Accueil arrow News arrow Élémentals, Divinités, Yôkai arrow Social = la charrue avant les Bœufs
Social = la charrue avant les Bœufs Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 17-12-2020 00:25

Pages vues : 3149    

Favoris : 45

Publié dans : Elementals Yôkai, Élémentals, Divinités, Yôkai

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, France, Gaule, Goulag, Gouvernement, Guerre, Homéopathie, Illusion, Inquisition, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Magie, Médecine, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Oligarchie, Opinion, Pagan, Paradis, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Transformation, Vide, Volonté, Yokaï

 
sienne1400wb475.jpg
 
 
Social = la charrue avant les Bœufs
« Qui sait se contenter de peu ne s’embarrasse
pas de profit ; qui ne se préoccupe que de se
trouver lui-même, ne s’afflige pas d’être
sans situation sociale ». (Tchouang-tseu).
 
Quelle perte de leur temps ceux qui
le passe à VOULOIR gouverner le monde !
Ils devraient, en premier, s’intéresser à
la Vie au lieu de perdre leur temps à la tâche
monumentale qu’est le gouvernement du monde,
une chose extérieure totalement intérieure
(le TOUT dans leur mental).
(M.R.)

Le TAO est comme les sucres-électrons, le ‘Je’
Comme il est sans caractéristique, il n’a pas
de nom. Étant sans nom il est le Non-Agir
qui ne peut qu’être l’authentique Création :
TOUT SE FAIT (1).

« Si chacun s’occupait de ses propres affaires,
il n’y aurait pas de querelles ».
(R. Maharshi, entretien 479). Affaires s’entend :
de son Soi : le « Qui suis-je ? ».
IL N’Y AURAIT NI VIRUS NI MALADIE… ET LE SOCIAL
PASSE (éventuellement) APRÈS !
Mais non, ils mettent la charrue avant les bœufs,
puisqu’ils « couvrent le feu » !
Allumer un contre-feu pour stopper un feu de
forêt, c’est toujours du feu, et la dualité bien-mal !

Nous disons que le « social » à ce hui est
une DICTATURE MARCHANDE APPELÉE DEPUIS 1789
« DÉMOCRATIE » OU « RÉPUBLIQUE », DICTATURE DEPUIS
DE NOMBREUX MILLÉNAIRES MAINTENANT.
Tout a déjà été dit par de nombreuses personnes
depuis ces millénaires.
LE TEMPS DU NON-AGIR (1) EST ICI ET MAINTENANT.

VACCIN COVID-19 = LIBERTÉ D’EXPRESSION OU DE PENSÉE.



Suite de la page précédente : Comment voulez-vivre dans cette vie sans le ‘Je’ ?

« En triomphant, la libre pensée signait son arrêt de mort, car il est évidemment impossible de gouverner par un État en reconnaissant à chacun le droit de ne pas être d’accord. Le pouvoir du peuple est un bluff, et les régimes d’assemblée, si subtil que soit leurs dosages, n’ont pu tenir que parce que les sociétés secrètes [l’État profond] exerçaient occultement, en usant habilement de tout le clavier des appétits économiques des individus et des groupes, le pouvoir métaphysique qui avait été abandonné par la royauté officielle. Ils n'ont pu tenir qu'en identifiant dans les consciences, par un jeu subtil d'institutions légales et de systèmes éducatifs, le politique avec l'économique. Le pouvoir proprement politique, c'est-à-dire légitimé par la connaissance de ce qu'est l'homme en soi, sur le plan métaphysique où il trouve sa définition, a continué à être exercé très consciemment mais occultement, par les sociétés secrètes [et par la finance internationale]. Il est significatif que l'enseignement ésotérique de la Franc-Maçonnerie se réfère à Hiram, constructeur du Temple, et au roi Salomon [Sagesse 7, 16-21] ». D’après le texte de Jean Coulonval écrit en 1960 (Synthèse et Temps Nouveaux).
Nous sommes en plein dans une EURO-SURVEILLANCE relayée par une MONDIALO-SURVEILLANCE. Et en dualité sujet-objet qui dit surveillance dit RÉPRESSION…..


Le SOCIAL MAINTENANT = LA PEUR (amorcée depuis le 11 septembre 2001). La causalité, le « big bang », CE SONT LES NOMBRES, mode de l’informatique messianique qui « projette » et de la raison qui calcul aussi chère aux perruques poudrées des lumières et de son « État de droit » obligent !
L’imbécilité au test PCR entretien MAINTENANT DANS LE CORPS la peur des masses qui demandent UNE COUVERTURE (sociale) DE SÉCURITÉ, UN MESSIE, UN SAUVEUR (ce sera donc À LA MODE DU KILLER LOUIS PASTEUR : TOUT À L’EXTÉRIEUR, dans leur logique du « PLUS ÇA CHANGE ET PLUS C’EST LA MÊME CHOSE ».

Le social actuel est une monstruosité tant il divise entre sacré et profane, et le « sacré » de nos jours C’EST LA MARCHANDISE, L’OBJET, DONC L’HUMAIN DEVENU MONNAIE, MONNAIE, MONNAIE… FORMANT L’UNITÉ (dans la diversité marchande) !

Le « Qui suis-je ? » = le Vrai Social : aucun espace-temps « vidé » ne permet de re-trouver sa Vraie Demeure dans le Pays du Rien du TOUT : la Félicité est exactement là où Nous sommes ICI ET MAINTENANT ; surtout pas dans l’espace et le temps toujours fonctions du mental qui calcul tout.
À ce hui, la Libération authentique passe par L’HOMME SANS AFFAIRES, VIVRE LES CHOSES SANS ÊTRE BOUFFÉ PAR LES CHOSES (comme maintenant) : « Choser les choses et ne pas être chosé par les choses » ce qui rejoint la citation ci-dessus à propos de la « liberté de pensée » et de sa démocratie marchande d’objets chosifiant l’humain !
L’être humain étant l’Univers Lui-même, le ‘Je’, il n’est pas un outil (du capitalisme et de sa république, et de ses vaccins du killer Louis Pasteur !).
L’être humain véritable n’est pas un « citoyen » habitant et consommateur des cités, villes et vils béton-tôles-boulons-acier-verroterie.



« Choser les choses et ne pas être chosé par les choses » = Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi), dit le Soûtra du Cœur de la Connaissance transcendante.
Passer au-delà des chose par le Sentier, Chemin, Sentios, Sentinus en gaulois, du vieil irlandais sét, pluriel séotu, de sentu (chemin, voie), etc. Et marcher : Thème kengh- (marcher).
Voir cingues (guerrier) et cingid en vieil irlandais : il avance, il marche en avant. Allé, allé : matéo (fouler), Mantoue (en Italie)… Se frayer un chemin à travers, dévoiler : ôter le voir = Paradis, Jardin, Tapis volant.
PASSER AU TRAVERS DES CHOSES POUR NE PAR ÊTRE BOUFFÉ PAR LES CHOSES : GLANDE PINÉALE ET FLAN ANTILLAIS (gâteau).

PERCER AU TRAVERS DE L’ILLUSION DE LA PERSONNALITÉ, PERCER ÉGALEMENT AU TRAVERS DE LA FÉLICITÉ QUAND ELLE NOUS TRANSPORTE, PERCER À TRAVERS LE DÉSESPOIR QUAND IL NOUS BROIE ; TROUVER LE CHAS DE L’AIGUILLE, LA PORTE SI ÉTROITE (et non la grande porte du winnerisme qui mène à la perdition : Matthieu 7 : Les deux voies 13-14).

PERCER, TORE, ROTATION, TOUPIE, SPIN OU CYCLE (de l’éternel retour au « Qui suis-je ? »
TORE = ÉTERNEL RETOUR ou SACRUM FACERE : SACRIFICE : AMOUR, du A privatif et Mur ou mort : privation de mort. Ainsi dans nôtre monde à l’envers tout est À RENVERSER.

La Toupie offre la particularité qu’on ne peut pas de manière absolue à partir de sa valeur déterminer le sens de rotation du « sucre-particule » (effet domino ou sucre). Prenez un Toupie, regardez-là par-dessus, et constater par exemple qu’elle tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous la regardez par en dessous, vous constaterez que la même toupie tourne dans le sens inverse, du genre « spin +1, spin -1 ».
IL N’EN SERA PAS DE MÊME, dès que nous considérons un système formé de PLUSIEURS particules. Deux toupies en rotation, d’axes en parallèle. Si par opinion j’affect un spin +1, et que je constate ensuite que la seconde tourne dans le sens inverse de la première, je dois dire que son spin est -1. De même si les toupies tournent toutes deux dans le même sens, avec l’opinion ont fait muter des lièvres avec des cornes, ou des fictions de covid-19. Avec des conventions on en fabrique des mondes….. Ainsi si deux particules (sucres) tournent dans le même sens, le spin total peut être déclaré +2, ou -2, suivant qu’en considérant la première particule on a décidé que son spin était +1, ou -1. Et si elles tournent en sens contraire on alors un spin total de zéro, quelque soit la convention ou opinion sur le signe de la première particule. Par ailleurs, la valeur d’un spin ne peut plus changer, SAUF, si le système interagit avec une ou plusieurs autres particules située HORS du système.

  • En imaginant un spin comme une COULEUR fondamental comme les sept couleurs de l’Arc-en-Ciel, le FLUX de l’effet sucre ou domino À CHAQUE « PASSAGE » DANS L’INSTANT « ALLUMERA » UNE COULEUR traduisant physiquement le changement au cours du « temps » du signe spin d’un sucre-électron-photon : de +1 = couleur allumée ou manifeste, il devient -1 en couleur non manifeste, MAIS CELA DE FAÇON NON BINAIRE ACTUEL DE L’INFORMATIQUE QUI NE CONNAIT QUE LE + ET LE - ET RIEN ENTRE LES DEUX !!! Or entre les deux IL Y A UN INFINI DE TRANSMUTATION POSSIBLE… TRANSMUTATION POSSIBLE POUVANT SE NOMMER ZÉRO INDIEN, OU AMOUR-GRATUITÉ.

TORE OU « SPIN SUR LUI-MÊME = SPIRITUALITÉ, comme le symbolise le Tore ci-dessous. Tore micro-Univers en « réception ».

tore_couleurs_amourdivin.jpg


RAPPEL de L’AVERTISSEMENT TRADITIONNEL (constitue un « travaux d’Hercule ») : « NE POINT ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT ». Seul le NON-LOCAL peut fonctionner en une sorte « d’interaction virtuelle » mais qui n’a rien à voir avec l’actuel connexion modèle informatique avec ses « réseaux sociaux », lesquels ne fonctionnent que par le ‘je’ de l’ego… Alors il faudra pour « échanger » résoudre D’ABORD l’antique dilemme du Moi-Individuel/Moi-Collectif, donc CHANGER NOTRE ESPACE-TEMPS.
Revoir le schéma ci-dessous et les actions « à distance » dans une « communication spirituelle » entre deux ‘Je’ ou deux « Sucres » NE FAISANT QU’UN.


En haut du schéma : « perception métaphysique ». En bas, mais ça peut évidemment s’inverser : « perception du sensible euclidien ». Au Centre ou Point Focal : le Soi… Dieu…. (En référence à Jean Coulonval : Synthèse et Temps Nouveaux).


Le sucre-électron, le « QUI SUIS-JE ? » possède son Zéro indien de -0 à - l’infini et +0 jusqu’à + l’infini ! et dans le Tore dans toutes les directions jusqu’à l’infini. Une fois son « Qui suis-je ? » établi : savoir faire LE « choix » du photon de son espace qu’il veut échanger dans le NON-AGIR avec le NON-EXTÉRIEUR pour assurer son « déplacement dans la direction et la vitesse » de l’Instant de son « Qui suis-je ? », cela lui permettra de « piloter » tel sucre-photon extérieur pour lui faire produire les AGIR authentiques conforme à son « Qui suis-je ? » de l’Instant (provoquer une réaction chimique particulière par exemple). En « pilotant » les sucres-photons de son milieu « extérieur », il lui suffit d’approvisionner son voisinage en éléments chimiques capable de se dissocier sous l’action des sucres-photons en libérant de l’énergie (rejoint la symbolique dans l’aquarelle en haut de page).

Échanger dans le NON-AGIR avec le NON-EXTÉRIEUR = CHAS DE L’AIGUILLE (voir la page Un connu fait peur car pas connu).

TROUVÈRE : TROUVER LE CHAS DE L’AIGUILLE, SOIT LE VIDE QUI PERMET L’USAGE, LE VRAI FAIRE. Soit percer à travers la Félicité, Vrai Vaisseau ; soit percer à travers l’anéantissement quand il nous broie, c’est TOU TUO ou le TROUVÈRE.
VASE est proche en chinois de GU, qui a pour étymologie : embrasser le ciel, vallée, val, réceptacle recueillant ce qui vient d’en haut, donc un vase. Le lit du torrent. Équivalent du moyen de la roue, de l’espace de la fenêtre, le vide du vase, donc l’utilité. C’est encore la gorge, le lit, le ravin, la caverne, le gouffre, le souterrain. Gu a aussi pour sens les vallées musculaires, les espaces entre les muscles, là où officie le boucher. Ces trous ou vases ou vallées sont le Vrai faire. pour ceux qui ne sont pas Trouvère, ils sont à construire et à creuser, sans se décourager bien-sûr.

TROUVÈRE, PERCEVOIR ou percer à travers comme la STARGATE signifie qu’il n’y a pas de but à atteindre : C’EST UNE ÉTAPE ET NON UNE FIN, CAR IL N’Y A RIEN À PERCER, TOUT EST DÉJÀ LÀ ÉTERNELLEMENT (on est dans le Sans Pourquoi).

PERCE-VOIR : PERCER À TRAVERS, ET NE PAS FIXER : là on part de l’EXTÉRIEUR vers l’intérieur (cas du moine maître) ; là on perce à travers en partant de l’INTÉRIEUR vers l’extérieur. Percer à travers est le « Gate gate…. » (la Porte, la porte…) car il n’y a rien à percer quand tout est DÉJÀ LÀ DE TOUTE ÉTERNITÉ. PA&RCOUR LE SENTIER, TEL EST LE SECRET : PARCOURIR, FLUIDE, « FIXITÉ CAVALANTE ».
FIXATION CAVALANTE = CONSEIL TRADITIONNEL : la conscience source particulièrement dans la RENONCEMENT, LA PUTRÉFACTION OU APOCALYPSE : ON CHANGE SES ACTIVITÉS DANS LE NON-TEMPOREL. En d’autres mots/maux : longtemps assis à étudier et devant l’écran de l’ordinateur, on se lève et le corps écoute de façon totalement différente comme l’Aube de l’Or rose du Pommier.
ÊTRE COUR, VOIE DU BAMBOU : SE TENIR À DISTANCE DE L’AUTRE (mais pas façon fiction covid-19) : on RE-garde l’autre plus qu’on ne l’écoute, SE TENIR DANS LA VALLÉE, OU DANS SIENNE (comme dans l’aquarelle en haut de page symbolisant un pays en AUTARCIE).

VASE-VALLÉE-TORE : dans le Blanc de l’Instant, les cinq sens, l’extérieur tenu à distance, les couleurs et les sons aussi, demeurant ICI ET MAINTENANT comme la TOUPIE-AXE DANS LA COULEUR BLANCHE DEVENANT PAR INTERMITTENCE OR ROSE : TU TE RÉVÈLES ALORS L’UNIVERS, LE ‘JE’ (J majuscule), DIEU.

Sortir du Pays de Sienne, ou du Vase-Vallée, SORTIR DE L’AUTARCIE et ce sera le speed de ce monde sous régime capitalo-républicain avec sa stratégie de l’évitement nommée SÉCURITÉ, FÉBRILITÉ, NERVOSITÉ. DONC NOUS SOMMES ENTRÉS DANS LA NÉCESSITÉ NATURELLE DU MONDE DU RETOUR AU MÊME, DE L’ÉTERNEL RETOUR, puisque depuis l’arrivée des Hébreux-Juifs TOUT EST INVERSÉ AVEC LEUR ÉVOLUTIONNISME MESSIANIQUE : tout est fait dans le RACHAT DU PÉCHÉ ORIGINEL FAÇON DE SE DÉBARRASSER DE CE QUI NOUS EMBÊTE, COMME DE SE DÉBARRASSER DES « MAUVAISES HERBES », DES TERRORISTES ET DES VIRUS ! PARCE QUE ÇA NOUS EMPÊCHE DE FAIRE CE QUE BON NOUS SEMBLE, DANS LA LOGIQUE DU LIBÉRALISME DE 1789 : D’ABORD CE QUE J’AIME, ENSUITE ÉVENTUELLEMENT LE RESTE… ! Alors le temps est amplifié : dans la finance, le job, l’amour, etc., JAMAIS ASSEZ DE TEMPS : LE « JAMAIS ASSEZ » COMME DANS TOUT CET ÉVOLUTIONNISME À LA JUIF (page 18 du livre de Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent).

Temps = réparation, racheter le péché originel, réparer la voiture, soigner les malades, etc. C’EST L’EXTÉRIEUR, jamais l’intérieur. Il y écartèlement, cacophonie, crispation…
Temps ou flèche du temps à un seul sens comme la ligne droite qui ne boucle jamais sur elle-même, idem dans la même géométrie euclidienne qui dit que deux parallèles ne se rencontrent jamais. La géométrie euclidienne « singe » l’éternel retour en bouclant la ligne ou la figure sur elle-même (topologie cylindrique, comme une boîte de conserve ronde). Idem dans la « bande de Möbius » : on colle l’une sur l’autre des deux extrémités d’une bande de papier, après avoir fait tourner l’un des bords sur lui-même de 180 degrés.
Ici intervient la Svetashvatara Upanishad 6, 20 : « Seulement lorsque les hommes seront capables d’enrouler le Ciel comme un parchemin, verra-t-on alors la fin de leurs misères sans qu’ils aient besoin de réaliser la Divinité [disparition des religions] ».
Idem dans Romains 8, 19-23 : « Car la création en attente aspire à la révélation de fils de Dieu : si elle fut assujettis à la vanité, - non qu’elle l’eût voulu, mais à cause de celui qui l’y a soumise, - c’est avec l’espérance d’être elle aussi libérée de la servitude et de la corruption pour entrer dans la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Nous le savons en effet, toute la création jusqu’à ce jour gémit en travail d’enfantement. Et non pas elle seule : nous-mêmes qui possédons les prémices de l’Esprit [la Conscience infinie], nous gémissons nous aussi intérieurement dans l’attente de la rédemption de notre corps ».

Svetashvatara Upanishad 6, 20 = GRATUITÉ ou AMOUR…
NOUS NE SOMMES PLUS AU TEMPS DES CROYANTS, MAIS DES SACHANTS : LA TRANSCENDANCE DU CONFLIT DE L’INDIVIDUEL ET DU COLLECTIF, UN SACHANT EST LE CHRIST OU LE JNANI. Amour signifie : privation de mort (comme déjà cité plus haut).


[En référence à : L’ESPRIT cet inconnu, de Jean E. Charon]

À suivre…


Note.
1. TAO sans nom = indivisibilité (alors la république aussi ???) ; or pour qu’une action soit possible, il faut au minimum UN sujet, un ‘je’ agissant sur un objet lequel agit à son tour sur le sujet. Comme le TAO est la Non-Dualité, Il n’agit pas. C’est lorsque le TAO est le Non-Agir Lui-même par rapport à l’humain qu’il n’y a rien qui ne se fasse selon sa propre Nature. Bref, c’est lorsque le TAO ou Soi opère de façon Spontané et interne que tous les nom-les-formes du monde se réalise selon leur EST, selon leur « Je suis ce JE SUIS », LE GAIN, LA GRAINE…


[En haut de page : Sienne en 1400, de Giovanni Di Paolo, aquarelle de Michel Roudakoff. Constitution du Pays en autarcie, comme le prévoit par exemple le site nouvelle terre]
 
 

Dernière mise à jour : 17-12-2020 01:17

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >