Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Causisme et histoire en marche (avant)
Causisme et histoire en marche (avant) Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 09-09-2021 01:04

Pages vues : 185    

Favoris : 44

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Aiguille, Argent, Banque, Bataclanisation, Commerce, Croyance, Feu, Guerre, Images, Nostalgie, Peur, Pointe, Raison, République, Silence, Spirale, Vie

 
abraxas_infernal_dictionary-copie.jpg
 
 
Causisme et histoire en marche (avant)
ä d’effet sans cause ?
ou pas d’effet avant la cause ?
Problème typique du mental inventeur du temps.


HISTOIRE = BATACLANISATION DE LA VIE
et de sa Fée en Nichton et de ses
TRIBU-LATIONS (battre ou guerre, épreuve)…
 
 
HISTOIRE : le mental de l’humain se sécurise : il va tisser sa trame, sa f(r)iction, dans un processus de vie naturelle pour en faire un ARTIFICE.
Comme aime à faire le Diable (1) l’être humain É-tablit la Trama, en latin, de MA-ter ou Mère tri, et tréma (point), des fictions ou intrigue (du latin intricare : embrouiller, In-tri et religions abrahamistes sur ce qui est de faits naturels (fluide ou transparent). Religions abrahamistes typiques de l’historicisme et de la mémoire du ‘moi’ qui moire (être aimable au Dehors comme le sens du social l’indique).

L’Alchimie parle de « travail de femme » (broderie), qui donne un modèle de vie (un ”Jeu d’Enfant” [ou d’Enfançon]). Broderie nommée « point », pour former les « Entrelacs ». Et « broder » signifie aussi complexifier le scénario, ou « en remettre une couche ».
Qui dit broderie dit AIGUILLE ou épingle, pointe. L’humain tirant son épingle du Jeu par son mental se sépare du ‘Je’ ou Soi pour faire/fer son in-divi-du-EL (coupure du EL ou AL le Divin) par Re-gard ou Re-trait, par Pour-Voir. Et plus il garde et plus il se différencie (d’I ou Axe) du processus, plus il O-pose sa propre Ré-fer-en-ce du Ré-EL. Le ‘je’ individuel va ainsi se fabriquer par rapport au Moi-Universel et fabrication de la chaîne sans fin de causes et d’effets, en s’É-loignant sans cesse de l’Univers par sa trame dd grammaire du Verbe (verber : fouet en latin pour ”vibration”, qui va donner des O-scillations puis le binaire du zéro et du un).  
 
Comme la trame se fabrique la Mémorisation : met I (Axe) à mort, en condensant un autre ‘je’ à la place du ‘Je’ (ou JET à la place du JEt). Parce qu’il y aura É-laboration : installation dans l’objet si vendeur actuellement dans le capitalisme et la république, l’objet qui sera prit pour le sujet en oubliant le ‘Je’ ou Soi. Alors il y aura sans fin des causes et des effets, ou des OB-stacles (spectres) soient des objets augmentant sans arrêt la lourdeur du TOUT, d’où la pesanteur et l’envie constante de s’envoyer en l’air…

L’ensemble porte le nom de DÉSIR (aller ou être depuis le E), ou le Lien (L et I ensemble), le TRA-vers (Entrave) qui tisse la trame de la Matière du Seul Ré-EL. ”Les choses sont faites du même tissu que les rêves”, disait Shakespeare.

MÉMORISATION OU MISE À MORT DU I PAR L’HUMAIN MODERNE, PRISONNIER DE L’HISTOIRE, CAPTIF DU MONDE, capt-I-V-I-té, donc POSSÉDÉ PAR LE MONDE ET POSSESSIONS DE CE QU’IL CONTIENT = « votre ceci, votre cela », de la Manifestation (du Soi) déviée : MON-de, ce qui rejoint le diable (1) et le MON-De ou Dé-Mon.

Récemment, surtout en Europe, l’humain moderne est prisonnier de l’histoire et donc de la mémoire : drames de la fin de 1939-1945 et drame récent du Bataclan dont l’histoire est particulièrement de la propagande médiatique républicaine qui éclate en « pleine gueule » à l’identique de la ceinture explosive des révoltés (ce régime capitaliste fait même filmer le procès des attentats du Bataclan et ailleurs le 13 novembre 2015 et procès commencé au début septembre 2021 comme pour « servir à l’histoire » dans la trame logique des écoles du judéo-maçon Jules Ferry. Comme propagande républicaine on ne fait pas mieux dans le « Plus ça change et plus c’est la même chose » ! Leur monde du VIDE qui pourtant fait le PLEIN afin de faire fonctionner la machine tiroir-caisse à pouvoir d’achat : A-VIDES ou pulsion du Seul Réel qui pour les A-VIDES ne s’exprime en eux que par cruauté, méchanceté, ignorance et absurdités (sur les plans physique, émotionnel et intellectuel). Leur compensation sera alors le SALAIRE DU TERNAIRE, tri-vial, conventionnel, socialisme, et non Labeur : dans le sens d’OUVRIER-OUVRIR ET VRAIE CRÉATION : ouvrir = se retirer dans sa propre Création comme proche de la Réalisation du Soi ou Coïncidence des Contraires (non-dualité).

L’humain moderne est terrifié par l’histoire donc terrifié par le temps, voir les transhumanistes qui veulent « tuer le temps » ou « tuer la mort »
HISTOIRE = TRAME, mais comme écrit plus haut, l’humain aime TIRER SON ÉPINGLE DU JE OU DE SON EGO, ALORS IL BRODE, IL EN RAJOUTE. Ce qui oblige tout les peuples à suivre le mouvement des têtes d’œufs QUI FABRIQUENT CE TEMPS, CETTE HISTOIRE, CETTE OPINION. Cette HOTC est désormais fabriqué par un nombre toujours plus restreint de ces fabricants de l’HOTC. Ces paroissiens de l’Histoire du l’Opinion et du Temps qui Coule disposent de moyens, comme la mémorisation, largement sophistiquée par la technologie pour obliger tous les peuples à manger la même soupe, donc à supporter les conséquences de cette HOTC, C’est-à-dire à vivre constamment le BATACLANISATION DE LA VIE, OU UNE VIE SOUS MENACE PERMANENTE : DU TERRORISME GRAND OU PETIT (le virus).

L’être humain vit donc constamment dans la terreur de l’HOTC. L’humain moderne, celui de l’après Église de Rome, qui se targue de faire l’histoire et « d’augmenter » la Nature, alors qu’il ne sait même pas augmenter la sienne, est l’ILLUSION en personne. IL LUI RESTE LE CHOIX :
- Le monde actuel Luciférien et du régime capitaliste et républicain des « Plus ça change et plus… » parce que toute évolution vers les Mondes Libres sera interrompue puisque rien ne change tout en prétendant changer et il sera procréé une évolution, statique ou « augmentée », donc artificielle, dans le Minéral, le Végétal, l’Animal et Humain devenant un DÉSAXÉ TOTAL. UN ORGANISATEUR TOTAL au sens de machine, de corps, de faire/fer…). Le monde de L’HISTOIRE = BATACLANISATION DE LA VIE : LA PANique devant l’histoire.
- Le monde de l’Unité Originelle des Eaux Primordiales du point sur le I (Axe).
Dans un choix comme dans l’autre, le « Bien » disparaît, et seule demeurera : ou la victoire des Lucifériens et paroisse de la Jérusalem céleste, ou les Eaux Primordiales et Saint Chaos.
Le monde du rayonnement de la Lumière de SIRIUS AU TEMPS DU VRAI FEU (avant l’apparition de la découverte du feu vulgaire et de sa thermodynamique…). LA POINTE-AIGUILLE ET CHAISE D’ISIS. (Isis ou Vautour transmutatoire, résurrection et chute ; elle peut favoriser Seth, et elle est source de toute fécondité et transformation).
Sirius : « L'étoile du chien (Alpha Canis majoris et ÉTOILE BLANCHE DE L’INSTANT) […] associée à Thoth-Hermès, dieu de la sagesse, et à Mercure, sous une autre forme. Ainsi Sothis-Sirius avait, et a encore, une influence mystique directe sur tout le ciel vivant, et se trouve reliée à presque tous les dieux et déesses. Elle était "Isis dans le ciel" et appelée Isis-Sothis, car Isis était "dans la constellation du chien", comme le déclarent ses monuments. On croyait que l'âme d'Osiris demeurait dans un personnage qui marche à grandes enjambées devant Sothis, sceptre en main et fouet sur l'épaule. Sirius est aussi Anubis et est directement lié au cercle "Ne me dépasse pas" ; il est, en outre, identique à Mithra, le dieu des Mystères de Perse, et à Horus et même à Hathor, quelquefois appelée la déesse Sothis. Étant rattachée à la Pyramide, Sirius était donc liée aux initiations qui y prenaient place. Il existait autrefois un temple consacré à Sirius Sothis à l'intérieur du grand temple de Denderah. En résumé, toutes les religions ne sont pas, comme Dufeu, l'égyptologue français, cherchait à le prouver, dérivées de Sirius, l'étoile du chien, mais Sirius Sothis peut être à coup sûr trouvée en relation avec toutes les religions de l'antiquité ». (Extrait de l’article Sirius, dans le Glossaire théosophique de H.P. Blavatsky).

L’humain moderne est confronté à la terreur de l’histoire et donc plus que jamais auparavant confronté au NOIR Saint Chaos qu’il voit négativement : le noir étant vu en Occident comme couleur du deuil ou un signe de mal ou de maladie, comme « broyer du noir » pour signifier être déprimé.
NOIR = CE QUI EST CACHÉ : ce qui est caché échappe à la destruction et à la dégradation ; la lumière solaire fait pâlir les couleurs d’une peinture exposée sous ses rayons.

L’humain moderne est de plus en plus prisonnier de l’HOTC, la « bataclanisation » de la vie vient cruellement le rappeler.
D’une manière maintenant naturelle après des générations de générations depuis la voie de l’Agriculture dans le Néolithique, il devait aboutir la logique pyramidale : le chef au sommet et les masses en bas, ce qui engendrera la constitution de deux types d’existence historique : celle du chef, le seul qui est vraiment « libre » parce que le seul qui a droit au ‘Je’, et l’existence de ses paroissiens qui alors découvrent dans l’existence de l’HOTC du chef, SEULEMENT L’ADMINISTRATEUR DES GESTES ET DU MODE DE VIE QUI LEUR SONT TEMPORAIREMENT PERMIS.
L’humain du Néolithique n’est ni libre, ni le créateur de quoi que ce soit. Alors qu’au contraire l’Ancien était un Vrai Scientifique au sens ce Vrai Créateur synonyme de Liberté ; libre d’en être plus que ce qu’il a été, car vivant L’INSTANT et n’avait que faire du moindre HOTC. À cet égard la datation des événements de temps entre les Anciens et l’humain moderne est parlante :
Manière de noter le temps :
AVANT : LOCAL. Le mois de Lyyar dans l’année trente-cinq de Haretat, Roi de Nabatène (datation d’un événement par une inscription Nabatéenne, d’après J.G. Février, dans Histoire de l’écriture). « Temps du sablier », Temps philosophique.
APRÈS : GÉNÉRAL. 1843 après J.-C. mois de mars (le quantitatif du productivisme industriel, augmentation du temps à l’infini, ou temps incalculable !). « Temps de l’horloge » (à ce hui : atomique… et temps d’un acte de vente d’un bien à l’enchère), temps mondialisation ou temps capitaliste de la finance internationale.

De la Liberté. Ce n’est pas le pouvoir d’une personne, c’est la connaissance de la loi de l’Univers, débarrassée d’intérêt personnel ; lorsque l’on connaît les lois de transformation, on peut prévoir.
La transformation naît de l’imperceptible.
Trois transformations (Mouvement) :
A) Naissance de la Transformation : avoir une comparaison, sinon retour au chaos humain.
B) Cyclique ou circulaire : jours, saisons, concernant le monde physique.
C) Transformation irréversible. Cause et Effet (d’après le Yi-King).
L’embryon ou Enfançon : non-manifestation ou en sommeil profond. Graine de tous les possibles, donc hors du temps, hors des accidents (le spatio-temporel).

[En haut de page : caricature d’Abraxas avec fouet-foudre-énergie sous le bras au lieu de le brandir… et qui pourrait symboliser un Administrateur]


Note.
1. L’Or-ganisateur, l’Ad-ministrateur :

Extrait de la conférence de Jiddu Krishnamurti à Omen en 1929, où il expliquait que « La Vérité est un pays sans chemin » (puisque l’Univers est DANS le mental).
« Peut-être avez-vous souvenir de cette histoire du diable et de son ami   ils marchaient dans la rue quand ils virent devant eux un homme se baisser pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L’ami dit au diable : « Qu’est ce que cet homme vient de ramasser ? » « Un petit bout de Vérité », répondit le diable. « Mauvaise affaire pour vous, alors ! », remarqua l’ami. « Oh, pas du tout, répliqua le diable, je vais l’aider à l’organiser ! »
Je maintiens que la vérité est un pays sans chemin que vous ne pouvez l’approcher par aucune route, quelle quelle soit : aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue, et j’y adhère d’une façon absolue et inconditionnelle. La vérité étant illimitée, inconditionnée, ne peut être approchée par quelque sentier que ce soit, elle ne peut pas être organisée on ne devrait pas non plus créer des organisations qui conduisent ou forcent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d’organiser une croyance ».
 
 

Dernière mise à jour : 09-09-2021 01:33

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2021 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >