Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Ce monde du chiffre du faire du chiffre
Ce monde du chiffre du faire du chiffre Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 20-05-2021 06:18

Pages vues : 288    

Favoris : 38

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Bouche, Bouteille, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Commodités, Conflit, Confort, Conscience, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Feu, Foi, Gratuit, Grégaire, Guerre, Haine, Humain, Histoire, Information, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Juif, Karma, Langage, Langue, Liberté, Logique, Matrice, Méditation, Mental, Messianisme, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Porte, Pouvoir, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Serpent, Sexuel, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Vérité, Vide, Vieux, Virus, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
chiffres_maya330.jpg
 
 
Ce monde du chiffre du faire du chiffre
Ce monde de l’abstraction ou du virtuel,
monde du productivisme ou
du « isme » (le ”système”).
 
 
CE monde du quantitatif et
de l’évolutionnisme, même logique :
équivalence entre évolution et chiffre.
Dans le monde traditionnel l’équivalence
ou égalité n’existe pas ici-bas :

« Plus tard, Swâmi Yogānanda demanda : « Comment peut-on élever le niveau spirituel des gens ? Quelles instructions doit-on leur donner ? »
- Maharshi : Les instructions spirituelles diffèrent selon le tempérament des individus et leur maturité spirituelle. Il n’est pas possible d’instruire en masse ». (Entretien 107 du 29-11-1935).


Voilà le drame : depuis 1789 le régime tente D’ENSEIGNER, DE MANIPULER EN MASSE. DEPUIS 1789 NOUS PASSONS SURTOUT EN EUROPE DU QUALITATIF AU QUANTITATIF ÉVOLUTIONNISME À LA JUIF, AU CHIFFRE DE LA MONNAIE.
Aussi, tout ce qui touche la politique doit se comprendre dans le sens du QUALITATIF, dans le sens TRADITIONNEL ANTIQUE-MODERNE de l’entretien 107 : le DON politique implique que celui qui l’exerce SAIT ce qu’est l’Être humain, ce qui est LA connaissance ou Réalisation et donc de l’ordre du QUALITATIF.
QUALITATIF : « Le retour à un ordre éternel momentanément perturbé », exprime Simone Weil, citée par Gustave Thibon.
Or depuis 1789 en Europe Nous sommes passés au QUANTITATIF, AU CHIFFRE SOCIALISANT ET GRÉGARISANT, AU CALCUL OU « RAISON » mais sans la véritable connaissance de la matière, c’est-à-dire de l’être humain lui-même, de ce fait il est devenu impossible de correctement en transparence, mettre en œuvre les moyens techniques pour le plus grand bien-être matériel des peuples : combien encore sont sans logis ou ne mange pas à leur faim, etc.

Dans le monde d’avant 1789 les différences sont qualitatives (1) , alors que dans le monde de l’après 1789 les différences sont quantitatives (évolutionnisme porté à son aliénation).

Le monde décrit à l’entretien 107 est fondamentalement INÉGALITAIRE : TRAGIQUE DÉCLIN RIGOUREUSEMENT CORRÉLATIF DE LA DIVERSITÉ ET DE L’UNITÉ (slogan dans l'Union européenne) : avec leur technologie du tout connecté informatique singeant la religion au sens de relier les êtres, jamais les humains n’avaient été aussi semblables et aussi étrangers les uns aux autres. Et avec leur smartphone et leurs « réseaux sociaux », jamais non plus les humains n’avaient été enchaînés entre eux par des chaînes aussi virtuels et aussi inhumaines.
L’enfer, le monde ou démon (le mot monde à l’envers) SÉPARE ET GROUPE à jamais tous les Terriens. L’enfer c’est la JACOBINISME OU L’ÉTATISME, LE RÉGALIEN qui est le lieu où la centralisation avec le chaos par le culte du narcissisme ou loi de succion lesquels, centralisation et chaos, sont portées à leur expression absolue. Faute de pouvoir unir on centralise en une forme de dictature.
Il y a là un COVIDISME ou un CERCLE VICIEUX : le mal appelle un remède artificiel comme la thérapie génique ARN messager, et la thérapie à son tour, après le coup de fouet factice, aggrave le mal…

La division par le chaos cherche dans l’étatisme et le « vivre ensemble » socialisant un refuge contre elle-même : les systèmes politiques étatiques dont la démocratie mercantile cherchent un refuge contre eux-mêmes.

Dans le monde du qualitatif, la dualité sujet-objet est MOINDRE, LE RELATIF EST PRESQUE NUL : ON NE COMPARE PAS ENTRE UN RICHE ET UN PAUVRE, OU ENTRE UNE MORALE-OPINION DIVISANT ENTRE « BIEN » ET « MAL ».

Dans le monde capitaliste économique actuel et du quantitatif du productivisme de la fabrication en séries, on ne peut que constater un déluge de « spécialistes » et de « spécialités » dans la logique aliénante de la loi de succion : « votre député, votre santé, votre voyante, votre ceci ou votre cela ». On cherche en vain un cordonnier au village mais on trouve une banque et une pharmacie à tous les coins de rue.
Bref, la Vraie spécialisation professionnelle est de nature organique : elle est par conséquent limitée, donc de l’ordre du qualitatif.
par contre, la fausse spécialisation comme actuellement résulte de l’uniformité ou de l’égalitarisme, et par là même, elle ne connaît pas de limites : on peut diviser sans fin un corps indifférencié !
Voilà donc la clé de ce paradoxe qui fait croître simultanément l’atomisation et l’uniformité.

Dans ce monde de la quantité amplifié par la quantité technologique, les humains sont devenus des chiffres informatiques, des inform-ations. La numérisation ou le calcul-raison appliqué à la robotisation de l’humain : il devient un produit et donc conforme au sens de « l’égalité-citoyen » (nous sommes tous devenus LE ROI) du dogme de l’égalité style mathématique (ou de la raison) du régime républicain de 1789.

RAPPEL : comme dans l’exemple de Gustave Thibon cité en note 1, l’inégalité matériel-économique entre le noble d’un village provençal et les jeunes du village était infiniment moindre, que l’actuelle inégalité du libéralisme capitaliste entre un Rothschild (ou un Elon Musk) et un salarié employé par la mairie de Paris pour vider les ordures ! Dans ces conditions actuelles dans le sens du libéralisme : comme tout le monde veut toujours plus d’argent et de ceci ou de cela par la loi de succion du « votre ceci… », C’EST LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS, LA DIVISION COMME JAMAIS AUPARAVANT (comme écris plus haut).

POURQUOI LE SUCCÈS DE LA SÉRIE TÉLÉ : THE HANDMAID’S TALE ?

Par l’aliénation produite par la robotisation de l’humain sous le virtuel égalitariste aliénant, les gens en viennent à, presque, désirer une société traditionnelle, certes déformée et profondément lavage de cerveaux et tyrannique théocratie patriarcale comme la « république » de Gilead. C’est-à-dire espérer un retour à quelque chose de traditionnel et dans l’optique d’une hiérarchie non plus politique-opinion, mais dans la tradition trinitaire du circulus des Laboreores (artisans et paysans), des Oratores (le spirituel), les Bellatores (l’État et les militaires), cependant qui dénotent trop dans l’ensemble l’invention de l’État et des cités depuis le début du Néolithique et la voie de l’Agriculture). On retrouve cette trinité circulus singée dans la Servante écarlate avec : les épouses (habillés de vert les femmes officielles des dirigeants), les marthas (en gris les domestiques), les servantes (en rouge les « pondeuses »).

L’égalitarisme et le libéralisme produisent : VOLEURS, PARASITES, PILLAGES, DESTRUCTIONS : « Ce n’est pas d’ailleurs l’effet du hasard si les époques où le primat social est dévolu à l’argent sont aussi celles où sévit la pire fièvre égalitariste » (G. Thibon, page 97, Diagnostics). Le socialisme de l’URSS fut construit sur l’égalité à la 1789, il a donné naissance en fait aux inégalités les plus révoltantes que l’histoire humaine ait jamais connues (réf. à G. Thibon page 98).

 
DANS CE MONDE DU CHIFFRE : LE COVIDISME NÉCESSAIREMENT MARIÉ À BIG PHARMA DU GANG : PRIZER, MODERNA,
ASTRAZENECCA, J & J.


La loi de succion fonctionne à l’absolu chez eux, et inversement ils rêvent de la réduction du chiffre de la population mondiale (Nous leur pompons l’air).
L’industrie pharmaceutique ou Big Pharma fonctionne UNIQUEMENT SUR LE CHIFFRE : CE QUE BOUFFENT SES ACTIONNAIRES. ALORS POURQUOI VOULEZ-VOUS QU’ILS « SOIGNENT » ET AU PIRE QU’ILS GUÉRISSENT LES GENS, POUR AU FINALE SE RETROUVER AU CHÔMAGE ET LEURS COMPTES EN BANQUES RÉDUIT À ZÉRO ??? AUSSI ILS LEUR FAUT INVENTER DES VARIANTS AU MÊME TITRE QUE LE CAPITALISME FABRIQUE LES CONSOMMATEURS AFIN QU’ILS SOIENT PERPÉTUELLEMENT INSATISFAIT, PRINCIPE DE LA CAROTTE DU MESSIANISME : RENDRE CONSTAMMENT AGITÉ, ANXIEUX, ET BLASÉ, DONC TOUJOURS INVENTER DES « VARIANTS » OU DES « NOUVEAUX, VU À LA TÉLÉ ! »
Big Pharma et son capitalisme fabriquent les masses à ressentir un APPÉTIT INSATIABLE, SOMMET DE LA LOI DE SUCCION, ET DANS LES OBJETS OU PRODUITS, MAIS AUSSI DANS LES EXPÉRIENCES PERSONNELLES, ALORS ON FOURGUE PAR EXEMPLE LE « MARIAGE POUR TOUS » ET ON CONÇOIT LE LGBTISME, LE CANCEL CULTURE : JE REFAIS LE MONDE, JE SUIS DIEU, LE FÉMINISME, LE JEUNISME ET TOUS LES « ISMES », LES BLACK LIVES MATTER DANS CETTE TYRANNIE DE L’OPINION.

C’est le même principe qu’INVENTER LA LIBERTÉ C’EST FABRIQUER SON CONTRAIRE L’ASSERVISSEMENT COMME CELUI QUI REGARDE LE TEMPS QUI COULE FABRIQUE DU MÊME COUP LE CONCEPT DE TEMPS :
« Pourquoi demandez-vous le salut, le soulagement des afflictions, etc. ? Celui qui les demande les conçoit aussi. Le fait est que la drishti (la vision) est conscience. Elle forme le sujet et l’objet. Peut-il y avoir la drishti séparée du Soi ? Le Soi est tout – la drishti et le reste ». (Ramana Maharshi, entretien 268 du 23-10-1936).
« Cherchons d’abord à savoir qui le conçoit. Tout concept dépend de celui qui le conçoit. Découvrez qui vous êtes et tous les autres problèmes se résoudront d’eux-mêmes » (entretien 308 du 31-12-1936).
L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE FABRIQUE LES MALADIES POUR QUE SES AFFAIRES SOIENT RENTABLES, COMME LA VALEUR FABRIQUE LE VOLEUR.
Il faut sortir de la relation aliénante État-marchandise-argent-salariat et transformer radicalement notre mode de vie pour que surgisse enfin un semblant d’humanité retrouvée.
Dans le dogme capitaliste du chiffre et du libéralisme, il est nécessaire que la thérapie génétique ARNm soit renouvelée comme l’est chaque année le renouvellement de la piqure avec le vaccin contre la grippe traditionnelle, le tiroir-caisse de Big Pharma devant fonctionner à perpétuité ! (Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, lors d’une conférence, estimait qu’il faudra des rappels réguliers pour maintenir un niveau d’immunité satisfaisant dans l’ensemble de la population et contrer « la menace de nouveaux variants », soit rendre perpétuellement dépendant le consommateur comme nouvelle forme de vie : dépendant à des défenses extérieures, dépendant à des PROTHÈSES dans la logique transhumaniste et du chiffre nouveau paradis de l'homme et de sa réalité augmentée)

RAPPEL : amendes record pour Pfizer (notamment en 2009 avec 2,3 milliards de dollars) ou Johnson & Johnson, idem pour Mc Kinsey dans des cas de scandales sanitaires de grande ampleur (cas des opioïdes).

L’idolâtrie du CROYANT au salariat lié à l’idolâtrie de la marchandise sert de double fusible :
- Protéger de la rébellion ou du phénomène « Gilets Jaunes » par la solution de la consommation. Ce sera alors l’idéologie de la futilité, de l’entertainment, etc.. étonnamment visible et risible en ce jour aussi sacré que celui de Noël ou d’un 31 décembre ce mercredi 19 mai 2021, jour en France de réouverture des terrasses (seulement) des restaurants et cafés et réouvertures des cinémas, musées, théâtres évidemment tout ça « avec gestes barrière »… La manipulation des masses par l’antique « Du pain, du vin, des jeux », ça n’a pas d’âge dans le Néolithique de l’État et ça fonctionne toujours très bien.
- La religion de la marchandise et de la consommation par loi de succion transforme l’aliénation elle-même en une marchandise : la réouverture des terrasses des restos ce 19 mai 2021 est bien elle-même une marchandise : suffit d’écouter quelque opinions émises là dessus pour des patrons de cafés et restaurants ou des responsables de théâtres ou de compagnies de comédiens.
TOUS LES MALHEURS DE CE MONDE SONT AINSI « SÉCURISÉS » PAR DES FUTILITÉS, PAR LE VENTRE ET LE BAS-VENTRE, ET DE SE FAIT COMME LA LIBERTÉ CONÇOIT SON CONTRAIRE, LA CONSOMMATION PROMETTANT DE PALLIER TOUS LES MALHEURS DU MONDE EN FABRIQUE DE NOUVEAUX À N’EN PLUS FINIR, DES NOUVELLES MANIÈRES D’ETRE MALHEUREUX : insécurité en évolution, anxiété en évolution, angoisse des parents face au devenir de leur progéniture.

Le croyant à Celui en qui il croit est une idolâtrie qu’il s’adresse à lui même : sens négatif de l’Ouroboros qui « tourne en rond » comme le chien qui essaye de se mordre la queue ! Le cercle peut protéger, mais il peut aussi faire prisonnier/enfermer, encercler !
Ouroboros-prison : ériger le dogme-croyance en une « vérité absolue », alors que tout dogme ayant nécessairement une naissance ne peut aussi qu’avoir une mort ! D’où ces impitoyables luttes entre croyants et croyances qui rivalisent, se rejettent et se réfutent les unes les autres comme les partis politique dans un régime capitalo-républicain.



Note.
1. Le INNÉ des barrières sociales favorisent le IGNÉ de la communauté humaine : des courants de sympathie et de compassion EFFECTIVE ne sont possibles que dans la mesure où chaque classe reste liée à sa position, À SA QUALITÉ, EN DEHORS DE TOUTE CONTESTATION ET DE TOUTE ENVIE. Quand dans ces milieux les différences sociales sont acceptées et vécues comme d’indiscutables nécessités, la familiarité et la sensibilité peut grandir, d’une classe à l’autre, sans danger de promiscuité (communautarisme) comme de nos jours : « Une fraternité profonde naissait de l’acceptation de l’inégalité » (pour référence à Gustave Thibon, dans Diagnostics, qui écrit avec justesse que « la fraternité n’a pas ici-bas de pire ennemi que l’égalité », égalité conduisant à la quantité évolutionniste destructrice de tout, à l’état actuel du mondialisme dans une même MATRICE MESSIANIQUE D’IMBÉCILITÉ, DE ZOMBIS ; cette époque où le primat social est dévolu à l’argent, à la marchandise et à la consommation, est celle où sévit la pire fièvre égalitariste (où ne pouvait que fleurir par exemple une névrose productrice de haine et d’anti-haine…).
Dans le qualitatif on ne compare pas un Noble à un roturier (de condition inférieure), comme l’exprime G. Thibon cité plus haut ! Mais dans la SAISIE développée par l’opinion-raison de 1789 : on compare, on opinione, on CALCUL, ON FAIT LA BALANCE DONC ON BALANCE POUR ÉGALISER : la Guillotine républicaine en est un bon symbole, il faut égaliser et les têtes contestataires qui dépassent, on les coupe.
 
 

Dernière mise à jour : 20-05-2021 06:55

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2021 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >