Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Grain, Poussière, Vase, Vallée, Eau
Grain, Poussière, Vase, Vallée, Eau Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 28-11-2020 00:12

Pages vues : 640    

Favoris : 32

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, France, Gaule, Goulag, Gouvernement, Guerre, Homéopathie, Illusion, Inquisition, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Magie, Médecine, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Opinion, Pagan, Paradis, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Transformation, Vide, Volonté, Yokaï

 
teleph_trc_tet_maison_arche_alliance.png
 
 
Grain, Poussière, Vase, Vallée, Eau
Poussière ou Poule (latin pullus : petit),
Poulet, et par dérivation : Plante.
Voir le latin gallus (coq) et gallina (poule,
gélinotte) ; racine indo-européenne pu-l- (peu),
Iaros : poule en gaulois, comparable au vieux
gallois iar, au vieux cornique yar, au breton
yar (poule).
Le Vase alchimique (Arche d’Alliance) est appelé
« Habitacle du Poulet » avec la Racine du Tout :
L’Eau ou Teinture. Là se situe le Saint Chaos,
le COQ : LE CENTRE OU SOLEIL EST NULLE PART.
(Attention cependant à l’aspect négatif du coq…).


Le « peuple élu » et son
SMARTPHONE AVEC DIEU (Arche d’Alliance).
 
 
Grain, Poussière, Poussière-Mouvement,
Cendre : Eau des Eaux ou Principe des Principes :
Eaux primordiales contenant ce qu’on en fait
de misérable :
l’HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui Coule).
GRAIN-OSIRIS : meurt et se multiplie (voir
les saisons).


Poussière : en faisant des différences on bousille la poussière et on façonne (Faire/Fer main-d’œuvre), comme à ce jour la science-fiction des tôles-boulons et ordinateurs…. Quand il n’y a que des poussières c’est « sans façon »… avec EAUX.

Poussière-Grain-Atome : TRAME. On part du Point de « Un Point c’est Tout » ou du « Point du le I ». Point à l’Origine de la première figure fermée : le Triangle.
Le Point se « déplaçant » sur le Tout : « À chaque In-S-Tant (Ici et Maintenant) dans l’effet dominons ou sucre donnant l’illusion d’un « déplacement » et donc du « temps ». Illusion nommée « PEINE » : à chaque Instant suffit sa peine (« Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s’inquiétera de lui-même. À chaque jour suffit sa peine », Matthieu 6, 34.
Correspond à l’entretien 44 de Ramana Maharshi le 3-4-1935 : « La solitude est partout. L’individu est toujours seul. Ce qu’il doit faire, c’est la découvrir en lui-même et non pas la chercher en dehors de lui ».
Idem à l’entretien 20 du 30-1-1935 : « Réalisez votre propre Soi. Les autres peuvent très bien prendre soin d’eux-mêmes ».
Idem au même entretien : « Le pouvoir qui vous a créé a aussi créé le monde. Si ce pouvoir peut prendre soin de vous, il peut tout aussi bien prendre soin du monde ».
Idem à l’entretien 97 du 19-11-1935 : « Il n’y a plus de mental à contrôler si vous réalisez le Soi. Quand le mental s’évanouit, le Soi resplendit. Chez un homme réalisé, le mental peut être actif ou inactif, seul le Soi demeure pour lui. Car le mental, le corps et le monde ne sont pas séparés du Soi. Ils surgissent du Soi puis disparaissent en Lui. Ils ne sont pas séparés du Soi. Peuvent-ils être différents du Soi ? Soyez seulement conscient du Soi. Pourquoi vous soucier de ces ombres ? Comment peuvent-elles affecter le Soi ? »
Idem à l’entretien 122 du 1-1-1936 : « Les gens veulent voir le Soi comme quelque chose de nouveau. Mais le Soi est éternel et reste toujours le même. Ils désirent le voir comme une lumière aveuglante, etc. Comment est-ce possible ? Le Soi n’est ni lumière ni obscurité (na tejo na tamah). Il est ce qu’il est. Il ne peut être défini. La meilleure définition est « Je suis ce JE SUIS ».
Et à l’entretien 211 du 19-6-1936  « Le Soi vous est plus intime que les objets. Trouvez le sujet et les objets prendront soin d’eux mêmes. Les objets sont vus par différentes personnes selon le point de vue de chacune et c’est de là que viennent les différentes théories. Mais qui est celui qui voit et celui qui connaît ces théories ? C’est vous. Trouvez votre Soi. Alors il y aura une fin à ces divagations mentales ».

Et dans cette importance à l’entretien 238 du 20-7-1936 : « Occupez-vous du présent qui est vivant. Le futur prendra soin de lui-même. Ne vous faites pas de souci pour le futur. L’état antérieur à la Création et le processus de Création ne sont expliqués dans les Écritures que pour vous amener à connaître le présent. C’est parce que vous dites que vous êtes né, que les Écritures vous disent « d’accord » et ajoutent que Dieu vous a créé ».

Mais le mental de l’humain va inter-fér-er : Faire/fer, dans le processus naturel de « l’effet domino » et il va faire sa propre trame, son propre tissage, SOIT FABRIQUER SON PROPRE CHAOS.
É-tablit (E) la trama (latin, et Ma-ter : Mère Trinité ; Matière, proche du grec trema : point) ; le chaos des intrigues (latin intricare : Tout est dans tout et labyrinthe, embrouiller et sac de Nœuds) en route goudronnée vers l’artificiel du numérique informe et atique typique !

Tissage comme le « Travail de Femme » dit l’Alchimie de ce Tis-Sage qui, fait en Conscience du Soi donne et modèle la vie ou est la Fontaine de Jouvence, le Zéro Indien. Ce qui ne peut qu’être UN JEU D’ENFANT. Une broderie ou Traits de Fil qui sont appelés POINTS, comme les ENTRELACS du Caducée. Mais « broder » signifie aussi la quantité : « en remettre » (une couche).
Dans son chaos l’humain, surtout depuis l’individualisme de 1789 inhérent au libéralisme, il va « tirer son épingle du jeu [du ‘je’] » en construisant un AXE, un PIVOT séparé du E (in-divi-du-EL, le EL ou AL étant le Divin) par A-t-trait, Re-trait, Re-gard terrifiant dans le Pour-Voir… Et plus il il possède ou garde, plus il se différencie (d’I ou Axe) du processus ; plus il O-pose (identique à Pour-Voir) sa Ré-fér-en-ce du Ré-EL ou Ré-AL-I-T. Comme cela va s’engendrer le Moi-Individuel chère aux Anciens Grecs par rapport au Moi-Collectif en Non-dualité. C’est la dualité ou binaire de l’actuelle informatique, la Haine-Capitalisme-République par rapport à l’Amour-Gratuité-Eau.
Cette séparation ou division vient du mental : met I à mort (mémorisation) qui engendre et coagule un autre ‘je’ JET que le ‘Je’, un JET (action de jeter, donc temporalité) et non un ‘Je’. Parce que de là va s’installer l’HOTC : Histoire-Opinions-Temps qui Coule ; une E-laboration : UNE INSTALLATION DANS LE SÉCURITAIRE ET TOUT CONFORT DE L’OBJET (qui deviendra l’actuelle idolâtrie de la marchandise du capitalisme), soit la dualité ou l’OBJET triomphera comme winner au détriment du SUJET, et pire : en oubliant le ‘Je’ ou Soi, et en se prenant seulement pour un corps-mental.
Ainsi allait naître le Dé-sir (aller ou être depuis le E), et Entrave (en travers) du tissage des Choses du Ré-EL. Un humain entravé, comme se prendre les pieds dans…. COMPLIQUER LES CHOSES COMME AVEC L’ACTUELLE DÉLIRE TECHNOLOGIQUE SOUS PRÉTEXTE DE « CONFORT » DÉGUISÉ EN SÉCURITÉ DU RÉGIME CAPITALO-RÉPUBLICAIN (un confort pour l’oligarchie riche). Mais ce monde de l’humain est irrémé et diablement ENTRAVÉ, PRIS-AU-NIER (de son ‘Je’, nié, oublié), par son mode de POUR-VOIR ou POSSESSION de la Manifestation déviée : Mon-d’E, équivalent de Dé-Mon. Comme cette vie vendue comme « paradis » par les paroissiens de Jacques Attali leur semblait vide (Vi depuis E), et pour cause de Pris-Au-Nier, les Hébreux-Juifs vont exploiter à fond cette vie triplement A-VIDES (physique, émotionnel et mental, qui sera compensé par une trinité matérialiste : tri-vial ou travail et labeur, mé-tier ou tri-mer, soit la pulsion de Vie Réelle de la Fontaine de Jouvence qui déversera que de la THERMODYNAMIQUE : CRUAUTÉ, MÉCHANCETÉ, ABSURDITÉS ET ALIÉNATIONS DE TOUTES SORTES dans la voie des désirs physiques comme de se protéger de la maladie et de tuer, d’où le phénomène du « travail » (ou de nos jours d’urbanisme tôles-boulons-béton-acier-verre et d’utilitarisme : « l’emploi », la forme de travail douloureux décrite dans la Genèse, d’où les techniques de confort évoquées dans le Compagnonnage, le Yoga, etc.) ; tout cela dans la NOSTALGIE d’un retour AU JARDIN ou PARADIS ou du RETOUR SUR LE TAPIS VOLANT.

L’humain est OB-cédé (il est bouché, ne veut voir aucun trou, on le voit dans sa folie du sécuritaire et du confort), il est aliéné par ses EX-I-gences qu’il prend pour une singerie du I depuis sa dualité en V (comme son obsession de vérité), d’où la mode des religions du désert et du Salut qui lui ferait voir les choses d’en O afin de Re-trouver la Trinité : alors IL I TRAVAIL.

GRAIN, POINT, ATOME : « Même la structure de l’atome a été découverte par le mental. Donc le mental est plus subtil que l’atome. Et ce qui est derrière le mental, c’est-à-dire l’âme individuelle, est plus subtil que le mental », dit le Maharshi à l’entretien 15 du 8-1-1935.
Ce Point qui va former la TRAME et le RÉSEAU si importante dans le Règne Minéral, notamment les CRISTAUX avec leurs MAILLES (structure interne et forme). Il y a des Mailles cubiques simples, cubiques à corps centré, cubique à face centrée, etc.

GRAIN = PRINCIPE DE LA FONTAINE DE JOUVENCE.

THERMODYNAMIQUE = L’ERREUR DE TOUTE L’ÉLECTROMÉCANIQUE ET ÉLECTRONIQUE ACTUELLE : surtout le Quartz qui torturé (compressé) cadence les ordinateurs du binaire ; cela commence d’ailleurs avec le cristal de Galène (poste radio à Galène) ; et antérieurement avec L’ARCHE D’ALLIANCE, LE SMARTPHONE AVEC DIEU (voir la page : Lois mosaïques synonyme de pouvoir).
Il est très possible que des prêtres de l’Égypte Ancienne s’envoyaient des messages par CRISTAUX OU QUARTZ INTERPOSÉS… Évidemment il ne s’agit pas de porter près de son oreille un Caillou pour appeler un Chinois ! Qu’est-ce que la Terre ? Un gros Cristal à elle seule, avec pour problème l’eau des mers la recouvrant. Bref, IL NE PEUT Y AVOIR QUE CERTAINS ENDROITS qui soient propice à transmission par la Terre, à cause du Rythme de symétrie et d’une orientation si précise qu’elle ne pardonne pas….

De nos jours, ce qui remplace le Soi est le Smartphone et l’écran à cran….
CRAN : mémorisation (mettre un cran, cranter ou un nœud à son mouchoir), énergie, culot, estomac, etc., et « être à cran » (dont le phénomène du travail : burn-out ou épuisement par le travail du salariat…).
Effectivement ce qui caractérise depuis les signaux de fumée, le code morse, le sémaphore Chappe, puis le télégraphe, puis du téléphone au smartphone C’EST LE TEMPS QUI COULE : ARCHE D’ALLIANCE OU SMARTPHONE AVEC DIEU = LA FLÈCHE DU TEMPS EN SENS UNIQUE, comme écrit page 18 du livre de Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent. Qui dit temps dit MENTAL-IDÉATION…. Le chaos pouvait commencer….

Différence entre « Arche d’Alliance Smartphone avec Dieu » et Grandes Pyramides : dans l’Arche c’est une variation de l’actuelle thermodynamique qui s’exerce comme le Quartz dans toute l’électronique actuelle, avec ÉNERGIE MÉCANIQUE GROSSIÈRE, TERRESTRE OU SPATIO-TEMPOREL ; dans les Pyramides ce sont des Énergies subtiles et non mécaniques ou électriques qui rayonnent.

EN-FIN, LE MEILLEUR POINT : LE VIDE : 2 Corinthiens 6, 10 : « pour tristes, nous qui sommes toujours joyeux ; pour pauvres, nous qui faisons tant de riches ; pour gens qui n’ont rien, nous qui possédons tout ». La Lumière du Rien du Tout. Le Tout ou Fontaine de Jouvence, l’EAU dépouillée de toutes pollutions et Vrai Arche d’Alliance en communication d’Instant en Instant avec le Soi.
L’Arche d’Alliance des Hébreux-Juifs est, de plus, TOTALEMENT LIÉE À LA VIANDE GRILLÉE = HOLOCAUSTE ET S’ENVOYER EN L’R PAR LA FUMÉE DE LA VIANDE GRILLÉE… ET POURQUOI PAS DE POULET… Voir notamment Exode 16, 3 : « Les Israélites leur dirent : ”Que ne sommes-nous morts de la main de Yahvé au pays d’Égypte, quand nous étions assis auprès de la marmite de viande et mangions du pain à satiété   À coup sûr, vous nous avez amenés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude” ». Là encore différence entre les énergies subtiles des Grandes Pyramides et celle matérialiste et thermodynamique de la « viande » CETTE MÊME SOUPE POUR TOUS comme le précise l’Exode 16, 3… Dans le sens DES GRAINS DE SABLE DU DÉSERT : la MANNE ou « Pain délicat des Anges » (Jean de la Croix) qui n’était pas la même soupe pour tous de l’actuel Nouvel Ordre Mondial et son mondialisme, mais pouvait s’adapter au goût de chacun, comme le précise Sagesse 16, 21 : « Et la substance que tu donnais manifestait ta douceur envers tes enfants, et, s’accommodant au goût de celui qui la prenait, elle se changeait en ce que chacun voulait ». Ainsi en est-il de la Fontaine de Jouvence ou Réalisation du Soi, la réalisation de la non-dualité.

CUIR, FEU VULGAIRE, THERMODYNAMIQUE, VIANDE, ÉCONOMIE : « Rien n’est bon pour les Juifs si ce n’est bon aussi pour ceux qui les entourent » (pages 165, 340, 359, 365 du livre de Jacques Attali sur l’argent et les Juifs). Cuir ou « réparer le monde », soit un « peuple prêtres » ou « élu » qui se veut un INTERMÉDIAIRE ou SPÉCIALISTE entre « Dieu » et les autres humains, donc la DIVISION CUIT-CRU, ou ARTIFICIEL-NATURE.

VIDE, PERTE = UNION AU SOI OU À DIEU, comme le précise Jean de la Croix au chapitre V (IX) de La nuit obscure : « Une fois qu’elle est dénuée de tout [l’âme ou le mental], elle est vraiment pauvre d’esprit et dépouillée du vieil homme [le vieil Adam ou la boue collante] : elle peut vivre de cette nouvelle et bienheureuse vie que lui a procuré la nuit obscure [le Renoncement, la Perte ou Putréfaction, le Fléau ou Apocalypse] ; c’est alors l’état de l’union à Dieu ». Certain que c’est anti-confort et anti-capitalisme !!! PARCE QU’ALORS IL N’Y A PLUS AUCUN DIEU DONC PLUS AUCUNE CROYANCE, SEULEMENT DES SACHANTS…..

[En haut de page : aquarelle de Michel Roudakoff]
 

 
 

Dernière mise à jour : 28-11-2020 00:55

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2021 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >