Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Europe = Béton ou Pierre en poudre
Europe = Béton ou Pierre en poudre Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 10-07-2017 01:35

Pages vues : 6183    

Favoris : 40

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Amour, Anarchie, Âne, Argent, Artifice, Babel, Banques, Behaviorisme, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Chimère, Christ, Communisme, Conte, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Fréquence, Fusible, Génocide, Histoire, Humain, Illusion, Image, Information, Inquisition, Instant, Islam, Israël, Jardin, Jeu, Judaïsme, Kronstadt, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Merde, Métal, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Moteur, Nature, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Prostitution, Ptah, Pays, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Psychiatre, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Scarabée, Science, Sécurité, Serpent, Sexe, Silence, Social, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Univers, Utile, Vaccin, Vase, Vide, Volonté, Yokaï, Zombie

 
briques400.jpg
 
 
Europe = Béton ou Pierre en poudre
 
 
Un « béton » ancien : LA BRIQUE. Brique ou Béton la symbolique est la même. En Argot une brique signifie un million de centimes (francs avant 1960), ce n’est pas un hasard puisque symboliquement la Brique marque le passage des Chasseurs-Cueilleurs à la voie de l’Agriculture et à la vie sédentaire et à L’ORIGINE DE L’URBANISATION : maison, cité, temple, commerce et banque, police-justice-armée de l’étatisme naissant. Certains voient dans la Brique un « don des Dieux ». Brique = symbole de l’humain fixé sur sa maison : voyez le dessin animé de Walt Disney : Les trois petits cochons (vidéo en fin d’article) et le cochon qui construit sa maison en briques qui tient le coup face au méchant Loup. Là encore on retrouve la dualité winner-loser ou Païens-religions abrahamistes. La brique fixe l’humain sur son sol, avec sa famille, la paroisse de son village. BRIQUE = COMPAS-ÉQUERRE de la Vraie Franc-Maçonnerie. MAIS ENCORE UNE FOIS CE SERA LA DUALITÉ WINNER-LOSER, OU SOCIÉTÉ OUVERTE DES NOMADES CONTRE SOCIÉTÉ CLOSE DES SÉDENTAIRES.
Brique égale aussi FOUR À GÂTEAUX… (moins de 10 briques ordinaires et on obtient un excellent petit four à gâteaux, expérience vécue…). Four à gâteaux et plus tard à métaux, donc là encore : sédentarité et départ de la productivité, bien qu'en nomadisme on puisse aussi cuire des galettes entre quelques pierres.
 
Après la catastrophe Néolithique de la vie sédentaire, dès le 12è siècle le transhumanisme est en place en Europe : urbanisation à grande vitesse. Les forêts, les marécages, les landes reculent sous l’outillage des paysans défricheurs ; d’autres mettent à leur service les roues, les ailes de moulin ; l’échange se fait plus souvent avec des régions étrangères jusque-là les unes des autres ; d’innombrables villes surgissent ou se réaniment au croisement des trafics. L’Europe est parasité de villes. Plus de 3000 dans la seule Germanie de 1300. Il restent encore de nombreux villages de 200 à 300 habitants.

L’Antiquité avait connu les villes libres, autonomes, et pénétrées par les habitants de leurs campagnes, ouvertes à leur présence et à leur action. Alors que la ville de l’Occident médiéval est FERMÉE sur elle-même, entourée de murailles. Un proverbe allemand dit que le mur sépare le citadin du paysan.
La ville centralise tout, un univers agressif à l’échange inégal. C’est la ville, plus ou moins vivace selon les époques, qui assure la poussée générale de l’Europe. L’autre poussée des ville formant l’Europe qu’a oublié Fernand Braudel est la religion chrétienne avec ses églises situées évidemment dans les villes et les moindres villages. Ces religions du Décalogue (les 10 commandements ou modernes Droits de l’Homme) n’ont pas de doctrines secrètes et sacrifient la métaphysique au seul aspect moral, sentimental et donc politique (le social et la Carotte du Paradis et de l’égalitarisme devant la loi humaine), ce que dénonce remarquablement Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux.
Le socialisme est essentiellement chrétien et Église de Rome. Alors que la Franc-Maçonnerie authentique est essentiellement Jésus : « Qui suis-je ? » ou la Réalisation du Soi, qui englobe le socialisme des Chrétiens, soit la résolution du dilemme individualisme-collectivisme.

L’argent s’accumule dans les villes, ses marchés assurent son ravitaillement avec la venue vers elle des paysans avec leurs excédents quotidiens.
À partir de 1150, l’Europe sort de la « consommation agricole directe » (autoconsommation, non production), pour passer à « la consommation agricole indirecte » (production, quantitatif), née de la mise en circulation des surplus de la production rurale (réf. Fernand Braudel). En même temps, la ville attire chez elle toutes l’activité artisanale, elle crée un monopole de la fabrication et de la vente de produits industriels. Plus tard, la pré-industrie refluera vers les campagnes (surtout dans les banlieues, les lieux bannis…)

Avec ces poussées des villes l’étatisme grossit lui aussi : villes-relais, liées ensemble par la route et les nécessités de l’échange, des réglementations et du commandement, et inévitablement de la défense de tout ça !

Ces poussées urbain-béton viennent du progrès technologique en domaine agricole, dès le 9è siècle : perfectionnement de la charrue, assolement triennal avec le système de l’openfield pour l’élevage du bétail. Le progrès de l’Europe se construit à la fois sur le progrès agricole et sur le démarquage du judaïsme : l’islamisme marchand et byzantin. L’Italie va se rattacher à une économie monétaire déjà vive en Orient et elle la rediffuse à travers l’Europe.

VILLE = MONNAIE, LE COMMERCE, LA PRODUCTION ET LE SURPLUS.
Quand une ville est détruite suite à des conflits humains, c’est tout bénéfice pour ses reconstructeurs ; voir Mossoul…

AUTRE BÉTONISATION DE LA PLANÈTE : L’IMBÉCILITÉ HUMAINE : L’OPINION. Dans nos deux récents millénaires :
- Destruction des Peuples du Soleil par les envahisseurs et parasites espagnols et portugais.
- Horde des Goths et des Vandales venus du Nord contre la civilisation romaine.
- Depuis l’arrivée des Yahvistes il y a plus de 3000 ans, la disparition progressive des Païens, les Yahvistes auront pour successeurs les Chrétiens qui forçaient les gens appartenant à d’autres croyances ou opinions à accepter leur dogme-opinion.
- Le socialisme de l’URSS qui voulait l’imposer au monde entier.
- Le fanatisme et la bêtise de « l’état islamique », forme de socialisme à la URSS, mais en plus fanatique et en un patriarcat encore plus tordu !
Si l’Eglise de Rome se montrait il y a peu intolérante envers quiconque osait s’opposer à elle, même sur des questions secondaires, il en est de même de « l’état islamique ». En 399 de notre ère, l’Empereur Théodose ordonne son célèbre décret digne des barbus de l’état ismalique… condamnant les « mécréants » :
« Sont dorénavant abolis tous les privilèges concédés par les lois anciennes aux prêtres, ministres, préfets, hiérophantes des choses sacrées, ou quels que soient les noms qui les désignent ; et si leur confession religieuse a été reconnue condamnée par la loi, qu’ils ne croient pas qu’aucun privilège octroyé les protégera ».
Comme l’état islamique : détruire les temples des Dieux, brûler les antiques bibliothèques, torturer ceux qui ne sont pas de la paroisse, qui ne sont pas de la ville !

Nomade-Sédentaire, Winners-Losers, Païens-Abrahamistes, ou Individualisme-collectivisme = MÊME PROBLÈME DE LA DUALITÉ et DE LA GÉOMÉTRIE EN LIGNE DROITE QU’AUCUNE RAISON NE SAURAIT RÉSOUDRE...
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 10-07-2017 01:46

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >