Accueil arrow News arrow Dernières news arrow L’OR racine du mal ULTIME
L’OR racine du mal ULTIME Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 12-01-2023 15:36

Pages vues : 2761    

Favoris : 116

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Démocrapitaliste, Diable, Dragon, Echo, Egopinion, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, Hararielisme, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Messianisme, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Spontacratie, Tore, Transhumanisme, Utotalitarisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
1dollar_juiferran_avoir_mondequibouge.jpg
 
 
L’OR racine du mal ULTIME
l’immersion DANS la POSSESSION-TECHNOLOGIE :
plus besoin de SORTIR, c’est le Dehors
qui vient à vous, dans le Dedans, comme
une s(i)ongerie de la suppression de la
racine du mal : le Dedans-Dehors.
Un Dedans-Dehors transformé en COMBLE DE
LA POSSESSION, comme énoncé il a près de
1700 ans par Nagarjuna dans la Stance 16,9 :
« ”Un jour je m’éteindrai libre de toute
possession, le nirvana m’adviendra”
.
Prendre les choses ainsi, c’est le comble
de l’appropriation ».
 
”Que vaut-il, celui qui est vêtu d’étoffe
[contrairement à un animal qui ne porte aucun
habit],
Quand il est dévalué au regard [devant] du Dieu
[devant l’Instant] ?
Si le métal doré supplante l’or fin [le capitalisme,
le virtuel, le faux],
Au matin, il se retrouve du plomb [la loi de succion,
la gravité]” (Enseign. d’Aménemopé, 16, XVIII 13).


”Un jour je m’éteindrai libre de…”

Pourtant, déjà environ dix siècles avant J.-C., l’Enseignement d’Aménemopé, met en garde contre la « mise en valeur du temps » :
18è chapitre (XIX,10 - XX,6, trad. Pascal Vernus :
Chapitre 18.
Ne t’endors pas en t’inquiétant pour demain :
« Au matin comment est demain [l’insaisissable] ?
L’homme ignore comment sera demain.
La divinité est dans sa réussite [être dans l’Instant, dans le Ici et Maintenant],
Mais l’homme est dans son échec [l’homme agit dans la croyance au temps et dans son échec alors que la divinité est dans l’Instant].
C’est une chose [les paroles à part] les paroles que prononcent les hommes,
C’en est une autre [sont à part] les actions de la divinité.
Ne dis pas : « Je n’ai pas de fautes »,
Si tu t’ingénies à rechercher la perturbation [le tiqoun, la réparation],
La faute, elle relève de la divinité.
Elle est scellée [ou : elle (la) scelle] de son doigt.
Il n’y a pas de réussite auprès de la divinité [pas de winnerisme],
Et il n’y a pas non plus d’échec à ses yeux [devant elle, donc pas de dualité winner-loser ; pas de réussite ou d’échec source de nombreux conflits].
S’il [l’homme] se met en position de rechercher la réussite,
En l’espace d’un Instant, il la gâche [comme le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu ou possédé par l’opinion].
Aie le mental solide [sois lourd ou solide dans ton mental au sens d’un mental pur], affirme ton cœur.
Ne gouverne pas avec ta langue [Matthieu 15,11 : ”Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l’homme”].
La langue d’un homme est le gouvernail d’un bateau [vaisseau-vase-vallée].
(Mais) c’est le Maître éternel [la Grâce] qui en est le pilote.

RAPPEL : Les actuels « droits de l’homme » sont une copie ”arrangée” bien-sûr des ”Commandements de Moïse” eux-mêmes ”arrangés” sur les Sagesses égyptiennes PARFAIT UTILITARISME OU PARFAIT BEHAVIORISME SOCIAL en la construction d’un guide social pour le comportement dans le spatio-temporel, soit un guide du comportement dans l’existence spatio-temporel ou dans la croyance au corps-mental. Il s’agit donc de fournir des REPÈRES pour « baliser le chemin de vie ». Les Sagesse égyptiennes ne s’en cachent pas :
« Écoute ce que je dis et tu constateras l’utilité » (Enseign. d’Ani 15,11).
Évidemment ces ”sagesses” vont plus loin que l’actuel ”droits de l’homme” qui est lui, totalement utilitaire ou économique ! Bref, d’une manière générale, l’ordre du monde étant dépendant du Centre qui est nulle part, MIEUX VAUT NE PAS TENTER DE SORTIR DE L’UNIVERS POUR VOIR COMMENT IL FONCTIONNE ET ESSAYER DE L’« A-MÉLIORER », c’est-à-dire de provoquer le chaos de l’humain !!!

Maxime 4, version majeur (P74-83) de l’Enseignement de Ptahhotep.
Si tu as affaire à un polémiste [ou un opinioneur] au moment où il sévit,
Qui se trouve être un médiocre [ou un pauvre], et non ton égal,
Ne nourris pas d’intentions agressive à son encontre dans la mesure où il est faible [ou de basse condition].
Abandonne-le à son sort [ou : mets-le à terre] afin qu’il se punisse lui-même.
Ne l’interpelle pas pour soulager ton cœur.
Ne fais pas le jeu de [litt. : ne donne pas satisfaction à] celui qui est face à toi.
Celui qui ruine la médiocrité mental est quelqu’un d’incommode [C’est-à-dire que LA MÉDIOCRITÉ EST CONTAGIEUSE COMME LA GRIPPE],
On fera ce qui est conforme à ta volonté.
À toi de lui porter un coup par la punition qui lui infligeront les [litt. : les magistrats [laisser le polémiste s’exposer au châtiment par les propos mêmes qu’il tient, c’est comme une manière de le frapper. De nos jours tout est devenu chaos par la loi de succion en forme de tyrannie de l’opinion en son tribunal de l’Inquisition appelé : COMPLOTISME, soit le critique et la remise en cause du conformisme galopant par RÉSAUX TECHNO-INFORMATIQUES.

Il y a un conformisme de la révolution comme il y a un conformisme de l’« ordre établi » ou chaos organisé, mais toujours chaos, lequel sera tout bénéfice pour le régime et son capitalisme.
Les révolutions sont des balbutiements et de l’utilitaire parfaitement sanglant (clair en 1793 en Vendée, caché sous le macronisme américano-français de 2022, suivis de près par le radotage : la preuve à ce hui….

Le Christ-Jésus, EMMANUEL (ou Dieu avec nous (Matthieu, I, 23., c’est-à-dire RÉALISER LE SOI).
EMMANUEL = la Réalisation du Soi, l’abolition de la loi de succion vulgaire, matérialiste.
Emmanuel-Christ s’est proclamé le Centre qui est nulle part : « Je ne suis pas du monde ». mais il a dit aussi : « J’ai vaincu le monde ».
Comme s’Il fabriquait un paradoxe, car ses deux affirmations ne se contredisent pas, car la seconde est à interpréter, non pas au sens d’une bataille livrée à armes égales et sur un même lieu, mais celui d’une transformation intérieure qui détruit la racine du mal, la dualité Dedans-Dehors, en Nous rendant INSENSIBLE, INSAISISSABLE AUX INFLUENCES DU DEHORS OU MONDE, ET INVULNÉRABLE À SES COUPS.

DESTRUCTION DE LA LOI DE SUCCION DU BIEN ET DU MAL : ”LIQUEFACTA EST ANIMA MEA” (Faites-vous EAU et le monde, le Dehors, dont le winnerisme repose sur la guerre, le glaive et les flèches, et de nos jours les bombes, ou repose comme maintenant sur la dictature de la technologie ou sur des utilitaires plus pervers comme la tyrannie de l’opinion et de la mode, le MASQUE, l’HABIT - ne pourra plus rien sur vous et contre vous : il donnera, comme on dit, des coups d’épée dans l’eau ! Bref, la vulgaire loi de succion ne vous soumettra plus, les religions du Salut ne vous soumettront plus, la « mise en valeur du temps » ne vous soumettra plus.

À ce hui, les Sagesses égyptiennes, même utilitaires tout confort, paraissent bien diaphanes, à l’heure de l’idolâtrie des objets de la marchandises atteignant un degré d’illusion où les ombres de la caverne de Platon ne sont même plus des imitations d’apparences, où la mise en valeur du temps qui jadis se cultivait spontanément sur le terrain des appétits naturels, se cultive désormais comme un virus de laboratoire tel le covid-19 en couches de variations SOUS LES VOÛTES TRÈS OBSCURES D’UN INCONSCIENT COLLECTIF APPELÉ « RÉPUBLIQUE » (ou démocratie, ”liberté”, ”égalité”, etc.) PARFAITEMENT PROGRAMMÉ, TÉLÉGUIDÉ, ÉGRÉGORIEN (1) : ON NOUS TÉTÉGUIDE (pas de faute) VERS LE CONTRAIRE, VERS LE DEHORS : À SAVOIR, L’OUVERTURE AU MONDE, LE SOCIALISME, LA MISE EN VALEUR DU TEMPS. Et fuir la contagion du monde, fuir le social apparaît comme un trouble mental.
La république en marche dans ”CONSTRUISONS DANS UN MONDE QUI BOUGE” dit la pub d’une banque française ; ou « L’ÉGLISE EN MARCHE DANS UN MONDE QUI BOUGE » (Vatican 2, etc.). S’il suffisait de marcher équivalent de ”mise en valeur du temps” ! Marcher : mettre un pied devant l’autre et recommencer, comme dit une chanson scout et de colonies de vacances des années 1950, cela veut aussi dire : SE FAIRE METTRE, OU SE LAISSER DUPER…

ÉNERGIE LIBRE OU GRATUITÉ : Dans tout le cosmos, les notions de manque et de reste n’existent pas (rien de nouveau sous le Soleil, il n’y a de ”nouveau” que ce qui a été oublié. Les accidents sont en évolutionnisme juif ou en quantité indéfinie dans le spatio-temporel, mais les Essences sont immuables, non soumises à l’HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui Coule).

Note.
1. Le conformisme des fausses audaces si visibles ou médiatiques de nous jours, tend à remplacer l’ancienne morale.
Le conformisme ou CONFORT : la contestation et la révolte s’y marient, comme la vertu, mais à l’envers : À LA FUITE DU RISQUE ET AU REFUS DES COMPLICATIONS. Les théories « de choc » par le fait qu’elles veulent mobiliser l’opinion publique en leur faveur, jouent le rôles de PANSEMENT. Alors l’inconvenant devient la convention et le chaos, le débraillé, tient lieu de « bien ».
De nos jours le péché est « racheté » par Louis Pasteur : le péché est pasteurisé, vacciné contre le covid-19, rationalisé par les injections aux ARN messagers.
Le résultat de cette PASTEURISATION MONDIALE DU PÉCHÉ, LE RÉSULTAT DE CETTE TIQOUNISATION MONDIALE, c’est qu’au poison rapide de naguère qui réveille par sa brutalité de conséquences, se substitue un poison subtile qui endort progressivement par l’effacement des symptômes vécus comme douloureux. Et la ”bonne conscience” ou ”raison” qui suit cette narcolepsie accompagne le péché aseptisé, pasteurisé, comme elle émanait hier de la vertu en forme de masque (notamment celui des ’Plus jamais ça’, c’est-à-dire des ’Toujours’).
Les multiples masques, rideaux, protections, lois, etc., et sécurités qui s’interposent entre nos actes et leurs conséquences ne peuvent que jouer un rôle premier : depuis l’assurance automobile qui permet d’attenter en tout confort à la vie de son prochain, jusqu’à la fameuse pilule qui rend effectif et illimité l’exercice du fameux « droit à l’amour », C’EST-À-DIRE LE FAMEUX « DROIT DE CONSOMMER » (et son pouvoir d’achat qui va avec).
La fameuse pilule du ”Droit à ” (le ”pass”) c’est actuellement l’injection aux ARN messagers…. Il ne faut évidemment pas retarder la consommation à cause d’un virus (artificiel).

CAPITALISME + RÉPUBLIQUE + TRANSHUMANISME = IMMENSE RÉSEAUX DE PROTHÈSES, PLATES COMME SES ÉCRANS PLATS DE TÉTÉVISION (pas de faute). TRISTE MONDE.
 
 

Dernière mise à jour : 12-01-2023 16:10

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >