Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Le sucre s’arrête : POF !
Le sucre s’arrête : POF ! Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 24-08-2017 02:05

Pages vues : 5954    

Favoris : 49

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Ailleurs, Amour, Artifice, Babel, Banques, Christ, Clairière, Conte, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Forêt, Fractale, Information, Instant, Israël, Jardin, Labyrinthe, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Mondialisme, Musique, Païen, Pays, Paysan, Ptah, Raison, Religions, République, Révolution, Sagesse, Saint, Satan, Scarabée, Science, Sécurité, Self, Serpent, Sexe, Silence, Social, Spirale, Stargate, Tao, Tapis, Tautologie, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Univers, Vase, Vide, Volonté, Yokaï

 
 
 
Le sucre s’arrête : POF !
comme une bulle qui éclate un
autre Univers EST EN ATTENTE.
Le Sucre s’arrête n’empêche pas : NIRVANA.


Sucre ou effet domino, mais dans les deux sens.
 
 
Le problème est qu’il n’y a ni naissance ni mort ! Comme le souligne Ramana Maharshi à plusieurs entretiens. Naître, depuis les 10.000 ans de la voie de l’Agriculture, c’est participer à ce capitalisme mortifère producteur d’illusions, de spectre-spectacle-spectateur-tout-confort : le pour-voir (d'achat), la dualité cause-effet ou sujet-objet.
Quand on arrive à transcender la naissance et la mort, on comprend que vie et mort ne font pas de différence, la MOUVEMENT est le même. Alors on se trouve en Paix, en Silence, sans spectre ni spectateur-tout-confort.
 
Ici les gens admettent tout de même que la limite COLLECTIVE (grégaire) de l’état de veille-rêve est la mort apparente. En Alchimie on parle « d’Elixir d’immortalité », qui absorbée transfèrerait la Conscience au-delà des limites de l’ego périssable et limité, dans une dimension illimitée qui, anormalement, est séparée de la notre par une sorte de RIDEAU DE SPECTACLE, rideau de scène ou écran.
RAPPEL : le mot Paradis ou Parada en latin signifie rideau. Quand le RIDEAU EST LEVÉ LE SPECTATEUR DEVIENT L’ACTEUR, en Alchimie grâce au Dissolvant universel par lequel l’Alchimiste réalise expérimentalement la « mort des métaux » imparfaits pour en extraire le Centrum Centri (le Soufre).

Le Sucre s’arrête : NIRVANA

Quand on naît, on se fait duper par l’illusion qu’ici on nomme « réalité ». Alors on se plain toujours, on prend des vacances, on cherche à gagner des millions (au paradis capitaliste) par foi au capitalisme et au culte du winner-narcisse, on est en permanence tourné vers l’EXTÉRIEUR, vers le SPECTRE, comme le spectateur dans une salle  de spectre-spectacle qui regarde un écran ou une scène sur laquelle se meuvent des acteurs. Le spectateur est illusionné, hypnotisé, passif ; IL TUE LE TEMPS en étant DANS la pièce ou le film défilant sur l’écran. Il tue le temps en lisant un livre ou en jouant à un jeu vidéo.
Dans le spectre-spectacle vous n’ÊTES pas, vous vous faite A-VOIR (privation de voir réellement). Le Spectre-Spectacle agit sur le senti-ment, l’émotion.

SPECTRE-SPECTACLE = HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui coule). Donc nous sommes des rêveurs dans ce que nous appelons « réalité ». Nous nous faisons avoir !
Pour ne pas se faire avoir, pour ÊTRE : ne plus être masque (personna), personnage de théâtre ou de cinéma ; mais ÊTRE SON PROPRE THÉÂTRE : « Je suis ce JE SUIS », soit jouer son propre rôle, pas besoin de Hollywood. ÊTRE : Trinité, comme l’indique le Y (Point Focal, baguette du sourcier…, glyphe de la Paix, avec les deux polarités Involution-Évolution…). ÊTRE ne veut pas dire, comme actuellement : culture du narcissisme !!!

Le capitalisme ne peut qu’engendrer cette infernale dualité winner-loser, le winner doit « gagner des millions », être la star, le Narcisse, le meilleur, et « s’en fourrer, fourrer, fourrer jusque là », comme dans la chanson. IL DOIT BRILLER.

Spectacle = vie par procuration, vie confort-confortable grâce à l’ACTEUR-SPÉCIALISTE ; ne vous cassez pas le cul le spécialiste, donc l’acteur sur scène, vous procurera satisfaction et confort, assurance et sérénité.
Le spectacle est typiquement division sujet (le publique), et l’objet (ce qui est contemplé par le spectateur). Il a également séparation des spectateurs assis les uns à côté des autres, mais isolés, ce qui ramène à ce culte du narcissisme ou exacerbation de l’individualisme, renforcement de l’ego. Cela renvoie également à cette pseudo, ou plutôt FAUSSE COMMUNICATION ACTUELLE DANS LE SOCIAL SI À LA MODE. Nous sommes dans une société de NON-COMMUNICATION, paradoxe tant la technologie actuelle permet de communiquer et presque dans l’Instant. Du temps de la vitesse du cheval, la communication était hautement plus importante et solide, et pourtant les gens de ce temps n’avaient pas de téléphone ni d'automobile !!!

SPÉCIALISTE = RÔLE, CASTING DU CAPITALISME. Il y a intérêt à être bon acteur afin que le capitalisme « reconnaisse » : on entend souvent à la radio : « un artiste ”reconnu” », c’est-à-dire qu’il est alors un « bon spécialiste » en son domaine, en son rôle. Le spécialiste se glisse dans la peau de… Il n’est plus lui même, il joue un rôle qui n’est pas le sien. Il ne joue pas sa propre vie car il est personna (masque), couverture tout confort ! Il n’est pas Bi-en, pas Trinité du Y. Il n’est pas le Centrum Centri.
« Prendre sa voiture, effectuer des tâches au bureau, prendre son repas au self de l’entreprise, jouer à un jeu vidéo après son repas, puis il  entre à nouveau à son bureau ; il quitte son job, boit deux alcools au restaurant proche de son entreprise, rentre chez lui, etc. Rôles typiques de la société capitaliste de consommation, et évidemment de rêve. Cet acteur se réduit lui-même à ses rôles, conformément à ce que lui demande la société capitalo-socialiste : un monde où toute domination et esclavage acceptés secrète le capitalisme et son colonialisme (pour faire référence à Fernand Braudel). Capitalisme qui fabrique donc des STÉRÉOTYPES conformément à la TYRANNIE DE L’OPINION (déguisée en « liberté d’expression ») et son GRÉGARISME (on fait comme tout le monde et par là-même on ne fait pas son propre théâtre, on ne vis pas).
Le spécialiste est devenu un ALIÉNÉ CONSENTI.

SI VOUS AVEZ LE MOINDRE BUT, VOUS DEVENEZ ALIÉNÉ. Si on mendie la gloire, l’argent, le but, les honneurs, c’est cette société de l’AVOIR, du VOIR, du Pour-Voir.

Les spécialistes, comme le premier l’État, DÉPOSSÈDENT. L’être humain est devenu un aliéné, un humain en série et de « fabrication standard », quand tout artisanat et toute division organique de travail agonisent depuis 1789. Comme je l’ai déjà écrit un grand nombre de fois, la vraie spécialisation professionnelle est organique : limité, les métiers vitaux ne sont pas multipliables. La spécialisation capitalistique au contraire résulte de l’uniformité, et par la  même, ne connaît pas de limite, d’où le succès en politique capitaliste du mot « progrès » : on peut diviser sans fin un corps indifférencié ! On se trouve donc en face du paradoxe qui fait croître simultanément l’atomisation et l’uniformité.
La spécialisation du capitalo-socialisme divise à n’en plus finir ; elle s’adresse à des spectres-spectateurs, donc des ABSTRACTIONS ; son objet n’est pas la partie gonflée du Tout (le spécialiste NE PARTICIPE PAS, il est l'acteur), mais le pseudo-tout qui gît dans le cadavre de la partie mutilée. Ainsi séparée du Tout et centrée sur lui-même (ego), le spécialiste encrasse et parasite l’organisme collectif.
En d’autres mots : aucun salut en aucun domaine ne sera possible tant que les activités humaines continueront à se différencier suivant un rythme étranger à l’être et aux besoins de l’être humain, c’est-à-dire tant que la spécialisation ne correspondra à aucune spécificité naturelle.

SPECTACLE = PUBLICITÉ : voir, comme un spectacle, pour acheter. PUBLICITÉ : FAIRE SALIVER. BONHEUR = OBJET CONSOMMABLE ET DONC GLORIFICATION DU CORPS-EGO.

PROGRÈS = TOUJOURS PLUS…. D’INSATISFACTION ! La publicité fabrique le consommateur, être perpétuellement insatisfait, anxieux, blasé. À y ajouter la criminelle Française des Jeux, systèmes qui éduquent les masses à ressentir un appétit insatiable (voir l'encadré en fin de page sur les intestins), non seulement de produits, mais d’expériences nouvelles et « d’accomplissement personnel ». La publicité et la FDJ et la politique créent de nouvelles formes de mécontentements. Toute cette sphère utilise et entretien, stimule sadiquement le malaise de cette civilisation industrielle. L’aliénation est elle-même transformé en une marchandise : voyez Big Pharma et l’industrie de la psychiatrie, et d’un autre côté le remède appelé « sécurité », si vendeur actuellement et tout bénéfice avec la mode du terrorisme (fabriquée). VOUS VOULEZ VENDRE ? ORGANISEZ DES MOUVEMENTS TERRORISTES, ÇA VA DOPER LA CITY DE LONDRES, L’INDUSTRIE DU COMPLEXE MILITARO-INDUSTRIEL ET VOS PROPRES COMPTES EN BANQUES !

Sortir de l’aliénation capitalistique.

Cette civilisation du spectre-spectacle-spectateurs est du domaine AFFECTIF, SENTI-MENTAL et WINNERISME ; du domaine de la dualité : les gens préfèrent ce qui est bon à ce qui est mauvais, préfèrent être employeur qu’employé, préfèrent être riche que pauvre.

NIRVANA : zéro, perfection, il n’existe ni sujet ni objet ; « il n’y a rien à voir, rien à ressentir, rien à connaître. Voir et connaître sont des fonctions mentales. Dans le Nirvâna il n’y a rien que la Félicité de la pure conscience « Je suis ». (Ramana Maharshi, entretien 406, du 20 avril 1937).
Entretien 407 : le ‘je’ artificiel (ego ou mental) est une projection et qu’on ne doit s’en servir que pour trouver le sens du ‘Je’, qui en est le vrai principe. Je souligne cette importance.

Quand on entre en Nirvâna, en entre dans le ZÉRO, dans la Vraie Création, alors chaque acte « ordinaire » de la vie, même le plus insignifiant, DEVIENT TRÈS IMPORTANT PUISQU’IL EST ORIGINEL. Ainsi, uriner c’est uriner ; on est dans la dimension du sans pourquoi, on est dans l’INSTANT, RIEN N’EST PLUS NORMAL NI CONVENTIONNEL. Seul le conventionnel et ses lois peuvent fourbir leurs illusions : ELLES FABRIQUENT L’UNIVERS DU MONDE DES ACCIDENTS.

SORTEZ DE VOTRE RÔLE, SORTEZ DE VOTRE CONFORT, DEVENEZ LE PROPRE ACTEUR DE VOTRE VIE, SORTEZ SURTOUT DU CAPITALO-SOCIALISME. Nul besoin de « spécialistes » ! Mais ne tombez pas dans l’anti-nature favorisée par la technologie du tout connecté (voir ci-dessous).
SORTEZ DE VOTRE RÔLE. Je vais donner un exemple personnel vécu, qui peut paraître étrange, mais pourtant bien réel. Allant chez un médecin homéopathe à l’autre bout de Paris, un peu en retard, mais en 1991 avec un état nerveux et mental particulier, je traverse carrément en diagonale la place Victor-et-Hélène-Basch, sans me faire renverser par une voiture, comme transporté sur un nuage, ou une dimension parallèle. J’en parlais à ce médecin qui n’a pas compris et m’a pris pour un Antéchrist à écraser comme une mouche, m’a donc considéré comme ce qui est « mal », non conventionnel ! Évidemment ce fut ma dernière visite chez ce médecin… Expérience dans le même Thème à la mort d’une personne chère. Ces expériences sont en rapport avec le « Chat qui s’en va tout seul ». Dans les situations désespérés, déprimantes, on est protégés de cette dimension catastrophique et de tous ces accidents dus à cette chefferie de régime républicain et bancaire et d'opinions ; situations de protection à ma conscience dans les deux exemples cités très proches de l’Âge d’Or, proches de la Félicité. « L’heure n’était pas venu… ». J’étais protégé parce que DÉSACCORDÉ par rapport à cette dimension, je n’étais pas dans ses conventions, je n’étais pas dans ses caractères ; en un sens je la surprenais comme je surprenais ce médecin. Je m’approchais de la vie authentique : ici et maintenant, et ça paraissait à ce médecin un FLÉAU

ANTI-NATURE : INVERSION du Soi-Instant : le tout connecté et « réseaux sociaux » fabriquent du social immanent. Dorénavant, ce n’est plus une chefferie extérieure, l'État et les industries capitalistes, qui fourbissent du social à contempler, mais ce sont les masses qui grâce à ce « tout connecté » mercantile, se donne en spectacle à elle-même, comme un Ouroboros dans son symbole négatif d'emprisonnement. Cela va favoriser l’actuelle culture du narcissisme : chacun devient le propre entrepreneur de sa propre image, de son rôle inversé, dans un narcissisme techniquement assisté par l’informatique, ensuite à travers le regard des autres qui sont aussi en tout connecté et en tant que public (voir le phénomène du Haul sur Youtube).
 
 
Se rappeler qu’une grande partie du mental et du système nerveux se trouvent DANS LES INTESTINS. Aussi celui qui garde les clés du garde-manger est maître du monde ! Du moins en nourriture non prânique.
Dans la médecine taoïste l’intestin est lieu principal de l’empoisonnement. Aussi icelui est-il régénérable au moyen de techniques spéciales, totalement ignorées en Occident. L’intestin, qu’il soit grêle ou gros, est pour le médecin taoïste un dynamisme cosmique, et c’est très mal soignable à l’aide de clystère, de Smecta ou d’Ercéfuryl, ou en cas d’infection avec de l’Intétrix !

LA LIBERTÉ COMMENCE PAR L’INTESTIN. On parle d’ailleurs de « guerres intestines »…


 
 

Dernière mise à jour : 24-08-2017 02:38

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >