Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Pourquoi dans un grain de poussière
Pourquoi dans un grain de poussière Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 17-12-2022 11:01

Pages vues : 2142    

Favoris : 65

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Démocrapitaliste, Diable, Dragon, Echo, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Messianisme, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Spontacratie, Tore, Transhumanisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
ange_michel_killer_dollar.jpg
 
 
Pourquoi dans un grain de poussière
scintillant dans une lumière d’été n’y
aurait-il pas des milliards de galaxies et
« poussières interstellaires » ?
Car il faut une personne pour les voir,
ou un instrument construit par l’humain lui
faisant POUR-VOIR ce qu’il désire,
comme pour le temps ou la voie lactée
(la ”Vache du Ciel” chez les Anciens Égyptiens,
Vache ou Vase contenant les Essences,
le Vent et Van : Vallée, lanterne ou phare,
lumière qui donne vie, Feu, Fan, Fou, paraître
ou fantôme, forme [re-présentation], femme,
fleuve, figure et souffle, fleur :
épanouissement, énergie).
 
nuit1wb160e.png
 
 
FONDA-MENTAL
« La vie de l’humain est ce qu’elle est. Ce qui est EST [sens du ”Le Royaume des Cieux est en Vous”]. Tous les problèmes viennent du fait d’en avoir une certaine conception [”certaine conception” qui s’appelle OPINION, la chose possédée par le mental]. Le mental entre en jeu [en ‘je’]. Il a une certaine conception [l’icarisme, telles les ailes de cire d’Icare]. Tous les problèmes viennent de là. Si vous êtes tel que vous êtes, sans le mental avec ses concepts [ses opinions donc], tout ira pour le mieux pour vous. Si vous cherchez la source du mental, toutes les questions seront résolues ».
(Ramana Maharshi au jour le jour, 31-12-1946).

CON-CEPTION : con, avec, et captation, saisie, conceptualiser ou ORGANISER. Tous les problèmes viennent de L’ORGANISATION : l’ordre conceptualisé par l’homme n’est que désordre, chaos, car dans son EST toute chose s’or-donne d’elle-même dans leur SIGNATURE ou dans leur Soi lorsqu’aucun parasite ou aucun mental encombré de lois ne vient interférer ou opinioner.
OR = OR-dre.
OR = OR-donné ou Amour, Gratuit.

Organiser le chaos = par exemple, arracher les ”mauvaises herbes”, parfaite opinion du mental humain organisateur du chaos en chaos du mental.
Le Vrai Chaos et le Saint Chaos reflété par les Galaxies ; le Saint Chaos est le TOUT du UN POINT C’EST TOUT, la ”Vache du Ciel” (hiéroglyphe ci-dessus symbolisant le Ciel la nuit).
ARCHANGE MICHEL NE TUE PAS UN DRAGON (ou Vibration, Rayon, Eau), IL L’AVALE : ”terrasser” signifiant : INTÉGRER ou SEMER DEDANS au sens de SOUTENIR, ENTRETENIR, CONFORTER, COUVRIR dans le sens de ”Feu”. Levit 18,7 : ”Tu ne découvriras pas la nudité de ton père, de ta mère”, car découvrir est le CONTRAIRE de la signification en idée reçue qui fait croire : on recouvre toute chose de son mental qui opinione ou juge toute chose du voile de ses samskâra [tendances innées, impressions, opinions], alors il devient la SAISIE, la POSSESSION : d’E-couvrir… ou or-ganiser le chaos… Donc le POINT C’EST TOUT DU TROU où il n’y a rien d’autre que le Trou, alors pas de Trou à voir ou à opinioner ! ”Mors ultima linea rerum est”, Thème du SURFEU.

Archange Michel est identique au sphurana-énergie (1) ressenti en diverses circonstances (peur, excitation, rêve prophétique, etc.), un ”courant” cosmique.
L’Univers est DANS le mental. Le DRAGON c’est le mental, Thème de l’Inconscient ténébreux, le MONT DU CRÂNE : « Lorsque les Fontanelles se ferment, l’enfant se coupe des Anges », dit un dicton picard. Crâne, C.R.N. le Christ a été cloué sur la Golgotha, Mont du Crâne, et Il était Roi couronné : C.R.Né. Il n’est alors pas étonnant que les lieux de culte consacrés à Archange Michel soient construits sur des petites montagnes.

Le mental humain organise, surtout à partir de son opinion qu’il appelle ”juste” (ou justice, ou encore utilisation du mot ”Bien”)
Or, qu’est-ce qui est juste ? Ou qu’est-ce qui est « bien » ?
« Qui peut juger de ce qui est juste et de ce qui ne l’est pas ? Selon les samkâra, chacun a des considérations [des opinions] différentes sur ce qui est juste. Ce n’est qu’en connaissant la Réalité que l’on peut savoir ce qui est juste (2). La meilleure attitude serait de trouver QUI désire le Salut. La juste conduite est de remonter jusqu’à la source originelle [le Centrum Centri] de ce QUI, ou ego. […] Le mental pur atteint le jnâna [Éveil, Connaissance] et c’est ce qu’on entend pas Salut. Ainsi, le jnâna doit être atteint, autrement dit, l’ego doit être reconduit à sa source. Mais pour ceux à qui cette méthode ne convient pas, nous devons dire que le sat-karma, la bonne conduite, purifie le mental, qu’un mental pur mène au jnâna, la Vraie Connaissance [pas la ”culture” ou le ”bagage intellectuel”, ni celui des ”universités”], et qu’icelle amène le Salut ». (31-12-1946).

 
Notes.
1. Le sphurana est Ici et Maintenant, l’Instant. « On l’associe aussi à des causes antécédentes et le confond avec le corps.
Alors qu’il est seul et pur ; c’est le Soi. Si l’attention se fixe sur le sphurana et si on le ressent de façon continue et automatique, c’est la Réalisation.
Aussi le sphurana est-il un avant-goût de la Réalisation. Il est pur. Le sujet et l’objet procèdent de lui. Si l’homme se prend par erreur pour le sujet, les objets doivent nécessairement apparaître différents de lui [tel l’espace, le Big bang, etc.]. Ils sont alternativement retirés et projetés, créant le monde et la jouissance qu’en a le sujet [jouissance ou LOI DE SUCCION, ATTRACTION, POSSESSION]. Mais si l’homme parvient à se sentir lui-même comme l’écran sur lequel sont projetés le sujet et l’objet [l’écran comme celui du cinéma où sont projetées les images qui bougent], il ne peut y avoir confusion. Il peut observer tranquillement leur apparition et leur disparition, sans que le Soi en soit troublé ». (Ramana Maharshi, entretien 61 du 6-6-1935).

Comme Archange Michel : « Le sphurana exige un support pour se manifester. […] Le sphurana inclut tout, c’est le Soi. Fixez votre attention sur lui et n’abandonnez pas l’idée de son caractère ultime » (entretien 160 du 12-2-1936).

Mr. Shamanna de Mysore demanda à Shrî Bhagavân : « Pourriez-vous m’expliquer l’ahamsphurana (la lumière du ‘Je’-‘Je’) ? »
M. : Le ‘Je’ n’est pas connu dans le sommeil. Ce n’est qu’au réveil qu’il est perçu, associé avec le corps, le monde et le non-Soi en général. Ce « je associé » est appelé aham-vritti. Et lorsque l’aham ne représente que le Soi, on le nomme aham-sphurana. C’est l’état naturel des jnâni [Réalisés, Bienheureux] ; il est appelé jnâna par les jnâni ou bhakti [dévotion] par les bhakta. Bien que cet état soit toujours présent, même pendant le sommeil, on n’arrive pas à s’en apercevoir. Il ne peut pas être connu pendant le sommeil ; il doit être réalisé à l’état de veille. Il est notre vraie nature, sous-jacente aux trois états. Les efforts ne peuvent être faits qu’à l’état de jâgrat (veille) et le Soi doit être réalisé ici et maintenant. Ce n’est qu’après que le chercheur comprendra et réalisera qu’il s’agit du Soi permanent, que ni le jâgrat, ni le svapna (le rêve), ni la sushupti (le sommeil) ne peuvent interrompre. Cette expérience ininterrompue est donc l’akhandâkāra-vritti. Là, le mot vritti est utilisé faute d’une meilleure expression. Il ne faut pas l’entendre dans le sens littéral de vritti [mode du mental], sinon cette vritti ressemblerait à « une rivière semblable à l’océan ». La vritti est de courte durée ; c’est la conscience qualifiée et dirigée ; ou la conscience absolue, troublée par des pensées, des sens, etc. La vritti est la fonction du mental, tandis que la conscience continue transcende le mental. C’est l’état naturel et primordial du jnâni ou de l’être libéré. C’est l’expérience ininterrompue. Elle se produit dès que la onscience relative s’évanouit [conscience relative ou ”raison”]. L’aham-vritti (la pensée ‘je’) est discontinue, alors que l’ahamsphurana (la lumière du ‘Je’-‘Je’) est continue, ininterrompue. Quand toutes les pensées se sont dissipées, la Lumière resplendit ». (Entretien 307 du 27-12-1936, période de Noël et Jour de l’An, donc entretien non dû au hasard… mais SYNCHRONE AVEC LE TOUT).

2. Seul un Total, donc un Réalisé, peut connaître un Total. Or, le ‘moi’ ou ego du citoyenisé, le consommateur, n’est pas un total, un in-fini, puisqu’il se définit par la RACINE DU MAL, LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS, il se définit donc par rapport au DEHORS, AU SOCIAL, par rapport à l’autre, au ‘toi’, il est alors limité par ce qui le différencie de ce ‘toi’ ; l’égalitarisme républicain français judéo-maçonnique est une escroquerie politique parmi tant d’autres…
De même qu’il ne peut y avoir qu’un Soi, car s’il y en avait deux, chacun serait limité par ce qui le différencie de l’autre et ne serait donc pas in-fini. Il en est ainsi de l’ego, du ‘moi’ de chaque consommateur qui ne peut être un TOUT (comme le rêve le Pour-Voir de cette république) : le ‘Je’ du Soi ou l’état naturel de chacun mais OUBLIÉ, DÉNATURÉ PAR LA CROYANCE AU CORPS-MENTAL.
 
ourobo_recherche_identite.png
 
 
palette_hieroglyph120.png 
 
 

Dernière mise à jour : 17-12-2022 11:41

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >