Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Actuel état mental humain
Actuel état mental humain Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 01-09-2022 05:25

Pages vues : 674    

Favoris : 37

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Diable, Dragon, Echo, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Tore, Transhumanisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Yi King, Yokai

 
xun_petioteschouses.png
 
 
Actuel état mental humain
et prochain effondrement de la
« civilisation » humaine.

Résumé de la situation.
 
Non seulement la pensée ou raison ou pensée en dualité, en 2D vendue par le 18è siècle français des loupiottes est incompatible avec l’analogie, l’ambiguïté et l’anagogie, le Nature esjouir nature, mais surtout incompatible avec le TROU (dans lequel il n’y a rien d’autre que le trou, et donc aucun trou à voir ou à posséder…), incompatible avec la devise alchimique : « Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore », donc complètement incompatible avec ce qui échappe à l’actuelle tyrannie de l’opinion : le « N’EST PAS X ».

Dans un Trou, comme c’est un Trou et qu’il n’y a que le Trou, tel le FLÉAU aucun FLÉAU ou ancun Trou n’existe, COMME NOUS SOMMES L’UNIVERS NOUS NE POUVONS SORTIR DE LUI POUR LE VOIR, comme un œil ne peut pas se voir lui-même (sauf dans la dualité racine du mal le Dedans-Dehors : dans un miroir). La signification du Trou et du Fléau est la même : la Paradoxe de la Réalisation du Soi : le Retournement de la Lumière permet seulement d’approcher, tel le Gate gate… (voir plus bas), mais ne permet pas le Total Retour à la Source. VÉRITÉ : vers I T : T ne rejoint pas I. L’itinéraire n’est pas itérer. C’est bien le « Savoir-Pouvoir-Oser-Se Taire » (le dernier terme était l’Essence : le Trou ou Silence). ET ÇA, C’EST LE FLÉAU, C’EST TERR-I-BLE (enterrer et taire la Source).
Enterrer et taire ou Trou : la recherche de sa propre identité est une entreprise vaine parce que NOUS SOMMES DÉJÀ (pas de chute ou de préjudice), parce qu’il est impossible de jamais identifier ce qui est le Seul Réel, Lequel est précisément ce qui, pour être sans double, demeure réfractaire à toute tentative de POSSESSION OU D’IDENTIFICATION : un mental ne peut saisir un mental.

PARADOXE DE LA RÉALISATION DU SOI OU DE SA PROPRE IDENTITÉ NON-IDENTITÉ :
Poème de Garcia Lorca, la Chanson du Cavalier :
Cordoue.
Lointaine et solitaire.
Cheval noir, lune grande,
Et des olives dans ma sacoche.
Bien que je connaisse le chemin,
Jamais je n’atteindrai Cordoue.
Par la plaine, par le vent,
Cheval noir, lune rouge,
La mort est là qui me regarde
Du haut des tours de Cordoue.


L’ici et maintenant c’est Cordoue, et le cavalier s’en trouve définitivement éloigné, privé de toute relation avec autre chose que lui ; alors il n’y parviendra pas ; il pourra s’en approcher autant qu’il le voudra, il ne sera jamais ici et maintenant, puisqu’il est LÀ-BAS. AUCUNE ROUTE NE MÊME À ICI comme on ne peut pas mettre fin au mental par le mental, comme une épée ne peut se trancher elle-même. Tout ce qui arrive est de l’ordre de l’Histoire-Opinion-Temps qui coule et non de la fin : rien de réel ni de définitif ne se produit ici-bas, c’est pourquoi il est imbécile de coller, par exemple, au mot « république » le mot « universelle », qui ne peut que concerner le spirituel, soit le vrai sens du mot « politique » : « JE SUIS » (Je suis ce JE SUIS).
Le Seul Réel est ainsi étranger à toute CARACTÉRISATION : il est insolite par nature, son cours ordinaire des choses ou sa banalisation, de ses balises d’INSTANT EN INSTANT de son cours des choses devient le contraire de la banalisation : l’extra-ordinaire ! Suivant L’AVERTISSEMENT TRADITIONNEL : « NE POINT ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT ». Parce que l’Instant est toujours extra-ordinaire en tant que solitaire (Le G de Ground, terre, et le G de Gamme et de la note de musique SOL… base de la Terre et Glèbe du Paysan et clé de Sol… BASE DU PAÏEN.

De nous jours tout le monde veut aller ET ARRIVER à Cordoue, plus personne n’enterre la Source et creuse partout pour trouver de l’énergie nécessaire à ses machines civilisationnelles : tout le monde fixe ou coagule, numérise, veut posséder sa ptiote vérité, et c’est le chaos du citoyenisme et de l’informatoc et de ses villes viles !


Le SCALAIRE (toute grandeur définie par un nombre, échelle) du « N’EST PAS X » est incompatible avec le binaire de la raison des loupiotes qui fionalise en binaire de zéro et de un ou de oui-non, et terminé : « Circulez ya plus rien à voir ! ».
Binaire du Oui-Non qui se retrouve si on applique la formule : « non-X » (ou le choix de X), ce qui revient à opinioner la négation de X, ce qui est contraire à la vision vacuitiste d’un bon bout de l’Orient, là où il n’y a RIEN a opinioner, pas même une négation (dans le FLÉAU, comme son nom l’indique, il n’y a même pas le rien, même pas le milieu, et c’est le TROU).
Mais, si l’on utilise le « N’EST PAS X » : AUCUNE FIXATION, AUCUNE FIONALITÉ OU AUCUNE FIN DES TEMPS, AUCUNE OPINION, AUCUNE RAISON POSSÉDANTE, TOUT RESTE OUVERT, SANS CENSURE, SANS POSSESSION.
Le fixisme ou coagulation de la pensée en 2D commence en Occident européen à l’époque de la Renaissance : Galilée, l’imprimerie, la Réforme, Henry 8, les Conquistadors chrétiens destructeurs des Mayas, Incas, etc., et départ effectif du mondialisme actuel.

La pensée antique du « N’EST PAS X » OU NON-DUALITÉ et KILLER DE L’OPINION : les choses ne sont que des pointages vers la chose, de simples imputations nominales (en tibétain tha-snyad) et elles n’ont pas de possession par un être quelconque : elles sont dépourvues d’être en et par soi (elles sont comme neutre et sans référence), comme PARADOXALEMENT ENLEVER TOUTE AMBIGUÏTÉ. Car TOUS LES MOTS SONT UN PIÈGE : la double prononciation de lettres, le sens multiple de certaines racines, oblige à une attention très qualitative, très méticuleuse dans le décodage des mots de notre langue française.
MAIS, COMPRENDRE L’UTILITÉ DE CETTE AMBIGUÏTÉ ; COMPRENDRE SA NÉCESSITÉ. CAR SEULE L’AMBIGUÏTÉ PROCÉDANT comme le ”Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ” (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi) est le DÉCRYPTAGE ANAGOGIQUE complètement incompatible avec la raison ou pensée en 2D et aussi qualifiée en France depuis la séparation de l’Église et de l’État de « laïcité » (l’opinion de croire ou non quelque chose comme on choisit la couleur de ses chaussettes ou de sa brosse à dents, donc comme on consomme, comme on POSSÈDE… la logique du « votre ceci, votre cela », puisque vous êtes devenu le « roi » depuis 1789, le client qui est roi). La pensée en 2D n’entraîne qu’une lecture d’idéation horizontale en des associations répétitives, robotiques, qui collent des images entre elles comme les images d’un film…

Avec le « N’EST PAS X », la pensée sera DIA-bolique, FLÉAU, VERTICALE, EN PARALLÈLE (et non comme maintenant en séquences comme un film, un spectacle, comme une dialectique historique matérialiste qui se déroule), Dia : à travers (la boule, bolg en celtique : enfler, sac, paquet).

Le « Qui sommes nous ? d'ou venons nous ? ou allons nous ? », c’est autant le « QUI SUIS-JE ? » des Anciens que celui de Jean Coulonval dans son livre recueil de lettres à diverses personnalités : Synthèse et Temps Nouveaux, et autant l’enseignement ou plutôt les entretiens car il n’enseignait pas et se contentait de répondre à des questions de Ramana Maharshi, dans son entretien 96 du 13-11-1935 : « La Vérité suprême est si simple. Ce n’est rien d’autre que d’être dans l’état originel. Il n’y a rien de plus à dire.
N’est-il pas alors étonnant que pour enseigner une vérité aussi simple il faille que tant de religions, croyances [et de régimes politiques, de société secrètes], méthodes en viennent à exister avec les discordes qui en découlent entre elles ?
Oh quelle pitié ! Quelle pitié ! ».

MAIS LES JUIFS INTERDISENT LE RETOUR À L’ÉTAT ORIGINEL (OUROBOROS). C’EST DONC CETTE MÊME GUERRE DES HÉBREUX-JUIFS ET DE LEURS PROPHÈTES CONTRE LES PAÏENS IL Y A DÉJÀ QUELQUES PETITS MILLÉNAIRES EN PALESTINE (pays de Canaan) :
LA PENSÉE EN 2D OU RAISON C’EST LA MISE EN VALEUR DU TEMPS : L’ÉVOLUTION, LA LOI DE SUCCION OU ATTRACTION ”UNIVERSELLE” (de nos jours le biberon : pouvoir d’achat…).
Se rappeler que Hollywood est tenu en argent et en opinions par des Juifs


La NORME JUIVE de leur dualité winners-losers (élus/non-élus et racine du mal le Dedans-Dehors) résumée page 18 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent :

« Pour la première fois, une cosmogonie ne se vit pas comme cyclique [Tore, Circulus trinitaire, Ouroboros trinitaire] ; elle ne se donne pas pour but le retour du même [l’Éternel retour, pour réf. à Mircea Eliade]. Elle fixe un sens au progrès ; elle fait de l’Alliance avec Dieu la flèche du temps [dans un seul sens et concept du mental par l’idéation en 2D] ; elle accorde à l’homme le choix de son destin : le libre arbitre [et par là l’individualisme, l’opinion, la démocratie et le consommateur et forcément des limites engendrées par les conflits d’intérêts]. Ainsi est posé la fonction de l’économie : cadre matériel de l’exil et moyen de réinvention du paradis perdu [donc la religion de l’argent et du salariat, de la marchandise idole et de la consommation]. L’humanité a désormais un objectif : dépasser sa faute [et ainsi inventer la liberté]. Elle dispose d’un moyen pour l’atteindre : mettre en valeur le temps [la carotte du messianisme et de leur ”Jour du jugement dernier”… la carotte de l’arrivée du messie qui évidemment ne doit jamais arriver, sinon la carotte est bouffé ou le moteur est cassé, et l’âne n’avance plus] ».
« Mettre en valeur »…. Là est le problème !!! Et LE JUDAÏSME EST, DU MOINS POUR UN GRAND NOMBRE DE JUIFS, UN SYSTÈME POLITIQUE REPOSANT SUR L’ÉCONOMIQUE, SUR LE MATÉRIEL, SUR LE COMMERCE OU ÉCHANGE DONC SUR LE SOCIAL (sur sa chère République et ses Commandements, qui donneront les Droits de l’Homme).

Mais il y a presque aussi grave : le « vivre ensemble » nouvelle Église facilité par l’informatique et ses « réseaux sociaux » a augmenté la croyance que la TÉLÉPATHIE fonctionnerait de cerveaux à cerveaux, soit sous un crâne vers un autre crâne, comme un émetteur de radio vers un récepteur de radio, comme si la tête et donc la croyance au corps était le siège de la pensée localisée dans une zone de l’espace-temps. Cette croyance ne peut que naître en Occident en pleine révolution industrielle avec l’électromagnétisme, et cette logique illusoire de télépathie qui additionnent les cerveaux ou les petites vérités pour en former une grosse lui confère un statut de vérité, comme lors des élections où c’est la quantité d’électeurs qui « possèdent la vérité », et ceux qui ont voté pour leur candidat non élu deviennent les LOSERS de cette infernale dualité winners-losers.

LE MODÈLE DE CERVEAUX À CERVEAUX (en réseaux) NE PEUT QUE PRODUIRE UN VERROUILLAGE MENTAL D’AMPLEUR PLANÉTAIRE QUI EMPÊCHE TOUTE REMISE EN CAUSE : NOTAMMENT TEL GENRE DE VIE = TEL GENRE DE PENSÉE, laquelle n’est qu’un PRODUIT, le RÉSULTAT du genre de vie qui n’est pas à proprement une pensée, mais une OPINION. RIEN NE PERMET DE CROIRE QUE NOS MANIÈRES DE PENSER ET DE COMPRENDRE (de saisir) SONT CULTURELLEMENT UNIVERSELLES.
Le « Vivre ensemble » en marche de cette actuelle société va produire la société fourmilière où seul un petit groupe de personnes aura le droit de vie ou de mort sur l’ensemble des Terriens. Cette société fourmilière est déjà en place avec ses citoyens ou habitants des villes, des cités, consommant, marchant les uns à côté des autres en un ensemble de « multiples séparatifs », des unités qui vont cahin-caha avec leur dualité, leur mental en 2D.

Oui, oh quelle pitié ! Quelle pitié ! CELLE DE L’UTILITARISME ET DE L’OPTIMISISME (viser un but, donc tomber dans le Pour-Voir). L’optimisisme, ou optimalisme, est la rationalisation issue de la pensée en 2D : la raison, et son Faire/Fer rationalisation : organiser, selon le principe du Satan le Grand Architecte.
Optimiser ou opposer est du même Thème !
Toutes oppositions en viennent à s’opposer à la fin des temps au Seul Réel. Le mot « civilisation » suppose une entente ou attention collective, comme de celle du système État, donc fondé sur la raison ou la 2D et appelé « République », ce qui implique par principe UN ACCORD MENTAL sur un certain nombre d’opinions (un accord complètement flou portant sur un objet déterminé, mais avec la normalisation informatique du monde ce « flou artistique » va disparaître…). On dit qu’il suffit de deux Anglais pour faire un match de football, de trois pour faire un Empire. Aussi suffit-il de deux êtres humains de même opinion pour constituer une opinion-vérité suffisamment winner pour triompher de cette opinion appelle « réalité ».
C’est dire l’extrême fragilité de la réalité, telle qu’elle s’offre à l’actuel mental humain.
Ensuite, toute cette civilisation technologisée reposant sur l’électromagnétisme, l’électricité, sans électricité : la civilisation s’effondre……

[XUN (idéogramme en haut de page) = le NATUREL du FROTTEMENT (contenu dans la croyance au corps et à la thermodynamique…) car l’humain accède à sa propre Nature, Frottement dans le sens du Retournement de la Lumière ou introspection D’INSTANT EN INSTANT par le « QUI SUIS-JE ? » L’univers étant DANS le mental, le soi-disant « FEU DU CIEL » COMMENCE AU DEDANS DE NOUS-MÊME, TEL QUE L’ÉNONCE : « LE ROYAUME DES CIEUX EST EN VOUS » ; LE VRAI FEU FUT SURPRIS EN NOUS AVANT CELUI, AU DEHORS, DU PHÉNOMÈNE DU CIEL !!! Qui conduira à la THERMODYNAMIQUE DU FEU VULGAIRE OU LE PROMÉTHÉEISME : le spécialiste du Foi Foie c’est Prométhée : croire à la « raison » et au mesurable par les compas-équerre (symbole d’utilité, donc de matérialisme). Prométhée se révolte comme les philosophistes ou perruques poudrées du 18è siècle et leur « raison » se révoltant contre « l’obscurantisme » de l’Église déclenchant un « déchaînement de la Terre ou libéralisme maléfique pour toute la planète ». Prométhée c’est le Calife qui veut être à la place du Calife. Au point de vue physique le Foie repousse ; en d’autres termes la guérison se passe naturellement, si on « sait y faire ! ». Voir la page Le Foi Foie de Prométhée]
 
 

Dernière mise à jour : 01-09-2022 05:59

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2022 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >