Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Seul l’être humain pouvait inventer la liberté
Seul l’être humain pouvait inventer la liberté Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 01-12-2022 08:17

Pages vues : 387    

Favoris : 28

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Démocrapitaliste, Diable, Dragon, Echo, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Messianisme, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Spontacratie, Tore, Transhumanisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
caddie_dollar_tr_je_pense_democrapitaliste.png
 
 
Seul l’être humain pouvait inventer la liberté
AFIN DE MIEUX VENDRE SA « CHUTE »
(le senestre ou sinistre, la gauche, le Temps,
Tas, Table, Terre, Trop, Tout, Tu),
VENDRE SON ASSERVISSEMENT, VENDRE SON
TIKKOUN OU RÉPARATION DE CE QUI
SERAIT CASSÉ PAR LA CHUTE (choir T).
PARLER DE « PAIX » OU DE « LIBERTÉ » EST LE
GRAND SYMPTÔME HUMAIN DE L’ASSERVISSEMENT $
ET DE CE QUI EN DÉCOULE :
LE RÉGIME ÉTATIQUE, SA RÉPUBLIQUE,
SA « VALEUR » MARCHANDE LA DÉMOCRAPITALISTE
(en abrégé : la démocrapi).
« Tant qu’on parle de mukti (libération), on n’est
pas libre du sentiment d’asservissement ».
(Ramana Maharshi 5-5-1946).

 
 
« Il n’est rien (le yoga) que ce cesser de penser que l’on est différent du Soi ou de la Réalité. […] Il ne s’agit pas d’union (yoga), au sens où il faudrait s’unir à quelque chose qui se trouverait loin de Nous [comme la racine du mal le Dedans-Dehors et la saisie], car Nous n’avons jamais été séparé du Soi, ni ne pouvons l’être [sauf que la laïcité à la française a faite de sa république quasiment le Soi, appelé ”valeur”, et dans le même concept d’invention de la liberté parler de ”valeur” implique là encore l’asservissement, surtout la SAISIE, LA PROTECTION, de la valeur, comme s'il y avait une ”vérit锄 à protéger alors que la Vérité n'a besoin d'aucune protection : ELLE EST] ».

Question du FAIRE/FER, qui nécessairement ROUILLE (lié au temporel ou à la mode).
« Le jnani [Sage, celui qui a réalisé le Soi] passe par toutes les activités sans la pensée d’être celui qui agit [c’est le Wou-wei ou Wuwéi : le "non-agir", ou plus vulgairement : le "lâcher-prise". Tout ce qui se fait spontanément est supérieur à ce qui se fait volontairement]. Comme cela est difficile a comprendre, on donne souvent l’exemple où le jnani agit comme un enfant [illustré par l’enfançon dans la Taoïcité qui le représente comme un simplet, un simple d’esprit riant] que l’on sort du sommeil pour le faire manger ; il mange, mais le lendemain, il ne se souvient plus de rien. Il faut savoir que tous ces exemples ne sont pas donnés pour le jnani, car il n’a pas de doutes. Il sait qu’il n’est pas le corps et qu’il ne fait rien, même si le corps est en activité.
Ces exemples sont donnés pour ceux qui prennent le jnani pour un corps [telle ”l’arrivée du messie”, ou de l’extraterrestre sauveur] et ne peuvent faire autrement que de l’identifier avec son corps [son nom-la-forme, son ”vaisseau”] ».

« Si l’on maintient que nul ne peut être un jnani tant qu’il agit dans le monde [le fameux Faire/Fer qui rouille, et ”faire des affaires”], l’agir étant impossible sans un mental, alors non seulement les Grands Sages qui ont accompli toutes sortes d’actions après avoir atteint le jnana [Éveil, Connaissance] ne peuvent être considérés comme des jnani, mais aussi des Dieux, et même Ishvara [l’aspect du Seigneur de l’Univers], puisqu’Il prend soin du monde. Le fait est que le jnani peut effectuer toute action, et l’effectuer même très bien, sans s’identifier à elle en aucune manière ni penser à celui qui agit [c’est le Wou-wei ou Wuwéi : le "non-agir", ou plus vulgairement : le "lâcher-prise”, l’insaisissable, évidemment pas à la mode Démocrapitaliste des Schwab-Harari : ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”].
Une force agit à travers lui et utilise son corps pour faire le travail [là encore ce n’est la ”la Force” dans les films Star-Wars, ce concept de four entretenant la guerre, la racine du mal, le Dedans-Dehors si spectacle et rémunérateur pour ses faire/fer !] ».

« Le mukti (libération) n’est pas quelque chose à atteindre. C’est nostre Nature véritable. Nous sommes toujours CELA. Tant que l’on se sent en asservissement [donc en Tikkoun, ou Tiqoun] on essaye de se libérer [d’où inévitablement l’invention de l’État et du commerce, le social ou échangisme, commerce]. Si l’homme se sent asservi, il essaye de trouver qui est asservi et par cette recherche il découvre que ce n’est pas lui mais son mental qui est asservi [conditionné, programmé] ET QUE LE MENTAL DISPARAÎT, OU SE RÉVÈLE COMME NON EXISTANT [le scribe de cette page souligne], pour peu qu’il soit intériorisé au lieu d’être tourné à l’extérieur vers les objets des sens [donc sans la racine du mal]. Alors il se fond en sa Source [Fontaine de Jouvence, enfançon], le Soi, et cesse d’exister comme une entité séparée [le citoyenisme républicain ou ”démocratie”, le consommateur].
Dans cet état, il n’y a pas de sentiment d’asservissement ni de libération [et en conséquence pas de ”valeur”…. à défendre contre un Dehors]. Tant qu’on parle de mukti (libération), on n’est pas libre du sentiment d’asservissement ».

« Quelle que soit la source d’où jaillit le mental, remuant et instable [il est le principe du vagabondage, et si présent chez le ”Juif errant”… d’où le succès de la psychanalyse chez ces gens là (1)], il convient de le refréner et de le ramener sous le contrôle du Soi » (Bhagavad-Gîtâ VI, verset 26).

La Matière, peu importe qu’elle soit opinionée ”morte” comme un caillou ou ”vivante” comme un électeur humain, n’est pas autre chose qu’une incarnation ou une coagulation du Soi, l’Énergie éternelle. « Tout est dans Tout », dit un adage alchimique.

La Chute est L’ERREUR BIBLIQUE DE LA PERTE DU PARADIS, SOIT UNE OPINION ÉGRÉGORIENNE. AUSSI, RIEN À RÉPARER, PAS DE TIKKOUN OU TIQOUN, PAS DE « MÉCANOS DE DIEU » (ou de transhumanistes] QUI LE PRENNENT AINSI POUR UN MAUVAIS CRÉATEUR, puisque sa Création est à réparer. On ne peut pas parler de « libération » ni de « Réalisation ».
« Qu’y a-t-il à réaliser ? Le Réel est toujours tel qu’Il est. Comment peut-on le réaliser ? Nous avons réalisé l’Irréel [la Chute], c’est-à-dire considéré comme réel ce qui est irréel [la Chute, l’Adamisme]. Nous devons renoncer [Putréfaction] à cette attitude. C’est tout ce qui est requis pour atteindre le jnana [Connaissance, Éveil]. Nous ne créons rien de nouveau [sauf les transhumanistes-Dieux] et Nous n’obtenons rien que Nous ne possédions pas déjà auparavant [sauf les transhumanistes-Dieux].
Dans les Écritures, voilà comment c’est illustré : pour creuser un puits, il nous faut évider une énorme fosse. L’âkasha (espace) ainsi dégagé n’a pas été créé par Nous [sauf chez les transhumanistes-Dieux]. Nous avons simplement enlevé la terre qui remplissait l’espace [i est est d’ailleurs de même concernant le moyen de ”déplacement” des ’engins extraterrestres’ et tout le concept erroné, à l’envers,  de la thermodynamique…]. L’espace était toujours là et il l’est aussi maintenant. De la même manière, Nous devons simplement évacuer tous les vieux samsakâra [tendances] qui Nous habitent. Quand ils auront tous été abandonnés [Putréfaction], le Soi resplendira seul ». (Ramana Maharshi, 9-1-1946 après-midi).

Le Seul Réel étant aucun Dehors, aucun Dedans, Il n’est limité par aucun corps, aucune forme. (Eaux Primordiales. RAPPEL : la Vie a débuté dans l’Eau avant d’être aérobie, au DEHORS, et se dit les micro-organismes qui ne peuvent se développer de manière pérenne qu’en présence d’oxygène répandu après la catastrophe écologique de la Grande Oxydation : apparition de la photosynthèse par les cyanobactéries produisant un déchet très toxique pour les autres organisme : L’OXYGÈNE. Seules les cellules ayant développées des antioxydants ont pu survivre. Lorsque la concentration d’oxygène a augmenté dans le milieu océanique, le plupart des organismes anaérobies [qui n'a pas besoin d'air ou d'oxygène pour se développer, pour fonctionner) ont été décimés).
LE CENTRE EST NULLE PART ET LA CIRCONFÉRENCE EST PARTOUT : NOUS, LES EAUX PRIM, LE SAINT CHAOS, CONSCIENCES DES INNOMBRABLES CONSCIENCES AU SEIN DES MILLIARDS DE MILLIARDS DE MILLIARDS D’ÉTOILES CONNAISSONS QUE CE QUI EST APPELÉ « SOLEIL » N’EST PAS LE CENTRE……
COMMENT POURRAIT-IL EN ÊTRE AUTREMENT ?
L’EXTRATERRESTRE, C’EST NOUS…
(Ainsi, il ne faut pas s’étonner des ”phénomènes aérospatiaux” non identifiés, non saisissables par la « science » !)


Note.
1. Les quatre dogmes des Juifs, page 481 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent : « Chacun d’eux [es masses juives] constituera l’une des matrices de la modernité : le socialisme [républicanisme], la psychanalyse [freudisme], l’américanisation (les Washingtonisme et Westminsterisme ce dernier étant ”la Maison Mère” à la City], le sionisme ».
 
 

Dernière mise à jour : 01-12-2022 08:33

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2023 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >