Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Croquer la Pomme
Croquer la Pomme Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 03-08-2024 03:40

Pages vues : 131    

Favoris : 18

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Crime, Dieu, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Identitéfication, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Paix, Penser, Pierre, Pomme, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Winner, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme

 
pomme_croquer.jpg
 
 
Croquer la Pomme
Distinguer : Pour-Voir ou pouvoir,
au lieu de Perce-Voir : le Trouvère (le Trouveur,
celui qui Perce ou qui voit le Trou, hors de la
Racine du Mal, la saisie), car dans un Trou il
n’y a que le Trou donc pas de Trou à voir.
TROU/RIEN = LE TOUT.
 
NON, NON, le TROU/RIEN ce n’est pas de la ”Cancel-culture” ou du ”wokisme” !!
(Le wokisme est une forme d’insaisissable telle un mouvement égrégorien prenant dangereusement son autonomie(7)), mais par cette forme il a conscience de cet état insaisissable et ainsi il est DANS UNE SAISIE ABSOLUE ! Une SAISIE ABSOLUE COMME AFFIRMER UNE NÉGATION. Le wokisme dans sa vison vacuitiste ou déconstructiviste affirme sa vacuité et ainsi augmente son égo-égrégore, augmente son winnerisme).

Cette SAISIE qui se croit insaisissable n’est qu’une énième amplification de l’ego qui cherche tout moyen, tel un sorcier pervers, de pratiquer SA SAISIE. Wokisme ou ”Cancel culture” (déconstruction) procèdent de la logique de leurs chimistes de Big Pharma qui tuent : au lieu de maîtriser leur ego comme maints héros et saints (Mika-EL, Georges, etc.) ILS TUENT LE DRAGON, c’est d’ailleurs pourquoi il n’y a plus de Dragon-Gardien : plus aucune chose n’est gardé, au nom de la ”liberté” (de l'ego). Ces cancelés oublient de RESTER TRANQUILLE (voir ci-dessous), ILS OUBLIENT DE SE COUCHER, DE SE RELAXER : être dans son jus, son lit, ses pompes (pied, sens de Padam en sanskrit, le Soi, l’Être véritable). Là encore, on est dans le Thème Schwab-Harari dénoncé jadis par Nagarjuna, Stance 16,9(2) : ON EST TOUJOURS DANS LE THÈME DU CAPITALISME-EGO QUI CHERCHE A SURVIVRE À TOUS LES PRIX (phénomène Oiseaux Phénix) : C’EST LE CONSUMÉRISME DU MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN dans sa Tradition sacrée du « PLUS ÇA CHANGE ET PLUS C’EST LA MÊME CHOSE » (”On ne change pas une équipe qui gagne”, disent certains winners).

C’est-à-dire que depuis l’absence de Dragon, À CE HUI : 2 + 2 = 5, ou 3, ou 22, etc. Bref, C’EST LE TRIOMPHE DE L’OPINION PRENANT UNE NOUVELLE COLORATION.
« La connaissance du Christ et celle de Lucifer sont les mêmes pour la simple raison qu'il ne peut y avoir deux vérités : 2 + 2 = 4 pour tout le monde et il n'appartient à personne de décider que ce sera 3 ou 5. La connaissance est nécessaire pour la rectitude du jugement, pour le libérer de l'arbitraire toujours possible et inconscient des inclinations et appétits incontrôlés du sentiment. La vérité est affaire de l'intellect et la bonté est affaire du cœur. Bon cœur sans jugement fait des bêtises et prend facilement des vessies pour des lanternes. Intellect sans le cœur est orgueil luciférien ». (Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux, lettre 38 du 15-10-1976).
Ainsi le WOKISME N’EST NÉCESSAIREMENT QU’UNE HYPERTROPHIE MALADIVE DE L’EGO…… AVANT SA MORT ANNONCÉE PAR CES RIBAMBELLES DE SYMPTÔMES SOCIAUX DANS CETTE CIVILISATION HUMAINE MAINTENANT TRÈS MALADE.

LE WOKISME CONSISTE À NIER LES ESSENCES(5), il se situe donc dans la logique du FEU VULGAIRE ET DE PROMÉTHÉE : LE PRINCIPE ABSOLU D’UTILITÉ (stance 16,9)(2), le COMPLEXE DE PROMÉTHÉE [réf. Gaston Bachelard) : toutes les tendances qui Nous poussent à savoir autant que nos pères, autant que nos maîtres, PLUS QUE NOS MAÎTRES ; et c’est présentement le wokisme. ”Le complexe de Prométhée est le complexe d’Œdipe de la vie intellectuelle”. (Le wokisme ne pouvait naître que dans les villes et particulièrement dans les universités ; pas de wokisme chez les ouvriers et chez les paysans……).
Le wokisme est une Variation du Thème du transhumanisme doublé bien-sûr de l’inclusivisme de cette société de l’uniformité du monothéisme républicain(6) : le ZÉRO DÉFAUT cher aux industriels du capitalisme (zéro défaut relatif, car si une machine est ”éternelle”, que feront les ouvriers, pardon, les robots dans leurs usines ? donc que feront les programmeurs de ces robots ??)


IL N’Y A RIEN D’AUTRE QUE LE TROU,
IL N’Y A RIEN, SAUF LE MODE DU ’N’EST PAS X’,
LE MODE DU ’N’ÊTRE PAS', le X de la CROIX.
Être seulement en A-voir, du A privatif et voir,
donc NE PAS voir, d’où le ’N’EST PAS X’.


De nos jours de déluges d’infos on dirait :
le fait que l’acte, les passions, etc., n’existent
pas absolument ne signifie pas qu’ils n’existent
absolument pas : ils existent sur le mode
du ’n’être pas’, le monde aveugle, mais qui de
nos jours VEUT POUR-VOIR ABSOLUMENT TOUT,
nostalgie du Paradis.
IL Y A COMME UN MANQUE : l’Être étant en soi
dépourvu de nature propre (individualité, ou
qui existe par lui même ; aussi problème de la
cause-effet), il devient l’artisan ou l’effet
du Faire/Fer.
C’est-à-dire que le ”Reste tranquille et sache
que Je suis Dieu”
étant le Soi et par définition
DANS LE NON-AGIR, c’est ce NON-AGIR ou Wou-wei
ou Wuwéi : le "non-agir", ou plus vulgairement :
le "lâcher-prise". Tout ce qui se fait
spontanément est supérieur à ce qui se fait
volontairement. Faire le vide pour faire le plein !
Le Wuwéi est l'état de celui qui a atteint
l'Union mystique (comparable au Nirvâna bouddhiste).

Simplicité et Taoïsme (le ”Sois tranquille”)


Alors que la foule est en fête, soit elle assiste à un grand sacrifice, soit qu'au printemps elle monte s'amuser sur les terrasses, je reste seul, dans l'immobilité impassible, tel l'enfançon qui ne sait pas encore sourire. [Enfançon = embryon d'Immortalité].
Je suis comme un misérable sans refuge. Alors que les autres ont plus qu'il ne faut, seul je semble avoir tout perdu.
Comme j'ai l'air stupide !
Combien inculte !
Comme les gens sont brillants !
Seul je suis obscur.
Comme ils sont sûrs d'eux !
Seul je suis hésitant.
Tous ont quelque talent, et seul je suis aussi ignorant qu'un rustre.
Différent des autres, seul je préfère téter ma mère.

Et aussi :

Quel plaisir de se promener dans le jardin !
Je fais le tour de l'infini ;
Toutes les plantes émettent des parfums...
[Poésie de Xi kang]

Nature et Destin

14 - Le laboureur suit les saisons, le marchand tire profits, l'artisan utilise des techniques, le fonctionnaire recherche du pouvoir, comme caractéristiques de leurs activités.
Le laboureur connaît inondations et sécheresse, le marchand connaît profits et pertes, l'artisan connaît succès ou échec, le fonctionnaire connaît louange ou blâme, comme manifestations du destin.
[Extrait du Traité du vide parfait de Lie Tseu (Liezi), traduit du chinois par Jean-Jacques Lafitte]

Les Taoïstes insistent beaucoup sur la nécessité de NE PAS BRILLER. La Lumière spirituelle doit rester intérieure. Si elle s'extériorisait elle risquerait d'éblouir et elle cesserait d'être bienfaisante. Le pouvoir du Saint est immense mais à condition d'être occulte.

L'enseignement du maître taoïste est un enseignement silencieux ; au disciple de comprendre intuitivement ce qu'il doit faire. Un lent dépouillement de son esprit le rapproche peu à peu du maître, mais dans une dernière étape, celui-ci doit lui-même disparaître de la conscience de l'adepte parvenu à l'état d'extase. Le maître durant l'instruction semble purement passif, comme l'exige la doctrine du Wou-wei et de l'enseignement sans parole. C'est l'adepte lui-même qui doit progresser, se dépouillant peu à peu des constituants de son ‘moi’ social (et conventionnel, contractuel).

Ainsi ce monde n’a pas encore commencé. Peut-être que s’il commençait ; peut-être que s’il y avait un ”Big Bang”, LE MONDE N’EXISTERAIT PAS ! ÈVE N’AVAIT PAS CROQUÉ LA POMME, LE MONDE N’ÉTAIT PAS LÀ !

« L’apparence de ce monde est une confusion ; de même que le bleu du ciel est une illusion d’optique. Mieux vaut ne pas s’y intéresser et l’ignorer »
(Yoga Vasistha, YV I, 3). Ce qui ne dépend pas d’un choix, mais de la PARTICIPATION SPONTANÉE de l’Être (et non par calcul, par choix, par utilitarisme de volonté). Dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à voir.
NE PAS A-DORER LE SOLEIL, DONC L’OR (métal) issu du feu vulgaire, s’il est fondu en monnaie.

« ”Je suis ce JE-SUIS”. ”Sois tranquille et sache que JE-SUIS Dieu”. Donc « JE-SUIS » est Dieu ». (Ramana Maharshi, entretien 503 du 17-8-1938).

« Le désir de Réalisation ne peut naître qu’à l’état de veille ; de même qu’on ne peut faire des efforts que lorsqu’on est éveillé. Nous savons que les pensées à l’état de veille font obstacle à la tranquillité du sommeil. « Sois tranquille et sache que JE SUIS DIEU ». Ainsi, la tranquillité est le but du chercheur. Même un seul effort pour apaiser une seule pensée, ne serait-ce qu’un seul instant, pénètre profondément jusqu’à atteindre l’état de tranquillité. L’effort est nécessaire et il n’est possible qu’à l’état de veille. S’il y a effort, il y a aussi conscience ; les pensées sont calmées ; la paix du sommeil est obtenue. C’est l’état du jnani. Ce n’est ni le sommeil ni la veille mais un état intermédiaire entre les deux. Il y a la conscience de l’état de veille et la tranquillité du sommeil.
C’est l’état de jâgrat-sushupti. On peut l’appeler sommeil éveillé ou veille endormie ou veille sans sommeil ou sommeil sans veille. Il diffère du sommeil ou de la veille pris séparément. Il est l’atijâgrat (au-delà de la veille) et l’atisushupti (au-delà du sommeil)(1). Il est l’état combiné de conscience parfaite et de tranquillité parfaite. Il est l’intervalle entre le sommeil et la veille et également l’intervalle entre deux pensées successives. Il est la source d’où s’élancent les pensées ; nous pouvons l’observer lorsque nous sortons du sommeil. En d’autres termes, les pensées ont leur origine dans la tranquillité du sommeil. Ce sont elles qui font toute la différence entre la paix du sommeil et l’agitation de l’état de veille. Allez à la racine des pensées et vous atteindrez la tranquillité du sommeil. Mais vous ne pouvez l’atteindre qu’avec toute la vigueur de la recherche, c’est-à-dire avec une conscience parfaite [Félicité].
C’est encore l’état de jâgrat-sushupti dont nous avons parlé auparavant. Il n’est pas ennui, mais il est Félicité ; il n’est pas transitoire, mais il est éternel. C’est de lui que procèdent les pensées. Que sont toutes nos expériences sinon des pensées ? Plaisir et souffrance ne sont que de simples pensées.
Elles sont en nous. Si vous êtes libre de pensées tout en demeurant éveillée, vous êtes cet Être parfait ». (Ramana Maharshi, entretien 609 du 18-1-1939).

TROU/RIEN = LE TOUT :
”Sois tranquille et sache que JE-SUIS Dieu”. C’est-à-dire qu’une fois les extrêmes disparus, il n’y a pas de milieu, comme son nom l’indique, IL Y A LE FLÉAU, parce que ce ”milieu” N’EXISTE PAS, il est INSAISISSABLE. Ce n’est pas un intermédiaire ou un instant qui passe à côté d’un autre instant ou un consommateur à côté d’un autre consommateur ; le Fléau c’est le Fléau-Milieu et la Vacuité c’est le Milieu-Fléau ; d’où encore l’éternelle PUTRÉFACTION : ÊTRE/NON-ÊTRE avec perpétuité/brièveté.
PRÉCISION : le FLÉAU ce n’est ni le wokisme ni la ”cancel-culture” toutes deux venant du protestantisme universitaire Yankee, et nouvelle mouture sociale d’inquisition ! C’est la suite de L’ANTI-TRADITION DE L’ACTUELLE CIVILISATION OCCIDENTALE SUITE AU 1789 FRANÇAIS PRINCIPALEMENT, où l’EGO, L’INDIVIDUALITÉ DEVIENT WINNER, soit L’ANTI-TRADITION NÉCESSAIREMENT ISSUE DES EAUX PRIMORDIALES ET DU SENTIMENT OCÉANIQUE(3).

IMPORTANT : Wokisme, Schwab-Harari SINGENT LE SANS CARACTÉRISTIQUE : THERMODYNAMIQUE OU ADORATION DU SOLEIL, LE ”COMME SI” = LE CENTRE EST PARTOUT ET LA CIRCONFÉRENCE NULLE PART.
Alors que c’est l’inverse : LE CENTRE EST NULLE PART ET LA CIRCONFÉRENCE EST PARTOUT, l’Être, de nous jours l’Avoir (faire/fer, volonté, passions, etc.), dépourvu de caractéristique ou d’identité, privé de son Soi (CANCEL CULTUE) est par cette nature d’absence, lui permet effectivement paradoxalement INACTIF/ACTIF : IL POURRA USER, CONSUMER, THERMODYNAMISER, USINER, UTILISER ET ÊTRE EFFICACE EN RENDEMENT PRODUCTIVISTE (poussif), CELA PAR SA NATURE MÊME D’ABSENCE DE NATURE PROPRE, D’ABSENCE DE Soi (Stance 17,31-33(4). Le Soi étant actuellement CONFONDU EN CE MONDE D’UNE RELIGION SOCIALISTE : LA COLLECTIVISATION BUREAUCRATIQUE DE L’URBAIN-BÉTON, DONC ROBOTIQUE DE CE MONDE DU RÉGIME CAPITALISTE ET RÉPUBLICAIN : RELIER, BÉTONISER, GOUDRONNER, NORMALISER. C’est-à-dire que PARADOXALEMENT LA DÉLIVRANCE N’EST PAS INDIVIDUEL, ce qu’est en train d’appliquer à la lettre l’establishment ou l’ordre établi du monothéisme unilatéral républicain. Or, ce monothéisme PRIVE DE LA PERSONNE AU SENS QUALITATIF OU NATUREL, POUR EN FAIRE UN ROBOT, UN FAUX ANONYME, UN TROUX (échangisme : troc et trou) INCLUS DANS SON TOUT PERSONNALISÉ EN AVOIR (toujours plus de riches toujours plus de pauvres)…..

TROU/RIEN : dans un monde ou le causisme de la SAISIE n’existe pas, et ou règne le sans commencement ni fin, où n’existe ni naissance ni vieillesse, AUCUNE RÈGLE OU LOI DE SUCCION n’oblige à opinioner l’apparition et la disparition !
Pour éviter d’avoir peur de l’extinction ou de mort, il vaudrait mieux se pencher sur la PRODUCTION OU NAISSANCE, DONC SE PENCHER SUR LA PRODUCTION RÉSUMÉE PAR LE « QUI SUIS-JE ? »
Les transhumanistes et Schwab et Harari veulent VOIR LE TROU : dans leur rêve d’éternité ici-bas et de non possession ils veulent échapper à la transmigration et entrer en nirvana(2).

« Le Grand PAN est mort », et récemment « Dieu est mort », certains CROIENT avoir tué, et PAN, et ensuite Dieu. « Pince-mi et pince-moi sont dans un bateau, Pince-mi tombe à l'eau, qui reste-t-il ? » ; si l'on répond : « Pince-moi ! », on est pincé, Plutôt : ON EST SOUMIS…… À DIEU, PAR EXEMPLE, OU DE NOS JOURS : À LA RÉPUBLIQUE. Tout est dit dans cette coquine ritournelle enfantine !!!
 
pado_vezeniano1345_shadock.jpg
 
Pince-mi est tombé à l’eau. Qu’est-ce qui reste ?

INCLUSIVISME.
De l’EAU au-dessus du FEU (l’eau dans une casserole). Les 2 éléments sont en relation l’un avec l’autre, il y a aussi production de vapeur.
Attention :
A- Il faut veiller, car si l’eau déborde, elle éteint le feu.
B- Si on laisse l’eau bouillir un temps trop long, elle se répand dans l’air, et le feu attaquera alors la casserole.
Donc bien ressentir-respecter les Contraires. Sinon, c’est l’inclusivisme à un moment qui attaquera la casserole….. Et ce sera L’ANTI-SENTIMENT OCÉANIQUE(3), la disparition de l’eau dans la casserole…..

NOUS SOMMES L’UNIVERS, ON N’EN SORT PAS POUR LE VOIR…. COMME SI ON VOULAIT « VOIR DIEU »…. OU « DÉFLORER LE MYSTÈRE ». Et ”sortir de l’Univers” c’est faire du transhumanisme EN VOULANT CONSTRUIRE UN MONDE À SOI, UN MONDE PARTICULIER, UNE MONDE ASSÉCHÉ DES EAUX PRIMORDIALES(3)…. UN MONDE ”COMME SI” le Soi était réformable et toute sa manifestation qui est derrière, donc ”COMME SI” c’était l’écran de cinéma qui devait être réformable, AVANT et EN MÊME TEMPS, que les images qui lui sont projetées dessus ! Bref, on ne peut pas A-méliorer le monde en crachant dessus, si tu craches en l’R, ça va te retomber sur la gueule… Et le wokisme comme le transhumanisme comme les tiqounistes crachent sur le monde, sortent de l’Univers, en rêvant de l’A-méliorer….


TIQOUNISME, RÉPARATION, Salut, A-méliorer sont tous du winnerisme et de la croyance productiviste au ZÉRO DÉFAUT. Ils sont tous destiné à LA DIVISION HAUT-BAS, DONC DESTINÉ À FAVORISER LE PLOMB-PESANTEUR, LA LOI DE SUCCION VULGAIRE.

Seuls la caste du monothéisme des macron-rothschild se croyant supérieure en se sachant être à ZÉRO DÉFAUT, en compagnie bien-sûr de la caste du peuple élu dont les tiqounistes, peuvent fabriquer l’A-mélioration ou fabriquer 2 + 2 = 5, ou 3, etc., comme les wokistes. Car pour fabriquer une autorité, il faut la DUALITÉ erreur-justesse, ou pur-impur, ou encore maître-élève, soit fabriquer une hiérarchie en croyant que le DESSUS ou le DEHORS en sait plus que vous ! L’autorité apparaît quand il y a croyance en une classe privilégiée qui est supposée avoir accès à la ”vérité”(8) que ne possède pas les classes inférieures. Mais, aussi instruit, aussi sage qu’un humain puisse l’être, il ne peut pas obliger un autre à voir ! Puisque chacun voit uniquement ce que ses yeux sont capables de voir.
« Les instructions spirituelles diffèrent selon le tempérament des individus et leur maturité spirituelle. Il n’est pas possible d’instruire en masse » (Ramana Maharshi, entretien 107 du 29-11-1935). C’est pourquoi l’égrégore parmi le ”isme” ou système est TOUJOURS DANGEREUX quand il veut NORMALISER (7).

Voilà pourquoi LE VRAI CESSE D’ÊTRE VRAI DÈS QU’IL EST VU (par beaucoup qui disent qu’ils l’ont vu) ; idem avec : La BEAUTÉ N’EST PAS dans le Pour-Voir, qui n’est que la POSSESSION DE L’OBJET PAR LE REGARD DE VOYEURS ; La BEAUTÉ est dans l’INSAISISSABLE : L’ABSENCE DE SPECTRE-SPECTATEURS CES FAISEURS, CES INDUSTRIELS DU « COMME SI » et de moult f(r)ictions.
L’INSAISISSABLE PAR LE ”N’EST PAS X”(9)

Dans le MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN, MAINTENANT MONDIALEMENT, Nous nous retrouvons dans la situation exactement INVERSE DE LA FRATERNITÉ-LIBERTÉ-ÉGALITÉ : au milieu de ces milliards d’âmes maintenant en présence les unes les autres réunies par la ”grâce” des instruments des industries du capitalisme, on observe UN SENTIMENT CROISSANT D’ISOLEMENT : LES GENS SE SENTENT DE PLUS EN PLUS PROFONDÉMENT SEULS, SURTOUT AU MILIEU D’UNE FOULE, OU ASSIS DANS LES GRADINS D’UN STADE DE FOOT au milieu de centaines et centaines de spectres. Cette société fourmilière du smartphone et des réseaux informatiques est L’INVERSE DES EAUX PRIMORDIALES, donc une ”eau sèche”.
 
[Partie asiatique en référence à : Henri Maspero, Max Kaltenmark, et Lie Tseu]

À SUIVRE…

Notes.
1. Note du compilateur des entretiens ou enseignements de Ramana Maharshi : Atijâgrat : le jâgrat du jâgrat ati sushupti, le sommeil sans sommeil. Il est au-delà de la veille et du sommeil et en même temps il est en eux.

2. Nagarjuna, Stance 16,9 : « ”Un jour je m’éteindrai livre de toute appropriation, le nirvana m’adviendra”. Prendre les choses ainsi, c’est le comble de l’appropriation ».

3. Le « sentiment océanique » par Ramana Maharshi dans l’entretien 92 du 7-11-1935 : « Le ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. Dans l’ignorance de cette vérité simple, d’innombrables méthodes, sous différentes dénominations, telles que yoga, bhakti [dévotion], karma, etc., ont été enseignées. Chacune apportant de nombreuses modifications, elles ont été enseignées avec beaucoup d’habileté et des détails compliqués seulement pour séduire les chercheurs et semer la confusion dans leurs esprits. Il en va de même pour les religions, les sectes et les dogmes. À quoi servent-ils ? Uniquement à faire connaître le Soi. Ce sont des aides et des pratiques dont on a besoin pour connaître le Soi ».

« Tout comme les fleuves, en se déversant dans l’océan, perdent leur individualité et qu’ensuite les eaux de l’océan s’évaporent pour retomber en pluie sur les montagnes, puis s’écouler en rivières et retourner à l’océan, ainsi les individus, qui entrent en sommeil, perdent leur individualité et reviennent comme individus, selon leurs vâsanâ (tendances) antérieurs, sans en être conscients. Par conséquent, même dans la mort, le sat [réel, juste, existence absolue] n’est pas perdu ». (Ramana Maharshi, entretien 108 du 29-11-1935).
Voir aussi la page : Sentiment océanique Sahaja

4. Stance 17,31-33 de Nagarjuna :  « De même que le Maître [le jnani ou Libéré vivant] par son pouvoir miraculeux [le Zéro Indien], crée un être magique [Adam par exemple, ou un big bang] et que cet être magique, magiquement créé, en crée un autre [le ”Croissez et multipliez” tel le FRUIT) à son tour, de même que l’agent se présente comme un être magique, et l’acte accompli par lui est comme un deuxième être magique créé par le premier [une copie, un socialisme, une fractale].
Passions, actes, agents, fruits ressemblent à une ville de génies célestes, sont pareils à un mirage, à un songe ».
Et Stance 7,34 : « Tel un prestige magique, tel un rêve, telle une ville de génie célestes (gandharva-nagara), ainsi en est-il de ce qu’on appelle production, durée, dislocation ».

5. Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux, lettre n°47, au Père Brückberger en janvier 1978 : « C’est que je veux bien fabriquer, ce que j’ai fait toute ma vie. Mais je ne veux pas être « fabriqué ». Je veux être soumis aux Essences mais non aux accidents(3). C’EST CELA LA ”LIBERTÉ” ». Coulonval ajoute la citation de Saint Thomas : Rien ne vient à l’intellect que par les sens. SAUF CE QUI VIENT DIRECTEMENT DE L’ESPRIT [Lumière de l’Essence dans la Taoïcité] ». Tronquer cette citation, c’est condamner l’intellect à ne se fier qu’aux perceptions qui lui viennent de la Terre (influences telluriques, ou éducatives, ou scolaires), c’est-à-dire, en langage brutal et concret, c’est condamner la religion [le spirituel] à n’être qu’une « opinion » parmi d’autres ». Fondamental ce qu’écrit Coulonval et qui renverse complètement les deux machins de Daniel Kahneman…

6. L’INCLUSIVISME est dans la norme du productivisme capitaliste et de LA FAUSSE SPÉCIALISATION CONDUISANT À L’UNIFORMITÉ, ET, PAR LÀ MÊME, ELLE NE CONNAÎT PAS DE LIMITE : ON PEUT DIVISER SANS FIN UN CORPS INDIFFÉRENCIÉ ! RÉALISATION DU PARADOXE QUI FAIT CROÎTRE SIMULTANÉMENT L’ATOMISATION DE LA PERSONNE ET SON UNIFORMITÉ, SA NORMALISATION MONDIALE. Aussi une définition du wokisme.

7. ÉGRÉGORES : sorte de « chefs des âmes qui sont les esprits d'énergie et d'action » (La Doctrine Secrète, H.P. Blavatsky).

Retour sur le mot ÉGRÉGORE tant il est lié au conformisme révolutionnaire actuel, donc fait la partie le wokisme, lié évidemment à son N.O.M. et au « Great Reset », et à son ordre établit dogmatisé, mondialisé par technologie ; en plus d’opinion publique, égrégore signifie aussi : formes-pensées vibrant à un même rythme tendant à s’assembler pour constituer cet égrégore.
Par exemple dans l’état actuel des ego, la méditation en groupe est DANGEREUSE, principalement s’il n’y a pas un but basé sur la BONTÉ. La raison en est que la méditation en groupe, lorsqu’elle est faite régulièrement, va créer un ÉGRÉGORE, la forme-pensée qui pourrait à terme devenir comme une identité autonome et incontrôlable. Par conséquent, la méditation en groupe n’est pas recommandé, sauf si le but est la bonté. Médité seul est recommandé.

Alors il y aura autant d’égrégore ou de formes-pensées qu’il y a de familles, de classes, de communautés, de partis politiques, de philosophies, de sectes, de religions, bref d’opinions. Par exemple, les membres d’un parti ou mouvement politique liront les mêmes journaux et se nourriront mentalement de courant de pensée bien déterminé ; ils auront un langage propre et des expressions identiques dont ils useront et abuseront pour évangéliser, même s’ils en ignorent le plus souvent le sens véritable. Bref, ils se croiront « libres », alors que ce sont les premiers conditionnés par des « larves astrales » constituant leur égrégore, comme des vampires se nourrissant de leur sang, d’autant plus redoutable que nous ne pouvons pas nous en rendre compte lorsqu’ils nous ont atteint personnellement, le siège de son action de situant exclusivement dans notre inconscient. C’EST POURQUOI UN ÉGRÉGORE EST UNE FORME-PENSÉE COLLECTIVE INFINIMENT PLUS DANGEREUX QUE L’HOMME LE PLUS RICHE DE LA PLANÈTE ET DE WALL STREET RÉUNIS, CAR IL EST ENGENDRÉ PAR LE MENTAL CRÉATEUR D’UNE MULTITUDE D’ÊTRES ET S’ÉTALE SOUVENT SUR DES CENTAINES VOIR DES MILLIERS DE GÉNÉRATIONS.
L’égrégore est donc comme une PIEUVRE DONT LES TENTACULES SONT SES MEMBRES QUI SE CROIENT « LIBRES » MAIS QUI SERVENT À LEUR INSU UN MÊME MONSTRE IDENTIQUE : sous prétexte de création et d’organisation, LE POUVOIR DU DIABLE EST IDENTIQUE AU POUVOIR DU DIEU DÉMIURGE OU GRAND ARCHITECTE ORGANISATEUR DE L'UNIVERS.

8. Attacher un instant qui passe à un autre instant ça s’appel le ”socialisme”, la ”république”, comme celui qui marche et reste paralysé sur ses deux pieds parce qu’il ne peut pas se passer des béquilles qu’il a héritées de ses prédécesseurs. Aussi expliqué par Ramana Maharshi.
Le républicanisme, le socialisme en addition des Instant qui passe ou des engrenages entraînant d’autres engrenages expliqué par Ramana Maharshi :
« La nature du Soi, ou ‘je’ doit être la lumière. Vous percevez toutes les modifications et leur absence. Comment ? Dire que vous recevez la lumière d’un autre amènerait à se demander d’où il l’a reçue lui-même et il n’y aurait pas de fin à cette chaîne de raisonnements. Vous êtes donc vous-même la Lumière [le scribe de cette page souligne].
L’exemple courant à ce propos est le suivant : vous préparez avec divers ingrédients toutes sortes de sucreries aux formes diverses. Elles ont toute un goût sucré car elles contiennent du sucre et la saveur sucrée et la nature même du sucre. De même, toutes les expériences, comme aussi leur absence, contiennent la lumière qui est la nature même du Soi. Sans le Soi, ces expériences n’existeraient pas, tout comme sans sucre aucun des plats que vous préparez ne peut avoir une saveur sucrée.
[…]
D’abord on voit le Soi comme objets, ensuite comme vide et puis comme le Soi. C’est seulement dans cette dernière étape qu’il n’y a pas de ‘voir’ [comme dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à voir] car voir, c’est ÊTRE ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 21-7-1946).

9. Principe du ”N’EST PAS X” : revient à dire que les choses ne sont que des désignations, des pointages sur les choses, de simples imputations nominales (en tibétain : tha-snyad), elles sont dépourvues d’être en et par soi, ELLES NE SONT PAS POSSÉDABLES PAR LE MENTAL, ON NE DOIT PAS EN FAIRE UNE VALEUR POSSÉDÉE (genre ”valeurs de la république” ou ”ordre républicain”) :
L’explication est très simple et évidente : afin d’enseigner quelque chose, un concept ou une coagulation, un ”fixe” est nécessaire, mais, si le concept ou le fixe en vient à être saisi ou devient une COAGULATION, quelque chose de CONCRET, alors l’enseignement lui-même en est invalidé. Par conséquent, le concept ou coagulation qui vient d’être créé doit être immédiatement détruit.
(GRAND PRINCIPE ALCHIMIQUE DU FIXE ET DU VOLATIL).
Les termes : ”Vide”, Conscience ou Vérité absolue, ont les mêmes inconvénients faisant tomber dans le mondialisme ou dans le WINNERISME À L’ANGLO-SAXON. D’où la préférence universelle du « N’EST PAS X », sur lequel l’imagination de l’ego créatrice d’IMAGES a peu de prise ou de loi de succion, comme une sorte de PONT entre les concepts spatio-temporels et une XIÈMME DIMENSION….
Comparable au sens du mot FLÉAU, de la balance ; comparable au TROU : la vision de la VÉRITÉ ne peut se faire que dans le TROU, et comme dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à voir. Le Trou symbolise le « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).

N’EST PAS X, chez Ramana Maharshi où il enseignait habituellement que le monde est irréel, mais remarquait occasionnellement que le monde peut être considéré comme réel par celui qui SAIT QUE CE MONDE N’EST QU’UNE MANIFESTATION, OU UNE APPARENCE, UN « COMME SI », AU SEIN DU Soi, plutôt qu’une entité physique réelle, au DEHORS COMME SI L’UNIVERS ÉTAIT AU DEHORS DU SUJET OU OBSERVATEUR PERCEVANT À TRAVERS SON MENTAL ET SES CINQ SENS : UN MONDE TOUJOURS CHANGEANT QUE CERTAINS EGO AU GROS POUR-VOIR RÊVENT DE FIXER, DE COAGULER.
 
 

Dernière mise à jour : 04-08-2024 05:04

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >