Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Argent Salariat État
Argent Salariat État Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 11-11-2021 00:33

Pages vues : 1751    

Favoris : 109

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Aiguille, Argent, Artifictiche, Atlantide, Banque, Christ, Commerce, Convention, Croyance, Diable, Dragon, Égrégore, Enfer, État, Feu, Guerre, Images, Jardin, Marchandise, Nostalgie, Paradis, Peur, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Serpent, Silence, Social, Spirale, Transhumanisme, Vie, Vierge

 
republique_religion_commerce.jpg
 
 
Argent Salariat État
La trinité du Diable qui organise (1).
Là dedans est compris le communisme
d’État comme en Chine, URSS, Cuba,
les Khmers rouges, etc, avec leurs
dizaine de millions de morts,
donc toujours le même des « Plus ça
change et plus c’est la même choses ».

COMMUNISME devrait bien signifier :
COMMUNION des saints (Communion des Éveillés)
COM-MERX = LA FIÈVRE DU SOCIAL ET SON
« VIVRE ENSEMBLE » SINGERIE DES
COMMUNAUTÉS ORIGINELLES.
 
La Liberté se trouve dans le fait
que NOUS SOMMES LA LIBERTÉ, il n’y
rien à organiser - comme sait le faire
le Diable (1) : Les lampes
n’ont pas à s’éclairer, puisqu’on n’y
trouve pas de ténèbres ».

« La Paix est nostre état naturel », dit
Ramana Maharshi à l’entretien 238 :
« À cause de l’émergence des pensées, nous
supposons quelque chose à partir de quoi
elles se manifestent. Et cela nous le
dénommons mental. Quand nous cherchons à
voir ce que c’est, il n’y a rien de tel.
Quand il s’évanouit, la Paix se révèle
comme éternelle ».

Si une conscience qui sait et affirme
que la lampe s’éclaire, qu’est-ce qui sait
et affirme que la raison c’est la lumière ?

(Pour référence aux républicains qui ne
jurent que par le mental).
Dès lors que nul ne le perçoit, qu’il soit
lumineux ou non, voilà comment s’engendre
l’opinion pourvoyeuse de chaos.
Car si la conscience ne se connaît pas
elle-même, comment se rappellera-t-elle ce
qu’elle a connu ?
La mémoire résulte de l’association (idéation)
avec une autre expérience, comme l’infection
transmise par le rat, ou par le covid-19.

Le communisme vu par le vulgaire est un
moyen de production : l’utilitarisme mercantile,
le Faire/Fer (tellement visible sur les
affiches de propagande de l’URSS dans les
années 1930 où l’on voit dans les usines
femmes et hommes au travail, nécessairement
dans l’esprit de l’Encyclopédie de
Diderot imprimé en 1762).

Communisme devrait signifier
NON-DUALITÉ :
par exemple Ramana Maharshi
était communiste à la manière de saint
François d’Assise : « Il avait le don de
communiquer avec eux ; singes, oiseaux, vaches,
paons et chiens… tous cherchaient sa compagnie
et avaient le privilège de s’approcher de lui,
d’être caressés ou nourris par lui.
Sa simplicité et son sens de l’égalité étaient
légendaires. Bien que vénéré comme un dieu
incarné, il refusait tout traitement
privilégié et cela systématiquement, que
le motif fût caché ou ouvertement déclaré.
Tous les dons devaient être partagés,
sinon il ne les acceptait pas ».


COMMUN et non communisme, parce que le « isme » engendre nécessairement le système, le tru(o)c, l’Administration chère au Diable (1).

COMMUN = LE SILENCE : Le langage n’est qu’un moyen pour communiquer à l’autre ses pensées. Il n’intervient qu’une fois que les pensées se sont manifestées. D’autres pensées s’élèvent après l’apparition de la pensée ‘je’ ; la pensée ‘je’ est donc la racine de toute conversation. Quand on reste sans pensée, on comprend l’autre grâce au langage universel du silence.
Le silence parle sans cesse ; il est un flot incessant de langage ; il est interrompu par la parole.
Les mots entravent ce langage muet. Imaginez l’électricité dans un fil. Grâce à une résistance sur le courant, l’électricité alimente une lampe ou fait tourner un ventilateur. Mais dans le fil, l’électricité reste sous forme d’énergie. Il en va de même pour le silence, c’est l’éternel flot de langage, obstrué par les mots.
Ce qu’on n’arrive pas à comprendre au cours de conversations sur plusieurs années peut être compris en un instant dans le Silence ou en face du Silence. Ce fut le cas pour les quatre disciples de Dakshinâmûrti [Dakshinâmûrti-stotra à propos du Silence].
Le Silence est le langage le plus élevé et le plus efficace. (Ramana Maharshi, entretien 246 du 8-9-1936).

COMMUN = « Le banquet spirituel est commun à tous et n’est refusé à personne – vieux ou jeune, homme ou femme ». (Ramana Maharshi, entretien 251 du 29-9-1936).
« Oui. Le Silence est éternelle éloquence. Le langage habituel entrave la communication de coeur à coeur » (entretien 265 du 21-10-1936).

- Question : Comment peut-on voir le dénominateur commun dans la diversité ?
- Maharshi : Seul celui qui voit existe. Sans lui, la diversité du monde ne peut apparaître. Et il ne change pas, même si tout change autour de lui. (Entretien 319 du 7-1-1937).

COMMUN = PAS DE TROC, PAS D’ÉCHANGE, PARCE QUE L’AUTRE N’EXISTE PAS, LE DEHORS N’EXISTE PAS (L’univers est DANS le mental). Pour échanger ou communiquer, sens de « commerce », il faut au minimum être deux, donc en plein dans la création de la dualité cause-effet, ou sujet-objet, dualité si commune à ce hui surtout en Occident.
COMMUN = ORIGINE, NON-LIBERTÉ parce que le mot Liberté est désormais synonyme de SOUMISSION. Or, dans le Seul Réel il n’y a pas d’êtres animés puisque le Dehors n’existe pas, alors le Seul Réel est libre de souillures des noms-les-formes animés. Dans le Seul Réel il n’y a pas de ‘moi’, car le Seul Réel est libre de la souillure du ‘moi’. Dans le Seul Réel, il n’existe pas le concept moderne de « vie éternelle », car le Seul Réel n’est pas concept de naissance et de mort.
Dans le Seul Réel, le concept d’individu n’existe pas, car la dualité avant-après n’existe pas, de même que les particularités s’abolissent.
Le Seul Réel est à jamais Silence, Paisible, dans le « Reste tranquille et sache que Je suis Dieu ». « Ici, la tranquillité est l’abandon total, sans trace
d’individualité. Le calme prévaut et il n’y a plus d’agitation mentale. L’agitation mentale est la cause du désir, du sentiment d’être celui qui agit et de la personnalité. Si cela s’arrête, la tranquillité s’instaure. Là, « savoir » veut dire « être ». Il ne s’agit pas du savoir relatif qui implique la triade
connaissance, sujet et objet », dit le Maharshi à l’entretien 354 du 8-2-1937.

Le Seul Réel n’a pas de nom, ni de « forme » genre « espace » puisqu’il transcende le langage.
Le Seul Réel n’invente pas le productivisme ni les proliférations conceptuelles puisque même la Vacuité est un concept de l’ego à l’état de veille.
Le Seul Réel n’est comparable à rien, puisqu’il est Absolu.
Le Seul Réel n’a pas de cause ou de Big Bang puisqu’Il est inconditionné.
Le Seul Réel obéit à l’Ainsité (état de Libération ou d’Éveil, nom de l’Absolu) car il n’obéit à rien.
Le Seul Réel ne va ni ne vient PUISQU’IL NE DEMEURE JAMAIS LE MÊME.
Le Seul Réel est donc la Fixité Cavalante conformément à la Vacuité, à la soumission du sans-caractéristique et Il répond au sans souhait, de même qu’Il est libéré de la dualité beau-laid, de même qu’Il est éternellement Lui-même et immuable, indépendant de toutes les pratiques et de toutes les contemplations ou méditations.

LA CHUTE = le commerce, la valeur de l’échange, la valeur de la transformation, le rapport, la dualité, la relativité ; bref, LA DUALITÉ, LA DIVISION, LE SOCIAL, LE CALCUL.
LA CHUTE FAÇON BIBLIQUE. Car à partir du Néolithique les divisions commencent. La Trinité en sa circum-incession qui engendre le TOUT, le UN, en sa double spiration (Involution-Évolution) a été cassée. Et depuis la guerre mondiale de 1914 à 1945, les principes et les institutions qu’a pondues et voulu imposer au monde le mental de 1789 se disloquent depuis plus de 76 ans maintenant. C’est pourquoi Nous voyons un peu partout maintenant des groupes de gens qui cherchent à construire autre chose que le concept de 1789 et de ses loupiottes (dans les années 1960-70 ce fut le mouvement mondial Hippie qui refusait cette civilisation de la consommation et de ses valeurs socialo-commerciales de l’entreprise et de Wall Street, puis ce seront les ouvriers en France en mai 1968, et dernièrement les Gilets Jaunes de 2018-19).

Le mot et maux ÉCHANGE implique nécessairement le concept de VALEUR, et par là même celui de BIEN et le mot ET MAUX « BIEN » (morale) qui va engendrer TOUTES LES HORREURS POSSIBLES : SACRIFICES, HAINES, GUERRES, CRIMES, MENSONGES, CALCULES, STRATÉGIES, PRODUCTIVISME, ETC., évidemment au nom du « Bien » (DES BIENS) dans l’horreur de la dualité bien-mal dénoncé dans : « Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas », tout cela pour des choses vouées à périr par leur usage même ! Voilà bien les prescriptions et doctrines des hommes ! » (Colossiens 2, 21). La satisfaction moral de soi-même est semblable aux observations RITUELLES qui engendrent LA STÉRILITÉ, car reposants COMME EN ACTUELLE DÉMOCRATIE SUR LES CONFLITS D’INTÉRÊTS DIVERSIFIÉS À L’INFINI SELON LES SITUATIONS SOCIALES DES GROUPES ET DES INDIVIDUS, aussi divers que les égoïsmes inconscients, que les morales de situation. LES CONFLITS D’INTÉRÊTS DIVERSIFIÉS À L’INFINI SELON L’UNIFORMITÉ, L’ÉGALITARISME QUI NE CONNAÎT PAS DE LIMITES : ON PEUT DIVISER SANS FIN UN CORPS INDIFFÉRENCIÉ.
PAS DE « COMMANDEMENTS » MAIS ÊTRE : chaque perception sensorielle est en elle-même DANS L’INSTANT, LE SPONTANÉ ET DONC DANS L’IMPERSONNEL, SANS LE MENTAL KILLER. Chaque perception est dans l’Instant, lequel ne peut pas être identifié ou possédé par l’ego ou le mental.

Pourtant, aussitôt par le mental dès que nous reconnaissons l’objet comme perçu ou possédé par nous, le sujet, l’ego s’est installé ET L’OBJET APPARTIENT AU PASSÉ, car la raison, la logique chère aux Grecques opère sur ce qui est déjà dépassé. Le EST, arrive vivant, saisi par le mental, il ne peut plus vivre, car la raison ne se nourrit que de substance morte.
L’acte de raison, de logique, de dialectique, massacre la perception du EST, le vivant. Nous ne pouvons jamais connaître l’Instant, le Présent, le Ici et Maintenant parce qu’il EST. Et ce EST ou Instant, le Soi, n’est pas « là » pour être expérimenté à la John Locke ou par un empirisme quelconque. L’instant n’est pas au DEDANS d’une séquence temporelle telle la géométrie euclidienne de la ligne droite, mais cette séquence pourrait être DANS l’Instant (Tout est dans Tout).

Colossiens 2, 21 veut dire que nous vivons entièrement à la surface des choses, comme la « couverture sociale » de l’inconscient collectif et des conventions et des « collaborations ». Tout ce que nous faisons est SUPERFICIEL. Aussi loin que nous pénétrions, aussi profondément que nous creusons dans les particules de l’infiniment petit, nous ne trouverons jamais rien d’autre que des surfaces. Du berceau au tombeau nous ne voyons jamais l’intérieur de quoi que ce soit car, quoi que nous fassions et quelque soit la direction vers laquelle nous nous tournions, nos cinq sens tombent toujours sur des surfaces, puisque les surfaces sont du spatio-temporel, comme le sont nos sens liés au corps.

ESPACE ET TEMPS OU « DIMENSION » NE SONT QUE DES CONCEPTS MATHÉMATIQUES : DU SPEED DE CONSOMMATEURS ET UTILISATEURS DE CETTE DIMENSION. QUAND TOUT CE CHAOS MENTAL S’ARRÊTE, C’EST L’ÉTERNITÉ, LE NOIR DE LA NUIT OBSCURE et encore ce ne sont que des mots....
Les dimensions ne sont pas des « objets extérieurs », elles sont une propriété du mental et de l’inconscient collectif.

La fumisterie écologique, aussi bien que celle du réchauffisme climatique que celle pour « soigner le cancer » OUBLIENT le manque de respect DE TOUT. Autrefois, l’herboriste qui récoltait des plantes médicinales afin de soigner les gens de son village, quand il déracinait une plante, par respect de la Terre, de la plante, et pour montrer qu’il était totalement conscient de son geste, il déposait des graines enrobées de miel à l’endroit du déracinement de la plante. « Qui cueille une fleur dérange une étoile », disait un poète… Puisque l’Univers est DANS le mental… De même que l’Amérindien chassant un bison pour nourrir sa tribu avait un profond respect dans la mise à mort de l’animal : LA TRINITÉ ÉTAIT RESPECTÉE par le ‘Je’ qui les unifie par triangulation :

    Je
Moi - Toi.

Ce que la chrétienté appelle COMMUNION des saints (Communion des Éveillés).

Quand l’échange devient celui d’un individu à un autre individu, on croit que c’est ça la « liberté », comme si c’était ça la « fraternité » (laissons de côté l’égalité dès lors impossible…(2)) C’EST PLUTÔT LE PREUVE ULTIME DE LA FRAGILITÉ DE L’ÉCHANGISME, à tel point que l’on puisse dire qu’il suffit de deux Anglais pour faire un match de football, et de trois pour faire un Empire ; c’est-à-dire qu’il suffit de deux ego de même opinion pour fabriquer une VALEUR à cette opinion et « triompher » du Seul Réel. C’est dire la FRAGILITÉ DU COMMERCE, même s’il dure depuis près de 10.000 ans depuis le Néolithique et sa voie de l’Agriculture !!! Sa fin de vie est MAINTENANT, À NOSTRE ÉPOQUE, D’OÙ LES LANCEMENTS des 11/09/2001, covidisme et spikisme, réchauffisme et écologie, pétrole fossile et crise énergétique, médecine capitaliste du cancer, à y ajouter la fièvre de l’égalitarisme (2); tels sont les principaux symptômes de la MORT DU COMMERCE.


Notes.
1. Extrait de la conférence de Jiddu Krishnamurti à Omen en 1929, où il expliquait que « La Vérité est un pays sans chemin ».
« Peut-être avez-vous souvenir de cette histoire du diable et de son ami : ils marchaient dans la rue quand ils virent devant eux un homme se baisser pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L’ami dit au diable : « Qu’est ce que cet homme vient de ramasser ? » « Un petit bout de Vérité », répondit le diable. « Mauvaise affaire pour vous, alors ! », remarqua l’ami. « Oh, pas du tout, répliqua le diable, JE VAIS L’AIDER À L’ORGANISER ! »
Je maintiens que la vérité est un pays sans chemin que vous ne pouvez l’approcher par aucune route, quelle quelle soit : aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue, et j’y adhère d’une façon absolue et inconditionnelle. La vérité étant illimitée, inconditionnée, ne peut être approchée par quelque sentier que ce soit, elle ne peut pas être organisée on ne devrait pas non plus créer des organisations qui conduisent ou forcent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d’organiser une croyance ».

2. « Ce n’est pas d’ailleurs l’effet du hasard si les époques où le primat social est dévolu à l’argent sont aussi celle où sévit la pire fièvre égalitariste ». (Gustave Thibon, Diagnostics, chapitre : L’inégalité, facteur d’harmonie).
 
 

Dernière mise à jour : 11-11-2021 00:53

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2022 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >