Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Cause-effet sans fin = business
Cause-effet sans fin = business Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 15-08-2024 03:14

Pages vues : 98    

Favoris : 16

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Crime, Dieu, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Guerre, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Identitéfication, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Oxygène, Paix, Penser, Pierre, Pomme, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Winner, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme

 
Fleches_tirer_queste_du_bonheur.jpg
 
 
Cause-effet sans fin = business
car sans péché il n’y a pas de cause
et d’effet, sans péché ou sans problème
il n’y a pas de ”mieux” ou de ”r’achat”
donc PAS DE RÉDEMPTION COMMERÇANTE,
sans repentir, il n’y a pas de grâce
rédemptrice. La tiqounerie rabbinique va
se vautrer dans ce commerce de la grâce
et de la réparation : le ”mieux”, le
winnerisme, les MÉDAILLES (olympiques
et les contrats, les diplômes).
 
Sans le croque-Pomme d’Ève, la rédemption
commerçante de ce monde était impossible.
ELLE EST TOUJOURS IMPOSSIBLE.
DONC LE PROBLÈME EST TOUJOURS CELUI
DE LA CROQUE-POMME !!!


Ce monde évite le plus grand soin de
RETOURNER LA LUMIÈRE en examinant s’il
ne faudrait pas voir dans la puissance
de la dualité pur-impur une SALOPERIE DE
MÉCANISME INCONNAISSABLE À JAMAIS (dans cet
état de l’Univers actuel !)
Lorsqu’un ”médecin” se trouve confronté à des
êtres qui se battent avec leurs ombres les
plus noires, on peut croire que cette saloperie
de mécanisme cause-effet du pur-impur est
un SIMPLE MÉCANISME, de la bouffe pour le
SATAM ORGANISATEUR !

LA CHAÎNE SANS FIN DE CAUSES ET D’EFFETS,
C’EST PROMÉTHÉE. AVEC CE YAHVÉ-SATAM LE
MONDE NE SOUFFRE PAS DE DEVOIR FINIR EN
”FIN DES TEMPS”, IL N’A PAS ENCORE
ÉTÉ CRÉÉ, L’HUMAIN N’A PAS ENCORE ÉTÉ CRÉÉ.


Grand SATAMA ou Grand Architecte de cet Univers.


En sumérien : santan (herboriste, horticulteur, chef d’une plantation de dattiers [sandan, sandana]. À rapprocher de sar : mesure de surface ; sar : légumes, conduit, poursuivi, insérer, entrer, commencer, écrire, payer, conduire, presser, courir.
Dar : jardin. (Réf. Petit lexique du sumérien à l’usage des débutants, par Lucien-Jean Bord).
La PREMIÈRE ADMINISTRATION SUR LA PLANÈTE : LE JARDIN D’EDEN ; du E sumérien dans le THÈME-VARIATION tournant autour de : fossé d’irrigation, levée de terre, digue, système hydraulique, cuirasse, pleurs, prière, maison, royaume des morts, dedans, palais, prison, magasin, forme, mur de briques, laiterie, bergerie, lune et ses quartiers, germer, apparaître, etc. EDIN : steppe, plaine herbue, dos, ÉPINE DORSALE, contre.

LE MALIN OU LE SATAN ADMINISTRE LE JARDIN :
Jardin : che, en langue de l'Égypte ancienne. Le signe che est représenté par un bassin rempli d'eau. Che indique l'été, une des trois saisons du calendrier égyptien. L'été (chemou) avec son inondation par le Nil signifie récoltes, donc nourriture (chebou).
Sa indique l'étang de Lotus, la campagne, les champs cultivés ; ‘sa’ indique commander, ordonner (c'est celui qui surveille le labeur des ouvriers, voir ci-dessus à propos du mot Satan).
Sar en Sumérien indique : légumes, entrer, insérer, commencer, mesure de surface, jardin, etc. Santana en Sumérien indique : herboriste, horticulteur, chef d’une plantation de dattiers (Sandana, avec accent inversé sur le s).
Par contre sa (avec accent inversé sur le s), est l'inverse de che, car il indique se dessécher, dessécher, tarir.
En Sumérien, Gàn indique : culture agricole, pièce de terre, champ ; gàn-da indique un bâtiment agricole ; gana2-mah indique un grand champ. En Hébreu jardin (celui d'Adam et Ève) se dit : Gan-Eden, le Jardin d'Eden.
Yahvé ("Dieu") est proche du mot de l'Égypte ancienne : Iaw (Iaou, Iawav) qui indique : adoration, prière.
Ihw (iou,iwav) indique : campement, parc à bestiaux. (Et là, je peux rejoindre, avec réserves, la note 116, page 231 du livre : Adam Genisis, d'Anton Parks, sur ce qui pouvait se passer il y a plus de 6000 ans dans le Paradis en matière de dérives provoquées par un "dieu" !)

Proche du mot Satan :
Sa-ta indique : serpent, fils de la terre (vibrations).
Satou indique : sol, terre.
Sa (avec un accent inversé sur le s) indique : commander, ordonner.
Sa : nommer, appeler, aussi : ocre-rouge, rouge, créer, être beaux ; acheter, vendre, ; voir si.
aït indique : férocité, massacre.
Sag (avec un accent inversé sur le s) indique : cuirasse, gouverneur militaire (Saggin, Saggina, Sagina, toujours avec accent inversé sur le s) : indique = égorger.
Sar (avec un accent inversé sur le s) indique : chasser, poursuivre ; demander, implorer ; et aussi : montrer, expliquer, interpréter.
Sar (avec un accent inversé sur le s et sur le a) indique : le monde, le Tout, nombreux, innombrable, abondant.
(En réf. au Petit lexique du Sumérien à l’usage des débutants, de Lucien-Jean Bord, Geuthner-Manuels).

L'enclos du jardin est peut-être plus important que le jardin lui-même : il maintient les forces internes qui fleurissent, et on ne pénètre dans le jardin que par la PORTE, pas si facile à trouver ! selon beaucoup de légendes avec des histoires de jardins.
Jardinier en Égyptien ancien : karyou. L'enclos ou le VASE-VALLÉE

Dans le Jardin il y a les POMMES : GLOBES, BOULES, DE LA VERTICALE DIA-bolique… (Dia : à travers, comme Dia-gonale).

Tous les Satan de cette planète savent que leurs affaires vont très très très mal, surtout après l’effondrement du spirituel remplacé par l’avoir ou la consommation, l’utilitarisme, c’est pourquoi ils projettent leur Grande réinitialisation comme on redémarre son ordinateur suite à un blocage total (on le débranche même de la prise secteur).

Réseaux sociaux = bouffe à égrégores, on y construit des polémiques et contre-polémiques sans fin.
Les humains étant robotisés, au sens de PASSIVITÉ, ils ne font plus rien par eux-mêmes et attendent LE TOUT CUIT DES SPÉCIALISTES, CETTE PLAIE MODERNE DE LA RACINE DU MAL, LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS ET LA SAISIE DANS LA RÉALITÉ AUGMENTÉE ET VIRTUELLE FABRIQUÉE PAR LES SPÉCIALISTES.
 
L’Europe depuis l’« Américain » Jean Monnet s’étant mise sous la tenaille du Washingtonisme et de ses « young leaders » (formatage des cerveaux européens et français pour les amener à l’opinion américaine), avec le causisme des bidenneries washingtoniennes ukrainiennes, l’Europe risque d’en souffrir très durement : pénurie d’énergie, de nourriture… C’EST LE BUT DU WASHINGTONISME : EMPÊCHER TOUT RAPPROCHEMENT AVEC L’AXE ORIENTAL RUSSIE-CHINE. Le bidenisme du Washingtonisme est le sadisme politique de longue date, sa vaporijia radioactivée va ici nous retomber sur la figure….

La chefferie européenne n’est plus européenne, mais AMÉRICAINE-HÉRÉDITAIRE DU POLITISME DU WASHINGTONISME : régime républicain et sa foi républicaine de 1791 et ses cadets de familles qui avaient servi sous la perruque de La Fayette, soit un mélange de chevalerie française et de puritanisme yankee, mais sans tomber dans le soudard du bonapartisme (et sa mode du « bistro », qui veut dire « vite » en russe). Ce sera donc actuellement les héritiers de cette bande de parvenus historiques d’émigrés transatlantiques.
Le Washingtonisme c’est tout simplement le winnerisme, ou compétition et le « exploitez-vous les uns les autres » (le libéralisme), et à mort les losers. Ça se retrouve dans leurs « jeux olympiques » vitrine politique du régime capitalo-républicain (si flagrant des ceux de 2024 en France).
WASHINGTONISME = COLONISATION DE LA TERRE et PRINCIPE DE LA TERREUR DE 1789 : « Que les « bons » se rassurent, que les « méchants » tremblent », phrase de Robespierre suite au pillage sous étiquette « biens nationaux » (et fièvre égalitaristes) ; il fallait soigneusement tenir en bride les losers auxquels la bourgeoisie avait tiré l’échelle.

WASHINGTONISME = héritage du protestantisme des Calvin-Luther qui donnera le concept européen des « Lumières », en un judéo-protestantisme puritain de l’échangisme ou commerce des Big boys with big toys big ustensile (économico-arme) devenu l’idole, le Superman par essence : commerce déjà étonnamment gravé en 1762 dans moult planches de l’encyclopédie des Diderot et Cie. Ce judéo-protestantisme DE L’ANGLICANISME ISSU DE LA RÉFORME DEPUIS HENRI VIII avec son Witchcraft Act va faire brûler des milliers de sorcières en Écosse ; toujours la conséquence de cette GUERRE DES HÉBREUX-JUIFS DE LA MENORAH CONTRE LES PAÏENS DE L’OUROBOROS CAMPAGNE.

La macronie Rothschild de 2024 représente ce washingtonisme ; donc empêcher le « Gaulois » de renaître : puisque pour le vassal du washingtonisme « les Gaulois sont réfractaires [au changement des ”plus ça change et plus c’est la même chose”) ».
« Les dernières lueurs d'un besoin de doctrine de l'homme, vu par l'intérieur, qui subsistent en France dans le socialisme et le communisme, semblent bien éteintes aux États-Unis. Il n'y a plus que l'opinion sur la « moralité » des machines à sous ou des bidets à douche ascendante, et les cuisses des pin-up qui portent les pancartes y sont l'artillerie lourde de la propagande électorale », écrit Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux, lettre 1, de 1960.

WASHINGTONISME = POUSSER À LA PERTE LES EUROPÉENS, PARTICULIÈREMENT LA FRANCE, L’ENNEMI PAR ESSENCE POUR LE WASHINGTONISME.


PUTRÉFACTION-RENONCEMENT = S’ABANDONNER, SE DONNER AU DESTIN = SE DONNER À Dieu ou au Soi.
ORGANISATION-ORDRE = DUALITÉ PUR-IMPUR ou BIEN-MAL = LUTTER CONTRE SA CONDITION HUMAINE OU LUTTER CONTRE SA DESTINÉE = SE DONNER AU SATAM l’organisateur du Jardin (d’Eden et du DOMESTIQUE).
CROQUER LA POMME C’EST DONC TOMBER, CHUTER ; Phénomène de cause(r) et d'effet SANS FIN MAIS TOUT BÉNÉFIQUE POUR LE COMMERCE (échangisme, socialisme, utilitarisme).


ACTUELLEMENT et depuis le personnage George Washington judéo-maçon initié en Virginie en 1752, l’Empire judéo-protestant dirige-digère ce monde. C’est la continuité de l’EFFET du Croque-Pomme : un monde composé d’ego répartis sur une durée équivalente à la naissance du Néolithique et de la voie de l’Agriculture et de l’arrivée de l’urbanisme avec la triade armée-police-justice, pour protéger urbain et commerce = PERPÉTUELLE QUESTE DU BONHEUR : C’EST CELA LE COMMERCE.
De ce fait, LA DUALITÉ PUR-IMPURE SERA LE COMMERCE MÊME : UNE FAUSSE RELIGION QUI SERA CELLE DE L’ÉGLISE DE ROME : dès que l’urbain s’installait s’installait aussi une religion : relier les gens, les socialiser : ON PASSE ALORS CONTRAT, ON TOMBE DANS LE CONVENTIONNEL ET LES ACCORDS, LES COMPROMIS INÉVITABLE À CAUSE DE L’EGO. La ”république” singeant l’Église de Rome tentera aussi son ”Vivre ensemble”, pire que la fausse religion de l’Église de Rome ! République et Église de Rome, protestantisme etc., n’ont AUCUN élément mystique qui ne laisse la place que pour une MORALE dans la dualité pur-impur, un moralisme sans vie telles les ”valeurs de la république” (LA CONSOMMATION, L'UTILITAIRE).
CONTRAT, JUSTICE, RELIGIONS = SOCIALISME = RELIER LES GENS ENTRE EUX, NOSTALGIE DES EAUX PRIMORDIALES….. Alors depuis nécessairement le Néolithique, certains pouvaient et peuvent encore parler de ”justice divine”, et nécessairement depuis le Néolithique certains vont voir Dieu comme ”bon”, et là encore dans la dualité bon-mauvais, surtout si on ajoute ”un Dieu qui N’EST QUE bon », dans la même logique que celle des Schwab-Harari et leur : ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”….. On y retrouve l’opinion de : ”Un Dieu qui N’EST QUE bon”.

Ce monde damné du Satam ne connaît AUCUNE VÉRITÉ (ce monde n’est pas créé, un immense abîme Nous sépare de la Raison), il ne fonctionne que par la dualité pur-impur, la dualité WINNERS-LOSERS : LE SALUT POUR LES WINNERS, LA DAMNATION ET L’ENFER POUR LES LOSERS. C’EST L’UNIVERSALISME TERRIFIANT DE CE MONDE sous domination de l’Empire des deux W : Washingtonisme, Westminsterisme.

Les transhumanistes anglo-américains en premier ONT PEUR DU VIDE : ILS ONT PEUR DE « N’ÊTRE RIEN » ; car avant tout le monde anglo-protestant et américain EST UTILITAIRE, et le transhumanisme est d’essence anglo-américain (le transhumanisme n’est pas né en Albanie à Tirana !)
POURQUOI LA PEUR DU VIDE ? Mais parce que C’EST L’OPINION DE L’EGO QUI FABRIQUE L’UNIVERS.
L’opinion prétend être la vérité construite sur une logique. Et comme ce n’est qu’une pensée construite dans le spatio-temporel à l’aide du spatio-temporel, si correct que soit le résultat, ce monde est effectivement une CONSTRUCTION DU GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT, LE ”COMME SI”, AVEC DES MOTIF de la satisfaction de penchants sentimentaux très obscurs. Ces prémisses vont prendre value de dogmes, qu’on en soit conscient ou non. ET ce dogmatisme, cette ”vérité-verroterie” sera d’autant plus intraitable qu’elle est inconsciente, parce que tout danger de n’y plus CROIRE, de ne plus fonctionner en ”COMME SI” DEVANT LE VIDE, LE RIEN DU TOUT, VA CRÉER LA PANique devant la possibilité de ne plus avoir de raison de vivre : disparition du FAIRE SEMBLANT, disparition du ”COMME SI”, disparition de toute f(r)iction.
Un Vrai Réalisé comme Ramana Maharshi n’a pas à craindre cette PANique…… Parce qu’Il n’est jamais dogmatique, même s’il y a des dogmes-organisations.

CROQUER LA POMME = ”COMME SI” : APPRIVOISER, CIVILISER (éduquer, polir ou policer).

C’est l’ego qui est la cause du monde entier… PARCE QU’IL A PEUR DE PANique, PEUR DI VIDE, PEUR QU’IL N’Y AIT RIEN, donc LA PEUR DU GRATUIT, LA PEUR DE L’A-MUR, L’EFFROI DEVANT LE NON-NÉCESSAIRE, ce qui va autoriser l’ego à la résignation de son propre Soi, de sa Vraie Nature d’Être, au profit d’un ordre imposé : CELUI DU GRAND ARCHITECTE : LE SATAM, LE JARDINIER, CELUI QUI A-PPRIVOISE, celui qui rend en ”moi-individuel”.
A-pprivoiser : du A privatif et privoiser, privance ; priver, manque ; et privé : intime : premier ; donc apprivoiser = ne plus rendre premier mais second, copie ; ce sera la DOMEStication : rendre dans un domaine, rendre dans une station, une maison, rendre sédentaire.
A-pprivoiser = supprimer les Païens ou Paysans pour les URBANISER, POUR LES CIVILISER, POUR LES BÉTONISER.
Apprivoisé : ”Li cers qui si estoit privez. Que la meschine avoit norri”.
A-priveté sera : privé de son ‘moi’, privé de sa Nature, donc domestiqué !
DEPUIS LE NÉOLITHIQUE LES HUMAINS SONT TOUS DRESSÉS, DOMESTIQUÉS, ET C’EST PIRE ACTUELLEMENT AVEC LES W DES WASHINGTONISME, WESTMINSTERISME, WINNER, WOKE, WORLD ECONOMIC FORUM en n’oubliant pas l’amplification de la domestication de l’humain par le smartphone !

« Le moksha [Libération] consiste à savoir que vous n’êtes jamais né. « Reste tranquille et sache que je suis Dieu ». Rester tranquille veut dire ne pas penser. Ce qu’il faut, c’est savoir [Perce-Voir] et non pas penser ». (Ramana Maharshi, entretien 131 du 6-1-1936).`

Le GATE GATE(1) ce n’est pas le commerce objet utilitaire de la grâce, mais le DHYANA (”Laisser un on ne sait quoi venir d’on ne sait où”, équivalent de l’alchimique : ”Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore”) : ON OUVRE LES PORTES DES PORTES EN FRACTAL, SANS COMMENCEMENT NI FIN. TELLE EST LA FIN DE LA DUALITÉ PUR-IMPUR, OU DE LA CHÂINE SANS FIN DE CAUSES ET EFFETS. IL N’Y A PLUS DE RÉSISTANCE (qui chauffe(2)), IL N’Y A PLUS DE TIQOUNERIE, les rabbins sont au chômage.
GATE GATE = LE CIRCULUS, LE RIRE, LE FUSIBLE, LA FÉLICITÉ, L’INSAISISSABLE, LA NON-IDENTIFICATION.

Enfin, NE PAS SE LAISSER URBANISER OU DOMESTIQUÉ, comme l’énonce le Verset 20 du Tao-tö king, à la fin :
”MOI SEUL [non apprivoisé par le Dehors], JE DIFFÈRE DES AUTRES HOMME
PARCE QUE JE TIENS À TÉTÉR MA MÈRE [ce seront les ESSENCES de Jean Coulonval(3).
 
Notes.
1. « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). S’accompagne nécessairement de la Connaissance transcendante par le Principe du ”N’EST PAS X” : revient à dire que les choses ne sont que des désignations, des pointages sur les choses, de simples imputations nominales (en tibétain : tha-snyad), elles sont dépourvues d’être en et par soi, ELLES NE SONT PAS POSSÉDABLES PAR LE MENTAL, ON NE DOIT PAS EN FAIRE UNE VALEUR POSSÉDÉE.
Qu’il faille s’attacher à certain Instant, c’est certain, Mais SANS fixation, sans coagulation conformément au principe du GATE GATE. S’attacher à un Instant comme on se promène dans un Paysage.

MAIS, s’attacher = dogmatiser, opinioner = cultiver pour soi-même, coaguler, fixer ou concentrer, stocker, CELA MÈNE AU POUR-VOIR, LE POUVOIR DES VOYEURS : UN CONSOMMATEUR DE CONCENTRATION DEVIENT UN BÉNÉFICIAIRE : IL S’ATTACHE, IL FABRIQUE UNE DURÉE DE CONCENTRATION, IL SIGNE UN CONTRAT, IL COAGULE, IL CONVENTIONNE, IL OPINIONE.
LA CONTINUITÉ DE LA PRÉSENCE CULTIVÉ OU ARTIFICIELLE D’INSTANT EN INSTANT DEVIENT, EN ELLE-MÊME, SUSPECT, CAR CHARGÉ D’EFFORT DE SPATIO-TEMPOREL : ÉCHO DU VIOL PAR L’EGO, D’OÙ L’AVERTISSEMENT TRADITIONNEL : « NE PAS ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT ».
LE PONTIFE, CELUI QUI FAIT PASSER LE PONT À L’ADEPTE, DÉCLARE : NE VOUS PLANQUEZ PAS MÊME DANS LE SANS TRACE ; ce qui correspond au Principe du GATE GATE et du VOLATIL par rapport au COAGULE (du Plomb). Se planquer, se réfugier = se coaguler, concrétiser….

2. RESISTANCE : CHARGE / DÉCALAGE / DÉCALÉ / DÉPHASÉ.
Le RIRE est une Résistance ⁄ s’oppose à une action, un mouvement, la Résistance est une charge (une accumulation, un réservoir), un PLOMB-PESANTEUR, une caricature, ou portrait charge.
C’est une NON FLUIDITÉ : le contraire de Résistance est donc Fluidité, Transparence.
Dérisoire : se moquer de l’important ou caricaturer l’important.
Difficulté/charge freine la Fluidité/Courant.
LE GRAND DÉCALAGE : PANique :
Ce que vous cherchez : c’est là où vous ne l’attendiez pas !
Car cela peut déclencher la PANique ou GRAND DÉCALAGE.

3. Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux, lettre n°47, au Père Brückberger en janvier 1978 : « C’est que je veux bien fabriquer, ce que j’ai fait toute ma vie. MaiS je ne veux pas être « fabriqué ». Je veux être soumis aux Essences mais non aux accidents [le ”mieux”, la tiqounerie]. C’EST CELA LA LIBERTÉ ». Coulonval ajoute la citation de Saint Thomas : Rien ne vient à l’intellect que par les sens. SAUF CE QUI VIENT DIRECTEMENT DE L’ESPRIT [Lumière de l’Essence dans la Taoïcité] ». Tronquer cette citation, c’est condamner l’intellect à ne se fier qu’aux perceptions qui lui viennent de la Terre (influences telluriques, ou éducatives, ou scolaires), c’est-à-dire, en langage brutal et concret, c’est condamner la religion [le spirituel] à n’être qu’une « opinion » parmi d’autres ». Fondamental ce qu’écrit Jean Coulonval.
 
 

Dernière mise à jour : 15-08-2024 03:57

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >