Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Surtout à nostre époque
Surtout à nostre époque Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 21-06-2024 03:57

Pages vues : 120    

Favoris : 18

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Dieu, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Paix, Penser, Pierre, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme

 
 
frise_moulin.png
 
 
Surtout à nostre époque
de tout connecté par les outils de
l’industrie capitaliste de l’informatique,
rien n’est plus difficile que d’être
INSIGNIFIANT, SANS TRACE, IMMACULÉ.
La continuité évolutionniste du ‘moi’
présent d’Instant en Instant, est déjà un
signe de possession et donc de temporalité
écho de l’ego, d’où l’avertissement traditionnel
NE POINT ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE
À UN AUTRE INSTANT.
 
L’époque actuelle du ”Wokisme” se veut un
dissolvant du centre fictif de l’ego, pour
aborder le royaume de la subjectivité (la
possession, le ”votre ceci, votre cela”)
qui mène dans les territoires vierges de
la confusion, de l’entre-deux chargé de
promesses.

Il est salvateur de ne jamais quitter le
Sentier du simple et de l’ordinaire, du
naturel. La pratique adéquate fuit les
excentricités, l’excellence ou les qualités
particulières, et le winnerisme possède
ces excentricités telle ”la réalité augmentée”.
Car rien n’est plus difficile que l’insignifiant,
le sans trace : comment ne laisser aucune
trace lorsque l’on marche dans la neige
immaculée, qui se dépose sur la matière
ordinaire incarnée ?
IL Y FAUT UN TOTAL AMOR-GRATUITÉ, UNE
TOTALE DÉPOSSESSION, UNE TOTALE
PUTRÉFACTION-RENONCEMENT.

Le Passeur du fleuve déclare : ”Ne vous
planquez pas, même dans le sans trace”
;
Idem avec : « Un mental purifié est élixir,
un mental vidé est remède. On dit du mental
qu’il est purifié quand il ne s’attache
plus à rien. On le dit vidé lorsqu’il ne
garde plus rien en lui. Mais si l’on
s’attarde sur le ”vide" de cette vacuité,
c’est que la vacuité n’est pas encore vide.
Un mental vide et qui ne pense pas à sa
vacuité, voilà ce qu’on appelle la
véritable Vacuité », dit Le Secret de
la Fleur d’Or
, traduction de Thomas Cleary.


Analogie sur le Wokisme, cette « nouvelle spiritualité », ce nouveau NEW-AGE : le monde anglo-saxon si habitué à fonder des empires, s’empresse de fonder LA NOUVELLE AUTOROUTE DE LA SPIRITUALITÉ EN VARIATION DE CELLE DE L’URSS : DRAINER DES COHORTES DE ZOMBIS À LA RECHERCHE DE LEUR OMBRE.
Il y a près de 60 ans on pouvait encore aller sur le « toit du monde », ou presque, le Zanskar, pays encore protégé des Dieux et surtout des humains, et être un des tous premiers étrangers à atteindre ces lieux. Depuis, le WOKISME du SOCIALISME DÉGUISÉ fait ses ravages : des cohortes de randonnées de ”trekking” y abondent, les sentiers de chèvres se sont transmutés en routes goudronnées et pour la première fois, une prison fut construite.
Le Wokisme c’est typiquement le RAVAGE DE L’OCCIDENTAL.

- Mr. B. C. Das posa des questions sur le libre arbitre et le destin.
- M. : Le libre arbitre de qui ? « Le mien » direz-vous. Vous êtes au-delà du libre arbitre et de la fatalité. Demeurez Cela et vous les transcendez tous les deux. C’est la signification de « vaincre son destin par la volonté ». La fatalité peut être vaincue. La fatalité est le résultat des actions du passé.
Dans la présence des sages, les mauvaises tendances sont vaincues. Les expériences de chacun sont alors perçues dans leur juste perspective.
J’existe en ce moment. Je suis celui qui jouit. Je jouis des fruits des actions. J’étais dans le passé et je serai dans le futur. Qui est ce ‘je’ ? En découvrant que ce ‘Je’ est pure conscience, au-delà de l’action et du plaisir, on obtient la liberté et le bonheur. Alors il n’y a plus d’effort à faire, car le Soi est parfait, et il ne reste plus rien à obtenir.
Tant qu’il y a individualité, on est le jouisseur et l’acteur. Mais si elle disparaît, la volonté divine l’emporte et dirige le cours des événements. L’individu reste perceptible à ceux qui ne peuvent pas percevoir la force divine. Restrictions et disciplines sont pour les autres, et non pour les libérés.
Le libre arbitre est sous-entendu dans l’injonction d’« être bon », donnée par les Écritures. Il implique la faculté de vaincre le destin et cela grâce à la Sagesse. Le feu de la Sagesse consume toutes les actions. La Sagesse s’acquiert en compagnie des sages, ou plutôt dans leur atmosphère mentale.
(Ramana Maharshi, entretien 209 du 19-6-1936).

ELLES (les choses) MANQUENT DE POIDS, DE PLOMB-PESANTEUR OU LOI DE SUCCION, elles volent comme un oiseau.
Voilà ce qui est très très très difficile à nostre époque du tout connecté des outils de l’industrie du capitalisme. Alors nombre d’humains s’envoient en l’R avec des drogues de la même industrie du capital.
Elles (les choses) manquent d’INTÉRÊT, chose très très très difficile à nostre époque de POSSESSION par : « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux », ce nouveau comble de la possession.

Les choses sans Plomb-pesanteur manquent de poids elles s’envolent, leur intérêt est nulle, elles ne retiennent pas l’attention ou ne provoque pas de loi de succion, de quelque ordre que ce soit : psychologique, historique, politique, spirituel. Elles manquent de Plomb-pesanteur ou d’attraction ”universelle” ; elles manquent d’ailleurs par rapport à un ici.
À ce hui il est très très très difficile de ne rien dire, surtout chez les politiques étatiques du régime et les médias !!! Difficile à l’heure du big brother informatique du tout connecté de ne jamais trahir une connivence envers une cause ou un intérêt quelconques. DE NOS JOURS DE CULTURE DU NARCISSISME ET DE LA MODE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX N’EST PAS INSIGNIFIANT QUI VEUT !

Logion 3. Jésus disait :
Si ceux qui vous guident affirment :
Voici, le Royaume de Dieu est dans le ciel,
alors les oiseaux en sont plus près que vous ;
S’ils vous disent :
Voici, il est dans la mer,
alors les poissons le connaissent déjà…
Le Royaume : il est à l’intérieur de vous,
et il est à l’extérieur de vous.
Quand vous vous connaîtrez vous-mêmes,
alors vous serez connus et vous connaîtrez
que vous êtes les fils du Père, le vivant ;
mais si vous ne vous connaissez pas vous-même,
vous êtes dans le vain,
et vous êtes vanité.

(Évangile de Thomas qui exprime le Soi comme Ramana Maharshi)

« Si vous ne vous connaissez pas vous-même, vous êtes dans le vain, et vous êtes vanité », écrit Thomas. C’est-à-dire qu’il n’y a pas un autre monde genre ”fin des temps”, un ”projet-projection”, et les humains actuels sont particulièrement incapables de vivre dans l’Instant, ils ne vivent que dans le passé, l’histoire, et dans l’avenir, la f(r)iction, dans l’anxiété et le regret. « Vous êtes vain, vous êtes vanité », écrit Thomas si justement. Ces humains sont des êtres sans présent, en un infini renoncement à vivre l’Instant.

Dans l’INSIGNIFIANT, l’IMMACULÉ, il n’existe pas de dualité manque-reste : car dans la dualité de manque et de reste on peut passer son temps à vérifier ce manque et ce reste, jusqu’à ce que cette dualité disparaisse telle « l’existence coïncide avec elle-même » (sans manque ni reste donc sans possession).

Dans l’INSIGNIFIANT, dans la SIMPLICITÉ, l’expérience de la Félicité se confond avec l’Instant, la non-dualité. Mais dans le cas contraire, l’expérience de la vie est une expérience cruelle du MANQUE et du RESTE au cours de laquelle ni l’Ici ni le Maintenant ne se donneront jamais à éprouver, sinon par l’artifice du regret déjà loin dans le passé, et le manque dans le futur, l’espoir et l’attente…

Wokisme = tout le monde veut être RE-connu, « éclairé », dans la logique des « lumières » et de la « raison » et des riches perruques poudrées du siècle français des « lumières ».

S’il y a un MANQUE : on éclaire, s’il y a un reste : on éclaire aussi !!
Donc : « Faut-il le voir pour le croire ? Ou le croire pour le voir ?

De nos jours « éclairés » par l’informatique et son I.A. des industries du capitalisme Nous rêvons d’être RE-connus. Et effectivement : « Nous ne sommes pas seuls » comme affichait la publicité du film de Spielberg, ”COMME SI” Nous ne pouvions exister sans la garantie « des autres » auxquels Nous ressemblons sans Nous y identifier jamais   dans la logique de la dualité sujet-objet ou ici-ailleurs, la logique du DOUBLE, la logique du « PRINCE CHARMANT », soit la logique des Schwab et Harari : « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux », logique en comble de la possession déjà dénoncée il y a des siècles par Nagarjuna dans la Stance 16,9 : « ”Un jour je m’éteindrai libre de toute appropriation, le nirvana m’adviendra”. Prendre les choses ainsi, c’est le comble de l’appropriation ».
« Un jour je m’éteindrai », ou « Vous ne posséderez rien », équivalant du : « Un jour mon prince viendra » ou « Un jour le messie viendra et il me délivrera ».

« [Un jour] vous ne posséderez rien » : cette nostalgie du paradis.

« Celui qui dans l’action peut voir l’inaction, et qui peut voir l’action continuant encore dans la cessation des œuvres, celui-là est parmi les hommes l’homme de raison vraie et de discernement ; il est en Yoga et il est l’Ouvrier universel aux capacités nombreuses [zéro indien…] ». « Ayant abandonné tout attachement aux fruits de ses actions, à jamais satisfait, sans aucune sorte de dépendance, il n’agit pas, bien que [par sa nature] il s’engage dans l’action ». « Quand un homme libéré, délivré de tout attachement, le mental, le cœur et l’intellect fermement fondés sur la connaissance de soi, fait les œuvres comme sacrifice, toute son activité se dissout ». (Bhagavad-Gîtâ, chapitre 4, 18-20-23).
LA DÉLIVRANCE N’EST PAS INDIVIDUELLE, ELLE N’EST DONC PAS DANS LE SOCIALISME DE CETTE SOCIÉTÉ FOURMILIÈRES DES SCHWAB-HARARI ET DE LEUR MONDE INCLUSIF.
LA DÉLIVRANCE N’EST NI DANS LE DEDANS-DEHORS, NI UNE DÉLIVRANCE, comme énoncé dans le TIQOUN ou réparation juiviste.
DÉLIVRANCE = SANS PENSÉE….


LA DÉLIVRANCE N’EST NI DANS LE DEDANS-DEHORS NI ”AILLEURS” : PARADOXE ULTIME.

Si la délivrance n’est pas individuelle, d’après la Stance 16,9 et celle du 27,29(1), QUEL EST ALORS LE SENS DE LA « CONSCIENCE FONDAMENTALE » OU INFINIE, QUI, SELON LE LANKÂVATÂRA, SERAIT « PUREMENT INDIVIDUELLE » ?
La nature humaine période évolutionnisme a la tête raide, elle veut son « éternité », à l’exemple des transhumanistes anglo-américains, et c’est seulement la raison qui l’éprouve. Or les transhumanistes croient que la raison est immortelle, c’est pourquoi ils veulent la mettre dans une sorte de ”puce informatique” qui singerait un MOI-COLLECTIF parfait.
SEUL LE ”QUI SUIS-JE ?” PEUT RÉPONDRE À CE PARADOXE EN FORME ÉVIDEMMENT DE SILENCE, selon la Tradition du : Savoir, Pouvoir, Oser, SE TAIRE. Car s’il répond par le VERBUM, la PAROLE, il tombe immédiatement dans l’opinion, le faux : le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu ou entendu ; il tombe dans le monde des accidents ou spatio-temporel.
Donc, la ”conscience ultime”, « mise » en un lieu et en un temps (à l’exemple d’un Moïse recevant la Loi en un lieu et en un temps), dans une puce informatique, serait condamnée à se taire….. De plus, elle dépendrait des industries du capitalisme, si ce système existe encore dans… 30 ans…
Dans le cas transhumanisme, l’ÂME ou la CONSCIENCE INFINIE sont, EN TROP : ILS SONT EN LIEU ET PLACE…. Cette âme ou cette conscience infinie SERA UN FAUX, L’ANTÉCHRIST QUANTIQUE……

Dans le PLOMB-PESANTEUR OU LOI DE SUCCION : le sort du DÉSIR DE L’AUTRE, au sens strict de la reconnaissance du désir de mon semblable, mon ”Prince charmant” (un second moi-même mais ”un peu différent” tout de même) et de la fascination qui s’ensuit de ma part, à l’égard de l’objet désiré. D’où cette loi de succion : l’ENVIE, LE BESOIN DE, C’EST-À-DIRE LA JALOUSIE, suivant l’étymologie latine : indivia (Pour-Voir ou Envie), dans cette dualité infernale de MANQUE et de RESTE ; l’envie étant un sentiment dangereux mélangé d’irritation et de haine qui anime quelqu’un contre une personne qui possède un bien qu’il n’a pas, par exemple la beauté alors que la personne qui se trouve moche envie la beauté de l’autre, dans cette dualité du MAMQUE et du RESTE, que d’ailleurs chercherait à combler le wokisme par un égalitarisme opinionesque !

JALOUSIE : DANS LA DUALITÉ DU MANQUE ET DU RESTE :  Sentiment hostile qu'on éprouve en voyant un autre jouir d'un avantage qu'on ne possède pas ou qu'on désirerait posséder exclusivement (comme la supposée beauté) ; inquiétude qu'inspire la crainte de partager cet avantage ou de le perdre au profit d'autrui (”mon compagnon est beau et j’ai peur de le perdre et qu’on me le vole”). La jalousie c’est comme l’ARGENT : on en désir, et quand on en a beaucoup on a peur de le perdre…..

Dans la Jalousie on TOMBE amoureux !
Roméo à sa Juliette : « « O mon unique amour né de ma seule haine », chez Shakespeare, du genre « Je l’aimais trop, je l’ai tué » (ou ”Je l'ai mangé’...). Ainsi rien n’est plus proche de l’amour que la haine (si interdite dans le régime républicain, et pour cause maintenant très visible de VRAIE HAINE, DE NON-AMOUR : TOUT DEVIENT INHUMAIN, VIOLENT, SPEED, POSSESSIF OBÈSE).
Dans le relationnel, il en sera de même de deux circuits oscillants. Plus le couplage ou la relation sera intense, plus les non-linéarités seront fortes…..

Désirer quelque chose revient à envier, tout à la fois le privilège qu’elle possède d’être désiré par un autre, un DEHORS, et le privilège que possède ce Dehors, l’autre, de la désirer (un acteur dans son inconscient espère être DÉSIRÉ, RE-connu comme ”un artiste reconnu” ou ”un peintre reconnu”, ou un ”professeur émérite” : reconnu, distingué par ses collègues).
Des deux sens de la loi de succion, de l’envie : désirer et jalouser, c’est la jalousie qui sert de base au désire, selon l’étymologie latine.
Désirer = le Social : être RE-connu par l’autre, d’où cette mode des « réseaux sociaux » sous la domination et création de besoin de reconnaissance grâce aux machines de l’industrie informatique du capitalisme.

On peut dire que nostre époque (des ”mariages pour tous”) est une époque parfaitement ”romantique”, car le désir fonctionne sur le ”Un jour mon Prince viendra”, l’Ici ne saurait fonctionner sans son ”prince charmant”, sans son ailleurs, le messie, la carotte qui fait avancer l’âne. L’incapacité à vivre et à désirer l’Instant caractérise tout héros romantique.
Bref, nostre époque est celle des MIRAGES (bien-sûr facilités par les outils de l’industrie informatique du capital).
Wokisme et transhumanisme, le transgenrisme sont complémentaires : l’un fait dans la morale (mais une morale ”nouvelle” coupée de toute tradition), ou dans le civilisationnel : et l’autre fait dans la technique : l’un veut abolir les différences (de sexe notamment), quand l’autre veut abolir la mort, modifier le corps en le rendant ”zéro défaut”.
Le wokisme est parfaitement LUCIFÉRIEN : il se veut une part Originel détachée de l’Origine au moment de la Chute et ainsi, en conséquence il ne peut que découler de la même Origine, de la même Transcendance, quoi qu’il puisse en prétendre et ce sera là son erreur principale. Ainsi wokisme et transhumanisme n’auront de Pour-Voir ou pouvoir que dans le « dernier terme » de la création, car Nous savons maintenant que c’est seulement à ce dernier terme, au « Plan du Fils », que le chaos humain a surgi et que le monde ANTI-NATURE N’A DE VIE QUE PAR SON CHAOS, N’A ACTION QU’À PARTIR DE CE DERNIER TERME DE CRÉATION CONSTRUIT ACTUELLEMENT PAR LE WOKISME ET LE TRANSHUMANISME, QUI NE PEUVENT PAS S’EXPRIMER DANS AUCUN AUTRE PLAN OU DIMENSION.
C’est pourquoi si la victoire du wokisme et du transhumanisme se réalise   toute évolution vers les mondes libres sera interrompue, et il sera procréé à la place une évolution statique, artificielle, dans le Minéral, le Végétal, l’Animal et l’Humain (L’ARN messager suite au Covid-19 est déjà la ”pointe de l’iceberg” du transhumanisme).

Wokisme et transhumanisme rêvent, SANS S’ÊTRE RÉALISÉS EUX-MÊMES, de supprimer le MANQUE ET LE RESTE….. Ils mettent la charrue avant les bœufs… Ils mettent les gants avant d’avoir acheté la voiture. Ils font construire par le menuisier un seau en bois avant d’avoir creusé un puits.

Note.
1. Le Soi ne peut qu’être l’INSAISISSABLE : LA VÉRITÉ ULTIME en, comme le précise la Stance 27,29 de Nagarjuna : « Et puis étant donné que tous les êtres sont vides [d’une identité qui leur appartient en propre, la forme d’un corps n’est qu’une illusion d’identité(a)], à propos de quoi, dans le mental de qui, de quelle nature et pour quelle raison, des opinions concernant l’éternel, etc., pourraient-elles prendre naissance ? ».
Le sens général d’Opinion est le fait de « sortir » de l’Univers, sortie en une forme de « PRISE DE POSITION ». Donc, de quelle nature sont les opinions, impossible en principe ? Quel est le support de leur opinionetreté ? Qui est le sujet possédant de ces prises de position ? Enfin, quelle est la cause de leur formation ?
Ces quatre entités sont EXTÉRIEURES à l’Univers. Absurde !
La Stance 27,29 provoque une radicale rupture de niveau : on passe des vérités codées, sociales et conventionnelles, à la VÉRITÉ NUE, ULTIME, LE SEUL RÉEL. RIEN N’EST SOI-MÊME, selon le sens du ZÉRO INDIEN et du GATE GATE, on éjecte donc la raison ou le « sens commun », le spatio-temporel du « où » et du « quand », mais aussi du « qui », et du « quoi ». Rejoint le questionnement souvent mentionné par Ramana Maharshi, QUI DOUTE ? ET SUR QUOI ? (qui rejoint le QUI SUIS-JE ?).

Bref, cela conduit À L’ABANDON DE TOUTES LES OPINIONS, SOIT À L’ABANDON DE LA LOI DE SUCCION VULGAIRE. Et c’est la PUTRÉFACTION, LE FLÉAU, ET LE RE-tour DU ZÉRO INDIEN, DU TOUT EST POSSIBLE.
Cela pour fermer la gueule à tous les winners des Schwab et Harari et à leur comble de la possession et ”fin des temps” tout aussi possessif.

a. Notamment en ce qui concerne la « beauté » complètement subjective et attaché aux modes du moment.
 
 

Dernière mise à jour : 21-06-2024 05:30

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >