Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Gate gate… Communion des saints
Gate gate… Communion des saints Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 04-09-2022 05:41

Pages vues : 565    

Favoris : 27

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Diable, Dragon, Echo, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Sel, Serpent, Silence, Social, Spirale, Tore, Transhumanisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Yi King, Yokai

 
 
 
Gate gate… Communion des saints
Le ‘Je’ ou Soi vécu dans la plénitude du
sentiment océanique (1) n’est pas le
consommateur ou citoyen en de multiples
séparatifs en « vivre ensemble » dans un
groupe mondialisé en unités qui vont
cahin-caha dans leur dualité Sujet-Objet,
le ‘Je’ n’est pas la perception d’une
collectivité, il est au-delà des accidents
du spatio-temporel ou loi de succion,
l’attraction ”universelle”.
 
Le Co-naissance, Naissance à la BOULE : DIA-boulique, de dia : à travers, se réalise entre le Haut et le Bas et l’inverse. L’opposition Divin-Matière n’existe plus du même coup la laïcité n’a aucun sens et s’efface les guerres entre spirituel et matériel si présent dans le monde d'opinions après le 1789 français. C’est la mort des systèmes; des « ismes », annihilés dans la Plénitude, annihilés dans la FUSÉE-FUSEAU (2).

FUSÉE-FUSEAU = ”MORS ULTIMA LINEA RERUM EST” (le Surfeu). Installation de la Conscience dans sa propre Source, le Soi. Les traditions nomment cet état : Jardin ou Paradis, mais la Libération est hors de la séparation du Deux ou du binaire, hors du Faire/Fer ou atteindre le but. C’est l’état INITIAL, le ré-installe la vrais Initiation : IN-IT-I-A-L dans le Centrum Centri de la Croix : EL (ou AL). C’est la CROISEL (ci-dessous).

croisel2_tr_vermill_tore.png

pyrite7_430.jpg 
 
La civilisation humaine actuelle fait du concept de vie un concept senti-mental et donc MORAL pour en faire une « existence » au sen d’une esthétique de vie (sensation donc personnel, ego) et le transhumanisme est cette esthétique de vie de ces courants d’opinions qui dénaturent le Gate gate de l’Initiation par leurs désires de tabous (norme, numérisation ou Pour-Voir singeant une religion celle de la glèbe adamique…).

Sur le schéma en haut de page, le bas, le Zéro - Gate gate ou Iota du « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi) en correspondance avec le point 10 (Dieu) OUVRE l’accès au Jardin ou Paradis, la TERRE SAINTE. Le Iota, le I du Point sur le I et du UN POINT C’EST TOUT : le EL, AL ou IL (comme l’isle au centre des Eaux Primordiales). I c’est transmettre le sens de Principe : ESSIEU, UNITÉ sorti de l’Infini.


Notes.
1. Le « sentiment océanique » dans Ramana Maharshi 92 du 7-11-1935 : « Le ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jīva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. Dans l’ignorance de cette vérité simple, d’innombrables méthodes, sous différentes dénominations, telles que yoga, bhakti [dévotion], karma, etc., ont été enseignées. Chacune apportant de nombreuses modifications, elles ont été enseignées avec beaucoup d’habileté et des détails compliqués seulement pour séduire les chercheurs et semer la confusion dans leurs esprits. Il en va de même pour les religions, les sectes et les dogmes. À quoi servent-ils ? Uniquement à faire connaître le Soi. Ce sont des aides et des pratiques dont on a besoin pour connaître le Soi ».

2. Les Anciens se représentaient la Terre sous la forme d’une TOUPIE portée par un PIVOT-AXE très aigu tel le I et son Point : la fusée-fuseau. La Vraie Loi de Succion ou Eucharistie, et le RAYONNEMENT du Soi sous forme du SILENCE : le Centre qui est nulle part : l’Univers, le TROU : Le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu ou possédé ; c’est le TROU où il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à voir. Équivalent du SILENCE ou du « Sois tranquille et sache que JE-SUIS Dieu ». Donc « JE-SUIS » est Dieu. [Savoir, Pouvoir, Oser, SE TAIRE] et ainsi LE SURFEU (Ramana Maharshi 503, 17-8-1938).
Techniquement les bandelettes de Ptah représentent le VIMANA : LA ROUE : LE PTAH ”MULA DJADI NA BOLON” indonésien (Celui qui a son commencement en Lui-même), indiquant LES COMMUNICATIONS PERMANENTES QUAND LA RACINE DU MAL LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS N’EXISTAIT PAS ET QUE DIEUX ET HUMAINS COMMUNIQUAIENT…

La ROUE est évidemment ce CENTRE QUI EST NULLE PART, LE ”MORS ULTIMA LINEA RERUM EST” : c’est le VIDE du moyeu qui la fait tourner (voir le condensé de Cela dans le Verset 11, Nombre du TAO, dans le Tao-tö king, qui se termine par le fulgurant voir violent : « L’Être donne des possibilités, c’est par le non-être qu’on les utilise ».
EN SON CENTRUM CENTRI, PTAH DANS SES BANDELETTES, FAIT TOURNER LA ROUE : c’est le Soi, l’Humain réalisé, le Bienheureux chevauchant le Dragon en Chine, l’IDIOTÈS DU TAO (la Singularité). Ce Vide du moyen est l’activité du TOUT. Passage du E à son Centre qui est nulle part : la fusée-fuseau (couvert des fils du TISSAGE du TISSERAND VULCAIN-PTAH). Dans la spiritualité ancienne il y avait nombre de divinités du fuseau, comme Ariadne, dont le nom signifie « fuseau ». Les Dieux du fil et de la corde ont conservé le nom de « funestes » (qui annonce la mort) ; le fil représentait en effet le dernier degré de l’exténuation du jour et de la vie ou la mort, LE SURFEU : ainsi les divinités infernales ont la tête ceinte d’un fil ou d’une bandelette et tiennent à la main une lance ou une mince baguette de myrte ayant même signification. Cheveu, épine, épée, voile, tout ce qui a une extrême petitesse ou finesse. Voir Tanit (Athéné ou Esprit saint) Croix de Vie et Stargate SOURCE.
D’E vers gond d’E, depuis le E (matière trinitaire) vers le pivot ou Shiva-chaise du I. Voir aussi la page Isis la Vierge Noire et le Fuseau. Isis la Vierge Noire et le Fuseau, le voile et le fil tissé par le fuseau, « couvert de fil » (fuseau ou écheveau).

voyage_sans_espacetemps430.jpg
 

La Toupie, rejoint aussi la HACHE à la fois arme et outil. En anglais hache se dit AX, AXE, comme le Centre de l’Univers. L’Axe est un symbole fondamental, comme l’essieu plus tard nous donnera le CHARIOT. L’essieu supporte la totalité du poids du chariot ; il est fixe et les deux roues tournent sur les fusées. Donc nous avons une triade (voir la Triskell celte avec le signe du S cher à l’art gaulois), et l’idée de « roue » ou chose qui tourne ou figure un cycle, un rythme, évoque les cycles lunaires et solaires, l’ombre courant sur un cadran solaire indiquant une PÉRIODE, etc.
La Vacuité est représentée par l’immobilité du Vide au centre du moyeu-Axe d’une roue qui ne cesse de tourner : comme la TOUPIE. Le Centre est nulle part (et la Circonférence est partout). Dans le centre d’un cyclone on ne sent pas l’effet du cyclone : équivalent du Silence ou du « Sois tranquille et sache que JE-SUIS Dieu », ou « Il n’y a qu’un seul et pas de second ». Oeil du cyclone ou FLÉAU…..

Le FUSEAU tourne uniformément entraînant la rotation de l’ensemble, comme un éternel retour. Le symbolisme du Fuseau est celui du destin : sans pitié ni sentiment, les Parques filent et défilent le temps de la vie : le double aspect de la vie, Involution/Évolution révèle le PARADOXE DE LA RÉALISATION DU SOI : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction ». (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935).

Sur le schéma en haut de page en bas, le Zéro - Gate gate peut représenter l’Inconnaissable à jamais : ”MORS ULTIMA LINEA RERUM EST” (le Surfeu).
 
 

Dernière mise à jour : 04-09-2022 07:41

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2022 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >