Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Info utilitarisme smartphone
Info utilitarisme smartphone Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 21-08-2024 04:46

Pages vues : 171    

Favoris : 31

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Crime, Dieu, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Guerre, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Identitéfication, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Oxygène, Paix, Penser, Pierre, Pomme, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Winner, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme

 
semeuse_piece5francs_utilitaire.jpg
 
 
Info utilitarisme smartphone
sont la bouffe du mental humain de
la Dame électrique. Ajoutez-y la mode
de l’”intelligence artificielle” alors que
l’intelligence humaine n’a pas évoluée depuis
les 10.000 ans de cette voie de l’Agriculture,
ya donc comme un problème : celui du TEMPS !!!
Absolument tout tourne autour de l’utilitarisme
en forme de CAUSE-EFFET.
Le summum de l’utilitarisme st de FAIRE CROIRE
QUE LES HUMAINS NE SONT PAS SOUMIS À L’UTILITAIRE :
”COMME SI” ILS N’ÉTAIENT PAS DES CONSOMMATEURS
mais de simples jouisseurs de leur vie.
 
Covidisme et autres parasites plus ou moins
UTILITAIRES évidemment à des fins de contrôle
des masses deviennent les armes modernes du
Pour-Voir dans la logique utilitaire de
l’identification au corps-mental.
Le Pour-Voir des Voyeurs et du winnerisme
(compétition-rendement-utilité, compétition
utilitarisme ”rugby-fauteuil” et autres
guerres fauteuils tout confort par drones)


LA PEUR DE MOURIR, ”COMME SI” la vie était ”utile” et ”servait à quelque chose”, ou, ”COMME SI” LA VIE DEVAIT servir à quelque chose !…….
”COMME SI” la vie était la ”jouissance” SEULEMENT À L’ÉTAT DE VEILLE. ET LÀ EST LE PROBLÈME PREMIER DEPUIS LE CROQUE POMME D’ÈVE……

L’utilitarisme naturel est que le PRINCIPE DE VIE N’APPARTIENT À PERSONNE, SURTOUT PAS À L’HUMAIN, actuel, qui a tendance à CROIRE, qu’il peut MAIN-TENANT créer la vie, alors qu’IL FAIT LE CONTRAIRE : L’HUMAIN EST UN FAISEUR DE MORT : découverte du feu vulgaire par adoration du soleil et ses suites sous forme de thermodynamique (métallurgie, guerre, chimie, industries, capitalisme, politique, religions, philosophisme, opinion).

La Vérité Ultime en Gate Gate : « RIEN N’EST SOI-MÊME »(1), tel le « QUI SUIS-JE ? ». Nagarjuna Stance 27,29 : « Et puis, étant donné que tous les êtres sont vides [d’une identité qui leur appartient en propre(1)], à propos de quoi, dans l’esprit de qui, de quelle nature et pour quelle raison, des opinions concernant l’éternel, etc., pourraient-elles prendre naissance ».
Nagarjuna termine ses Stances par la 27,30 où il intervient COMME JEAN COULONVAL DANS SYNTHÈSE ET TEMPS NOUVEAUX, PAR L’ABANDON DE TOUTES LES OPINIONS, PARCE QUE CELUI QUI EST MÛ PAR LA COMPASSION ENSEIGNE LA LOI AUTHENTIQUE MENANT À L’ABANDON DE TOUTES LES OPINIONS.

UTILITAIRE, US, INUTILE (loser, terroriste, vaurien, in-signifiant, D-vergondé)

Dévergondé : sans vergogne, celui qui est dans l’INSAISISSABLE : vergogne = garder, re-garder et donc UTILISER, GARNIR-GARNISON, PROTÉGER, ORNER-VÉTIR-GARDEROBE ; le dévergondé sera DÉROBE : le robeur, le voleur. Le français du Moyen-Âge écrit rober : dépouiller, donc rendre insaisissable ; De, de Dé-robe, renforce l’action dans le cas où elle exprime le mouvement de haut en bas (dé-choir), ou éloignement. D’E-rober sera mouvement de ”robe” (rauba : butin), et depuis la manifestation spatio-temporel = déplacement d’objets = COMMERCE, TRAFIQUE, OPINIONS, RÉSEAUX, HISTOIRE……

ROBE = « UNE CHOSE » (B : de Besoin, But, Base, Bâtissage et donc temps : entasser des pierres, et plus tard grâce au feu vulgaire : les cuire [béton ou pierres moulées]. Le B de Besoin mais dans le sens de Beau, Bien, ou dans le sens de RESPECT : RAPPORT HAUT-BAS et l’inverse : Tout ce qui est en HAUT est comme tout ce qui est en BAS, et L’INVERSE ; CE SERA HONORER LE SOLEIL-CHRIST).

Le principe de VIE n’appartient à personne comme LA Vérité n’appartient à personne ; pas plus que la MÉMOIRE ORGANIQUE de l’espèce humaine ou ”inconscient collectif” ne lui appartient !

Une fois le citoyen du régime républicain mort, le dividu ou consommateur n’appartient plus au régime. Mais l’espèce lui survit, et le principe de vie SANS COMMENCEMENT NI FIN SURVIT À TOUS LES NOMS-LES-FORMES.

C’est pour cette raison, ou ”Utilité sublime” que, dans la mort du dividu, nous ne savons pas réellement ce qui est détruit et ce qui ”subsiste”. Si nous détruisons toutes les propriétés d’un dividu riche, ou tous l’outillage extérieur d’un homme en bonne santé, Nous savons qu’ils peuvent les refaire. Si nous lésons un organisme, nous savons qu’il peut régénérer dans nombre de cas les organes détruis (cas des os régénérés dans l’arthrose grâce aux oligoéléments), ou survivre en s’organisant autour du manque. Mais si nous détruisons complètement un organisme, comme savoir ce qu’il advient de l’ensemble de la ”conscience” et de la mémoire organique, ou de l’agent inconnu qui est au-delà de la conscience conceptualisante ? Car pour le savoir il faudrait SORTIR de l’Univers, or Nous sommes DEDANS.

L’ensemble de la phase mnémique ne peut être anéanti parce que s’effondre la construction matérielle, le pont correspondant à une simple étape de ce Sentier.
Mais, « qui », voyage au-delà du pont effondré ? Ou qui ou quoi remplace la CORDE cassée ? Ou pour revenir à Ramana Maharshi : Qu’il a-t-il au-delà du SOMMEIL PROFOND ? AUQUEL VISIBLEMENT NOUS SOMMES SUSPENDUS, MAIS AUQUEL NOUS NE POUVONS PAS ”REMONTER”, PARCE QU’EFFECTIVEMENT : TOUT CE QUI EST EN HAUT EST COMME TOUT CE QUI EST EN BAS, ET L’INVERSE.
Ce qui est certain, c’est que nostre présence actuelle dans le spatio-temporel NE SAURAIT ÊTRE UNE FIN DE CE QU’À L’ÉTAT DE VEILLE NOUS NOMMONS « RÉALITÉ ».
QUELQUE CHOSE NOUS « CONTIENT », ET C’EST LE SENS D’HONORER LE SOLEIL-CHRIST.


ON NE SORT PAS DE L’UNIVERS, NOUS SOMMES DEDANS.

Le ‘Je’ vécu dans la plénitude du sentiment océanique englobe tous noms-les-formes, comme l’O-céan auquel retournent les ”cent mille courts d’eau différents”, et qui tous sont l’eau de l’O-céan à la saveur unique, et comprenant pourtant toutes les saveurs : MARIAGE DES CONTRAIRES : Moi-Collectif/Moi-Individuel.
Comprenant pourtant toutes les saveurs, dans le sens de : ”La vérité tout entière ne peut consister en un puzzle de vérités partielles cueillies un peu partout. Le Tout est autre chose et plus que le total des parties”.
Celui qui demeure en ‘Je’-‘Je’ dans l’O-cean : Ici et Maintenant, se fond [Renoncement-Putréfaction] à tous les cours d’eau, celui qui se baigne dans cet O-céan utilise TOUTES LES EAUX (ZÉRO INDIEN ou ”Énergie libre”).
C’est à cet Instant qu’on voit la VANITÉ DE LA SAGESSE APRÈS AVOIR SUBIT LA VANITÉ DE TOUS NOMS-LES-FORMES ! (Voir Nagarjuna Stance 27,29 ci-dessus).
Comme dit le PASSEUR : ”NE VOUS PLANQUEZ PAS MÊME DANS LE SANS TRACE”.
NE VOUS PLANQUEZ PAS DANS LA SINGULARITÉ OU IDIOTÈS !!!

La mode actuelle de l’”intelligence artificielle fonctionne à l’envers du ”Le Tout est autre chose et plus que le total des parties”, l’I.A. accumule des infos pour en sortir un UTILITAIRE ASSIMILÉ À UNE ”VÉRITÉ”, C’EST DONC L’ORGANISATION DU SATAM, LE GRAND ARCHITECTE, C’EST LA ”VÉRITÉ” DU POSSÉDÉ-POSSÉDANT du lendemain des Schwab-Harari et leur ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”, le comble de la possession, le comble de la saisie, LE COMBLE DES GOUTEURS.

Or la saveur est UNIQUE : on ne SORT PAS de l’Univers : on ne la saisi pas, on ne coagule par le temps (on ne s’attarde pas) où l’on est, le ”lieu” où il n’y a rien comme le TROU ne peut être saisi et le Trou n’est pas non plus un Gouffre qui boufferait le mental. Dans l’Instant on est Singularité, Vierge Noire et son Enfant (la durée de tous les possibles), et cependant, être COUR au-dessus de toutes les images manifestés : vallées, campagnes, habitées ou non. Alors là se trouve LE RIEN DE COMPRIS-COMPRENDRE : RIEN À SAISIR (DISPARITION DU SUJET ET DE L’OBJET : LA LOI DE SUCCION OU LE PLOMB PESANTEUR DISPARAÎT : C’EST LE NUIT NOIRE DE JEAN DE LA CROIX OU LA VIERGE NOIRE ET SON ENFANT. Disparition de l’enfer des extases (à ce hui commercialisé par les industries et Faire/Fer du capitalisme).

V-acuité (pénétration, perce-val = entretien 264 du Maharshi.

La V-acuité absolue ou naturelle c’est la SIMPLICITÉ : L’ENFANT DE LA VIERGE NOIRE, puisqu’elle a pour Nature propre le NOIR DE LA NUIT OBSCURE : LA V-ACUITÉ.
V-ACUITÉ N’EST PAS RIEN, PUISQU’ELLE PORTE UN ENFANT EN SON SEIN. Et pourtant, les TROIS NOIRS (vierge, couleur absolue tel le NOIR-BLANC et l’enfant) ne sont en rien quelque chose ou quelque utilité en quoi que ce soit. La raison est incapable de SAISIR dans les TROIS NOIRS ; et même s’il arrivait qu’on saisisse quelque chose, il faudrait se vider du concept même de V-acuité et de son vouloir. Dans le logique de l’I.A. qui accumule des infos à la manière d’un inconscient collectif, de façon INVERSE il ne suffit pas de se vider de toute chose ou non-chose, le CENTRUM CENTRI est de se vider SOI-MÊME DE NOS PROPRES OPINIONS CONCERNANT LE ”VIDE” OU ”LA MORT” POUR SE LAISSER GUIDER PAR LE ’N’EST PAS X’(2), LE SANS CARACTÈRE PROPRE, L’INSAISISSABLE, LE NON MONNAYABLE, donc LE SILENCE(3).

À MORT LA RATIONALITÉ ET LA LOGIQUE UTILITAIRE GRÉCO-OCCIDENTALE SOUS LA DICTATURE DE L’EFFICACITÉ ET DU SIGNIFIANT (signe identifié à un corps-objet : le SEL : le RÉSULTAT [de transmutation], donc le Pour-Voir, le Sale-R… Mais me SEL peut aussi être la VACUITÉ : il désinfecte et rend stérile, il symbolise non seulement l’Arche mais aussi l’incorruptibilité…. Le Sel est paradoxale : sceller quelque chose comme ”sceller une amitié” genre le LIEN de l’Arche d’Alliance qui engendre le Salut : le ”Bien”, le ”Tout” mais sous forme de MOÏSE EN VALEUR DU TEMPS : réception dans le spatio-temporel, le signifiant, des Commandements…..).

Notes.
1. PAS DE PROPRIÉTÉ OU POSSESSION, PAS DE LOI DE SUCCION VULGAIRE OU RACINE DU MAL, personne n’appartient à la « république », ou à une industrie du capitalisme :
- SHUN : Peut-on atteindre la Voie [Tao ou Soi-Instant, la Réalisation du Soi] et la Garder ?
- ZHENG : Vous ne pouvez garder votre corps, comment pourriez-vous garder la Voie ?
- SHUN : À qui est donc mon corps, s’il n’est pas à moi ?
- ZHENG : C’est une forme qui vous est fournie par le Ciel et la Terre. La vie ne vous appartient pas : c’est une harmonie qui vous est fournie par le Ciel et la Terre. La Nature ne vous appartient pas : elle vous est fournie par l’Univers. Vos descendants ne vous appartiennent pas : ils ne sont que mues confiées par l’Univers. C’est pourquoi vous marchez sans savoir où vous allez, vous vous arrêtez sans savoir où vous restez, vous mangez sans connaître les saveurs. Telle est la force du souffle Yang de l’Univers. Comment pourriez-vous posséder quelque chose ?
(Lie Tseu, Traité du vide parfait, chapitre Présages célestes 14).
Pas de possession de l’existence. De même la vie n’appartient pas au réseau républicain étatique ou à un ”nouvel ordre mondial”.
« Telle est la force du souffle Yang de l’Univers » : « l’Haleine de Vie » ou MÈRE L’OIE (Loi) et Vraie Loi de Succion (aucune ”attraction universelle” aucun PLOMB AUCUNE PESANTEUR ELLE EST TRANSMUTÉE…).


2. La Connaissance transcendante par le Principe du ’N’est pas X’ : revient à dire que les choses ne sont que des désignations, des pointages sur les choses, de simples imputations nominales (en tibétain : tha-snyad), elles sont dépourvues d’être en et par soi, elles ne sont pas possédables par le mental, on ne doit pas en faire une valeur possédée.
Xiang est donc l’ensemble des manifestations qui se présentent au mental humain lors d’une concentration ou contemplation. X signifie : expérience particulière sur base d’indifférenciation, par le X, un état de Cour ou DISTANT, SANS LE PLOMB PESANTEUR. C’est comparable à un langage écrit qu’il faut voir défiler comme des nuages dans un ciel bleu. C’est-à-dire que tout doit être en APESANTEUR (sans loi de succion, sans Plomb-pesanteur, sans saisie). Il y aura alors CHANGEMENT DE PERSPECTIVE : QUI VOIT ? ET QUOI ?

perce_voir_xiang.png

3. Le mot MONNAIE renvoie à BRUIT, AVERTISSEMENT, ROUGE-DANGER : du latin moneta, famille de monere « avertir ». Le latin moneta vient du surnom de Junon, Juno Moneta, qui avait averti (monere) les Romains d'un tremblement de terre. Le mot désigna l'hôtel de la Monnaie qui se trouvait près du temple de la déesse, puis l'argent qui y était frappé (réf. dic. Le Robert).
 
 

Dernière mise à jour : 21-08-2024 05:21

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >