« La vision globale, la synthèse de tout l'existant (Étant compris que Dieu est « Je suis celui qui suis » (ou ”Je suis ce JE-SUIS”), et donc n'ex-iste pas à proprement parler [mode du NI-ÊTRE/NI NON-ÊTRE]), parce qu'il est hors de sa Création. Ce qu'on appelle l'Être n'est que l'ex-istant ».
« Le principe du tour, c'est déplacer un outil coupant sur une pièce qui tourne. Résultat : des copeaux. N'existerait-il rien au monde, pas même la Création, que ce principe serait, essence éternelle du tour. Mais ce qui ne serait pas, c'est le tour concret [COAGULÉ ou DANS L’ESPACE-TEMPS], et on peut en réaliser une infinité de modèles à partir du principe : C'est l'existant. Un tour ne peut engendrer son principe, ni aucune autre machine. La recherche, le bricolage, peuvent éveiller l'idée d'un principe, elles ne le créent pas…. »
(Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux, lettres 8 et 36).
L’EX-ISTANT devrait signifier par essence le « N’EST PAS X », le GATE GATE… la BALANCE du FIXE ET VOLATIL ou SOLVE-COAGULE, la devise Alchimique = « Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore », à l’identique de la NUIT OBSCURE de Jean de la Croix : « Aussi l’espérance en Dieu seul dispose-t-elle d’une manière d’autant plus pure la mémoire à s’unir à Dieu, qu’elle la laisse dans un VIDE PLUS PROFOND ». (Chapitre XXI). L'Abîme de simplicité.
FLÉAU = LE Soi, le TAO ou LA TEINTURE, LE FLÉAU UNISSANT non seulement les deux plateaux de la BALANCE, mais aussi évidemment SOUFRE et MERCURE. Plateaux de la Balance ou Soufre et Mercure sont COMPLÉMENTAIRES, jamais antagonistes comme le Droite-Gauche de la république de 1789 à ces jours de 2024.
L’existanC-E n’est que le E de la coagulation : l’existence ici-bas, le situanionisme ou Variation du Thème de la
”dialectique historique”, le E de Evolution, Espace, Étendue, Entendement (idéation, raison). Et tout ce qui ne sera pas DANS ce E de coagulation sera : SALE, INNOMMABLE, CAR CACHÉ DONC INSAISISSABLE OU NON IDENTIFIABLE,
”COMME SI” la Mort était innommable,
”COMME SI” une chose inconnue était innommable et donc
« sale » : le
NOIR c’est innommable, caché et sale : mais alors la lumière c’est le bien oh là là ! Quelle est alors la perdition ???
Ainsi chaque fois que la chose sera mise EN LUMIÈRE, ou en POUR-VOIR, elle sera déclarée
« pure », ou non sale,
car IDENTIFIÉE ou SAISIE PAR L’EGO ET SES CINQ SENS. AINSI TOUTE CHOSE PARTICIPANT DE L’EXISTENCE OU DE LA COAGULATION ICI-BAS SERA DÉCLARÉ « PROPRE » OU « PUR », tel le bébé sortant du ventre de sa mère et voyant son sein ne pourra que le considérer EN
”COMME SI” comme
« propre », puisque sa nouvelle vie en dépend…..
Bref, Nous sommes bien dans ce monde du
”COMME SI” où le choses ne sont ni ceci ni cela, mais en
”COMME SI” de l’existanC-E du E non précédé de de l’Axe du I, car E indique l’Espace-temps ou la BOUE adamique de l’après Croque-Pomme d’Ève : l’unique coagulation déclarée
« pure » parce qu’identifié :
Ève vient de croquer la pomme décrochée de l’Arbre de Vie et donc de la Connaissance. Depuis, une foule de choses ne sont ni pures ni impures, ELLES SONT, tout simplement (SUR L'ÉCRAN). Et toute la vulgarité ou saloperie de ce monde en sera L’OPINION : LA VUE, LA SAISIE, LE POUVOIR DE LA F(R)ICTION OU DE L’HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui-Coule).
CROQUER LA POMME = POUR-VOIR = DISTINGUER au lieu de PERCE-VOIR : TROUVÈRE : voir le Trou, et là il n’y a rien que le Trou, d’où le mode de
”N’être pas” et être seulement en
”A-voir” pour
LAVER du SALE des choses INNOMMABLES ou CACHÉES, NOIRES, INSAISISSABLES, D’OÙ SUCCÈS ACTUEL ÉNORME DES INDUSTRIES INFORMATIQUES DU CAPITALISME ISSUES DU MODÈLE
« LUMIÈRE » (du siècle français de loupiotes et de la mode de la
”raison”) ! ET DONC ÊTRE COMPLÈTEMENT EN
« N’ÊTRE PAS », LE
« N’EST PAS X ». C’EST LA CONSÉQUENCE DU CROQUE-POMME D’ÈVE. LES EAUX PRIMORDIALES SONT ASSÉCHÉES : LE
« N’EST PAS X » SEUL PERMET ALORS L’USAGE DES OUTILS AVEC E-FFICACITÉ OU FAIRE/FER DE L’EX-ISTANC-E.
Or les industries informatiques du capitalisme ONT TOTALEMENT SALOPÉES L’INNOMMABLE, LE CACHÉ : TOUT EST IDENTIFIÉ, DIGITALISÉ, STOCKÉ, SAISI, ETC., TOUT EST EN INVERSE DU « N’EST PAS X » LA VRAIE VACUITÉ D’ÊTRE DÉPOURVU DE NATURE PROPRE OU EGO, DONC L’ÉTAT PREMIER OU EAUX PRIMORDIALES, dont une bonne définition est donnée par Lie Tseu qui enfonce le DROIT DE PROPRIÉTÉ À LA MODE ACTUELLE y compris la PROPRIÉTÉ ABSOLUE annoncée par les Schwab-Harari et leur ”Vous le posséderez rien et vous serez heureux” :
Voir le Trou, et là il n’y a rien que le Trou, d’où le mode de ”N’être pas” et être seulement en ”A-voir” : c’est LA CÈNE (repas du soir) : repas que Jésus-Christ prit avec ses apôtres la veille de la Passion et au cours duquel il institua l'Eucharistie (Communion des Saint ou Vraie Loi de Succion).
Eucharistie dans le Thème du Surfeu = le TOUT.
La CÈNE : Réalisation du Soi, Communion des Saints : « Je suis le Cep (‘Je’) et vous êtes les sarments (Moi-Toi - Nous-Vous) en Circulus : Le Centre est nulle part et la Circonférence est partout, comme le Vrai cesse d’être vrai quand il est vu ou saisi, ou dès qu’il devient un concept. Concept évidemment repris et inversé au profit de la religion républicaine dans l’ouverture des jo. à Paris en 2024 !(2)
PAS DE PROPRIÉTÉ OU POSSESSION, PAS DE LOI DE SUCCION VULGAIRE OU RACINE DU MAL, personne n’appartient à la « république » (qui actuellement ressemble totalement à une RELIGION, donc les messes sont et les élections et le sport) :
- SHUN : Peut-on atteindre la Voie [Tao ou Soi-Instant, la Réalisation du Soi] et la Garder ?
- ZHENG : Vous ne pouvez garder votre corps, comment pourriez-vous garder la Voie [l’Éveil] ?
- SHUN : À qui est donc mon corps, s’il n’est pas à moi ?
- ZHENG : C’est une forme qui vous est fournie par le Ciel et la Terre. La vie ne vous appartient pas : c’est une harmonie qui vous est fournie par le Ciel et la Terre. La Nature ne vous appartient pas : elle vous est fournie par l’Univers. Vos descendants ne vous appartiennent pas : ils ne sont que mues confiées par l’Univers. C’est pourquoi vous marchez sans savoir où vous allez, vous vous arrêtez sans savoir où vous restez, vous mangez sans connaître les saveurs. Telle est la force du souffle Yang de l’Univers. Comment pourriez-vous posséder quelque chose ?
(Lie Tseu, Traité du vide parfait, chapitre Présages célestes 14).
Pas de possession de l’existence. De même la vie n’appartient pas au réseau républicain étatique ou à un ”nouvel ordre mondial”.
« Telle est la force du souffle Yang de l’Univers » : « l’Haleine de Vie » ou MÈRE L’OIE (Loi) et Vraie Loi de Succion (aucune ”attraction universelle” aucun PLOMB AUCUNE PESANTEUR ELLE EST TRANSMUTÉE…).
LA FOUDRE COMME DIEU EST CACHÉ. Est-elle « sale », pour qu’on y mettre des paratonnerres partout ?
La FOUDRE-DIEU L’INNNÉ-IGNIPOTENT : et les
KYKLOPS Artisans des zizag ou des FRÉQUENCES/RONRON. Du
Z de Zénith : ce qui traîne dans l’espace-temps du E élevé au UN POINT C’EST TOUT ET ÇA É-CLAQUE E(n)TRE LE HAUT ET LE BAS + le ZODIAQUE Image du monde terrestre (D’I-A-K) à partir du Z ramené au UN POINT C’EST TOUT du POINT SUR LE I ou du
« IL N’Y A POINT ». Z sera donc la FOUDRE, le I de Intelligence, le Z du sommeil profond : la sonorité conventionnelle de la scie, ou dans les bandes dessinées, le sommeil s’y exprime comme le va-et-vient d’une scie… Le Z sera le Souffle qui s’évade du corps qui le recelait et qui monde vers le ciel où il devra attendre son tour de Com-paraître, le SUPRÊME RONRONNEMENT, LE ZARATHOUSTRA NOIR/BLANC DE L’INSTANT OU DU ICI ET MAINTENANT.
LA LETTRE Z EST L’INNOMMABLE, CACHÉ, en Dehors de l’alphabet, et rien ne s’applique à Elle dans la banalité du conventionnel.
Par sa forme la Lettre Z s’applique À LA RÉALISATION DU Soi : retour sur Terre, le Vase, dans un autre corps ou une autre coagulation. Le trait horizontal du bas de la lettre étant la terre, l’ego s’élève puis est transmuté : la marche contraire est appliquée. La DIAGONALE (inconnue en informatique binaire par le système de la souris) permet au bas de remonter. TOUTES RELIGIONS ET PRATIQUES SPIRITUELLES EXPRIMENT CELA.
FOUDRE = EFFET DU UN POINT C’EST TOUT, DU CACHÉ, DU NOIR… PARCE QUE NON RATTACHÉ À UNE CAUSE (contrairement à ce que CROIT l’Occidental causiste : la chaîne sans fin de causes et effets qui ne bouclent jamais et donc qui n’apportent JAMAIS LA VRAIE PAIX).
« Dire que l’âme doit être perfectionnée après la mort revient à admettre l’existence de l’âme. Par conséquent, l’individu ne serait pas le corps, il serait l’âme.
Quelqu’un voit en rêve un édifice qui s’élève. Alors, il commence à penser que cet édifice a été édifié pierre après pierre, par beaucoup d’ouvriers et pendant très longtemps. Cependant, il ne voit aucun ouvrier au travail. Il en va de même de la théorie de l’évolution. C’est parce qu’il se prend pour un homme qu’il pense avoir évolué du stade primaire de l’amibe jusqu’à son stade actuel.
Une autre personne : C’est une illustration de l’adage selon lequel l’homme voit l’Univers plein de causes et d’effets :
Visram pasyati karyakaranataya ». (
Ramana Maharshi, entretien 644 du 3-3-1939). Comme l’exprime le Maharshi dans cet entretien, le but de l’intellect est la Réalisation du Soi, la Nature authentique de l’Être, c’est pourquoi l’intellect se développe.
闪 Shân : briller, É-tinceler (sonner, t(e)inter, grelot-ter : trembler).
电 Diàn : É-clair, É-lectricité.
FOUDRE = SHIVA (fonction de dissolution et de destruction = Le Transformateur des êtres. Son rôle est central dans l’existence du Maharshi). Le
”Marteau de Thor” est une Variation du Thème Foudre, idem pour le FORGERON. Le Feu brille aussi bien au Paradis qu’en Enfer ; il est aussi bien douceur que torture ; il est cuisine et apocalypse.
Comme Shiva la Foudre engendre et détruit : ELLE TRANSMUTE, en rappelant LES EAUX PRIMORDIALES PAR LA PLUIE de L’O-RAGE : aura, rayon, E-clate, É-tincelle (scintilla : couper, fendre, hacher, traverser : GATE GATE ET JONGLERIE D’ATÔMES COMME UN
”JEU D’ENFANT” du PAIN SUR LA PLANCHE OU DE L’ARGILE-ADN SUR LE TOUR DU POTIER OU DANS L’ATHANOR…..).
- A-DORATION du Soleil = ARTIFICE, SOCIAL, découverte du feu vulgaire et de la thermodynamique de Prométhée-Lucifer = assèchement des Eaux Primordiales ; naissance du PRINCIPE D’UTILITÉ. Lucifaire/fer est ce monde du principe d’utilité et du transhumanisme l’Utilité absolue.
- À-honorer le Ciel = NATUREL, GLOBAL, la Foudre fertilisante et le Feu froid : bois, forêt, mais aussi bien-sûr mondes manifestés, coagulés :
1) Latent (vierge froide ou noire)
2) Réveillé (Mère) d’où sortit la Matière (enfant de la Vierge Noire et ”
Madone de la Grotte”,
”MADONE DE LA POINTE” : le germe, l’enfant à naître, le PRINCIPE ou SAINT CHAOS).
Flamme froide ou Chaleur cosmique ou FOHAT : électricité intelligente ou
“électricité cérébrale”. Fohat est le lien entre Esprit et Matière qui électrifie l’atome et lui donne vie.
Fohat créer des charges électriques.
C’est une énergie qui actionne la Matière, issue de la Matière Première Primordiale Éternelle, coexistante à l’Espace (ni chaude, ni froide, ni commençant, ni finissant, mais possède une nature propre spéciale !)
Fohat est la Lumière du Logos “le Verbe” [Volonté]. (D’après
La Doctrine Secrète. Tome 1, page 60, H.-P. Blavatsky).
Fohat est à rapprocher du PRESTER (qui brûle) de Thomas Vaughan dans son
Lumen de Lumine :
“Il saura comment l’Esprit de Feu a sa Racine dans la Terre de feu spirituelle, et comment il reçoit d’elle un influx secret dont il se nourrit”.
FOUDRE = LES DIEUX AU TRIDENT : Neptune, Chalchiutlicue, Satan, Shiva, et le Caducée d’Hermès.
FOUDRE = POINTE, PIQUE, PERCE, TROU. Or à nostre époque de POSSÉDÉS : LES CONSOMMATEURS, le Trou ou la Pointe sont incomparablement moins important que le feu vulgaire du soleil, celui qui cuit :
ON NE FAIT PAS D’INTERDICTION AVEC UNE POINTE OU AVEC UN TROU, PUISQUE DANS LE TROU IL N’Y A QUE LE TROU, DONC L’INSAISISSABLE. Voilà pourquoi le feu vulgaire sera la PREMIÈRE interdiction sociale (sous l’inquisition première on brûlait les hérétiques qui ne respectaient pas les conventions artificielles !)
++++++ La FOUDRE coagule ce qui sort du Saint Chaos du sans commencement ni fin, comme l’Essence (donc sans l’invention causaliste occidentale de l’évolutionnisme pépère tout confort et rassurant donc pas sale) ET EN MÊME TEMPS elle anéantit ou SOLVE ce NOUVEAU COAGULÉ (par exemple dans un feu vulgaire dans l’Apocalypse de Jean).
Ce qui est par-fait ou en POUR-VOIR sera dé-truit : PERCE-VOIR : HACHE-COGNE-SONNE-RYHME-Z…..
LA FOUDRE-FEU SERA PAR ESSENCE L’AMBIVALENCE DU SACRÉ (feu sacré ou possession : par Dieu, par le Diable : tous les deux ont l’Art de TISONNER : L’INCENDIAIRE OU PYROMANE est le plus dissimulé et très serviable des criminels. Il est caché (comme le feu) il sera donc sale, innommable).
RAPPEL : Nous sommes l’Univers, il est DANS nostre mental, parce que Nous sommes fait de toutes les particules, objets et phénomène de l’Univers, et qui telle la Foudre se PROJETTE (sur l’écran le Soi immuable), et en SORTANT (de l’Univers) Nous tombons dans la racine du mal
(1) : l’objet au Dehors à saisir ou à Pour-Voir. Ainsi toutes particules et tous objets peuvent devenir SACRÉ, quelque soit l’espace-temps à la mode : il n’est rien qui ne puisse pas devenir la manifestation du Soi, comme il n’est rien qui ne puisse en être dépossédé. Mais avec le croque-Pomme d’Ève, la Chute dans la racine du mal
(1) l’objet est investi en Pour-Voir, en LOI DE SUCCION : fascination et vénération mélangées de PANique du TOUT, et c’est la TABOU, l’INTERDIT : on ne s’en approche pas sans mourir (telle la Foudre toujours prête à CLAQUER ET FAIRE CLAQUER ; LA FOUDRE LE DRAGON GARDIEN QUI MANQUE BEAUCOUP ACTUELLEMENT SUR LE GLOBE TERRESTRE, TANT LE TABOU EST VIOLÉ EN PERMANENCE).
Manque du DRAGON-FOUDRE-GARDIEN, le sacré est remplacé par le monothéisme unilatéral républicain et commercial qui ne suscite même plus chez l’enfant mercantilisé, smartphonisé la crainte de s’y faire avaler :
QU’EST-CE QUE DE NOS JOURS : « LA CHOSE PROHIBÉE » ?
Car tout objet-événement projeté sur l’écran du Soi engendre l’opinion : désir-répulsion, soit L’AMBIVALENCE HUMAINE du pur et de l’impur ou du Dedans (caché, innommable) et du Dehors (coagulation, identification, saisie, possession)
(1). C’est donc tomber dans la dualité pur-impur, ou nomable-innommable.
FOUDRE = DIVISE, HACHE, SCINDE : à partir de l’Un, de la
SINGULARITÉ, à la naissance du nouveau-né, on assiste à la HACHE ou à la SCHIZE, SCINDÉ,
SPALTUNG : le nourrisson est SCINDÉ, SCHIZE, par les premières expériences de PRIVATION DE NOURRITURE (mythe de la Terre inhospitalière depuis que l’humain a découvert le feu vulgaire et a quitté les terres chaudes), ce qui engendre chez le nourrisson une réaction agressive vis-à-vis du Dehors, notamment représenté en premier par sa mère, et par le sein maternel, puis le visage : DÉSORMAIS TOUS DES MAUVAIS OBJETS MAIS AUSSI DES ALIMENTS (nourriture, sourire, sécurité, chaleur), ce sera alors la LIBIDOAMBIGUÏTÉ (les
”bons” objets parce qu’IDENTIFIÉS PAR LA LOI DE SUCCION).
BONS OBJETS (les nomables ou possédables) et MAUVAIS OBJETS (les cachés, les innommables ou sales) SONT LE PRINCIPE MÊME de l’AMBIVALENCE HUMAINE (qui donnera immédiatement l’OPINION dès le berceau).
Que ce soit du berceau au tombeau, l’humain est dans un état HALLUCINOGÈNE (du moins la plupart des êtres humains) : l’objet au Dehors est en
”COMME SI” OU
POREUX, il n’a qu’une existence en
”COMME SI”, avec l’aura fétichiste qui les accompagne (le smartphone est un bon exemple de fétichisme actuel…)
IDENTITÉ-IDENTIFIER = DÉPENDANCE À UNE LIMITE, À UNE INSUFFISANCE QUI VA FAIRE INVENTER L’ÉVOLUTIONNISME ET LE CAPITALISME ! Voir
Genèse 18,27…..
LA TERREUR CACHÉ : LA FOUDRE, PANique, le numineux originel, le
mysterium tremendum (frisson) moderne par exemple symbolisé par Hollywood dans
Dark Vador. On le retrouve dans la PANique ou deima panicon : la
”frayeur de Dieu”, ou la
”terreur sacrée” : sinistre, parce que PANique : le mental humain si habitué à son état routinier de ROBOT PAR LE CONVENTIONNEL DU SOCIAL N’EST PAS HABITUÉ À LA NOUVEAUTÉ, et pourtant, paradoxalement, son commerce le fait vivre dans le
« toujours nouveau » des déluges d’informations et du commerce capitaliste et républicain. Donc l’humain n’aime pas la nouveauté, il préfère la routine des
”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux” ; et là encore c’est une preuve que LE DRAGON-GARDIEN EST AILLEURS (et après ça certains s’étonnent qu’il y ait tant de crimes-problèmes !…).