Accueil arrow News arrow Dernières news arrow LA PRISON MENTAL DES MARX-ENGELS
LA PRISON MENTAL DES MARX-ENGELS Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 17-05-2023 00:55

Pages vues : 867    

Favoris : 90

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Calame, Calcul, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Démocrapitaliste, Diable, Dragon, Eau, Echo, Egopinion, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, Hararielisme, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Messianisme, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Scarabée, Serpent, Silence, Social, Spirale, Spontacratie, Tore, Transhumanisme, Transition, Utotalitarisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
tablette_uruk_louvre_contrat_saisie.jpg
 
 
LA PRISON MENTAL DES MARX-ENGELS
L’HISTOIRE QUI AVALE LES CROYANTS
HUMAINS AU TEMPS QUI COULE : LE ”PROGRÈS”
ou FLÈCHE DU TEMPS (sa ”valeur”).
Le Pour-Voir (du ”Comme si”) invente une
HISTOIRE pour faire CROIRE et ainsi pour faire
CHANGER, SUIVANT LE PRINCIPE OBLIGÉ DU
TEMPS : LA RAISON OU MENTAL.
 
Ainsi il sera interdit à l’humain moderne, celui
du Néolithique et de la voie de l’Agriculture,
le ICI et MAINTENANT, l’Instant lui sera interdit
au profit du temps qui coule, au profit de la
flèche du temps donc de l’Histoire, des fictions.
C’est d’ailleurs pourquoi certains purent proclamer :
« Le Grand PAN est mort », puisque PAN représente
le Tout-Instant, le Point Focal, qui prive celui
qui CROIT en son mental DE TOUTE REPRÉSENTATION
PAR SES CINQ SENS.
Et nostre époque est plus que jamais avec ses
technologies celle de la REPRÉSENTATION,
DU VIRTUEL, DU NUMÉRIQUE, DU FAUX. C’est d’ailleurs
pour ça que la violence d’État de certains pays
qui se disent ”démocratie” utilisèrent l’INSTANT
comme TORTURE, en essayant de priver de leurs
cinq sens les malheureux qui tombaient dans leur
ego, cas notamment de la prison de Guantanamo.
Évidemment comme les malheureux n’étaient aucunement
des Réalisés, la privation des cinq sens et donc
la privation du corps-mental devint inévitablement
une torture.
La privation de la racine du mal : la dualité
Dedans-Dehors devint la souffrance par le Dedans,
la Fontaine de Jouvence devient la fontaine
à l’envers : l’eau empoisonnée, stagnante !!! !

Avec PAN, la privation des cinq sens et l’au-delà
équivalent de l’Instant, la fiction, l’histoire n’existe
pas : la chose apparaît dans le même ”temps” où elle
accède à l’Instant.
C’EST LE SYNCHRONE, LA COÏNCIDENCE, LE POINT FOCAL,
qui interdit la RAISON, le MENTAL, on ne dispose plus
de la flèche du temps, du calcul ; c’est ce qu’il
se passa pour les malheureux emprisonnés torturés
par les chrétiens winners du Washingtonisme
à Guantanamo.


PAN = LE SEUL RÉEL, IMPOSSIBILITÉ du Éheiéh ashèr Eheiéh (Je serais Celui qui sera) car énoncer ”Je suis ce JE SUIS” est aussi une impossibilité spatio-temporel (à cause du mental et de son idéation), comme dans le cas du ”Connaître toi-même par toi-même” où le ”connaître”, le ‘je’, implique la dualité du sujet face à l’objet à connaitre, comme s’il y avait deux Soi, une qui connaît, un autre qui est connu, ainsi que le processus de connaître (la trinité paracelsienne de Mercure-Soufre-Sel alchimique).
La Super Tautologie A = A par le ”Je suis ce JE SUIS” est BANCAL, aussi bancal que de dire qu’une vérité est vraie ; ou qu’il y a une « vraie foi » ou « un vrai Dieu », ou « une seule Universalité ». TOUT CELA ILLUSTRE ENCORE UNE FOIS LA FACULTÉ DE LA RAISON DE L’HUMAIN À FAIRE ”COMME SI” TOUTES LES IMAGES DU FILM FORMAIENT UNE COMPRÉHENSION, UNE GLOBALITÉ, UN PAN INSTANTANÉ, DANS L’INSTANT, style : ”Bon Dieu mais c’est bien sûr”, de Raymond Souplex. C’est l’apocalypsis (la révélation de Raymond Souplex). On parle aussi d’ÉVEIL… MAIS DANS L’INSTANT, PAS À LA « FIN DES TEMPS » OU À LA FIN DE L’HISTOIRE OÙ L’ON CROIT ENFIN À L’HISTOIRE, ON LA COMPREND, TOUT SE PASSE ”COMME SI”, La succession des images d’un dessin en plusieurs position donnera dans un dessins animé grâce à la persistance rétinienne humaine L’ILLUSION DU MOUVEMENT, DONC DE L’HISTOIRE RACONTÉE : ON Y CROIT, parce qu’il s’agit seulement de signes ou d’informations, SANS PLUS, SANS RÉFÉRENT AUX SIGNIFIANTS, AU EST, AU CELA (à ce hui Nous dirions sans référence à un objet numérisé et donc il est ”vrai”, ou ”faux s’il n’est pas numérisé ou NON-IDENTIFIÉ… C'est d'ailleurs pourquoi le projet transhumaniste CROIT pouvoir ”améliorer” la RACE HUMAINE : PAR IDENTIFICATION OUTRÉE, OBLIGATOIRE)
       
ETRE = PAN, et non de connaître ou de devenir quelque chose, et donc TOMBER DANS L’HISTOIRE MODÈLE MARX-ENGELS.
« L’état que nous appelons ”Réalisation” est simplement d’être soi-même et non pas de connaître ou de devenir quelque chose. Être réalisé, c’est être ce qui EST et ce qui a toujours été. On ne peut pas décrire cet état, ON NE PEUT QUE L’ÊTRE » [AU SENS DU TROU, A-temporel, car dans un Trou il n’y a que le Trou, donc pas de Trou à voir ou PAS D’HISTOIRE À RE-PRÉSENTER. (Réf. à Ramana Maharshi au jour le jour, 22-3-1946, après-midi).

Le ”Je suis ce JE SUIS” biblique ne peut se produire que dans un mental QUI NE PENSE PAS À SA VACUITÉ… DONC DANS LA VIERGE NOIRE ET SON ENFANT : le (second) ”JE SUIS” (tout aussi vierge que le premier ”Je suis”) ET DONC NOIR, INVISIBLE, INSAISISSABLE.


Dans l’histoire, dans la flèche du temps, on compte et conte des histoires, on utilise la raison, on A-VISE : du A privatif, et viser : LE SENS DU MOT AVISÉ PRÉCISE : ON NE VISE PAS, ON N’ATTEINT PAS UN BUT façon du messianisme, ON NE RACONTE PAS DE FICTION, ON EST SEULEMENT DANS L’INSTANT.
Mais avec l’humain du Néolithique ou humain moderne, étant prisonnier de l’histoire, cet humain de l’histoire ou la REPRÉSENTATION, LE SPECTRE-SPECTACLE, LE ”COMME SI” EST SUPPRIMÉ PAR L’INSTANT, C’EST PANique : tout acte sera alors accompli « en catastrophe », parce que le mental se trouvant dans l’Instant devient incapable de raisonner, d’A-viser.

Le N.O.M. du capitalisme pour faire changer les peuples est obligé de FAIRE DE L’HISTOIRE EN INVERSE DE PAN, PRINCIPE MAFIEUX : ”Je te casse ta baraque, et si tu veux que je ne recommence pas, tu me paye telle somme tous les mois et je te protège”. Le ”Je te protège” étant le CHANGEMENT souhaité par le mafieux à travers sa fabrication de PAN, ici l’outil du changement PAR LE SENTIMENT D’URGENCE. C’est donc l’INVERSE DE PAN : un PAN MESSIANIQUE POUR ATTEINDRE UN BUT (Éheiéh ashèr Eheiéh, Je serais Celui qui sera), même logique de Ordo ab Chaos d’une certaine judéo-maçonnerie spéculative, plus proche du Pour-Voir ou des VOYEURS DU MONDE LUCIFÉRIEN, de leur billet de un dollar, et de la tentative de TOUT RÉSEAUTER PAR LA NUMÉRISATION DE LA PLANÈTE, que de l’Éveil authentique et parfait du Gate gate…

PAN OU L’OUTIL MAFIEUX DU CHANGEMENT DANS L'INSTANT, PAR LA MAGIE : QUAND UNE PARLE, TOUTES PARLENT, ET QUAND UN SE TAIT, TOUTES SE TAISENT : C’EST LA TRAME (HORS DE L'INSTANT), LE JEU, LE ”COMME SI” PAR SA PALANQUÉE DE SIGNAUX ET DE RÉSEAUX TOTALEMENT ARTIFICIELS SANS RÉFÉRENT AUX SIGNIFIANTS, DONC EN PLEINE DUALITÉ SUJET-OBJET.

NAGARJUNA Stance 17,30 : « S’il n’y a ni acte ni agent [pas de dualité agent-patient], comment y aurait-il un fruit né de l’acte ? Dés lors, en l’absence d’un fruit, comment y aurait-il quelqu’un pour en jou(i)r ? ». (Sans effet, comment peut-il y avoir une cause ?) Ce qui rejoint qu’il n’y a pas de conscience sans objet, et inversement pas d’objet sans conscience, le SEL ou troisième terme étant bien-sûr le Soi, la Conscience infinie, le Centre qui est nulle part.
Le stance 17,30 signifie que tout cela EST SANS NATURE PROPRE, COMME UNE PENSÉE SUR LA PENSÉE. C’EST LE VIRTUEL DE L’ACTUELLE INFORMATIQUE : LE FAIT QUE LES ACTES, PASSIONS, ETC., N’EXISTENT PAS ABSOLUMENT, RÉELLEMENT, NE SIGNIFIE PAS QU’ILS N’EXISTENT ABSOLUMENT PAS   ILS EXISTENT SUR LE MODE DU « N’ÊTRE PAS ». IL EXISTENT SUR LE MODE DU « N’EST PAS X » : les choses ne sont que des désignations, des pointages ou imputations nominales qui sont dépourvues d’être en et par soi, ce qui s’approche du sens du FLÉAU (de la balance : ni d’un côté, ni de l’autre, l’opinion n’exerce pas ses ravages dans le EST).
Si bien qu’un Être réalisé est par définition A-temporel, dans le NON-AGIR   MAIS CE QUI PERMET L’HISTOIRE ET L’USAGE DE CECI ET DE CELA DANS SA FLÈCHE DU TEMPS, C’EST L’ABSENCE DE RÉALISATION DE SA VRAIE NATURE.
C’est pourquoi ce monde et ses habitants ne sont ni réels ni irréels, ILS SONT DE L’ORDRE DE L’ILLUSION, DANS LE ”COMME SI” : ON Y CROIT, D’OÙ LES CRÉDIT-CRÉDOT-CRÉANCE-CROYANCE, semblant donner l’illusion que TOUT SE TIENT… C’EST DONC MAGIQUE, C’EST LA REPRÉSENTATION, LE FILM DÉROULANT SES IMAGES QUI BOUGENT SUR L’ÉCRAN, NEUTRE, CE QUI PERMETTRA NATURELLEMENT LE PRINCIPE DU POUVOIR SIDDHI :

.
Facultés surnaturelles qui en Inde se nomment pouvoirs Siddhis, et elles sont « huit siddhis » attribués au Seigneur Shiva que l’ascète est censé pouvoir acquérir par ses austérités :
- Anima : se rapetisser soi-même ou toute autre chose, jusqu’à la taille d’un atome.
- Makima : pouvoir augmenter indéfiniment son volume corporel.
- Ilakima : pouvoir se rendre léger ou pouvoir alléger n’importe quoi, donc vaincre la gravité ou poids.
- Karima : pouvoir augmenter le poids de son corps et sa solidité.
- Piratti (en sanskrit prapti) : le pouvoir d’obtenir tout ce que l’on désire.
- Pirakamiyam : pouvoir vaincre les obstacles naturels et aller n’importe où.
- Icattuvam (en sanskrit ishatva) ou icitai : domination suprême sur la nature animée ou inanimée.
- Vacittuvam (en sanskrit vashitva) ou vicitai : le pouvoir d’enchanter, de changer le cours de la nature ou de prendre n’importe quelle forme (fait très « Merlin l’enchanteur » ou sorcière de contes de fées… fait très SPECTACLE…).
En fait, les pouvoirs siddhis même s’ils font très Hollywood et Superman, ou eyes candy, ils sont comparable à la gourde qui flotte sur l’océan : le mental du jnani [sage] égaré peut être assimilé à une gourde qui, plutôt que de s’enfoncer, de se MÉLANGER dans l’Océan du Soi ou EAU PRIMORDIALE, flotte à la surface des illusions renforcées par ces pouvoirs, continuellement ballotés de-ci de-là au gré des mouvements du mental et donc des OPINIONS. Mouvements du mental : cosmopolitisme ou nomadisme marchand à la Jacques Attali… Mouvements du mental : mirage du monde, évolutionnisme.

RAPPEL : « Pour manifester des siddhi, il faut qu’il y ait d’autres personnes pour les reconnaître. Ce qui veut dire que celui qui manifeste de tels pouvoirs est dénué de jnana [Connaissance, sagesse] ; [de plus manifester des siddhi c’est tomber dans la racine du mal la dualité Dedans-Dehors qui engendre la SAISIE].
C’est pourquoi les siddhi ne valent pas la moindre pensée. Seul le jnana mérite d’être recherché et obtenu ». (Ramana Maharshi, entretien 57a du 24-6-1935).

”Pour manifester des siddhi, il faut qu’il y ait d’autres personnes pour les reconnaître”
 = PRINCIPE DE L’ÉLECTION DANS LE RÉGIME RÉPUBLICAIN fonctionnant à fond dans la dualité sujet-objet.
On comprendra facilement que DÉSORMAIS LE POUR-VOIR PEUT FACILEMENT MANIPULER LES MASSES HUMAINES GRÂCE À LA PUISSANCE DU « COMME SI » APPUYÉ PAR LA TECHNOLOGIE INFORMATIQUE, LA PUISSANCE DU SPECTRE-SPECTACLE OU REPRÉSENTATION : LA PENSÉE SUR LA PENSÉE QUI A ”TUÉ” LE GRAND PAN, QUI A TUÉ L’ICI ET MAINTENANT….
Désormais il n’y a plus de différence entre humain et objets, voir le futur bio-robot ou ”homme augmenté” du transhumanisme du messianisme des Anglo-américains qui veulent contrôler le monde (avec leurs ”alliés”) : ils veulent ”réinitialiser” ou RECOMPOSER À LA FAÇON DE LEUR EGO du Washingtonisme, Westminsterisme, l’espèce humaine. Ce sera alors le contrôle du biologique par le CHIFFRE DE L’INFORMATIQUE = INTERDICTION DE RÊVER, INTERDICTION DU MERVEILLEUX PUISQUE TOUT SERA EN DUALITÉ PUR-IMPUR (0-1), MÊME DANS UN « ORDINATEUR QUANTIQUE » AUX Q-BIT.

RAPPEL : Depuis le Néolithique, le PLAN humain auquel Nous participons tous porte en lui le PLAN LUCIFÉRIEN OU PROMÉTHÉEN (la raison, le mental), QUI FONCTIONNE À LA FAÇON DU « COMME SI », COMME LES POUVOIRS DES SIDDHI, C’EST-À-DIRE QUE LUCIFER OU PROMÉTHÉE FONCTIONNENT UNIQUEMENT SUR LA CRÉATION, LE FAIRE/FER QUI ROUILLE, CAR C’EST SEULEMENT SUR CE DERNIER CONCEPT DE ”CRÉATION” QUE LA CHUTE, LA DÉCHÉANCE HUMAINE S’EST PRODUITE, ET QUE LE MONDE ANTI-NATURE NE PEUT VIVRE QUE PAR SON CHAOS ORGANISÉ QU’IL APPELLE ”CIVILISATION” OU ”PROGRÈS”, ET C’EST LE PROCESSUS ACTUEL DU NOUVEL ORDRE MONDIAL DES KLAAUS SCHWAB-HARARI ET DE LEUR ”GREAT RESET” ANNONCÉ PAR LE COVIDISME LANCÉ FIN 2019.
Depuis le Néolithique, le PLAN porte en lui la MÊME MÉDAILLE : à la fois l’Abîme et la Transcendance.
Ainsi prochainement ce sera la VICTOIRE :
- Ou bien la Victoire de ce Monde de Prométhée de la raison et du calcul, du winnerisme (le politisme aliénatoire) : où toute évolution vers les Mondes Libres sera interrompue et il sera procréé à la place une évolution statique, artificielle et numérique dans les trois Règnes : Minéral, Végétal, Animal et Humain, le transhumanisme en est une grosse preuve.
- Ou bien la Victoire Originel.
Dans un cas comme dans l’autre, le sens du ”Bien” disparaît, il sera inutile, et seul demeurera :
- Ou bien la Victoire du monde prométhéen ou luciférien avec la satisfaction d’utiliser sa GLOUTONNERIE SPIRITUELLE À DES UTILITAIRES DE SATISFACTION DE L’EGO des plus puissants financièrement, tel le feu dérobé par Prométhée qui symbolise les DÉSIRS AUGMENTÉS, AUGMENTÉS COMME L’HOMME AUGMENTÉ OU LA ”RÉALITÉ AUGMENTÉE” TECHNO-TRANSHUMANISTE POUR LA SATISFACTION DES DÉSIRS ÉGOÏSTES D’UN PETIT NOMBRE DE PERSONNES SEULEMENT,
- Ou bien la Victoire de l’Unité Originelle.
Dans un cas comme dans l’autre LES FORCES AGISSENT POUR OBTENIR LE CONSENSUS DES MASSES VERS UN CÔTÉ OU VERS L’AUTRE ; FORCE APPELÉE : SOUMISSION (PERMETTANT LA PUTRÉFACTION-RENONCEMENT).

AU CHOIX DANS LE « COMME SI » : ON Y CROIT DANS CHACUN DES CHOIX, OU ORIGINEL, OU PROMÉTHÉEN TRANSHUMANISTE.
CAR LE ICI ET MAINTENANT NE PEUT PAS PAR ESSENCE, FIGURÉ DANS UNE LANGUE ÉCRITE, SOUS PEINE DE CHUTER IMMÉDIATEMENT DANS LE TEMPS QUI COULE, SOUS PEINE DE CHUTER IMMÉDIATEMENT DANS L’HISTOIRE OU LA FICTION, LA GRAMMAIRE FAÇON MARX-ENGELS : COMMENT VOULEZ-VOUS PARLER DE « L’AVENIR » AVEC DES MOTS QUI TUENT D’INSTANT EN INSTANT CET INSTANT ?!!! Il ne peut en sortir que des MENSONGES… APPELÉS « POLITIQUE »….
Or les Klaus Schwab-Harari et leurs officines en cheville avec l’État du régime républicain ne font que parler d’avenir : le Great Reset.
L’INSTANT OU LE ICI ET MAINTENANT EST AUSSI INSAISISSABLE QUE LE POINT GÉOMÉTRIQUE, AUSSI INSAISISSABLE QUE LE CENTRE QUI EST NULLE PART, MAIS SANS QUI LA CIRCONFÉRENCE PARTOUT EST IMPOSSIBLE.
Le nom ”Élohim” veut dire ”la puissance du Jour” ; il correspond à Phœbus, le fauve ou blond, le xanthos en grec (le jaune).
JEHOVAH se compose des deux temps du verbe ÊTRE (ou Vivre) en hébreu : Éhéiéh (il vivra) ; havah (il a vécu). Quant au troisième élément ou POINT FOCAL entre les deux temps il est CACHÉ, comme le Centre est nulle part et la Circonférence est partout.
IL est certain que Moïse ne pouvait absolument pas entendre à l’épisode du Buisson ardent la Flamme-Dieu lui dire : « Je suis ce JE SUIS », mais POLITIQUEMENT bien : « Je suis celui QUI SERA » (Éheiéh ashèr Eheiéh), et non : Eimi ho ôn (Je suis ce JE SUIS, ou Je suis celui qui suis), encore une fois l’Instant, le Ici et Maintenant étant A-temporel, comme le Soi, est intraduisible par n’importe quelle langue première ou idéogramme tel un hiéroglyphe.
En Réalité, On n’est POINT, On SERA, On a ÉTÉ, On n’est POINT. Le Point, le Centre qui est nulle part : « Le moksha [la Libération] consiste à savoir que vous n’êtes jamais né. « Reste tranquille et sache que je suis Dieu ».
Rester tranquille veut dire ne pas penser. Ce qu’il faut, c’est savoir et non pas penser ». (Ramana Maharshi, entretien 131 du 3-1-1936).
« La Bible dit : « Reste tranquille et sache que Je suis Dieu. » La tranquillité est la seule condition à la réalisation du Soi qui est Dieu ». (Ramana Maharshi, entretien 338 du 23-1-1937).

Éheiéh ashèr Eheiéh NE PEUT FONCTIONNER QUE PAR LE MENTAL, LA PENSÉE, ET SE COMPRENDRE DU POINT DE VUE MARX-ENGELS : POLITIQUE-HISTORIQUE, comme par exemple le Éheiéh ashèr Eheiéh intervenant dans le temps qui coule en un nouvel illud tempus (ce temps coagulé, fixé à ce moment là), au passage de la mer Rouge, Miracle qui a lieu CE JOUR-LÀ. Ainsi il devient un temps sacré dans le temps vulgaire : IL DEVIENT UNE VALEUR dans la mesure où IL EST UNIQUE, HISTORIQUE (politique), VALEUR, non réversible à un autre Instant, et en devient un événement historique donc en retombant dans le vulgaire temps qui coule. Concept qui ne peut dater que depuis le Néolithique et la voie de l’Agriculture : au Printemps la Nature se régénère, et le messianisme du Éheiéh ashèr Eheiéh devient le Printemps = la nouvelle création, sa régénération annuelle par RÉPÉTITION DE LA CRÉATION, ET PAR LE DRAME D’OSIRIS PUIS DU CHRIST : LE MESSIE SERA CE ROI QUI ASSURE LE RÔLE ESCHATOLOGIQUE DU ROI MANIFESTÉ SUR TERRE, et dont la principale fonction est de régénérer périodiquement la Nature.
ROI = VICTOIRE : les souffrances du Christ et Roi rappellent qu’il sera finalement victorieux (messianisme). Mais avec le messianisme du Éheiéh ashèr Eheiéh, la victoire du pur sur l’impur ne se produit plus de façon à Osiris, chaque année, MAIS CETTE VICTOIRE EST PROJETÉE DANS LE TEMPS VULGAIRE EN UNE ILLO TEMPORE (à cet Instant) FUTUR ET ÉVIDEMMENT MESSIANIQUE DANS LA LOGIQUE DES RELIGIONS DU SALUT : PROJECTION VERS UN FUTUR ”MEILLEUR”, PARCE QUE MENTAL DU MENTAL NE PEUT FONCTIONNER QUE DANS LE TEMPS, EN SÉQUENCES (d’où d’ailleurs le rêve, messianique de l’ordinateur qui fonctionnera, avec ses Q-bit, EN PARALLÈLE).

DANS LE CAS DU PASSAGE DE LA MER ROUGE LE DIEU SE DÉDOUBLE (comme s’il y avait DEUX Soi) : Quant il s’agit de POLITIQUE envers Israël : LE SOLEIL LEVANT de sa captivité les Hébreux, c’est Élohim la Flamme du Buisson ardent qui parle et non Jehovah.
Le ICI ET MAINTENANT OU LE « RESTE TRANQUILLE ET SACHE QUE JE SUIS DIEU » est exposé par l’Empereur Julien dans son Quatrième Discours sur le Soleil :

« …et le témoignage même d'Apollon, mieux instruit que qui que ce soit, sur la nature de son propre être ; car ce dieu est avec le soleil, communique avec lui, jouit de la même simplicité d'intelligence, de la même immuabilité de substance, et de la même énergie.
Ainsi, lorsqu’Apollon ne sépare point du soleil la puissance ou énergie divisible, autrement séparatrice de Bacchus, lors même qu'il la place sous l'empire du soleil et sur le même trône, il semble nous initier à la connaissance du dieu. C’est pour cela encore que ce dernier, comme renfermant en soi les principes organisateurs et harmoniques [ou d’ensemble] de la pure essence des êtres intelligens, s'appelle Apollon Musagète, c'est-à-dire, chef ou guide des Muses : et parce qu'il met en harmonie toutes les lois de la vitalité, il est censé mettre au monde Esculape, qu'il avait en soi, avant le monde [le scribe de la page souligne, Esculape : l'enfant de la Vierge noire] ». Le Soleil ou Soi, pages 399-400 de la traduction du grec en français par R. Tourlet, tome 1, 1821, de l’Œuvre complète de l’Empereur Julien.
 
 

Dernière mise à jour : 17-05-2023 01:39

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >