LE FRIC/FLIC, c’est d’ailleurs pour ça que la judéo-maçonnerie spéculative à Pour-Voir comme le Grand Orient de France pousse en avant, met tant en lumière sa laïcité !
ACCUMULATION = LE HÉRAUT-HÉROS qui ont tout pouvoir.
ACCUMULATION = COLONISATION : dans le COLON s’accumulent les excréments.
ACCUMULATION = JOUIR (plaisir, et automatiquement son contraire la douleur, l’un n’allant pas sans l’autre dans la dualité sujet-objet). Il n’est plus étonnant que notre époque invente la « théorie du genre » et le « mariage pour tous » ! On doit jouir de ses « biens », principe du libéralisme et de la libre circulation de l’argent comme de la libre expression.

Les prophètes des Hébreux-Juifs donnèrent une VALEUR aux événements de l’Histoire-Opinion-Temps qui coule, qui deviennent des FIXATIONS de l’humain face à un Dieu extérieur (s’il était intérieur comme le Soi-Instant, il n’aurait pas besoin d’être un HÉRAUT et de faire du bruit comme leur colérique Yahvé !!!). AINSI LES HÉBREUX-JUIFS INVENTÈRENT L’HISTOIRE COMME ÉPIPHANIE DE LEUR DIEU.
Par exemple avec des peuples de Mésopotamie, les souffrances individuelles ou collectives étaient acceptées parce qu’elles faisaient la partie du drame cosmique, qui représente par exemple le Taiji avec l’alternance cyclique Yin-Yang, en rythme vie-mort, donc en CYCLE. Les Hébreux-Juifs inventèrent l’évolutionnisme : l’Histoire-Opinion-Temps qui coule, qui pouvait être supporté parce qu’inventé par leur Yahvé qui « l’avait voulu », et que d’autre part c’était nécessaire pour le Salut « définitif » (genre Demain On Rase Gratis, et ensuite : « Circulez ya plus rien à voir ! »). En d’autres mots, lorsque le messie juif viendra, comme à la « fin des temps », le monde sera sauvé « une fois pour toute » ET CE SERA TOUT CONFORT ET LA DISPARITION DE L’HISTOIRE-OPINION-TEMPS QUI COULE ; ET C’EST EXACTEMENT CE QUE VEUT RÉALISER GOOGLE ET SES TRANSHUMANISTES EN CETTE PSYCHOSE NOMMÉE « IMMORTALITÉ » (ICI SUR TERRE À COUPS DE BITS). Avec ces gens là tout sera définitivement fixé, il n’y aura plus de rythme, plus de répétition, plus de cycle ; le monde sera « sauvé » UNE FOIS POUR TOUTE et il n’existera plus d’Histoire-Opinion-Temps qui coule ! Le Temps qui coule ne sera plus un cycle comme les quatre saisons qui se répète à l’infini, comme se le représentaient les Anciens Peuples, les Païens. Le messianisme juif et de Google de nos jours, est une création de l’opinion de têtes d’œufs religieuses. Pendant de longs siècles ces têtes d’œufs ont programmés le peuple d’Israël, mais sans réussir toujours à déraciner ses racines de chasseurs-cueilleurs. Les Hébreux-Juifs font des retours périodiques vers Baal, parce qu’ils ne veulent pas attribuer une valeur à l’Histoire-Opinion-Temps qui coule, c’est-à-dire le considérer comme un machin du Dieu Yahvé, qui à leurs yeux était trop terrifiant, et qui rend possible la foi, « à distance »…

Nous sommes passé de la TRANSPARENCE DE L’ÊTRE, LE ICI ET MAINTENANT, À L’HISTOIRE-OPINION-TEMPS QUI COULE OU REPRÉSENTATION (narcissisme, exhibition): de Re, et présentation, donc qui n’est pas directe : on Re-commence, on Re-fait. Le HÉRAUT-HÉROS Re-présente. L’anti-héros est le DÉVERGONDÉ, celui qui ne fait pas comme tout le monde car il ne tombe pas dans le grégarisme, il ne veut pas rentrer dans les gonds du social et de sa dite « morale », sa dite religion, sa dite éducation, ou son dit « bon sens » relatif aux réalités apparentes, c’est-à-dire au seul visible terrestre et à court terme puisque dépendant de l’opinion ou ego.

AVOIR = REPRÉSENTATION : avoir ce qu’on a devant les yeux ; exacerbation de la dualité sujet-objet comme le pratique le capitalo-socialisme et ses publicités et ses médias. A-voir, du A privatif et voir : se faire avoir ou en ayant on se prive de voir. Comme le SAVOIR n’est pas VOIR comme le pense le grégarisme. On comprendra que le mot A-mour signifie privation de mort : LA GRATUITÉ. LA GRATUITÉ C’EST L’AMOUR. Par exemple en amour physique JE ME DONNE à l’autre, ce que je tentais d’exprimer peut-être naïvement dans le scénario : Le Jardin de Ptah, où à un moment Imhotep se donne à quelqu’un qui souffre. LA CRÉATION C’EST LA GRATUITÉ.

De nos jours les gens font l’amour comme ils bouffent, comme ils se soignent : QUE DE L’ARTIFICE, DU EYES CANDY, DE LA PUB, QUE DE LA MARCHANDISE-MARCHANDAGE, DE LA CHAIR-CHAIRE HUMAINE MONNAYABLE et PROPRIÉTÉ (ma femme, mon chien, ma voiture, mes enfants, ma maison, mes médailles, etc). Les relations « amoureuses » modernes sont de la marchandise : on jauge l’autre comme on jauge le paquet de lessive le moins cher, ou la bagnole la plus performante (si je peux payer). On est dans l’amour prédation (prendre, enculer)… comme les SOLDES : attendre le « bon » moment ou circonstance pour… attendre la circonstance… L’être humain des 10.000 ans de la voie de l’Agriculture est le premier prédateur sur cette planète. Le prédateur comme le parasite n’attaque que SI LE TERRAIN EST PROPICE, DONC SELON LA CIRCONSTANCE. Le médecin Claude Bernard disait cette vérité : « Le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout ». Ainsi, quand on n’est pas dans le Soi on souffre, on n’est pas dans le Gratuit, on tombe malade ou sous la coupe du prédateur, ou on tombe dans l’aliénation : on est autre que le Soi-Instant, on n'est pas dans ses pompes, on n'est pas dans son lit ! Être aliéné c’est être autre que le Soi-Instant, c’est appartenir à un autre, à l’extérieur, à l’opinion ou grégarisme, appartenir au social.
 
Manipulation monétaire, manipulation terroriste, manipulation économique, manipulation du régime républicain et la manipulation mentale SONT DES PRÉDATIONS, DES ALIÉNATIONS de l’humain premier prédateur de cette planète. Tout est devenu manipulations parce que tout est devenu crise du spectacle, du SPECTRE-SPECTRUM, du Pour-Voir. Toute cette souffrance va se retrouver dans la culture du narcissisme et des échanges individuels totalement faussés : voyez l’exemple des selfies, des jeunes youtubeuses narcissiques psychotiques présentant leurs achats (phénomène du haul : « camionnage » perso), etc. Voyez le nombre de visiteurs sur le haul en lien, voyez le nombre de commentaires, et entendez l’infernal débit de paroles de la jeune fille !), on est dans le paroxysme de l’échange marchand (le spectacle-spectre-spectrum), le Graal de la City de Londres et de la laïcité ; ON EST DANS LA MALADIE, LA SOLITUDE EXTRÊME INVERSÉE PAR RAPPORT À L’IDIOTÈS OU SINGULIER. Les gens sont enfermés en de multiples séparatifs, des ego allant à la dérive coincés dans leur dualité. Ça va bientôt péter ! Nous nous noyons dans un gigantesque océan de prédation, de perdition, ALORS NOUS ENTRONS DANS DES TEMPS GUERRIERS, PARCE QUE MAINTENANT EN TOUT CONNECTÉ. C’EST UN COMBAT CONTRE LA SOUMISSION À LA CITY DE LONDRES ET SA LAÏCITÉ MARCHANDE. C’EST UN COMBAT CONTRE LE FAUX CONFORT, LE FAUX SÉCURITAIRE, LES FAUX SENTIMENTS, LA FAUSSE ANTI-SOLITUDE, LE FAUX SOCIAL.

D’ailleurs le mot Haul correspond parfaitement à cette société marchande et son SPECTACLE, donc en pleine dualité sujet-objet. Spectacle a pour étymologie dépit : du latin despectus (vue d’en haut) d’où le mépris, comme la hiérarchie du chef qui regarde d’en haut son inférieur. La dualité sujet-objet fait que le sujet méprise l’objet rien qu’en le regardant : LE VRAI CESSE D’ÊTRE VRAI DÈS QU’IL EST VU. J’appel ça aussi le Pour-Voir.

LE VRAI CESSE D’ÊTRE VRAI DÈS QU’IL EST VU : c’est d’ailleurs le principe du dessin animé : ce sont les intervalles, ce qu’il y a entre les dessins fixes, qui donnent l’illusion du mouvement. On appel ça la persistance rétinienne. Mais le dessin animé appelé de nos jours « film d’animation » est gangréné par la société marchande, avec uniquement : recherches graphiques ou esthétiques (la sensation, le eyes candy donc exacerbation de l’ego), l’humour et la caricature (la aussi ego), tout cela au dépens de la Vraie Animation comme le pratiquait un Norman McLaren ou un Alexandre Alexeïeff (voir Le Nez réalisé sur écran d’épingles).

« Connaître toi-même par toi-même » : MARIAGE DES CONTRAIRES (L’Humide attire le Sec, trouver à ce que le Sec ne contrarie pas l’Humide, chercher la Source, le Soi ou règne la Vraie Paix).
MARIAGE DES CONTRAIRES = AMOUR, GRATUITÉ.
La Gratuité est l’Essence de la Grande Voie : ABSENCE D’EFFORT, soit ne pas être enchaîné aux conventions du social ou grégarisme, ni aux noms-les-formes en usage là où l’on se trouve et, comme cette Gratuité s’accompagne d’actes délibérés, on évite de tomber dans le vide indifférent de la vacuité morte : une fixation modèle « Circulez ya plus rien à voir » de la fin des temps.
CONTRÔLEZ L’INTÉRIEUR DEPUIS L’EXTÉRIEUR (l’ego), afin de se libérer.
La Vraie Connaissance c’est comme le dessin animé : le vide est plus important que l’image fixe, puisque Vraie Connaissance = Vide, le sans-forme. Cette faculté est sombre à l’extérieur comme une Tourmaline noire mais lumineuse à l’intérieur, forte et inflexible, capable de repousser les problèmes extérieurs et les aberration intérieures. La Taoïcité l’appelle le « Plomb Vrai », parce que sa lumière illumine des myriades d’êtres, on l’appelle aussi « Étoile polaire ». Parce qu’elle cache la lumière dans l’obscurité, on l’appelle aussi le « Métal dans l’Eau », (en référence des enseignements intérieurs de la Taoïcité, cité dans Le Secret de la Fleur d’Or, trad. Thomas Cleary).
Le « Plomb dans la région de l’Eau » (ou « Chambre de l’Eau ») est une variation du Thème Réalisation du Soi.
Si le Plomb est parfois nommé « le plus vil des Métaux », les Alchimistes le nomment le Père des Dieux, car il contient pourtant les principales forces spirituelles et la possibilité de transmuter un corps en un autre, ainsi que les propriétés générales des Noms-les-formes : l’intelligence. Le Plomb est proche de la Gratuité : il est MODESTE (humble). Le Plomb ne doit pas être considéré comme « Saturne », sinon il devient toxique, comme les noms-les-formes !
HUMBLE : de Homme, près de la Terre, soumis, simple, pauvre, timide, obscur. Humilité : conscience de sa faiblesse.
« Seuls réussissent à sortir quelque chose de la Matière les humbles ». (D’après Auguste Rodin, Sculpteur).
« Le Ciel vide ce qui est plein et augmente ce qui est humble ». (D’après le Yi-King : l’Humilité).
Faire le vide pour recevoir ; ne pas « accumuler » (sens électrique) comme un avare ; ne pas posséder et être ainsi possédé.

La Nature qui nous a mis au jour sans notre consentement ne nous permet pas de quitter le jour sans le sien.
(Le Pédant joué, début, scène 3, acte 5, de Savinien de Cyrano de Bergerac).
 
 

Dernière mise à jour : 14-03-2017 20:00

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2021 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >