Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Notre-Dame = mini 1789, mini 2001
Notre-Dame = mini 1789, mini 2001 Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 20-04-2019 22:48

Pages vues : 1965    

Favoris : 42

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Apocalypse, Apparence, Banques, Capitalisme, Carotte, Catastrophe, Chimère, Christ, Confort, Contrat, Corps, Démocratie, Dépendance, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Étoile, Gnostiques, Gratuit, Héros, Histoire, Humain, Idolâtrie, Information, Innocence, Instant, Intérêt, Jardin, Juif, Langage, Liberté, Lucifer, Maux, Méditation, Mental, Miroir, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Oligarchie, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pierre, Plume, Porte, Ptah, Race, République, Réseaux, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Sophisme, Souffrance, Spiritualité, TAO, Temps, Vérité, Vide, Vieux, Viol, washingtonisme, Yokaï

 
abbaye_de_mozac_guillaume_revel1450_475.jpg
 
 
Notre-Dame = mini 1789, mini 2001
les cathédrales sont des LIVRES ouverts
sur le PASSÉ, il s’agissait comme en 1789,
en 1917 et en Chine et au Tibet de
PRATIQUER LA TABULA RASA ou Ardoise Vierge,
effacer les repères, effacer la Tradition
pour mieux POSSÉDER LES GENS ET LES FAÇONNER
À LA FAÇON DU DÉMIURGE EGOTIQUE DE L’ARGENT.
Cette tabula rasa est déjà très virulente au
temps de la brutalité carlovingienne surtout
envers les églises d’Auvergne,
de Saint-Germain des Près, de Sens.

LE RÉSEAU (et le début de sa fortune décroissante).
Pour le pouvoir il faut empêcher que les peuples
se connaissent eux-mêmes en chacun de leur individualité.
Alors c’est le tir de tabula rasa tout azimut !
Le TIR de la manipulation des masses pour
« rassembler » : la programmation humaine à l’œuvre :
Consommez, Donnez pour Notre-Dame, même
programmation capitaliste de la POSSESSION.
 
 
La cathédrale est l’expression d’une pensée religieuse, et ce n’est point le « génie populaire » (égrégore) qui a imaginé ces édifices et fait sortir des pierres ces images à la fois délirantes et triviales, à la fois pures et immondes, railleuses, blasphématoires (bien plus qu’à la façon « Charlie Hebdo »), et tristes, mais bien la verve frondeuse du PREMIER DÉVERGONDÉ : LE MOINE, CHEZ QUI SOMMEIL MOMENTANÉMENT L’ARTISTE : la plupart du temps moine et artiste ne font qu’un (1), qu’il soit copieur de manuscrits, dessinateur, physicien-chimiste, ou sculpteur sur bois ou sur pierre. Le disque dur du moine ce fut la cathédrale, livre ou disque dur qu’il fût le seul à pouvoir composer.
Le moine-artiste s’est pétrifié dans toute sa beauté intérieur et la laideur de son corps. Mais lorsqu’il sera fatigué de telles montagnes de pierres, il se servira de la poésie et littérature pour créer encore des monuments faits à sa propre image.

La cathédrale du « moine » François Rabelais se nomme PANTAGRUEL. Non, non, Rabelais n’est pas un « humaniste » façon jacobinisme et « vivre ensemble » et sa pensée unique de cette république sortie de 1789 ! Car humaniste = pensée unique, norme, la même soupe pour tous. Voilà ce que de nos jours signifie le mot « humanisme ».
Pantagruel c’est de la dentelle de pierres comme toutes les œuvres du gothique, et composé avec les mêmes méthodes que ces cathédrales; et son auteur Rabelais avait la clef de tous leurs mystères ; bref, il était un des plus grands dignitaires du pays du « Lanternois » dont il est souvent question dans son livre.

Les moines formaient une caste à part de la population, et leurs intérêts étaient complètement différents de ceux des peuples et étaient reliés étroitement à ceux des autres « clercs », mot qui à l’origine désignait la caste des lettrés. Ne pas oublier que la plupart des couvents possédaient des écoles d’architecture initiées à tous les secrets des langages cachés, codés, genre le Lanternois qui omet les rimes en L et insérait un texte dans un discours banal dont il fallait extraire les mots clés, etc. C’est dans la caste des moines que Rabelais avait appris les secrets de ce langage caché dans lequel il était passé maître. Ceci est logique tant à l’époque où il vivait, les architectes, bien qu’ils construisissent infiniment plus de châteaux et palais que d’églises, étaient presque tous des abbés, tels que Pierre Lescot et Philibert Delorme qui fut abbé de Saint-Eloi.
Le Lanternois est plutôt le langage des sectes lunaires…

PANTAGRUEL : PNUT-GR-AULT : la force qui s’enfuit au moment où elle tourne le dos (début de la fortune décroissante et moment où le mental enclenche le « guère tue le gain », la première heure DU SOIR.
Pour le guère-gain qui donnera Gargantua, voir la Trinité du + au moins : +(- +)-, ou 4(5 4)5, ou quart, concors, quine. Au musée du Louvre, l’autel des 12 Dieux en signes du Zodiaque, représente ce dogme par Mars et Vénus mariés par l’amour, signification de concors ou CONCORDE (vivre ensemble).
Le + est le gain ; le - est le guère (comme la guerre est le moins en tuant, en ruinant, ou le guère du francique : beaucoup, du “Il n’y a guère“ pour “Il n’y a pas beaucoup“). Leur réunion donne donc Gargantua l’androgyne ou seigneur des solstices. Le gain ne pouvait évidemment qu’être représenté par Grandgousier ou Gringolé (hiéroglyphe à tête de serpent, le mâle et l’antérieur ; la femelle ou postérieur étant Pantagruel).

Pantagruel = la première heure du soir : l’espace situé à l’ouest du tropique du Cancer ou de la constellation de la Croix du Sud ; alors que Grandgousier préside à l’est de la Grande Ourse ou « Grande Casserole », CHAUDRON : chez les Celtes : Vase, Corne, Jarre ; Chaudron signifiant : Abondance (on ne le quitte pas sans être rassasié) ; Résurrection (sorte de Stargate : on y jette les morts pour qu’ils ressuscitent le lendemain) ; Sacrificiel (le pouvoir déchu s’y noie et le palais est incendié). Ainsi on a affaire à trois Variations du Thème du Saint Graal. CHAUDRON = ÉNERGIE LIBRE.
CHAUDRON-STARGATE : EAU VIVE, THOT, LA SPHÈRE DU MENTAL OU PASSIVITÉ AGISSANTE. L’alchimie interne (nei-tan) fait du corps humain un chaudron TRIPODE, comme un Athanor-Vase où s’élabore l’élixir d’immortalité ou Pierre Philosophale. Le chaudron correspond au trigramme (du Yi king) Kouen, la Terre, le passif et réceptacle.
Le chaudron se retrouve dans maintes légendes helléniques : LA CUISINE VERBEUSE DE L’IMMORTALITÉ. Dans cette symbolique du Thème Chaudron on est en présence d’Initiation (enseigner les périls qui menacent les enfants et adolescents).
Comme le COUR ou Vallée-Vase, Voie du Bambou, le Chaudron est le Point Focal de la Résurrection, donc des PROFONDES TRANSMUTATIONS BIOLOGIQUES. Tel le Point Focal amenant à la PUTRÉFACTION OU RENONCEMENT PUIS À LA RENAISSANCE : AB devient BA (ou l’inverse). Voir la page : Le VASE ou VAIS-S-EAU.
 
schema_coulonv_focal_humain.jpg
 

Proche du Thème Chaudron nous avons aussi la Grande Ourse appelée le « Grand Chariot », qui va fourbir le Char, Charle des Carlovingiens ; le charron, qui donnera dans son sens détourné le charpentier. Voir l’importance du FORGERON dans toutes les constructions de pierres comme châteaux et cathédrales, bien plus important que les parties visibles des pierres, car ces dentelles et ces puzzles de pierres sont assemblés par des parties métalliques fabriquées par le forgeron. Ne pas oublier la légende du Christ-Jésus : FILS DE CHARPENTIER… (RAPPEL : Jésus est un titre comme de nos jours les Allemands ou autres cultureux et spécialistes se bombardent du titre de « Docteur »).

Les « dons » de milliardaires pour la cathédrale de Paris est effectivement une opération non seulement de TABULA RASA DE PREMIÈRE ORDRE, DOUBLÉE D’UNE OPÉRATION DE DÉFISCALISATION INGÉNIEUSE (quoi que le républicain Stéphane Bern ou les milliardaires disent le contraire). Chez ces mécènes modernes IL Y A TOUJOURS CACHÉ DERRIÈRE UN INTÉRÊT ESSENTIEL. Comme pour le 11 septembre 2001, avec le 15 avril 2019 ON EST DANS LA STRATÉGIE DU CHOC ÉMOTIONNEL : FRAPPER LES ESPRITS. STRATÉGIE QUI NE PEUT QU’ÊTRE LE FAIT DU POUVOIR, ÉTAT PROFOND, ET ABSOLUMENT PAS LE FAIT D’UN « ACCIDENT ». LE CAPITALISME ÉTANT MOURANT IL LUI FAUT CHOQUER PAR TOUS MOYENS. Car le libéralisme veut CONTRÔLER LA PLANÈTE. NOUS SOMMES SOUS LA DICTATURE DE CES AFFAIRISTES NÉCESSAIREMENT MONDIALISTES QUI « DONNENT » POUR LA CATHÉDRALE.

L’économiste en chef de la Banque mondiale, Joseph Stiglitz, résume le dogme de ces milliardaires mécènes : « Seule une attaque éclaire [donc présentement un curieux feu qui ravage la cathédrale de Paris], lancée pendant une conjoncture favorable [”Grand débat“, Gilets Jaunes etc.] va créer le “brouillard de la transition“ qui permet d’apporter les changements avant que la population n’ait le temps de s’organiser pour protéger ses intérêts », c’est bien la stratégie du choc qui fut appliqué à Notre-Dame de Paris ; c’est bien une TABULA RASA par RAPPORT À LA CONNAISSANCE.

La marionnette Emmanuel Macron au service de la finance internationale de la City de Londres fonctionne comme les milliardaires mécènes sur la Tabula rasa : les Juifs Bolchéviques de 1917 comme les républicains de 1789 voulurent bâtir leur État centralisé sur les cendres de l’ancien ; après l’effondrement de l’URSS les nouveaux Juifs bolcheviques croyaient en la magie du libéralisme : si les conditions étaient favorables aux profits, le pays se recréerait lui-même, sans planification ; et dix ans après le même credo se reproduit en Irak ! Boris Eltsine fit les plus fortes promesses, apparition une fois de plus de la stratégie du choc destructeur : au bout d’un an seulement, cette stratégie de Tabula rasa ruina toute la classe moyenne russe : toute une vie engloutie par la dévaluation de la monnaie ; en raison de l’élimination brusque des subventions, des millions de salariés ne furent plus payés pendant des mois. En 1992 les Russes de la classe moyenne durent se résoudre à vendre des effets personnels sur des tables pliantes installées au bord de la rue, CE QUI SYMBOLISE AUX YEUX DES « PREMIERS DE CORDÉE » DE L’ÉCOLE DE CHICAGO, L’AVÈNEMENT DE LA LIBRE ENTREPRISE, COMME MACRON LE MONTRAIT EN DISANT À UN CHÔMEUR : « Vous n’avez qu’à traverser la rue pour trouver du travail » (il lui disait en égoïste : « Je traverse la rue et je vous trouve un travail »). Bref, CAPITALISME = PHÉNIX, comme Notre-Dame de Paris, mais pour elle maintenant rien n’est moins sûr… CAPITALISME = SOUVENIR DE FAMILLE (la cathédrale) et VESTON D’OCCASION (les dons modestes des particuliers).

Rappel du principe de l’École de Chicago : c’est la dictature du libéralisme ou « libre marché » ; non pas créer une harmonie économique ou un partage des richesses pour tous, mais bien enrichir toujours plus les nantis ou winners et faire du reste des peuples des pauvres sans importance, des losers donc. Cela s’applique aussi en Chine avec LA DUALITÉ WINNER-LOSERS : le citoyenisme urbain et les 800 millions de paysans des campagnes. Les winners croient que les losers ont été inventés pour eux afin d’être dépouillés. LES INÉGALITÉS DE PLUS EN PLUS GROSSIÈRES, GROTESQUES, SONT ÉRIGÉS EN SYSTÈME AVEC L’INCENDIE DE CETTE CATHÉDRALE, J’ÉCRIS EN PRÉCISANT : PAR UNE CRIMINALITÉ DÉMENTE DE PLUS EN PLUS OUTRANCIÈRE. Pour moi, cet incendie du 15 avril 2019 est CRIMINEL. Par principe libératoire il faut TOUJOURS douter de la version officielle.
La médecine du choc par incendie-spectacle a pour objectif de permettre la réalisation rapide d’énormes profits, non pas à cause de l’absence de lois, mais précisément grâce à elle.

MISSION DES NANTIS : faire du reste des peuples des pauvres sans importance : des individus en unité arithmétique ou maintenant digitalisé informatiquement dans la masse des humains de France et du monde, dénombrables ou identifiables, « traçables », comme des pommes de terres dans un sac à code-barres, des matricules de carte d’identité et de sécurité sociale, des noms sur des listes électorales, des numéros de postes dans les usines du CAC 40. Des individus qui comptent pour le premier : un en tout (indivisible), le voisin sera le deux (aussi indivisible), etc. Les losers sont fabriqués par les winners qui leur font croire que la vie se limite à consommer, que la vie se limite à la seule dimension quantitative des besoins matériels de casseroles et de bagnoles et de TV derniers modèles. Ainsi, nous sommes tous des losers condamnés dans ce qu’on appelle « la vie » à nous limiter au sensible de nos cinq sens, entre le berceau et le tombeau. Si c’est ça « la vie » dans le libéralisme d’Emmanuel Macron, autant se jeter dans la Seine tout de suite, ce sera enfin la disparition de la souffrance et des perpétuels conflits d’intérêts du système de la démocratie marchande actuelle.



L’Isis égyptienne, la Mère, le Vautour, le Principe magique féminin de la résurrection (et de la chute : elle favorise Seth) et source de toute fécondité et transformation : C’EST NOTRE-DAME L’IMMACULÉE, LA VIERGE MARIE. Isis l’Eau de Vie complémentaire de l’Eau de Mort (Nephtys, la passivité négative, sa fonction de pleureuse provoquera la Putréfaction ou Renoncement).

Ce sont les langagiers d’abord parlés, puis écrits, qui inventèrent le calcul ou dialectique qui se retrouve dans leurs ordinateurs binaires. ILS INVENTÈRENT LE CAUSISME :

Des choses déjà créées et de celles qui ne le sont pas encore
Aucune n’est le produit de causes,
Mais les sots [les inventeurs de la dialectique] ne peuvent pas réaliser
Que rien n’a de naissance [évidemment qu’il faut MAINTENANT l’écrire pour le montrer, pour le mettre dans le temps de dualité sujet-objet…].

Les causes primaires ne naissent pas plus qu’elles ne résultent
De la réunion des causes secondaires [fractal].
Pourquoi donc postuler des causes quand
Aucune cause, primaire ou secondaire, ne peut naître ? [sauf maintenant en plus du langage parlé et écrit, celui de l’argent].

Pour les dialecticiens, la causalité
Est forcément progressive [évolutionnisme matérialiste] ou soudaine [stratégie capitaliste du choc].
La présence évidente des disciples et des vases, par exemple,
Leur permet d’expliquer que les choses naissent [les vases dans le sens cuisiner : atteindre un but].
(Stances du Lankâvatâra).


Note.
1. Voir l’abbaye du 11è siècle de Mozac (dessin en haut de page), en Auvergne, avec mot à mot : piles annelées, 2 mi griffons calice, pieds 4, queue en ventre, 2 paires d’ailes, chef (tête) 2 yeux pairs, papegal (perroquet, pétrole ou huile de pierre) tailloir carré, demi capitel. Ce qui va se lire :
Plaigne li dom (moine) griffone ecclise
Picards (rébus) qu’inventer doit perdre el (lui)
Si Dieu le père pape égale,
Tel oir car est dam capital.
(En référence à Grasset d’Orcet : Œuvres décryptées, vol.1)
 
 

Dernière mise à jour : 21-04-2019 00:42

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2021 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >