Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Les spécialistes = la Représentation
Les spécialistes = la Représentation Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 11-02-2020 21:31

Pages vues : 5449    

Favoris : 60

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Circoncision, Conflit, Confort, Conscience, Corde, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Duoversel, Eau, Ego, Fétiche, Gratuit, Grégaire, Guerre, Humain, Ignocratie, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Japon, Jardin, Juif, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Marsyas, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Migrant, Morale, Mort, Mot, Narcisse, Nature, Nihilisme, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Phallus, Pied, Pierre, Poids, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Trouvère, Vérité, Vide, Vieux, Viscères, washingtonisme, Xatemme, Yokaï

 
israel_long_specialistes.jpg
 
 
Les spécialistes = la Représentation
comme ce « gouvernement représentatif » (1) qui
ne représente que ses réseaux et son pouvoir.
Le député ou députation : étym. COMPTER.
Effectivement, le messianisme fait COMPTER À CE
QU’UN AUTRE OU EXTÉRIEUR APPORTE
LE CONFORT OU LIBERTÉ.
Par ces spécialistes, les masses vivent contraintes,
elles ne vivent qu’à travers les spécialistes, elles
comptent sur eux, soit à travers ce messie en dualité
MANDANT-MANDAT, un POUVOIR, un DÉPUTÉ,
une PROCURATION comme une « fin des temps ».
Le mandat confère un mandat à un autre (le mandataire),
comme le messianisme compte sur un extérieur qui viendra
affranchir ou libérer les humains comme l’électeur
confère un mandat à un spécialiste qui le représentera :
LES ÉLECTEURS SONT LES MANDATS DE LEURS ÉLUS.
C’EST L’ÈRE DES IDOLES REPRÉSENTATIVES DE HOLLYWOOD.
C’EST LE MONDE ANTI-MAÂT, ANTI-DIRECT,
LE MONDE DE L’ARTIFICE, DU FAUX PAR PRINCIPE.
 
Le Premier des premiers spécialistes :
LA CROYANCE À L’EGO, LA CROYANCE, DONC LE MENTAL.

Les spécialistes inventent, par accident, l’État,
puis par paresse liée à l’ego cela va se FIXER
(monarchie, république ou impérialisme absolu).

SPÉCIAL—SPATIALE-SPÉCIALISTE-SCEPTIQUE :
RELATIF À QUELQUE CHOSE, DONC DUALITÉ ENTRE
LE SUJET ET L’OBJET OU UTILISATION
MALENCONTREUSE PAR LES CINQ SENS DU MENTAL.
Spécial et spectacle-spectre (fantôme) fabriquent
le spectateur, et par la même le SALARIÉ AUSSI
SPECTATEUR DEVANT SON ÉCRAN DE SMARTPHONE.
Comme l’évêque spécialiste et ses prêtres aussi
spécialistes, ou le rabbin spécialiste
fabriquent paroisses et synagogues.

La vie par procuration ou par spécialistes
sera évidemment cadenassée par le
syndicalisme, cet autre spécialiste
ou mandataire gendarme du régime.
Il y a donc toujours un conflit
entre Maât ou le Ici et Maintenant et
l’HOTC (Histoire-Opinions-temps qui coule).



La Tradition d’Autonomie ancienne authentique a laissé à ce hui la place à des « connaissances » gérées par des spécialistes ; comment croire alors qu’une compétence suffisante dans quelque domaine que ce soit, y compris la Science de se gouverner soi-même avant de faire société avec les autres, soit désormais hors de porté de l’humain ordinaire ? Et après il y en a qui s’étonnent que les niveaux scolaires baissent beaucoup ! Et les spécialistes en pédagogie disent avoir des élèves à qui on ne peut plus rien enseigner !
L’école publique obligatoire est une usine à fabriquer des êtres soumis, asservis à des spécialistes tout au long de leur survie ; former des citoyenisés programmés pour le bon fonctionnement des usines et entreprises du CAC 40 et de ses banques.

La société capitalisme est typique des spécialistes : division pyramidale du travail à n’en plus finir, dans laquelle l’anti-confort est confié à des spécialistes, soit EXTERNALISÉ, REJETÉ SUR UN GROUPE DE PROFESSIONNELS : LES SPÉCIALISTES, ce qui fait que l’individu est de plus en plus zombifié, infantilisé, au lieu de vivre une autonomie que le régime lui vend depuis 1789 puisqu’il n’y a plus d’Église et de roi et de noblesse à pouvoir pour le limiter !!!
De ce fait, avec aussi la raison ou le rationnel vendu par ces perruques poudrées de leur siècle « des lumières », on devient effectivement rationnel, non pas à la suite d’une lutte personnelle intérieure comme la Réalisation de son propre Soi, mais en mettant en marche un processus SOCIAL, GRÉGAIRE, auquel en ne peut plus résister une fois qu’il est enclenché : PROCESSUS AU COURS DUQUEL ON CHOISIT UNE ÉLITE, UN SPÉCIALISTE, UN MANDATAIRE, QUI PROCURERA AUX AUTRES ET À SOI-MÊME, LE TOUT CONFORT EN UN ENVIRONNEMENT LE MIEUX ADAPTÉ À MÊME D’INCITER À UN COMPORTEMENT UNIQUE, RATIONNEL, DONC LAÏQUE, MARCHAND ET ÉVIDEMMENT WINNERISTE. Ainsi l’être humain s’amoindri inexorablement d’année en année grâce à cette division par le parasitisme des spécialistes, dont en premier l’État français sous régime républicain d’un gouvernement de spécialistes ou représentatifs, les mandataires élus par les zombifiés, qui ne recherche plus que sa « libération » dans les marchandises, les loisirs, donc dans l’extérieur et du pouvoir d’achat.

Les Vrais gens, les peuples, savent de naissance qu’ils n’ont pas besoin de spécialistes pour les ré-conforter ! ou pour les re-présenter !!!

Le capitalisme est, avec l’État, maintenant, le PREMIER, LE WINNER SPÉCIALISTE, AVEC UN ROTHSCHILD EN COULISSE. Rothschild EST LE SPÉCIALISTE, ses derniers représentants ne disent pas autre chose, comme ne dit pas autre chose Jacques Attali en parlant des Juifs et de l’argent, LES JUIFS EN SONT LES SPÉCIALISTES (du moins un certain nombre d’entre eux, pas tous heureusement pour eux, et pour nous).

Le capitalisme est le Spécialiste premier parce qu’ANTI-HUMAIN, AMPLIFICATEUR D’EGO : EXPLOITER LES AUTRES, ET SURTOUT ANTI SOI (avec le S majuscule), ANTI RÉALISATION DE L’ÊTRE ET ANTI « CONNAÎTRE TOI-MÊME PAR TOI-MÊME » (à cause des palanquées de spécialistes). Le capitalisme comme Premier Spécialiste empêche de s’affranchir de la relativité ou dualité.
« CONNAÎTRE TOI-MÊME PAR TOI-MÊME » = LA GRATUITÉ OU AMOUR (Tout être humain doit d’abord faire « société » avec lui-même, au plus intime de son être,  ÊTRE, avant de se lancer à faire société ou faire du social avec les autres. Des relations sociales authentiques ne peuvent avoir lieu qu’entre personnes authentiques. C’est pour cela que les actuels « réseaux sociaux » sont UNE IMPOSTURE CAPITALISTE MONSTRUEUSE, MÊME CRIMINELLE, QUI EMPÊCHE TOUTE RÉALISATION DE SON SOI (son ‘Je’, avec le J majuscule) ; et le régime capitalo-républicain le sait nécessairement… y compris les Juifs manipulateurs des Google-Facebook et du transhumanisme, mais comment leur en vouloir, tant ils sont à plaindre et tant ils aiment ça en technologie shoahtique…).

Le capitalisme est le Spécialiste premier parce qu’ANTI-HUMAIN : DESTRUCTEUR DE LA FAMILLE ET PROSTITUTION DES ENFANTS (commerce des enfants, des femmes et des hommes adultes, adultère et libre-échangisme marchand de corps et de culs et bites, soit METTRE SUR LE MARCHÉ ; commercialiser les corps et la main-d’œuvre [le salariat], de nos jours remplacées progressivement par des robots comme le sexe sera remplacé aussi par des robots ou des drogues).
Nous sommes les marchandises du capitalisme puisque nous sommes, et des salariés, et ensuite des retraités, tous produits du capitalisme.
L’extrême-gauche liée au capitalisme est le SPECIALISTE DE L’AMÉLIORATION DU CAPITALISME, ELLE EST SON OISEAU PHÉNIX, SON ÉTERNALISME ; Google est par exemple cet extrême-gauche à l’américaine.

Le capitalisme est le Spécialiste premier parce qu’ANTI-HUMAIN parce qu’en tant que spécialiste et le premier : IL SÉPARE. ET AVEC LE PREMIER SÉPARATEUR FIGURE LE SECOND (en fait le premier) : L’INDIVIDU HUMAIN LUI-MÊME : IL SE CROIT UN INDIVIDU, DONC UN SPÉCIALISTE, PUISQUE MANIFESTEMENT IL EST DEVENU LE CONTRAIRE DE CELA, IL EST DONC UN SPÉCIALISTE OU UN DIVIDU (un divisé, surtout en dualité vendeur-client) DÉGUISÉ EN SINGULARITÉ (en fait en persona, un masque comme masque le spécialiste).

Le capitalisme SÉPARE parce qu’avant tout il ne fait que penser à lui (voir la supercherie du « premier de cordée » ou du « ruissellement de l’argent »…).
Le capitalisme ne veut surtout pas une extinction qui ruinera sa City de Londres et ses banques ; ainsi il ne veut pas la fin de la « dictature du prolétariat ». Cette fin du prolétariat lié à l’État se réalise dans la « dictature du prolétariat » : dictature anti-étatique du prolétariat, et anti-prolétarienne. Le prolétariat par la dictature anti-étatique du prolétariat s’auto-détruit.
En d’autres mots : dès qu’une pratique coïncide avec le Seul Réel, qu’elle est Ici et Maintenant, ce Réel et la pratique disparaissent !
Bref, c’est ce qu’il y a d’erroné au sein du Seul Réel qui voile le Seul Réel comme le prolétariat voile le prolétariat et qui révèle le caractère erroné de la « dictature du prolétariat », le RIDEAU est levé, le voile dévoile.
Prolétariat et État, Rayonnement et extinction d’icelui se déconstruisent l’un l’autre jusqu’à leur totale disparition. Alors le rayonnement ou prolétariat devient à ce qui n’est pas un non-rayonnement ou non-prolétariat et l’extinction du rayonnement ou du prolétariat revient à ce qui n’est pas une non-extinction dans la non-extinction ! IMPORTANT, IMPORTANT… « ATTACHEZ VOS CULOTTES ! » Car c’est la délivrance de la tyrannie de l’opinion.

Comme expliqué dans la page précédente : Monde juif des Google en noms-les-formes, quand la mutation de l’humain et de son social sera Réel, la mutation larguera et définitivement sans retour arrière possible les millénaires du capitalisme ; il y aura un nouveau Point Focal, et non modifié comme le serait le capitalisme et son oiseau Phénix en une palanquée d’hybridation, mais au contraire, cette mutation sera hautement plus gigantesque que les prétendues « mutations technologiques » parce qu’elle aura une toute nouvelle forme qui n’aura plus rien à voir avec les précédentes formes, par le fait même que la Source sera autre (largué le 1789 et son clovisme).
La Source sera devenue autre à cause de la MUTATION qui fait qu’il y a transfert des éléments de TOUT LE SOI en un autre Point Focal qui va devenir et s’appeler à son tour « Point Focal » ou Source, Souche, et de là partiront de nouveaux Rayonnements et manifestations dans de nouveaux noms-les-formes dépendantes du Nouveau Point Focal, qui sera devenu à son tour un Aspect ou Reflet du Soi éternellement Ici et Maintenant ou dans l’Instant.

MUTATION qui veut dire aussi TRANSITION, le capitalisme ne peut pas disparaître du jour au lendemain, ses merdes de boulons-tôles-acier-béton-verre et le citoyen qui va avec mettront nécessairement un temps à disparaître. Une transition nécessaire AVANT LE ZÉRO INDIEN et PENDANT LA MUTATION…
Transition qui évidemment abolit tous les « ismes » du capitalisme (aucun État, aucune monnaie quelque soit sa forme et son nom, donc aucune forme de salariat, aucun échange ou troc. Il ne pourra exister qu’un CIRCULUS. Je ne veux pas employer le mot « coopérative » trop dénaturé depuis plusieurs siècles, ni employer le circulus dans la trinité des Laboreores (artisans et paysans), des Oratores (le spirituel), les Bellatores (l’État et les militaires) qui dénotent trop dans l’ensemble l’invention de l’État et des cités depuis le début du Néolithique et la voie de l’Agriculture avec la dualité villes-campagnes).
Cependant un coopérative est bien une association de personnes QUI SUPPRIMENT LES SPÉCIALISTES OU INTERMÉDIAIRES PARASITES COMME LES PARASITES TYPIQUES QUE SONT LES COMMERÇANTS, LES VENDEURS-ÉCHANGEURS, ET EN PREMIER LE RÉGIME ÉTATIQUE ET SES SPÉCIALISTES DE LEUR GOUVERNEMENT REPRÉSENTATIF.
CIRCULUS = VRAI COMMUNISME : abolition de l’État, de l’argent et du salariat. C’est aussi le sens qu’en donne Jean Coulonval tout au long se son unique livre, recueil de lettres : Synthèse et Temps Nouveaux, qui en un ensemble de 52 lettres de 1960 à 1978 parle en Thèmes et Variations de cette communauté universelle originelle, où il dénonce précisément le faux communisme de l’URSS, encore existante à sa période de l’écriture de ses lettres à diverses personnalités, dont Arthur Koestler, Eugène Ionesco, ou des évêques, ou Raymond Abellio, Étienne Gilson, Aimé Michel qui préface le livre, etc.

MUTATION : À L’ÉVIDENCE, LA RÉALISATION DU SEUL RÉEL ÉMANE DU RAYONNEMENT DU SOI ET, UNE FOIS RÉALISÉ LE SOI, LE RAYONNEMENT DEVENU INUTILE S’ÉTEINT, ET LE SOI RESTE ÉTERNEL ICI ET MAINTENANT QUELQUE SOIT LA OU LES MUTATIONS (comme semble le laisser transparaître Isaac Asimov dans son cycle des Fondation, la bonne vielle Terre oubliée pouvant symboliser ce Soi au sein d’une galaxie devenue un « empire galactique » où l’on ne jure cependant que par l’histoire et autres f(r)ictions vraiment frictions…).

LA CROYANCE À L’EGO, LA CROYANCE, DONC LE MENTAL.

L’ego n’est pas naturel, le ‘je’ ou ‘moi’ n’est pas naturel :
- SHUN : Peut-on atteindre la Voie [Tao ou Soi-Instant, la Réalisation de la Libération] et la Garder ?
- ZHENG : Vous ne pouvez garder votre corps, comment pourriez-vous garder la Voie ?
- SHUN : À qui est donc mon corps, s’il n’est pas à moi ?
- ZHENG : C’est une forme qui vous est fournie par le Ciel et la Terre. La vie ne vous appartient pas : c’est une harmonie qui vous est fournie par le Ciel et la Terre. La Nature ne vous appartient pas : elle vous est fournie par l’Univers. Vos descendants ne vous appartiennent pas : ils ne sont que mues confiées par l’Univers. C’est pourquoi vous marchez sans savoir où vous allez, vous vous arrêtez sans savoir où vous restez, vous mangez sans connaître les saveurs. Telle est la force du souffle Yang de l’Univers. Comment pourriez-vous posséder quelque chose ?
(Lie Tseu (Liezi), Vè siècle avant J.C., Traité du Vide parfait, chapitre Présages célestes, partie 14).

Le mental va donc inventer l’ego ou POSSESSION, mais dans le mauvais sens, car un « bien » originel, LA FÉLICITÉ EST CE BIEN NATUREL, soit le EST, le Sans Pourquoi, est naturel, mais ce Bien originel va dériver vers un BIEN CALCULÉ DONC CENTRÉ PAR LE MENTAL ET L’EGO VA FAIRE NAÎTRE LA MARCHANDISE par dérive de la Possession naturelle ou Félicité à la possession artificielle de nos jours appelée « liberté » ou « démocratie », ou encore « laïcité » (liberté d’expression, autre forme dérivant de cette possession marchande) : les biens vont alors devenir des marchandises et le commerce va naître ainsi et l’argent ou la monnaie qui va avec remplaçant le troc peu pratique pour commercer, soit échanger ; ainsi le fameux MARCHÉ pouvait naître avec un futur Wall Street et toutes les bourses des cités et capitales de la planète.

Cette dérive ou CHUTE du EST, la Félicité, vers l’ego et la marchandise ne pouvait que former la division ou DUALITÉ DOMINANT-DOMINÉ, ainsi la trinité judéo-maçonnique spéculatif et son « liberté-égalité-fraternité » est une pure escroquerie, UN MENSONGE GROSSIER tellement gros QU’IL PASSE, IL EST ACCEPTÉ !
C’est ce passage de la Félicité ou le Bien originel dérive par le mental et ses calculs inhérents à l’ego vers les « biens » et possessions comme le résume si admirablement ci-dessus Lie Tseu ; puis ENSUITE l’État va se construire avec sa dualité dominants-dominés, et cela aussi bien en régime de monarchie qu’en régime de république dit « démocratie ».
PAR L’EGO LE COMMERCE COMMENCE, L’ÉTAT ET SA CHEFFERIE ET SES LOIS POUR ADMINISTRER L’ENSEMBLE NE POUVAIT QUE SUIVRE.

L’invention de l’État est bien UN ACCIDENT, et n’est pas dans la logique actuelle de l’évolutionnisme fabricant le « primitif » qui deviendrait le « civilisé » avec son État Winner !
L’invention de l’État est bien UN ACCIDENT par cette dérive de la Félicité, le Bien naturel, vers le bien calculé par l’ego, par le mental, QUI VA FABRIQUER L’INDIVIDU (soit le dividu ou divisé). TOUT PART DU MENTAL PUISQUE TOUT EST DANS LE MENTAL Y COMPRIS LES OBJETS DU COMMERCE ET NULLEMENT AILLEURS (ce n’est pas une Araignée ou un extérieur quelconque qui vont inventer l’État et le commerce ou business et le marché….). « LES OBJETS SONT DES CRÉATIONS MENTALES. Vouloir les mesurer [et en faire du commerce] est comparable à la tentative de mettre le pied sur la tête de sa propre ombre pour l’immobiliser. Plus on avance et plus l’ombre avance aussi. Il est donc impossible de poser le pied  sur la tête de sa propre ombre », dit Ramana Maharshi à l’entretien 485 du 30-4-1938, comparable à la tentative de vouloir « mesurer » l’Univers : impossibilité puisque Nous sommes dedans, et pour ce faire il faudrait en « sortir » en faisant dans la dualité comme d’un sujet étudiant un objet Univers ! « L’Univers n’est qu’un objet créé par le mental et qui a son existence dans le mental. Il ne peut être mesuré comme le serait une entité [ou un objet] extérieure. Il faut atteindre le Soi [la Félicité], pour atteindre l’Univers », précise le Maharshi dans ce même entretien, avec un U majuscule sur Univers.
L’invention de l’État est bien UN ACCIDENT : le passage par un mental qui en résumé n’est qu’un faisceau de pensées, donc aussi d’objets, que certains vont commencer à SÉPARER pour en faire commerce. « Par de nouvelles pensées qui s’élèvent, le mental ne fait que s’accroître. Par conséquent, il est stupide de vouloir tuer le mental par le mental. La seule manière de s’y prendre, c’est de trouver sa source et de s’y agripper. Alors le mental s’affaiblira de lui-même [en inventant le commerce ou échange puis l’État, le mental ne pouvait que s’amplifier dans le mauvais sens et ne pouvait que donner l’actuelle évolutionnisme et la « raison » si à la mode depuis le 18è siècle occidental] », même entretien.

Dans ce même entretien le Maharshi précise que LA SOUFFRANCE EST DUE AUX OBJETS, j’ajoute que cette SOUFFRANCE-OBJETS ne pouvait que fourbir l’État et sa palanquée y afférent (il devenait nécessaire d’administrer cette « dimension objets »). « S’ils n’existaient pas [les objets], il n’y aurait pas de pensées qui en dépendent et ainsi pas de souffrance […] La shruti [Écriture révélée (Le Véda)] et les sages disent que les objets ne sont que des créations mentales [un ordinateur est évidemment une création mentale avec d’être un « truc » accessible par les cinq sens donc encore par le mental et avec un écran et des petits boutons ou logos réactifs partout]. Ils n’ont pas d’existence substantielle [y compris une « intelligence artificielle » qui ne sera qu’une singerie de ce mental inventeur de la croyance en l’ego, au commerce et à l’État]. Étudiez la question et vous vous rendrez compte de la véracité de cette affirmation. Vous en conclurez que le monde objectif se trouve dans la conscience subjective [c’est moi qui souligne] ». (Même entretien).

LE VRAI ÉCHANGE :
Un miroir sans tain est comme un mental sans pensée en face d’un autre miroir sans tain : l’un en face de l’autre N’ÉCHANGENT ENTRE EUX AUCUN REFLET (réf. fin de l’entretien 485).
À PARTIR DE LA DÉCOUVERTE DU FEU (dans tous ses sens symboliques possibles (2)) LA CATASTROPHE NE POUVAIT QUE FOURBIR ET L’EGO ET SON COMMERCE ET ENSUITE L’ÉTATISME.
Se poser la question : QU’EST-CE QUI EST LE SEUL RÉEL ? RÉPONSE : C’EST RÉALISER LE SOI EN RE-TROUVANT LE « JE SUIS CE JE SUIS ». CAR SEUL CELUI QUI VOIT EST LE SEUL RÉEL, ET CERTAINEMENT PAS LE MONDE CONFONDU AVEC LE SEUL RÉEL (en réf. de l’entretien 442 du 8-1-1938). Le Maharshi se demande d’ailleurs : « QUI A DEMANDÉ À L’HOMME DE PLAIDER LA CAUSE DU MONDE ? [soit d’inventer la cause genre Big Bang]. Le Yoga-vasishtha définit clairement la Libération comme étant l’abandon du faux pour demeurer en tant qu’ÊTRE ». Et nôtre monde avec sa technologie découlant nécessairement de la découverte de ce FEU NE CONSTRUIT PLUS QUE DU FAUX SUR DU FAUX SUR DU FAUX (thème qui transparaît aussi dans le cycle des Fondation d’Asimov).
Mais les peuples savent par instinct sans âge que le commerce et l’État SONT LE FAUX PAR ESSENCE, UNE PRISON IMPOSÉE PAR UN PETIT NOMBRE D’EGO FABRIQUANT AINSI UNE « CIVILISATION », SOIT UNE SOCIÉTÉ ARTIFICIELLE, VILE, EN CETTE FORME BIEN CONNUE DE PYRAMIDE SOURCE DE DIVISIONS À HIÉRARCHIE SANS FIN. PYRAMIDE = ÉVOLUTIONNISME.
CIVILISATION = FONDÉE SUR LE PRINCIPE DE PRODUCTION DES MARCHANDISES ET DU COMMERCE, FONDÉE SUR L’INTÉRÊT, LA RAISON, DONC SUR L’EGO.


« La force (le tout confort) de l’habitude nous pousse à croire qu’il est difficile [voir impossible] de cesser de penser. Quand cette erreur [cette croyance] est découverte, personne ne serait assez stupide pour s’efforcer à penser inutilement » (entretien 398 du 14-4-1937).

À l’entretien 310 du 1-1-1937 le Maharshi explique que les pensées ne peuvent qu’être aussi le Soi. « Mais tant que vous pensez qu’elles sont séparées [ce qui va engendrer le commerce puis l’État], il faut les éviter. Si, en revanche, vous découvrez qu’elle sont le Soi, il n’y a plus besoin de dire « toutes » [les pensées]. Car tout ce qui existe est le seul brahman [l’Absolu]. Il n’y a rien d’autre en dehors du brahman ». C’est-à-dire que les objets sont TOUS LE BRAHMAN et qu’ainsi ils sont tous réels. « C’est bien cela. Quand vous voyez les objets comme étant multiples [la mercantile diversité; la division, la séparation] ils sont asat, c’est-à-dire irréels. Mais quand vous les voyez comme étant le brahman, alors ils sont réels, parce qu’ils détiennent leur Réalité [le EST, leur Soi] de leur substrat, le brahman ». DE LÀ VIENT L’ACCIDENT DE VOIR LES OBJETS COMME SÉPARÉS, DIVERS, POUR EN FAIRE DU COMMERCE PUIS INVENTER L’ÉTATISME ET SA GOUVERNANCE PYRAMIDALE.
Dans ce même entretien 310 : « C’est le Soi qui parle de non-Soi, parce qu’il s’est oublié Lui-même. S’étant oublié, il conçoit les objets comme étant le non-Soi lequel n’est en fait rien d’autre que Lui-même » (Tout est dans Tout).

Notes.
1. Gouvernement représentatif : un petit nombre d’individus qui gouvernent à la place DES peuples sont désignés EXCLUSIVEMENT par une élection. (Réf. Principes du gouvernement représentatif, Bernard Manin, chapitre La désignation des gouvernants à Athènes, page 61).
 
2. Drame du Feu ou Thermodynamique : partout où régnait l’harmonie naturelle, l’humain n’a apporté que le désordre qu’il appel « ordre » ou « organisation   parce qu’il a été obligé de déranger l’ENSEMBLE : disputer aux animaux les substances dont ils ne nourrissaient, et de créer par son mental, mais pour le mal, une palanquée d’objets dont il n’aurait, JAMAIS, dû avoir besoin. Ainsi l’humain devint tourmenté à partir de sa fabrication du commerce et de l’État. VOILÀ PLUS DE 10.000 ANS DÉJÀ QU’IL EST PARTI SUR TERRE D’UN MAUVAIS PIED, CE QUI DONNERA UNE HUMANITÉ CRUELLE, CUPIDE SURTOUT, JALOUSE ET MÉCHANTE OÙ TOUT NE SERA PLUS QUE CONFUSION, FAUX, HAINE ET DÉSORDRE APPELÉ « ORDRE ».
RIEN N’A CHANGÉ DEPUIS CES 10.000 ANS DE CETTE VOIE DE L’AGRICULTURE, LA TECHNOLOGIE ACTUELLE N’EST QUE FUMISTERIE ET MÊME DE PLUS EN PLUS GROSSIÈRE.
Cet humain n’a pas compris lorsqu’il a vu la foudre tomber sur un arbre, que cette foudre lui montrait qu’il devait arrêter ses ravages déjà largement engendrés. Cet humain a capté le feu, jusqu’au nucléaire, or ce feu détruit tout, l’électricité (dynamique actuelle) détruit tout, et c’est bien la plus grande insulte qu’on puisse faire à quelqu’un que de détruire ce qu’il a créé et construit (la maffia sait parfaitement cela) !

 
 

Dernière mise à jour : 11-02-2020 23:01

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >