Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Si l’univers est dans le mental
Si l’univers est dans le mental Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 23-05-2021 01:35

Pages vues : 953    

Favoris : 96

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Bouche, Bouteille, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Commodités, Conflit, Confort, Conscience, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Feu, Foi, Gratuit, Grégaire, Guerre, Haine, Humain, Histoire, Information, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Juif, Karma, Langage, Langue, Liberté, Logique, Matrice, Méditation, Mental, Messianisme, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Porte, Pouvoir, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Serpent, Sexuel, Simple, Smartphone, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Vérité, Vide, Vieux, Virus, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
logo_repub_france_winnerisme.jpg
 
 
Si l’univers est dans le mental
de l’humain, il doit aussi l’être
dans le « mental » d’une araignée !?
Impossible de le savoir à moins
d’être une araignée soi-même !


LE DIEU DU FROTTEMENT EST MORT.
 
De là le concept de BULLES :
- Une bulle pour telle forme de vie,
- Une bulle pour telle autre forme de vie.
Ces bulles « voyagent » à travers une
TRAME cristalline parmi un espace
noir d’encre sans étoiles.

LA PIRE DES BOULES-BULLES : CELLE DU SOCIAL,
LE SIGNE (SINGE, SIGNIFIANT) EST
DOMESTIQUÉ, CONVENTIONNÉ !

BOULE MABOULE
Mieux vaux être ROND
que cabossé carabosse.
BOULE : voyez l’ensemble !
Compréhension ANAGOGIQUE (1).


Actuellement dans le déluge d’informations le temps qui coule par l’idéation et la raison entraîne une compréhension en symboles (sun, du grec : avec) en additionnant les symboles entre eux, comme de récolter des vérités ou en former au final une grosse, comme les symboles s’agglomèrent ou se grégarisent eux-mêmes dans leurs nombreuses sources, tels ceux de l’inconscient collectifs nommé aussi les Archétypes (chez C.G. Jung, symbole primitif considéré comme universel et donc appartenant à l’inconscient collectif). Cet inconscient collectif est un concept de globalité, de boule ou de science globalisante DE LA SYMBOLIQUE HORIZONTALE OU DANS L’IDÉATION DU SPATIO-TEMPOREL: EN SÉQUENCE.

Globe (globaliser et maintenant goldbaliser) et Boule (sym-bole : de bolg, racine celtique : enfler, ventre, sac, paquet, emballage, packaging et quantité de ce monde du chiffre et du faux ; de là, voir dia-bolique : dia à travers et boule, passer à travers la boule : diagonale, dialogue et diablog. À rapprocher de Carapace (carabosse), de Pompe (embolus : piston), ce qui est fixé : parabole : juxtaposé, ou à travers le jet : lancer et projet.
DIA : à travers, DIA-boulique ou DIAbolique : à travers, ou ce qui VOYAGE. Certains ont fait du DI-able le MAL-in… Tout ces noms-les-formes exprimant des VIBRATIONS.
Dia : ce qui coupe, ce qui sépare, comme le DIA-ble censé diviser. Le mot MONDE a pour anagramme DÉMON.

DIAlogue comme le mot sym-bole peuvent VALORISER, alors ils font dans l’inconscient collectif pour « communier », relier, dans le sens de religion EN UN SPECTACLE QUI LES É-MERVEILLE ET QUI, PAR CONSÉQUENT, LES TROMPE, COMME NOTRE MONDE DE TECHNOLOGIE EN TOUT CONNECTÉ ET DU SPECTACLE OU DE LA RE-PRÉSENTATION, CELLE DU PACKAGING (la quantité). L’ÉPOQUE DES « LUMIÈRES » EN FRANCE AU 18È SIÈCLE EST UN BON PACKAGING IMBIBÉ TOTALEMENT DE THERMODYNAMIQUE, D’OÙ CE MOT DE « LUMIÈRES », ET LE TRIOMPHE DE LA RAISON : L’IDÉATION QUI GIGOTE SANS ARRÊT DANS LE MENTAL…..

Si l’univers est dans le mental
et que la vision en dualité Dedans-Dehors
est introuvable, il n’y a pas de saisie.


La saisie consiste à se laisser manipuler par le Dehors : dès la naissance et au fil de l’HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui coule), nous nous identifions au corps physique : nous disons ‘je’. Puis ensuite vient la saisie par loi de succion : ma maison, mon pays, ma région, ma voiture, mon ceci mon cela fortement encouragée par le Dehors qui nous vend un déluge de « Votre député, Votre santé, Votre conseillé, Votre assurance, Votre boulanger, etc. » et sans fin dans cette mode capitaliste de démocratie ou libéralisme mercantile de la possession jusqu’à l’aliénation… qui débouche sur : l’IDENTITÉ. De là cette forme de vie de SAISIE ET EN DEVIENT UN « ÊTRE HUMAIN » : ELLE DIVISE EN SE COUPANT DU RESTE DES AUTRES FORMES DE VIE ; ELLE SE PFREND POUR UN WINNER DANS SA BULLE, QU’ELLE VA NOMMER « HUMANISME », LEQUEL EST DEVENU DIEU, CELUI DE LA SAISIE. Cette saisie ou LOI DE SUCCION se retrouve partout aussi bien chez les athées que chez les « croyants » (en fait les mêmes).
Le fait est particulièrement flagrant dans ce que les humains occidentaux winneristes et prisonniers de leurs États politisés appellent « État de droit » :

ÉTAT DE DROIT (d’après le juriste et psychiatre Pierre Legendre) : fondé sur le principe de la « raison », donc sur la France des gens riches au 18è siècle qui se voulaient « philosophes » : les « lumières » (thermodynamique), et la France de Pasteur, selon la leçon du Prof. Macron.
Pierre Legendre, dans Le crime du caporal Lortie : « Je dirais, c’est une construction culturelle [?] d’une image fondatrice [inconscient collectif ?], grâce à laquelle toute société définit son propre mode de rationalité [c’est-à-dire que si deux individus sont d’une même opinion, ils fondent déjà une société, UNE CONVENTION] », « c’est-à-dire l’attitude de l’IMAGE, DE L’ILLUSION devant le questionnement humain sur la causalité ».
Pour Legendre cette construction du mental produit un « certain type d’institutions, une politique de la causalité [donc de la pure dualité guerrière sujet-objet ou d’opinion], dont procède ce montage de l’interdit [donc nécessairement de la LIMITATION PAR FRUSTRATION ET DE LA SOUMISSION] que nous appelons en Occident l’État et le Droit ».

« Selon cette perspective, le système institutionnel, porté par l’image fondatrice [causale genre Big Bang ou la Cause, la convention, LE CONTRAT, L’AGRÉGAT ou le faire comme tout le monde], a pour fonction de transmettre la Raison [la pensée si mortifère et paradoxalement utilitaire… sens d’outil…], d’inscrire la reproduction humaine dans ses rapports de causalité, de perpétuer l’interdit [l’inceste et le cannibalisme principalement], à travers les générations [donc en réseau…]. Ainsi une société n’est-elle pas un bétail d’individus comptabilisables [là, ERREUR MONUMENTAL de Legendre puisque nous sommes tous devenus des marchandises numérisables], mais dans le principe une composition historique [causisme et Histoire-Opinions-Temps] de sujets différenciés [non résolution du dilemme Moi-Individuel/Moi-Collectif]. De la sorte, nous naissons tous présumés raisonnables. Cette condition impose à la folie statut de décomposition, soit, en termes de tradition européenne, statut de maladie de l’esprit [seulement point de vue de Legendre et non certitude]. À proprement parler, l’esprit se défait (de-mentia) ».
Nous retrouvons là le même principe de construction de grumeaux selon les deux Anglais qui s’harmonisent pour former en premier, un match de football, et en second, avec un troisième Anglais, former pourquoi pas un Empire. PREUVE DE LA FRAGILITÉ EXTRÊME DE L’ESPÈCE HUMAINE. Ainsi, dans un système étatique, pas de différence entre une « démocratie » à l’occidentale et « État de droit » et le régime stalinien, hitlérien ou maoïste, ou de Mussolini, ce n’est QU’UNE QUESTION DE DEGRÉ…

Page 51 du livre de Legendre cité, il considère en note de bas de page UNIQUEMENT LE CORPS, LE SPATIO-TEMPOREL, L’EGO ou POSSESSION : « Dans cette perspective [celle du politisme lié à l’étatisme], il s’agit de notifier qu’aucun humain, en tant que sujet de la parole [donc seulement du mental et des cinq sens], n’a le pouvoir de se soustraire à son statut dans l’espèce »…. Encore la croyance, croyance… Et « Circulez ya rien à voir », c’est le ravage du fixisme, le ravage du langage sonore tout simplement. Legendre ne jure que par la causalité : « la Loi des lois », donc ce qu’il appelle comme les perruques poudrées : « la raison », le mental killer. Il associe ce mental à un PATRIARCAT, une paternité qui « institue la Raison des fils [sens du droit romain] ». Par contre Pierre Legendre reconnaît parfaitement en page 53 que « les sociétés techno-scientifiques sont prisonnières d’un engrenage [l’évolutionnisme] : des accès aveugles de moralisation [et de sentimentalisme en isme] et de répression, entrecroisés dans le discours gestionnaire du sujet libre ».


Il n’y a rien de plus destructeur, de plus anti—liberté, donc de soumission, QUE CEUX QUI APPORTENT DES PREUVES : IL SONT DANS LA COAGULATION OU FIXATION DE LA LIBERTÉ, DANS LA POSSESSION DE LA LIBERTÉ. Or la Liberté ou Vérité est inconcevable par un mental humain parce qu’aussitôt elle est SAISIE : Le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu et donc possédé.
Or le principe du citoyenisme de 1789  EST LA POSSESSION : de votre corps, donc de votre « raison » : MAINTENANT VOUS ÊTES SOI-DISANT LE SEUL MAÎTRE PUISQUE VOUS ÊTES DEVENU DANS VOTRE BOULE : LE ROI, c’est écrit dans la déclaration du 26 août 1789, L’APPARTENANCE AU GENRE HUMAIN SUIVANT L’OPINION DES PERRUQUES POUDRÉES ET DE LEURS « LUMIÈRES » (OPINIONS), UN GENRISME ÉTIQUETÉ DE « DROIT NATUREL », DE LÀ ALLAIT COULER LA DÉFERLANTE DU DÉLUGE : LE POLITISME ACTUEL, LE « DROIT À LA DIFFÉRENCE » (qui ne pouvait que donner le consommateur et le récent « mariage pour tous »).
Comme vous êtes le ROI (vous êtes surtout devenu LE SALARIÉ), vous pouvez effectivement développer non seulement votre corps-ego, mais surtout développer le capitalisme industriel (« monter votre boîte ») : le dur, les preuves, le « vrai » ou la « raison », etc., bref, TOUT CE QUI EST FAUX (le Vrai cesse d'être vrai dès qu'il est vu, ou pris).
Un certain Robespierre en décembre 1792 tenta de fourguer sa liberté en exposant ce qu’il voyait comme « liberté politique » qu’il opposait à ce qu’il voyait comme une « liberté économique » ; il critiqua fortement la « propriété privée » (laquelle permet de spéculer à l’indéfinissable).

Les riches perruques poudrées (un paysan ne porte pas de perruque) du 18è siècle CROYAIENT à l’humanisme : le « droit naturel » venait d'être inventé, donc la division en winnerisme : l’humain d’un côté, et de l’autre « le reste » ; ils divisaient entre une croyance au « naturel humain » et l’artificiel du social ou politique : mais dans les deux côtés il y a toujours division, qui va se retrouver dans le politisme de leur « droit de l’homme » : IL N’Y A PAS PIRE DIVISION QUE LE CONCEPT DE « BIEN COMMUN DE L’HUMANITÉ », WINNERISME DU « GENRE HUMAIN » QUI RELÈGUE LE RESTE COMME LOSERS (et dans la fièvre de l’égalitarisme, certains humains tentent de rendre égale un humain et un animal, voir même un humain et le robot qu’ils viennent de fabriquer… Là encore un égalitarisme aliénant et faux dans son principe du chiffre, de la quantité et de l'utilitarisme).


LIBERTÉ = le Centre est nulle part ou l’Éveil, la Liberté, est nulle part : nulle ne peut l’atteindre ou la posséder ou s’en revêtir (voir la Vierge noire). IL N’Y A DONC RIEN À ATTEINDRE-ATTENDRE, PAS D’OBJECTIF OU DE PROJET-PROJECTION (messianisme) ; sens de A-teindre : du A privatif et teindre : ne pas teindre.

Pas non plus de « développement personnel » à la mode :
« - La personne et la cessation de la personne [le ‘je’] forment la dualité. Or la personne est cessation de la personne, puisque celui qui voit l’Apparence réelle de la personne NE CROIT PAS [c’est le site qui souligne] à la personne ni à sa cessation [pas de ”développement personnel” ou de ”stage” fort onéreux à la mode actuel]. La personne et sa cessation ne sont point deux réalités différentes : rester dans cet état sans appréhension ni terreur, c’est accéder au Réel dans la non-dualité ». (Le bodhisattva Volonté Indéfectible, dans le Soûtra de la Liberté inconcevable).

SEXE : FRIC, MOUVEMENT, FROTTER, FRET(T)ER (fret : louer un moyen de transport pour transporter des marchandises, et FRAIS), ÉCHANGER, FRICTION, FROTTEMENT : MOUVEMENT IMPOSANT UN MOUVEMENT À UN CORPS EN CONTACT AVEC UN AUTRE CORPS, APPUYER, EFFLEURER (souffler). Tout ces mots et leurs groupes tournent autour du SEXE, SOIT DE LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS.
FROTTER, HUILER, OINDRE, SE FROTTER, FRAYER, FRÉQUENTER, et GRIPPER (mécanisme qui frotte, de là : prendre en grippe et « attraper la grippe » ou influenza… ou le covidisme des 2020-20xx).

BOULE, BULLE, OINDRE = LE CHRIST : « Chréstos, dans ce vocabulaire, désignait un disciple en probation, un candidat hiérophante. Lorsqu'il en avait atteint la stature par l'initiation, de longues épreuves et la souffrance, et qu'il avait été "oint" (c'est-à-dire, "frotté d'huile", comme l'étaient les Initiés et mêmes les idoles des dieux, en tant que dernière touche de l'observance rituelle), son nom était changé en Christos, le "Purifié” » (Glossaire théosophique, de H.P. Blavatsky, article Christos).
Le signe de FÊTE a pour principe le FEU ET LE FROTTEMENT, SIGNE D’ADORATION (naissance du feu et adoration sont une seule et même chose) : le feu jaillit pas frottement de deux silex ou de deux bouts de bois secs. La méthode du frottement apparaît comme naturelle, comme le chat (”animal électrique”) se frotte contre les jambes d’un humain. Frottement naturel ou CHRISTIQUE : oin d’huile qui veut dire RÉALISER LE SOI, RÉALISER LE « JE SUIS CE JE SUIS » : l’être humain est bien le CHRIST car il accède au Soi PAR SA PROPRE NATURE OU PAR SON PROPRE FEU et nullement par un dehors quelconque.
En réalité le feu du ciel ou la foudre est un phénomène insignifiant par rapport au FEU du « Je suis ce JE SUIS » : ÉTINCELLE, SCINTILLER. (Un personnage de fiction qui scintillait beaucoup, c’était l’Empereur des Stars-voir : Palpatine)

Le chat animal électrique en se frottant aux jambes de son maître ou de celui qui le nourrit ou autres rayonne de ”bonheur” comme la CARESSE, FROTTEMENT SYMBOLISÉ OU IDÉALISÉ EST SYNONYME DE FÉLICITÉ. Alors, quand on manque de caresses dans ce monde de l’étatisme capitaliste de la distanciation physique et d’un tout connecté artificiel ou technologique qui déconnecte totalement les personnes entre elles, à y ajouter la mode du télé ou plutôt tététravail, c’est dur dur de cher dur !!!
L’INVENTION DU COVID A FAIT QUE LE DIEU DU FROTTEMENT EST MORT ; L’AMOUR EST MORT : IL N’EXISTE PLUS RIEN DE GRATUIT : TOUT EST PAYANT (au sens d’utilitarisme, au sens de possession, au sens de l’ego et de son ‘je’, au sens du mental ou de la raison donc au sens du CORPS UNIQUEMENT, AU SENS DE LA CROYANCE UNIQUEMENT).
DE NOS JOURS LA LUMIÈRE N’EST PLUS INTIME, ELLE EST GLOBALISÉE OU GOLDBALISÉE, BOULE-ET-VERSÉE.

ROTHSCHILD : VOLEUR DE FEU, comme le roitelet, le rouge-gorge, l’oiseau-mouche, LE PHÉNIX : SI ON L’ENFLAMME QUAND ON L’AIME, C’EST LA PREUVE QU’ON AIME L’ARGENT ET QU’ON S’ENFLAMME POUR LUI, ON SE TUE POUR LUI, ON SE THERMODYNAMIQUE POUR LUI (l’utilitarisme ou la cuisson thermique). LA CHALEUR EST UN BIEN, UNE POSSESSION, ALORS IL FAUT LA GARDER AU CHAUD ET LA PROTÉGER, LA FAIRE PROTÉGER PAR UNE THERMOS, MAIS SURTOUT PAR UN « SERVICE D’ORDRE » OU DES « GARDIENS DE LA PAIX »… LA LUMIÈRE JOUE, MAIS LA CHALEUR PÉNÈTRE : ELLE CUIT, Alors que le cru est EL : cru-EL (EL, le Divin, le Réel, l’authentique) : l’Instant, le Seul Réel est CRU, pas cuit et donc cruel, PANique, effrayant, terroriste, angoisse ou anti-confort extrême.
POUR-VOIR ou POUVOIR, l’œil scrute mais la chaleur pénètre comme tout pouvoir cherche à pénétrer quelque chose, donc à posséder quelque chose ; la Terre au centre est chaude, colle, comme un SEIN MATERNEL… UNE L(M)ATRICE. Paradoxalement le Labour de l’Alchimie est L’ART OU LA PHILOSOPHIE DES FEUX.

La CONQUÊTE DU FEU, pour le moment et un moment seulement ce sont les FROTTEURS Rothschild-Rockefeller ; mais de nos jours, un Jeff Bezos est un excellent frotteur-freteur possédant, puisqu’il est aussi transhumaniste, et donc obsédé par le temps qui coule…. Certes, nous ne sommes plus au temps des frotteuses de parquets.
LE DIEU DU FROTTEMENT EST MORT, LA NATALITÉ VA BAISSER, LES COUILLES EN OR ROTHSCHILD EUTHANASIQUES ET LES GEORGIA GUIDESTONES SONT WINNERS.




Note.
1. Anagogie : 1560, étymologie du latin ecclésiastique anagogia, du grec anagôgê. Élévation du mental dans la contemplation mystique. À cependant distinguer de l’inconscient collectif, car l’anagogie est proche de l’Essence.


[En haut de page : une Marianne républicaine judéo-maçonisée avec bonnet phrygien, exemple typique d’inconscient collectif fabriqué à partir de l’extérieur par un politisme de droit romain cher à Pierre Legendre : l’esclave affranchi de l’Empire romain portait un bonnet semblable à un bonnet mou en feutre signifiant qu’il n’était plus la propriété de son maître. De là le winnerisme humaniste français pouvait en 1789 facilement tout parasiter, tout spécialiser, tout diviser].
 
 
lingo_or_goldbalisation.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 23-05-2021 02:32

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2021 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >