Accueil arrow News arrow Dernières news arrow L’INCHANGÉ : LE RETOUR AU MÊME
L’INCHANGÉ : LE RETOUR AU MÊME Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 25-09-2022 18:18

Pages vues : 511    

Favoris : 45

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Diable, Dragon, Echo, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Tore, Transhumanisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
point_jaune_or_donne.png
 
 
L’INCHANGÉ : LE RETOUR AU MÊME
L’INSAISISSABLE MÈNE À L’ABONDANCE
ET C’EST DANS LE GATE GATE… QUE
RÉSIDE LA VÉRITÉ : UN ÂBIME DE
SIMPLICITÉ
OU DE ZÉRO INDIEN ET
FONTAINE DE JOUVENCE.
 
L’INSAISISSABLE : la poésie, la parabole,
ou la méta-physique n’exprime pas nécessairement
ce que le locuteur veut dire : la parabole
suggère et ne le fixe pas, n’opinione pas,
et se situe dans l’au-delà du « Gate gate
pâragate pârasamgate bodhi svâhâ »
du Soûtra
du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé
complètement au-delà, l’Éveil, ainsi), car
tous symboles révèlent EN VOILANT et voilent
en RÉVÉLANT.
À CE HUI, L’INFORM-ATIQUE PRÉTEND TOUT
DÉVOILER, TOUT NUMÉRISER, TOUT POSSÉDER,
DONC TOUT FERMER, TOUT RUINER EN UN
TOTALITARISME MORTIFÈRE (rien que le nom
de société ”Meta” du talmudiste Zuckerberg en
est un symbole) ;
UN TOTALITARISME STÉRILE dans ce monde où
jamais les humains n’avaient été aussi
semblables et aussi étrangers les uns aux
autres dans leur « tout connecté » en liens
ou « réseaux sociaux » aussi artificiels
et aussi inhumains.


Comme l’écrit Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux, la connaissance métaphysique est synonyme de « ”sens” [Essence] et y pénétrer n'est pas affaire de scolarité ni de sentiment ». Métaphysique ou FLÉAU (médian, central), quand la raison n’avait pas encore exercé son rôle séparateur, dualiste.

La « libre pensée » née en Europe à la Renaissance avec le besoin d’étudier : le Pour-Voir la matière selon les disciplines autonomes et libérées des suggestions de la théologie chrétienne et de la métaphysique, a effectivement conduit à la liberté des opinions personnelles et à la révolution de 1789. Mais, en prenant le pouvoir politique, elle se niait du même coup.
« Elle a obnubilé, paralysé dans le consensus social les prises de conscience métaphysiques, ôtant ainsi tout principe de stabilité dans le gouvernement politique, principe qui, jusqu'alors, résidait dans l'essence métaphysique du pouvoir royal, et dont la prise de conscience s'était éteinte de plus en plus depuis la Renaissance, même chez ses détenteurs. La Révolution de 89 a été ainsi, tout à la fois, l'accouchement d'un processus commencé avec la Renaissance et le début de temps nouveaux.
En triomphant, la libre pensée signait son arrêt de mort, car il est évidemment impossible de gouverner en reconnaissant à chacun le droit de ne pas être d'accord ». (Jean Coulonval).

C’EST DANS L’ABÎME, DANS LE SAINT CHAOS QUE DEMEURE LA VÉRITÉ.

« Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore », dit une Devise Alchimique. Le Hiéroglyphe Égyptien représentant une ondulation se dit NWN ou NOUN, c’est l’Eau Primordiale, une Vibration, « la nourrice de Tout » d’Orphée.
C’est bien dans les caves, les grottes sombres que l’on trouve les “Trésors” !

Mais depuis la Renaissance en Europe Nous assistons à la descente dans la nécessité ou fixation, numérisation, en une lente dégradation du mal moral en mal physique (voir le business politico-économique du Covid-19) ; réciproquement, l’effondrement des moeurs rejaillit sur la morale… Quant à la « démocratie » issue de l’opinion de 1789, elle ajoute l’imbécilité à la malfaisance : fondée théoriquement sur l’égalité et sur l’amour à l’égard des masses, en un collectivisme que copiera l’URSS, elle finit par imposer pratiquement aux individus, s’ils veulent accomplir leur humble devoir, sa laïcité, et un héroïsme qu’il serait à peine raisonnable de demander à un évangéliste de service. Si l’on cherche la raison cachée de l’obstination ravageuse avec laquelle les opinions de 1789 bouleversèrent des traditions et des moeurs qui ont fait leur preuve, on la trouve dans l’illusion ANGÉLIQUE que l’humanisme teinté d’existentialisme à la Marxengelsisme sartrien suffit à remplacer les traditions et moeurs détruites. MAIS IL N’Y A PAS PIRE MÉFAIT DE SOCIÉTÉ HUMAINE QUE D’ACCULER LES MASSES À LA SAINTETÉ. « Les instructions spirituelles diffèrent selon le tempérament des individus et leur maturité spirituelle. Il n’est pas possible d’instruire en masse », dit Ramana Maharshi à l’entretien 107 du 29-11-1935.

Il est évident que la manière de penser A CHANGÉ DEPUIS LA RENAISSANCE : apparition de Galilée, Luther, Descartes et l’empirisme philosophique britannique, de la boussole et autres instruments, de l’imprimerie, de la Réforme, des cartes de géographie ; si bien que le langage écrit a joué un rôle essentiel dans la genèse d’un bouleversement, par lequel Nous sommes passés d’une pensée sur les choses à une pensée sur les représentations des choses (voir la « société du spectacle » ou du narcissisme…), ainsi Nous sommes passé à une pensée sur la pensée, soit à l’amplification du mental ! L’amplification par le papier, puis par l’ordinateur pour stocker, numériser les informations. Il était évident que par la débauche de technologies les transhumanistes n’allaient pas être loin.

« La dissolution, l'inhibition du sens métaphysique par un consensus social exclusivement économique, a été réalisé le plus profondément en France et en Occident européen par le socialisme, mais plus profondément encore aux États-Unis où la mystique de l'argent, de la technique et du commerce s'est si bien communiquée à toute la société qu'il n'y existe pratiquement plus de classes sociales, au sens de psychologies de groupes antagonistes. Les États-Unis n'ont réalisé pleinement l'idéal démocratique, pour autant qu'une utopie puisse passer dans les faits, qu'en dissolvant totalement le sens de la « personne », entité métaphysique et non temporelle. L'intégration de l'individu dans le social s'accomplit sur le plan de l'uniformité des attitudes psychologiques dans l'usage des biens matériels. Il ne s'agit pas pour l'individu d'être une « personne », ce serait se singulariser, mais de « faire comme tout le monde ». C'est l'American way of life que l'Américain s'imagine ingénument pouvoir convenir à tous les peuples », écrit Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux.

« La dialectique matérialiste et historique prétend imposer à des groupes, à une nation et finalement au monde entier qui devrait alors se comporter comme un individu unique, comme n'étant qu'un seul corps physique, un seul corps intellectuel, un seul corps spirituel, ces trois corps n'en faisant qu'un, engendré d'un principe unique : la matière. Chaque individu ne serait qu'une cellule de ce corps. Singerie du Corps mystique » (Jean Coulonval).

La méta-physique c’est la Réalisation ou le Retournement de la Lumière : le besoin naturel des humains de découvrir, pour se tourner vers lui, un centre immuable, non soumis aux contingences, qui servira de point d'appui au fléau de la balance de ses jugements. L'humain a une tendance invincible à rechercher ce Centrum Centri, comme le tournesol cherche le soleil, parce qu'il a soif de stabilité, de Félicité naturelle.

« C’est ce monde non spatial que j'appelle le monde métaphysique, non perceptible par les sens physiques dans leur contact avec le physique discontinu. Je ne suis donc pas d'accord avec une métaphysique qui ne serait qu'une certaine idée du non-physique conclue logiquement et médiatement à partir du visible. Pour qui n'a pas eu d'expérience métaphysique immédiate, c'est mieux que rien, bien sûr, mais tellement scabreux ! Voir la philosophie marxiste et soviétique [et chinoise] qui tend, d'une façon tout à fait illusoire, à la perception d'une globalité logique continue par agglutination des acquis de la science dans le spatio-temporel discontinu. Recherche parfaitement légitime, car toute intelligence tend à l'absolu, mais par une voie « intrinsèquement perverse ».

Pour le marxiste, dans le principe était la matière et non le Verbe. J'ai là une étude de Bernard Jeu, professeur ici à Lille, ancien attaché culturel en Russie, qui dit fort bien à quelles apories se heurte ce besoin de globalité intellectuelle du soviétisme [du capitalisme]. Illusoirement il croit, en agglomérant du discontinu scientifique, créer du continu », écrit Jean Coulonval, et cela reflète l’actuel totalitarisme en train de se mettre en place.

« La vision métaphysique continue n'est pas didactiquement communicable [voir la parabole citée plus haut]. Elle descend de l'indifférencié intellectuel dans le différencié verbal et grammatical. Inversement, la méthode didactique part du différencié verbal pour invoquer le sens au sein de l'indifférencié métaphysique. La Pensée est de l'ordre de l'indifférencié continu, l'Opinion de l'ordre du discontinu sensible à partir duquel on tend, par un besoin naturel mais par une voie aberrante, non plus à atteindre le lieu spirituel d'une pensée continue, mais à la forger soi-même par syncrèse [qui forme un ensemble], agglutination de conclusions tirées des expériences spatio-temporelles [définition de la ”conscience” que le transhumanisme voudrait mettre dans une puce informatique, et que la Judéo-maçonnerie spéculative style GODF considère comme ”vraie religion”] », écrit Jean Coulonval.

À la Renaissance les cartes de géographie ne furent pas les seules à Nous projeter sur le papier : littérature, science, philosophie, droit, religions sont fondamentalement des artéfacts (des faire/fer) qui procèdent de l’écrit, et grâce à eux Nous nous fabriquons le monde. Ainsi Nous n’habitons pas vraiment le monde, MAIS CELUI QUE CES ARTÉFACTS NOUS REPRÉSENTENT, ET ÇA S’EST AMPLIFIÉ AVEC L’INFORMATIQUE, LE POUR-VOIR S’EST AMPLIFIÉ.

« Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit ; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie ». (2 Corinthiens 3,6). (La lettre ou la loi, celle des Hébreux-Juifs, les « têtes raides » qui fixent… comme leurs « droits de l’homme »).

L’INCHANGÉ : LE RETOUR AU MÊME
L’INSAISISSABLE MÈNE À L’ABONDANCE
Toujours le même tel : « Le Royaume des Cieux
est en Vous » : après de nombreuses modifications
dues à des influences extérieures, une Pyrite
de Fer redevient une Pyrite de Fer possédant
exactement les mêmes propriétés qu’auparavant.
Cela sera évidemment incompréhensible pour la
mécanique thermodynamique.

Le Gate gate représente le langage des artistes,
des poètes, qui ne cherchent pas à numériser
ou fixer, opinioner en représentant les faits
de façon numérique ou précise, mais seulement
à créer des images, des symboles dans le mental
de leur public, et à établir des connexions
labyrinthiques sur le plan mental.
Quel est le dictateur qui a dit que la physique
devait être une « science exacte » ?

QUI PEUT DIRE CE QUE LE MOT « COMPRENDRE »
(saisir) VEUT DIRE ? UN KLAUS SCHWAB (avec son
« Vous ne posséderez rien et vous serez
heureux »
) ?
Car : « Un mental purifié est élixir, un mental
vidé est remède. On dit du mental qu’il est
purifié quand il ne s’attache plus à rien.
On le dit vidé lorsqu’il ne garde plus rien en lui.
Mais si l’on s’attarde sur le vide de cette vacuité,
c’est que la vacuité n’est pas encore vide.
Un mental vide et qui ne pense pas à sa vacuité,
voilà ce qu’on appelle la véritable Vacuité »,
dit Le Secret de la Fleur d’Or, trad. Thomas Cleary.
Le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu
ou ”objectivé”. Voilà une définition du
mot « comprendre » y incorporant même le concept
de « langage » (le bout de chair dans la bouche
humaine et ses cordes vocales).

BLOCKCHAIN = D’ANGER (l’Ange Nous met en Garde).


Nagarjuna nous met en garde, comme la Bhagavad-Gîtâ, chapitre IV,18 : « Celui qui dans l’action peut voir l’inaction [le non-agir], et qui peut voir l’action continuant encore dans la cessation des œuvres, celui-là est parmi les hommes l’homme de raison vraie et de discernement ; il est en yoga et il est l’ouvrier universel aux capacités nombreuses [pour le bien du monde] ».
L’AVERTISSEMENT TRADITIONNEL (constitue un « travaux d’Hercule ») : « NE POINT ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT ». Seul le NON-LOCAL peut fonctionner en une sorte « d’interaction virtuelle » mais qui n’a rien à voir avec l’actuelle connexion modèle informatique avec ses « réseaux sociaux », lesquels ne fonctionnent que par le ‘je’ de l’ego… et ainsi fonctionnent en « thermodynamique ». Alors il faudra pour « échanger » résoudre D’ABORD l’antique dilemme du Moi-Individuel/Moi-Collectif, donc CHANGER NOTRE ESPACE-TEMPS. SIMPLEMENT PARCE QUE LE VRAI CESSE D’ÊTRE VRAI DÈS QU’IL EST VU OU POSSÉDÉ, SAISI (cela sera copié dans le quantisme : ”l’observation perturbe le phénomène”, plutôt impossibilité de SAISIR ou d’OPINIONER l’observation).
La vérité tout entière ne peut consister en un puzzle de vérités partielles cueillies un peu partout. Le Tout est autre chose et plus que le total des parties.
 
 

Dernière mise à jour : 25-09-2022 18:32

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2022 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >