Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Dualité dominés-dominant = FRUITS
Dualité dominés-dominant = FRUITS Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 15-05-2023 21:11

Pages vues : 879    

Favoris : 90

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Calame, Calcul, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Démocrapitaliste, Diable, Dragon, Eau, Echo, Egopinion, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, Hararielisme, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Messianisme, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Scarabée, Serpent, Silence, Social, Spirale, Spontacratie, Tore, Transhumanisme, Transition, Utotalitarisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
3pommes.jpg
 
 
Dualité dominés-dominant = FRUITS
”« Voyons ce qui se passe lorsque a disparu le
sentiment d’être l’auteur de ses actions.
Shrî Shankara, qui recommandait l’inaction, n’a-t-il
pas écrit des commentaires et pris part à des débats ?
Ne vous préoccupez pas de savoir s’il faut agir ou
ne pas agir. Connaissez-vous vous-même.
 
Ensuite, voyons à qui appartient l’action.
À qui est-elle ? Laissez l’action s’accomplir
d’elle-même. Tant qu’il y a l’auteur, celui-ci
doit récolter les fruits de ses actions.
S’il ne pense pas être l’auteur, il n’y a pas
d’action pour lui. Il est un ascète qui a renoncé
à la vie du monde (samnyâsin) ».
(Ramana Maharshi, entretien 39, 22-3-1935).

”Le monde est-il à l’intérieur ou bien à
l’extérieur de vous-même ? Existe-t-il
indépendamment de vous ?
Vient-il vous dire : “j’existe” ?”
(Même entretien 39).


”Seulement, tant que vous pensez être celui qui travaille vous êtes obligé de récolter les fruits de vos actions. Si, en revanche, vous vous soumettez et reconnaissez votre soi individuel comme seulement un instrument du Pouvoir supérieur, ce Pouvoir se chargera de vos affaires aussi bien que des fruits de vos actions. Vous ne serez plus concerné par eux et le travail se déroulera sans difficulté. Que vous reconnaissiez le Pouvoir ou non, rien ne changera l’ordre des choses. Seule la perspective changera. Quand vous voyagez en train, pourquoi devriez-vous porter votre bagage sur la tête ? Le train vous transportera, vous et votre bagage, que celui-ci soit sur votre tête ou à terre. Vous ne diminuez pas la charge du train en conservant votre bagage sur votre tête, mais vous ne faites que vous fatiguer inutilement. Il en va de même pour les individus qui se prennent pour les auteurs des activités dans le monde”.
((Ramana Maharshi, entretien 503 du 17-8-1938).

LA CLÉ DE LA VRAIE PAIX DANS CE MONDE RÉSIDE DANS LA PHRASE DE RAMANA MAHARSHI, entretien 479 du 22-3-1938 : « Si chacun s’occupait de ses propres affaires, il n’y aurait pas de querelles ».
Le Navajo (Dine : le peuple) qui s’occupe de ses propres affaires dans son groupe Dinés, est heureux et ne va pas au DEHORS imposer son opinion sur ceci ou cela en s’occupant des affaires des autres.

UNE PERSONNE AUTHENTIQUE NE PEUT TROUVER DE SOUTIENT QU’EN ELLE-MÊME SI ELLE NE VEUT PAS DEVENIR LE JOUET DU DEHORS OU DU MONDE ET DE SES DIVERS INTÉRÊTS ET OPINIONS.
Si une personne veut dominer, c’est parce qu’ELLE N’EST PAS DANS SA VRAIE NATURE aussi elle doit compenser par la domination ; winnerisme.
La loi de succion par la domination provient quand la personne n’est pas réalisée, quand elle ne se connaît pas.
Le concept de domination par un humain N’EST PAS NATUREL, PAS BIOLOGIQUE, il est provoqué : VOIR LA VIOLENCE ET LA DOMINATION « LÉGALE » IMPOSÉE PAR L’ÉTAT, LEQUEL SE RÉSERVE LE SEUL MONOPOLE DE SA VIOLENCE LÉGALE, COMME LE RÉGIME RÉPUBLICAIN ACTUEL : LA CLASSE, PLUTÔT LA CASTE DIRIGEANTE AVEC SA TRINITÉ ARMÉE-POLICE-JUSTICE.
Un homme ou un groupe qui veut dominer ne peut le faire que parce que l’harmonie est absente : chacun ne s’occupe plus de ses propres affaires, mais de celles des autres : CAS FLAGRANT DE LA MODE DES SPÉCIALISTES-ENGRENAGES ET ROULEMENT À BILLES DANS LE : « VOTRE PRÉSIDENT (de votre république), VOTRE DÉPUTÉ (de votre république), VOTRE ASSURANCE, VOTRE SANTÉ, VOTRE BOULANGER, VOTRE CECI, VOTRE CELA ». C’EST LE SOCIAL OU LE ”VIVRE ENSEMBLE” ACTUEL ALIÉNATOIRE. Le capital a de plus en plus besoins de ses spécialistes-engrenages et roulement à billes, d’où le vent en poupe pour le transhumanisme : tout se tient, notamment dans le slogan de l’Union européenne Église mercantile qui veut relier ou harmoniser par son ”Unie dans la DIVERSITÉ”.

Pour-Voir ou Pouvoir = voir d’en haut : dominer, se place au-dessus (de la pyramide), donc PROJETE, ATTEINDRE UN BUT : LE MESSIANISME, LE POUR-VOIR TOUS LES CÔTES EN MÊME TEMPS DU POLYÈDRE, LE CONTRAIRE DU MOT ”ÊTRE” :
« Il n’y a pas de perception [de Pour-Voir chez un être réalisé]. Percevoir [perce et voir : le Trou, dans lequel il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à pour-Voir] est seulement ÊTRE. L’état de Réalisation du Soi, comme nous l’appelons, ne consiste pas à atteindre quelque chose de nouveau ou un but lointain, mais simplement à être ce que vous êtes en permanence ET QUE VOUS AVEZ TOUJOURS ÉTÉ [le scribe de la page souligne]. Vous devez seulement cesser de prendre pour vrai ce qui ne l’est pas. Tout le monde considère comme réel ce qui n’est pas réel [comme voir le Trou, comme un objet, et donc une possession-information]. Nous devons perdre cette habitude. Alor nous réalisons le Soi tel qu’Il est, autrement dit, nous serons le Soi. À ce stade, nous allons rires de nous-mêmes du fait d’avoir fournie tant d’efforts pour découvrir le Soi qui est une telle évidence [parabole de ce Trou qui n’est pas à voir ou à pour-voir].
[…] Cet état [de Réalisation] transcende celui qui perçoit et ce qui est perçu. Il n’y a plus de sujet percevant pour percevoir quoi que ce soit. [Le scribe de cette page confirme par la pratique de l’aquarelle, que quand il était face à une paysage, ou face à une tour en pierres pour pratiquer la peinture à l’aquarelle, il faisait UN avec ce paysage ou avec cette tour]. Celui qui à présent perçoit tout cela cesse d’exister et seul demeure le Soi [pour l’aquarelle, l’impression indescriptible par n’importe quel mot et syntaxe de langue française de l’aquarelliste]. (Ramana Maharshi au jour le jour, 19-11-1946).

Le ”CONNAÎTRE TOI-MÊME PAR TOI-MÊME” n’est pas correct.  Car ”connaître” suppose la dualité du sujet face à l’objet à connaitre, comme s’il y avait deux Soi, une qui connaît, un autre qui est connu, ainsi que le processus de connaître..
« L’état que nous appelons ”Réalisation” est simplement d’être soi-même et non pas de connaître ou de devenir quelque chose. Être réalisé, c’est être ce qui EST et ce qui a toujours été. On ne peut pas décrire cet état, ON NE PEUT QUE L’ÊTRE [AU SENS DU TROU, A-temporel, et suivant l’exemple de l’aquarelliste faisant UN avec le paysage, avec la tour en pierres]
Bien-sûr, nous parlons habituellement de ”Réalisation du Soi” faute d’un meilleur terme. Comment ”réaliser” ou rendre réel ce qui seul est Réel ? Ce que nous faisons tous, c’est ”réaliser” ou considérer comme réel ce qui est irréel. Nous devons renoncer à cette habitude”. (Ramana Maharshi au jour le jour, 22-3-1946, après-midi).

La ”lutte de Classe” ne sera pas la dualité riches-pauvres, mais la conséquence DES FRUITS, évoqués plus haut dans quelques entretiens de Ramana Maharshi à propos de À QUI APPARTIENT L’ACTION, LE FAIRE/FER, et le concept de VALEUR ?
Que de guerres à propos du concept de valeur identique à celui de SACRÉ !!!
QUI ENTRE DANS LA DUALITÉ DU PUR-IMPUR : la valeur étant évidemment le côté ”pur” (comme ”l’or pur”, et l’impure sera bien-sûr le ”plomb”, donc la pesanteur au sens de VULGAIRE LOI DE SUCCION… DU FRUIT PRODUIT).

CLASSE = URBAIN ou MAISON-ÉCONOMIE : LE LIEU DE PRODUCTION DES FRUITS DE TEL GROUPE « SPA(É)CIALISTE » PAR RAPPORT À UN AUTRE GROUPE « SPA(É)CIALISTE ».
FRUITS = CONDITIONNEMENT ET FAUSSE LIBERTÉ : ce que l’humain moderne appelle ”liberté”, ce n'est que le droit de rechercher les conditionnements qui l'arrangent le mieux, dont il jouit le plus, ce qui n'est pas possible sans contredire ce qui convient à l'Autre. Résultat : de perpétuels conflits entre individus, classes ou nations.

PROPRIÉTÉ ÉTATIQUE (dans la Chine ancienne, l’Égypte ancienne, chez les Mayas, Incas, etc.) CONTRE PROPRIÉTÉ PRIVÉE, soit le MOI-COLLECTIF CONTRE LE MOI-INDIVIDUEL, tel est le dilemme le plus vieux du Néolithique.
Le socialisme du Moi-Collectif déguisé en Moi-Individuel depuis le 1789 français : le consommateur ou citoyen-maison-économie, est l’ALIÉNANTE CHAÎNE SANS FIN DE CAUSES ET D’EFFETS APPELÉE « RÉPUBLIQUE », les pouvoirs du régime parlent aussi de ”solidarité”, cette déclinaison de la même CHAÎNE OU MÊME RELI-GION POU RELIER ENSEMBLE :

”La nature du Soi, ou ‘je’ doit être la lumière. Vous percevez toutes les modification et leur absence. Comment ? Dire que vous recevez la lumière d’un autre amènerait à se demander d’où il l’a reçue lui-même et il n’y aurait pas de fin à cette chaîne de raisonnements (1). Vous êtes donc vous-même la Lumière”.
”D’abord on voit le Soi comme objets, ensuite comme le Vide et puis comme le Soi. C’est seulement dans cette dernière étape qu’il n’y a pas de ‘voir’ [comme dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à voir] car voir, c’est Être [le scribe de cette pas souligne] ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 21-7-1946).

RAISON, LUMIÈRE, BLÉ, CAPITAL ou CHEF, TÊTE ou MENTAL = MÊME THÈME, MÊME LOGIQUE DU FAIRE/FER MAIS GRANDE DIFFÉRENCE DE CROYANCE AU TEMPS ENTRE LE « DESPOTISME ORIENTALE » [terme des Francis Cousin et de leur Marxengelsisme) DE CES COMMUNAUTÉS ORIENTALES, OU MAYAS, INCAS, etc. qui ne bougent pas de siècle en siècle ; et L’AUTRE FACE DE LA MÊME LOGIQUE, DU MÊME THÈME OÙ EN OCCIDENT ÇA VA BOUGER DUR SURTOUT APRÈS LA CHUTE DE L’EMPIRE ROMAIN, qui produira le féodalisme où LE TEMPS DES CLOVIS EN PASSANT PAR LES HENRI IV JUSQU’À LOUIS XVI va constamment bouger d’un règne à l’autre dans sa logique économico-politique PAR L’APPARITION PROGRESSIVE DU MOI-INDIVIDUEL DONC DE L'HISTOIRE ; ce qui ne sera pas le cas de la caste régnante chez les Mayas, chez les Chinois et autres Peuples de l’Orient, où l’Empereur de Chine sous la dynastie des Hans est identique dans sa logique économico-politique d’État en un MOI-COLLECTIF COAGULÉ à celui de la dynastie des Qing ; même fixité de civilisation étatique en un MOI-COLLECTIF chez les Peuples du Soleil (Mayas, Incas, etc., sous la direction d’une même caste sacerdotale qui ne bouge pas depuis des siècles).
Le soi-disant ”despotisme orientale”, qu’il dure un siècle ou le temps des 10.000 ans du Néolithique, n’est qu’une nostalgie de l’humain déchu en souvenir du temps mégalithique : L’ATEMPOREL, LE SEUL RÉEL, OÙ L’HUMAIN EST VÉRITABLEMENT LUI-MÊME SEULEMENT DANS LA MESURE OÙ IL CESSE PRÉCISÉMENT D’ÊTRE LUI-MÊME, L’EGO-CORPS. NOSTALGIE DU TEMPS SACRÉ OU A-TEMPOREL que l’on retrouve dans les CONTES ET RÉCITS TELS LE CONTES RUSSES ET CHEZ CHRÉTIEN DE TROYES : dans Les Chevaliers de la Table Ronde (premier symbole d’absence de temps), le monde arthurien est SANS REPÈRES CHRONOLOGIQUES, exactement comme dans les contes russes qui se terminent souvent par : « Le chemin fut-il bref ou long, le temps passa-t-il vite ou non, conter c’est vite fait, agir c’est bien plus long, toujours est-il, etc….. ». Un peu le même Thème des contes européen avec leur : « Il était une foi », donc UNE SEULE FOIS, SANS TEMPS, SANS HISTOIRE, SANS CHRONOLOGIE. L’Ancien vivait SANS TEMPS, donc il était LIBRE D’ANNULER SA PROPRE HISTOIRE, par l’abolition périodique du concept de temps et la régénération collective. Au Moyen-Âge européen les théories du temps cycliques et astrales faisaient fureur ; on s’efforce d’établir des corrélations toujours plus précises entre les éléments cosmiques et géographiques et les périodicités dans le sens indiqué par Ptolémée dans sa Tetrabiblos. Bref, le Moyen-Âge européen est dominé par le concept d’eschatologie : la création et la fin du monde, ce qui peut expliquer le mouvement économie-politique en France entre Clovis et Louis XVI.
Les humains et du temps occidental, et du temps « despotique » oriental sont autant l’un que l’autre PRISONNIER DE L’HISTOIRE, ET CRÉATEUR DE L’HISTOIRE, si flagrant chez les Francis Cousin et les Marxengelsistes adorant leur pape Marx-Engel coagulés dans l’histoire : la suprême DUALITÉ de la CAUSE qui produit l’EFFET de ceci ou de cela ; dualité y compris chez les Chrétiens de l’Église de Rome : LE SALUT = LA FLÈCHE DU TEMPS : il a un sens, la flèche ne va que dans un seul sens, elle ne va pas REVENIR TOUTE SEULE DANS SON ARC ! Pour le christianisme de Rome le temps est réel parce qu’il a ”un sens” : le Salut, la Rédemption, la Promesse d’une vie meilleure (le Paradis), donc ATTEINDRE UN BUT, COMME LA FLÈCHE, COMME LE POLITISME ET SES RÉFORMES…
Avec Ramana Maharshi, pas de promesse liée nécessairement à la flèche du temps, que du ICI ET MAINTENANT, donc pas de concept de chute ou déchéance comme le système du christianisme LA RELIGION DE « L’HOMME DÉCHU ». Les diarrhées de réformes politico-économiques qui se suivent sans fin dans le régime républicain sont un gros symptôme de « L’HOMME DÉCHU ».

Les Marx-Engel sont typiquement ces hommes modernes irrémé et diablement noyés dans l’histoire, dans le temps qui coule, donc dans l’évolutionnisme (le ”progrès”), soit LA CHUTE ou la COAGULATION DANS UN TEMPS ARTIFICIEL, FABRIQUÉ PAR LA CONSCIENCE DES GROS EGO AU POUR-VOIR. ET IL N’Y A PAS PIRE COAGULATION QUE LA NUMÉRISATION DE LA PLANÈTE (lieux, gens, monnaies numériques, etc.) : L’HISTOIRE TRIOMPHE À LA VITESSE INFORMATIQUE MAINTENANT (pour tenter de l’abolir, comme tentèrent de l’abolir les ”despotes” successifs et immuables du ”despotisme orientale”….


RAISON, LUMIÈRE, BLÉ, CAPITAL ou CHEF, TÊTE ou MENTAL = MÊME THÈME, MÊME LOGIQUE DU FAIRE/FER EN DEUX SYSTÈMES DE TEMPORALITÉ : L’UNE FIXE, L’AUTRE VOLATIL, SUITE À LA NAISSANCE DE LA VOIE DE L’AGRICULTURE AVEC L’ARRIVÉE DU NÉOLITHIQUE.
BLÉ en argot = argent ; et spirituellement c’est LA MORT DE PTAH-ORIRIS-CHRIST : SYMBOLE DE MORT ET DE RÉSURRECTION, que copiera l’Église de Rome…. Donc depuis le Néolithique, cette céréale devient en plus d’être principalement nourricière, une sorte de « présence des Dieux » liée au don de la vie ; ainsi l’expression vulgaire : AVOIR DU BLÉ, devient synonyme d’une « BONNE SANTÉ ÉCONOMIQUE » pour un monde devenu depuis le Néolithique complètement matérialiste ou utilitariste…… près de ses sous…… ÊTRE « BIEN » SYNONYME D’AVOIR DES « BIENs », DES POSSESSIONS, et ”Bien” = être non contaminé......

RAISON, LUMIÈRE, BLÉ, CAPITAL ou CHEF, TÊTE ou MENTAL = ABSOLUMENT TOUTES LES FORMES DE VIE SON CAPITALISÉES : exemple avec l’écologie ou le CAPITALISME VERT, dont fait la partie le ”réchauffement climatique” : la pollution d’un lac ou d’une rivière ne devient une réalité économique, plutôt LA RÉALITÉ, que s’il existe une base nautique et un restaurant ou autres qui verront leurs revenus baisser en conséquence. Dans cette logique de la RAISON-BLÉ, etc., du monde du Néolithique, la destruction d’une réalité environnementale compte pour rien tant qu’elle n’a pas été ”économisée”. C’EST LE REFUS DU GRATUIT, LE REFUS DU NATUREL POUR INSTALLER L’ARTIFICIEL NOTAMMENT DU TRANSHUMANISME AU POINT DE VU DE LA CROYANCE AU CORPS (confondre soi et Soi).
C’est L’EFFROI DEVANT LE NON NÉCESSAIRE, DEVANT LE NATUREL, qui va autoriser TOUTES LES SOUMISSIONS POSSIBLES AU PROFIT D’UN ORDRE IMPOSÉ, CELUI DU MÊME THÈME : RAISON-LUMIÈRE-BLÉ-CAPITAL-CHEF-TÊTE-MENTAL : L’USINE GLOBALE du capital.
Nul doute que le refus du Gratuit ou refus de l’Amour ne soit que l’aspect principal du refus du Seul Réel.

Dans ce monde numérique CACHÉ PAR LES CHIFFRES, son prolongement, sa suite, ne pouvait le CACHÉ DE LA SOCIÉTÉ PAR ACTIONS AVEC SES ACTIONNAIRES CACHÉS LES NOUVEAUX BOURGEOIS NUMÉRIQUES !!!
L’actionnaire est caché comme PROPRIÉTAIRE ABSENTÉISTE (cimme un TTRAVAILLEUR À DISTANCE) : il n’a plus la possession matériel d’un bien, mais seulement celle d’un TITRE, donc dans la même logique où depuis la naissance de la culture de l’écriture et de la lecture Nous sommes passés d’une pensée sur les choses à une pensée sur les REPRÉSENTATIONS des choses (société du spectacle), donc à une pensée sur la pensée, comme l’actionnaire qui n’est plus propriétaire d’une chose, mais de sa REPRÉSENTATION, DE SA NUMÉRISATION ; et le ”travail” à distance procède de cette même logique du calcul informatique et de l’actionaria, dont les actions sont dématérialisées en étant dispersées entre des milliers de porteurs. C’EST LA CLASSE CAPITALISTE QUI NE DÉTIENT PLUS LES MOYENS DE PRODUCTIONS, LES USINES, COMME SES PRÉDÉCESSEURS AVANT 1914 QUI POSSÉDAIENT PAR EXEMPLE UN RUE ENTIÈRE À PARIS AVEC LEURS IMMEUBLES, ELLE NE FAIT QUE GÉRER.
De même le paysan actuel est devenu un ACTIONNAIRE au sens où son très coûteux matériel agricole piloté par ordinateur ne lui appartient pas mais appartient à une banque… Même la terre n’appartient plus au paysan. Les terres sont rachetés par des sociétés d’investissement genre BlackRock, le ”paysan” est donc un vulgaire ”manager” comme le manager de l’entreprise par actions.

Actuellement il ne reste que DEUX CLASSES : les Gilets Jaunes ou ”prolétaires” qui n’ont rien (prolétaires ou consommateurs : ceux qui sont utiles à la classe du capital), et les ”managers” spécialistes et capitalistes de l’orde mondial anglo-américain QUI ONT TOUT, tels les BlackRock, Vanguard, State and Street Corp, etc., entités abstraites, numériques, virtuelles telle la ”pensée sur la pensée” dans le Thème de la RAISON-LUMIÈRE-BLÉ-CAPITAL-CHEF-TÊTE-MENTAL : L’USINE GLOBALE du capital, le Nouvel Ordre Mondial anglo-américain, à travers sa trinité urgence-climatique/lgbtisme/immigrationnisme (la ”diversité”) : LE MASQUE DU CAPITAL, SON RIDEAU QUI CACHE L’ESSENTIEL QU’IL NE FAUT SURTOUT PAS RÉVÉLER, SANS QUOI IL S’ÉCROULERAIT DANS L’INSTANT : ”Quand une magie parle, ou une peinturlure, toutes les magies ou peinturlures parlent, quant une se tait toutes se taisent” ; et de nos jours informatique le monde est de plus en plus un système de signaux informatiques sans plus, SANS RÉFÉRENCE AUX CHOSES, AUX SIGNIFIANTS (au sens réel de la chose, puisque TOUT est conscience, y compris ce qui est pris pour objet extérieur, et que cet objet extérieur n’existe pas sans une conscience comme le temps n’existe pas sans une conscience, il doit naturellement exister LA SEULE CHOSE RÉELLE TELLE LA CONSCIENCE SEULEMENT : le Soi). LA CONSCIENCE ACTUELLE EST EN PHASE DE DEVENIR L’ORDINATEUR AVEC DERRIÈRE LE MANAGER DU CAPITALE QUI LE PROGRAMME, COMME IL FAIT FABRIQUER UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE.

Avec la société anonyme ou par actions, Nous avons d’un côté des managers salariés non-propriétaires à qui revient le contrôle actif de l’entreprise, sa gestion concrète, et de l’autre côté Nous avons des propriétaires sans réel contrôle. LÀ ENCORE C’EST LE SYSTÈME DES SPÉCIALISTES, DES ENGRENAGES OU DIVERSITÉ CHER AU CAPITALISME LGBTiste, TELLE LA DIVISION DE LA PROPRIÉTÉ ET DU CONTRÔLE.
SI BIEN QUE LE CAPITALISTE EST CELUI QUI N’ÉCRIT PLUS LES CHOSES DU CONTRÔLE DE L’ENTREPRISE, MAINTENANT IL TAPE SUR SON CLAVIER D’ORDINATEUR : quel gain de temps….. Nous voyons alors le pourquoi de LA COURSE À L’INTELLIGENCE ARTIFICIEL, ÉVIDEMMENT AU SERVICE DU CAPITAL ET DE WALL STREET…..

Donc rien de nouveau, ça prend de l’ampleur réellement après 1789 tout au long du 19è siècle européen, avec la science de la mécanisation sociale qui a progressé parallèlement à la mécanisation industrielle sous la naissance de nombreuses banques.

Avec Ramana Maharshi, pas de promesse liée nécessairement à la flèche du temps, au progrès de ceci ou de cela donc à l’HISTOIRE, que du ICI ET MAINTENANT, donc pas de f(r)iction et de concept de chute ou déchéance, pas de diarrhées politiques de réformes à perpétuité dans la tradition des religions abrahamistes de l’Homme déchu et de son évolutionnisme aliénatoire.

Dualité dominés-dominant = FRUITS.
Le NOUVEAU ”DESPOTISME ORIENTAL” PAR LE TOUT NUMÉRIQUE ET SA SURVEILLANCE DU MONDE et son « rien ne sera plus comme ”avant” ». Dans ce tout numérique mondialisé il devient clair que ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux” (dans ce NOUVEAU MESSIANISME)
Le 1789 français est en phase de devenir le ”Great Reset” : la SOCIÉTÉ FOURMILIÈRE, LE TOTALITARISME ARRIVÉ À SA MATURITÉ GRÂCE À LA NUMÉRISATION DU MONDE.


Note.
1. Le mental de l’humain complique tout : « Considérez le cas suivant : un homme est en train de dormir. À son réveil, il dit avoir dormi.
Pourquoi ne le dit-il pas pendant qu’il dort ? Parce qu’il est alors immergé dans le Soi et ne peut pas parler, tel un homme qui plonge dans l’eau pour chercher un objet. Tant qu’il a la tête sous l’eau, il ne peut pas parler. Ce n’est que lorsqu’il sort de l’eau qu’il peut s’exprimer. Eh bien, quelle en est l’explication ? Que l’homme sous l’eau ne peut parler sinon sa bouche se remplirait d’eau. N’est-ce pas tout simple ? Mais le philosophe ne se contente pas d’un fait aussi simple. Il explique que le feu est la divinité qui préside au langage, qu’il est antinomique avec l’eau et qu’en conséquence le langage ne peut pas fonctionner. Cela est appelé philosophie, et les gens se démènent pour l’étudier.
N’est-ce pas une pure perte de temps ? » (Ramana Maharshi, entretien 392 du 6-4-1937).

À l’entretien 428 du 15-12-1937 : « En quoi la logique ou les polémiques peuvent-elles être utiles ? »

« Les mahâvâkya et leurs interprétations mènent à d’interminables polémiques et maintiennent le mental du chercheur engagé à l’extérieur. Pour orienter le mental vers l’intérieur, le disciple doit directement prendre son assise dans le ‘Je’. Alors, les activités extérieures cessent et la paix parfaite règne ». (Ramana Maharshi, entretien 519 du 27-9-1938).


[En haut de page : aquarelle de Michel Roudakoff sur papier Arche à fort grammage].
 
 

Dernière mise à jour : 15-05-2023 21:52

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >