Ecrit par Sechy,
le 02-09-2024 02:42
|
Pages vues : 189 |
Favoris : 30 |
Publié dans : Les News, Dernières news |
Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Crime, Dieu, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Guerre, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Identitéfication, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Oxygène, Paix, Penser, Pierre, Pomme, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Winner, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme |
Français, encore un effort si vous voulez
être RÉPUBLICAINS, AVEC LE DIEU 1789 CONSTRUIT
DANS LA CROYANCE ET NOUVEAU RÉDEMPTEUR DU
CROQUE-POMME PAR LA CONSOMMATION (la mise en
valeur du temps).
Il n’existe aucune VÉRITÉ AUTHENTIQUE QUI,
représente pour les uns le ”Camp du Bien”
et l’Enfer et damnation pour les autres,
les non-élus. Tout isme humain est maintenant
confronté à ce CROQUE-POMME D’ÈVE.
ÈVE, LA MÈRE CASTRATRICE PAR ORIGINE OCCIDENTALE GUILLOTINESQUE de 89.
Le CROQUE-POMME D’ÈVE est évidemment la
LOI DU SUCCION, L’EUCHARISTIE (tentative
ici-bas à l’état de veille de réaliser
la NON-DUALITÉ par l’Union des contraires,
la COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM).
PARLER DE « BIEN » C’EST ENGENDRER LE MAL,
ET PARLER DE « MAL » C’EST ENGENDRER LE BIEN,
ET C’EST ILLUSTRÉ PAR L’OUROBOROS, DIEU,
LE SERPENT, LA VIBRATION…. Dans Le Jardin
(Paradis) la Vibration, Dieu, c’est le Serpent :
la vie n’est donc pas entre les mains des humains.
Le Serpent n’est autre que LA RÉSURRECTION,
LA RÉDEMPTION-ONDE enlacée à l’ARBRE DE VIE,
ONDE EN FORME DE L’ABSOLUE AMBIGUÏTÉ DU SACRÉ,
PUISQUE LE COUPLE ADAM-ÈVE EN FUT ÉJECTÉ ET
EN PERDIT L’IMMORTALITÉ.
Ainsi la Résurrection n’est pas de ce
monde et n’est aucunement possible par la
seule ”raison” à la mode des Loupiotes
du 18è siècle français, et de nos jours par
la bête technologie des industries du
capitalisme des Laurent Alexandre qui veulent
’vivre 1 million d’années’, et que ce serait ça
pour eux ”la rédemption”, le ”mieux”
(voir en fin de page).
Page précédente : C’est nouveau : la NATURE, la NAISSANCE
Le 1789 français C’EST LE NOUVEAU CROQUE-POMME D’ÈVE, LE NOUVEAU PÉCHÉ ; LA MISE EN VALEUR DU TEMPS, INVENTER LE CROQUE-POMME OU ”PÉCHÉ” AFIN D’ENGENDRER LE REPENTIR.
SANS PÉCHÉ, SANS DÉFAUT(4), PAS DE TIQOUN, PAS DE RÉPARATION-REPENTIR DONC PAS DE COMMERCE, PAS DE BUSINESS, PAS DE TROC, PAS DE WALL STREET ET PAS DE CITY OF LONDON.
Le Pour-Voir républicain a fait couper la POMME, PARDON, A FAIT COUPER LA TÊTE DU ROI COMME UN NOUVEAU PÉCHÉ ORIGINEL (PECCATUM ORIGINALE) ; ainsi sans la coupure de la tête du roi et donc sans le 1789 français, LA RÉDEMPTION DU MONDE N’EÛT JAMAIS PU SE PRODUIRE. ET ICI LA PUISSANCE DU MAL COMME MOTEUR ESSENTIEL EST IDENTIQUE, ET CHEZ DIEU(1), ET CHEZ LE MENTAL DES GENS DU POUR-VOIR DU RÉGIME RÉPUBLICAIN À PARTIR DU 1789 FRANÇAIS, DANS UNE FRANCE PRÉTENDUMENT « FILLE AÎNÉE DE L’ÉGLISE », ALORS QU’ELLE EST GAULOISE, CELTIQUE.
Sans loi de succion tout court ou sans LOI PHALLIQUE, le Verbum sacré de l’Évangile (Jean) est en déroute puisqu’aucun ICI ne saurait prétendre venir à l’existence sans le ”lumière’ de son ailleurs. Ce qui est la définition du mot RELIGION, et de la RÉPUBLIQUE : relier, socialiser, relier le Ici et l’Ailleurs (l’éclairage du ”Verbe”). Si bien qu’HEISENBERG ressortait un ”COMME SI” en disant que le physicien se trouve en ”COMME SI” parce qu’il est dans l’impossibilité de coaguler ou fixer, saisir, les caractéristiques d’un élément qui, pour être arrêté par l’observateur dans une de ses dimensions ou caractéristiques mesurables, envoie nécessairement en DEHORS les autres aspects de l’élément observé, donc le savant ne recueille QUE DES ”COMME SI”, DES ”FAIRE SEMBLANT” OU ALÉAS INSAISISSABLES ; DES REPENTIRS en somme !
Le ”COMME SI” est alors LA POMME CROQUÉ D’ÈVE, le Peccatum Originale, qui va permettre la rédemption du monde(4). Sans le ”Péché Originel” la rédemption est impossible, le ”MIEUX” est impossible.
ET C’EST LE RIDEAU, LE MASQUE OU LE MYSTÈRE QUI OBSTRUE L’ENSEMBLE : pourquoi Dieu, le Verbum, a t-il besoin d’un ici et d’un ailleurs en forme de mal ? ”COMME SI” SA CRÉATION ÉTAIT IMPARFAITE(1) ”COMME SI” ou PÉCHÉ qui nécessairement sera copié par les républicains de 1789 pour en faire un NOUVEAU PÉCHÉ ORIGINEL, qui permettra la ”RÉDEMPTION DU MONDE”, évidemment avec le chaos humain actuel que Nous subissons ; la coupure de LA TÊTE DU ROI en est le symbole identique au CROQUE-POMME-NOUVELLE-ÈVE PAR LA GUILLOTINE.
Dieu aurait donc BESOIN DE PROBLÈMES POUR CRÉER, POUR « AVANCER » ! ”COMME SI”, le Salut, la Rédemption, avait besoin de problème pour EXISTER !!!
C’EST UNE FORME DE SADISME(4) D’INVENTION HUMAINE(5) !
Et ici on entre dans le problème OPPOSÉ au « Sois tranquille »(6), à savoir le sentiment de dépendance (ici et ailleurs, loi de succion en sujet-objet), qui fait apparaître nos LIMITES et nostre impuissance frustrante (voir Genèse 18,27).
De là va découler PANique, ou dans le moindre des cas la PEUR de traverser le pont, ou entrer dans un ascenseur. De là on peut tomber dans « l’amour divin » ou « feu sacré » qui peut aller jusqu’à détruire ses propres adorateurs (illustré par exemple naïvement dans Stargate SG1, épisode Seth). Bref, Nous sommes toujours confronté à la RACINE DU MAL : LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS sous forme d’ICI et d’AILLEURS qui forcément engendre LA SAISIE. Tel l’objet CONSACRÉ dans la logique de ”Quand une magie parle……” (voir plus bas) est une ÉNERGIE, un ZÉRO INDIEN, positif ou négatif. Par exemple, l’Empereur-Dieu tel le Mikado développait une telle énergie que l’on devait briser les assiettes où il avait mangé, de peur qu’un de ses sujets, s’en servant par erreur, voit sa bouche s’enflammer et se gangréner….
LE NOUVEAU PÉCHÉ ORIGINEL DU 1789 FRANÇAIS À PARTIR DE LA POMME CROQUÉE.
La Philosophie dans le Boudoir - Français, encore un effort si vous voulez être républicains : UNE PERMISSIVITÉ CONSTRUITE SUR LA LOI DE SUCCION VULGAIRE, LA POSSESSIVITÉ TOTALE, SANS RESTRICTION déguisée en schwab-harri, sauf pour les pauvres, comble de possession en forme cachée d’euthanasie.
LA PROCHAINE SOCIÉTÉ DES TRANSITIONNÉS ÉCONOLOGIQUES de ces humains et salariés du capitalisme qui ont rendus toutes choses si compliquées, AVEC LEURS ARTIFICES SANS CESSE RENOUVELÉS (les ”Plus ça change et plus c’est la même chose”), DANS CETTE NOSTALGIE IRRÉDUCTIBLE-IRRATIONNELLE ET JAMAIS AU GRAND JAMAIS AVOUÉE, EN FRANCE : LAÏCITÉ OBLIGE, D’UN PARADIS OU JARDIN PERDU, UN PARISIS PERDU, DE MÊME QUE LE SILENCE… À MOINS, À MOINS QUE LA GRÂCE, LA MÈRE-VEILLE SE MANIFESTE, À MOINS QUE MICHEL-ARCHANGE SE MANIFESTE……. Ce Paradis perdus « RACHETÉ », comme l’indique page 18 Jacques Attali ce que résume son livre : Les Juifs, le monde et l’argent, si souvent cité sur le site (7), UN RACHAT (des péchés) QUI FORCÉMENT S’ÉPUISE DE JOUR EN JOUR.
LE PLAN de plus en plus visible, LA NORME, pour la mise en place de la SOCIÉTÉ FOURMILIÈRE, LA MÊME SOUPE INDUSTRIELLE DES USINES DU CAPITALISME : « C’est pas d’la soupe, c’est du rata. C’est pas d’la merde mais ça viendra ». Et le merde maintenant VIENT TRÈS VITE, L’ILLUSION NE DURE PAS LONGTEMPS. IL Y A TOUJOURS DES VAURIENS, DES SULFUREUX, DES TERRORISTES, C’EST POURQUOI :
VIVE LE MONDE DU SOUFFRE-SULFUREUX-SOUILLURE-EXCRÉMENT LE VAURIEN, LE LOSER, LA CHOSE VILE, soit l’absolu contraire de ce monde du FAIRE/FER QUI ROUILLE DU CAPITALISME LE CAMP DU PROPRE (le sale étant l’innommable, le caché comme Dieu et comme l’excrément, le caché comme le NON-IDENTIFIABLE, L’INSAISISSABLE, LE TERRORISTE).
VIVE LA FLEUR DE LOTUS QUI POUSSE SUR LES EAUX TROUBLES SALES ET STAGNANTES : LE LOTUS DU BLANC DE L’INSTANT.
VIVE LA MERDE, VIVE LA PUANTEUR QUI CHAUFFE ET CRÉE, LA VRAIE !
VIVE LE TERRORISTE ! VIVE LE VAURIEN ! La vulgarité, le CRU-EL, ici, n’est pas dans cette page. LA VRAIE PUANTEUR est dans ce monde du régime du monothéisme unilatéral républicain qui PUE PAR LE SENTIMENT DU ”BIEN”, QUI PUE PAR LE POSSESSIF DE LA ”VÉRITÉ” DONC QUI PUE PAR L’OPINION À LA CHARLIE HEBDO QU’IL FABRIQUE CONSTAMMENT SUR LE MONDE, SUR LE POUR-VOIR LIÉ AUX CINQ SENS DU MENTAL ET DE L’UNIQUE IDENTIFICATION POSSESSIVE AU CORPS. LE POUR-VOIR LIÉ À L’UTILITARISME ALIÉNANT.
VIVE LES HAUTS LIEUX LE TRAIT-TROU D’UNION, DE LA POURRITURE DE LA COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM (mariage des Contraires).
La recherche de l’uniformité des choses que le Pour-Voir du régime donne à sentir, à vivre, donc le sexe, NE PEUT TENDRE QU’À L’UNIFORMISATION DES CERVEAUX INDIVIDUELS, IMPOSSIBLE À ATTEINDRE, À MOINS, À MOINS EFFECTIVEMENT SELON LE PLAN DE RECOURIR AU TRANSHUMANISME EN FABRICATION DE ”BIO-HUMAINS” STANDARDISÉS, où la vie originelle spirituel aura disparue !
La QUALITÉ, qui est de l’ordre de l’infini, ne peut pas être engendrée par la quantité, le calcul qui est comme la chaîne sans fin de causes et d’effets : indéfinie, jamais achevée, d’où le système du messianisme dans lequel le messie ne doit jamais arriver, sinon la moteur de l’ici et de l’ailleurs, ou MOTEUR DE LA CAROTTE, est cassé !
Une telle méthode DE LA CAROTTE comme actuellement est LE PLAN pour construire la société fourmilière, où ne sera tolérée aucune liberté individuelle vers la recherche de la COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM (mariage des Contraires).
Le régime républicain du monothéisme unilatéral et commercial MULTIPLE LES CONSOMMATEURS TOUT EN SOUHAITANT DIMINUER LES MASSES (trop de bouches à nourrir), DONC CONTRÔLLER LES TROUPEAUX, CONTRÔLER LES OBJETS HUMAINS.
Citation gros MÉTHODE DE LA CAROTTE de l’ici et l'ailleurs par le Hodja (Nasr Eddin Hodja).
LE RAPPORT (SUR L'ICI ET L'AILLEURS).
Timour Leng (ou Timur Lang) a convoqué Nasr Eddin pour une affaire sérieuse.
- Nasr Eddin, tu as acquis, dit-on, la connaissance des mystères. Je voudrais donc que tu me dises ce qu’est une certaine science occulte appelée « ésotérisme », paraît-il.
- Par la barbe du prophète, seigneur, je n’ai jamais entendu parler de cette science-là !
- Eh bien, informe-toi, questionne. Je veux que tu me fasses un rapport là-dessus dans un mois.
Un mois plus tard, Nasr Eddin, qui entre-temps s’est borné à cultiver son jardin et à bichonner son âne comme d’habitude, revient à la cour, mais les mains vides.
- Nasr Eddin, je vois que tu as oublié ce que je t’avais demandé.
- Oublié ? Ô maître du monde ! J’ai parcouru des provinces entières, j’ai questionné les plus grands sages, j’ai lu des centaines de traités. Et qu’Allah me maudisse si je mens !
- Mais alors donne-moi ton rapport. Je ne le vois pas.
- Mon rapport tient en un seul mot !
- Comment ? fait Timour stupéfait, un seul mot pour expliquer toute une science secrète ! Dis-moi donc lequel.
- CAROTTE ! crie soudain Nasr Eddin aussi stupidement que glousse un dindon.
- Comment carotte ? Que signifie cette incongruité ?
- CAROTTE ! répète sur le même ton Nasr Eddin. J’ai appris deux choses sur « l’ésotérisme ». La première, c’est que beaucoup d’ânes s’y intéressent. Le deuxième est que, fort heureusement, la partie la meilleure en est cachée.
[D’après l’édition préparée et présentée par Jean-Louis Maunoury, Phébus Libretto]
Les récits les plus forts de Nasr Eddin Hodja nous paraissent ceux qui jouent non pas du registre de la subversion sociale ou morale (style scolaire de Charlie Hebdo), mais sur celui, infiniment plus dérangeant, de la subversion du sens (la subversion de l’inconscient collectif) présentant la raison ordinaire comme une aberration, voir comme une folie, et la folie apparente comme la raison suprême.
Le Hodja est souvent face au tyran de son époque : Timour (Tamerlan) en personne. Aux côtés de ce monarque absolu, le Hodja par son « apparente arriération mentale » en met plein la vue au souverain, à tel point qu’il échappe tout le temps au bourreau dont le menace Timour. Le vrai roi c’est le Hodja, le vrai Libéré c’est le Hodja !
- Q. : Comment déraciner les pulsions sexuelles ?
- M. : En déracinant la fausse idée que le corps est le Soi [le Tout]. Dans le Soi, il n’y a pas de sexe.
- Q. : Comment y parvenir ?
- M. : Parce que vous croyez que vous êtes le corps, vous voyez l’autre comme étant un corps.
Ainsi naît la différence de sexe. Mais vous n’êtes pas le corps. Soyez le vrai Soi. Alors il n’y a pas de sexe.
(Ramana Maharshi, entretien 169 du 24-2-1936)
- Q. : Comment faire cesser l’impulsion sexuelle ?
- M. : Elle cesse quand le sens de la différenciation cesse [notamment et surtout quand la dualité Dedans-Dehors cesse(2)].
- Q. : Comment y parvenir ?
- M. : L’autre sexe et la relation à lui ne sont que des concepts mentaux. Dans une Upanishad, il est dit que tous les êtres sont chers parce que le Soi est aimé de tous [dimanas tu kâmâya sarvam priyam bhavati (BAU II.4,5)]. Le bonheur est intérieur ; l’amour ne vient que du Soi. Il est à l’intérieur de chacun ; ne pensez pas qu’il est à l’extérieur [le scribe de la page souligne] : alors toute différenciation cessera.
(Entretien 335 du 21-1-1937)
Les signaux du PLAN montrés maintenant clairement sont le signale DE L’ÉCROULEMENT TRÈS PROCHAIN DE CETTE ”CIVILISATION” !
Cette ”civilisation” perdue dans la marchandise et le commerce qui singe la Réalisation du Soi, l’Être naturel : « ÊTRE TOI-MÊME PAR LE CHOIX DE TON SEXE PUISQU’AVANT TOUT, C’EST DANS TA TÊTE-MARCHANDISE », comme pour le choix de la couleur de ses soutifs ou de son canapé du ”votre ceci votre cela, VOTRE SEXE” ! Donc TOUJOURS CETTE PEUR DE VIEILLIR, PEUR DE PERDRE, PEUR DE MOURIR AVEC UNE IMMATURITÉ PRESQUE INCONNUE DANS L’ANTIQUITÉ, PUISQUE DEPUIS SURTOUT LES DEUX DERNIERS SIÈCLES TOUT TOURNE AUTOUR DU PLAISIR DE L’UTILITÉ COMME S’IL NE FALLAIT PAS PERDRE DE TEMPS, DONT L’IRRUPTION DES CLASSES MOYENNES APRÈS 1789 A ÉTÉ LA PRÉFIGURATION : LA CONSOMMATION UTILITAIRE COMME SEUL MODE DE VIE ICI-BAS, AVEC SON IMAGINAIRE ET SES CONVENTIONS SPÉCIFIQUES, DONT LE CITOYENISME.
Ce modèle de capitalisme arrivé à maturité après 1789 imaginé notamment par un utilitariste comme Adam Smith, en réponse aux problèmes politiques de son époque, ne pouvait tirer sa source des concepts : ”raison, Moi-Individuel, liberté”, QUE DES LOUPIOTES (siècle des ”lumières”), c’est-à-dire que ces ”LOUPIOTES” SONT NÉCESSAIREMENT LA MATRICE DU MACRON-ROTHSCHILD ET DE QUI EST APPELÉ DE NOS JOURS EN FRANCE : ”LA GAUCHE” (suite au 1789 français et sa division droite-gauche ; bref, les progressistes contre les traditionalistes (ceux qui seraient ”hostile au changement”).
Qu’est-ce que la LIBÉRATION ?
Le Libéré vivant SAIT qu’il est le SOI, la CONSCIENCE INFINIE, qui n’est pas la ”raison”, et c’est sur l’écran du Soi que défilent les diverses images que l’on appelle ”monde”. Il n’est pas affecté par les jeux d’ombres et de surfaces sur cet écran. ”Voyez avec l’œil physique et vous voyez le monde. Voyez avec l’œil de la Réalisation et tout apparaît comme le Soi” (Ramana Maharshi au jour le jour, 21-11-1945 soir).
« Au stade ultime, il n’y a plus de ”voir”, pas de temps ni d’espace. Il n’y a pas de sujet qui perçoit, ni de perception ni d’objet perçu. La seule chose qui existe alors est l’Œil infini ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 10-4-1946 matin).
PRO-CLAMER ou MÉDIATISER, BANALISER, DONNER LA GRÂCE (le darshan en sanskrit), car c’est CELA le sens de ”banaliser”, RAYONNER (de BAN : Lieu, vraie demeure qui devrait être le SANS DEMEURE. Le mot BAN peut facilement être rattaché au CROQUE-POMME D’ÈVE : ELLE FUT ÉJECTÉ DU JARDIN DONC ”MISE AU BAN” POUR NON RESPECT DU JARDIN ; d’où le mot ”banlieu” : éjecté du lieu, banni du lieu : mais aussi banlieue : de lieue et banni : étendue d’une lieue autour d’une ville dans laquelle l’autorité faisant proclamer les Bans. En français du Moyen-Âge, BAN : bannière, étendard ; proclamation publique, levée des troupes, rassembler ; ordre, instruction, banir = rendre public un ordre ; ban : exiler [comme Ève fut exilé]. Le meilleur exemple de ban antique et du SIGNAL, LOGOS, est celui des FUSEAUX(3)).
« Les gens viennent ici pour le donner le darshan. Pour devrais-je partir [dans le monde] pour leur donner le darshan ? Si je cédais aux sollicitations importunes de quelque devotee (dévot, disciple, fidèle] et acceptait son invitation, je serais obligé d’accepter également les invitations de tous les autres devotees, et je ne verrais pas de fin à mes ennuis ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 27-6-1946). Comme le principe de causes et d’effets qui n’a pas de fin ni en somme de résultat, QUI N’A PAS DE VIE !
Le Voyageur ou Terrien.
« Quand on réalise la Vérité et que l’on sait que ni ”celui qui voit” ni ”ce qui est vu” n’existent, mais uniquement le Soi qui transcende les deux, quand on sait que le Soi est l’écran [comme celui du cinéma], le substrat, sur lequel vont et viennent à la fois l’ombre de l’ego et tout ce qu’il perçoit, alors disparaîtra le sentiment que l’on n’a pas la vue ni le regret de ne pas être capable de voir certaines choses. L’être réalisé, malgré sa bonne vue, ne voit pas toutes ces choses (il ne voit que le Soi, rien que le Soi). […] Le corps, le monde, tout ne peut être que dans le Soi [on ne ”sort” pas de l’Univers….] ; ou plutôt, rien ne peut exister en dehors du Soi, tout comme une image n’est pas visible sans l’écran [ou le mur] sur lequel les ombres sont projetées ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 17-10-1946).
REFRAIN : Il n’y a pas de rédemption, de repentir ou de tiqounisme-réparation sans péché, pas d’ici sans ailleurs, pas d’objet sans sujet, comme le temps n’existe QUE SI, ”COMME SI” UNE PERSONNE CROYAIT LE VOIR. Le 1789 français des républicains au Pour-Voir est LE NOUVEAU PÉCHÉ, ou plutôt LE NOUVEAU PÉCHÉ (NOUVELLE ARDOISE VIERGE ou énième ”Great Reset”) DEVENAIT celui de la monarchie et du roi dont les républicains de 89 feront couper la tête, ou « croquer le pomme » ! AFIN DE PERMETTRE LA RÉDEMPTION DU CAPITALISME ÉVIDEMMENT…… Et ça va effectivement fonctionner, jusqu’à ce hui…….
De là Nous rejoignons LA GRÂCE : l’ici ayant besoin de son ailleurs, si cet ici ou si cette chose reste dans son UNIQUE EST, elle est forcément vouée au SILENCE, AU ”RESTE TRANQUILLE”(6) ; si, en ”COMME SI” elle vient à parler (Verbum), c’est par la GRÂCE d’un ailleurs, insaisissable CAR ÉTRANGÈRE À ELLE, PARADOXE SUPÉRIEUR ! ”COMME SI’ LE MONDE NE POUVAIT PAS S’ÉCLAIRER TOUT SEUL, C’EST EN CE SENS QUE CET EXTRAIT DE L’ENTRETIEN 264 DU MAHARSHI PREND TOUT SON ÉCLAIRAGE : « DIEU CRÉA L’HOMME ; ET L’HOMME CRÉA DIEU. ILS SONT TOUS DEUX LES CRÉATEURS DES NOMS ET DES FORMES. MAIS EN RÉALITÉ, NI DIEU NI L’HOMME N’ONT ÉTÉ CRÉÉS ».
Ramana Maharshi, entretien 264, du 20 octobre 1936.
« DIEU CRÉA L’HOMME ; ET L’HOMME CRÉA DIEU » : Pour qu’il y ait Création il faut la dualité du sujet REGARDANT un objet ; sans regard, sans EYES CANDY, y a-t-il création ? Sans Pour-Voir, le Temps existe-t-il ?…….
Le tiqounisme-réparation (le ”Mieux”) se présente comme LE CRÉATEUR(7), puisqu’il fait MIEUX QUE (la Nature). C’est pourquoi le REPENTIR EST SI IMPORTANT POUR LES JUIFS RABBINIQUES DE L’APRÈS CHRIST : SOIT LE COMMERCE, LA MISE EN VALEUR DU TEMPS ET DES BANQUES….. Et LEUR REPENTIR-POMME D’ÈVE, ce sera leur COPYRIGHT ”HOLOCAUSTE” (VICTIMISME PATENTÉ multi-millénaires) QUE LE DIEU ADOLPH HITLER LEUR OFFRIRA NON SUR UN PLATEAU, MAIS DANS DES CAMPS À LA CAMPAGNE…..
REPENTIR NE VA PAS SANS MÉMORISATION, là aussi, copyright judaïsme rabbinique (et ”devoir de mémoire holocaustique” dans le style cyclique des possesseurs de vérité et de leurs ”Plus jamais ça”).
MÉMORISATION : met-I-à-mort : condenser un autre ‘Je’ que le ‘Je’, un ‘je’ et non un ‘Je’-‘Je’, donc une É-laboration laboratoire (faire/Fer) en installation dans l’objet (commercial et politique) qui sera pris pour le SUJET (le ’Je’) en oubliant le Soi. Alors ce sera effectivement le CROQUE-POMME ET L’ÉJECTION DE L’IMMORTALITÉ POUR VIVRE LA LOURDEUR DU PLOMB-PESANTEUR : DEVENIR UN CONSOMMATEUR, UN USAGER DANS UN ORDRE IMPOSÉ (et de plus en plus sous la pommade : ”Pour votre santé” [surtout pour la santé et la sécurité du Pour-Voir républicain UNIQUEMENT oligarchique) !!!
Notes.
1. CONTRADICTION de RAMANA MAHARSHI.
- Q. : Pourquoi le samsâra – la création et la manifestation sur le plan du « fini » – est-il plein de souffrance et de mal ?
- M. : C’est la volonté de Dieu [rejoint le fait du MOTEUR DE DIEU, DU PÉCHÉ D’ÈVE, ET DU 1789 FRANÇAIS cité plus haut].
- Q. : Pourquoi Dieu veut-il qu’il en soit ainsi ?
- M. : C’est impénétrable. Aucun mobile ne peut être attribué à ce Pouvoir – ni désir ni finalité ne peuvent être conférés à ce seul Infini, cet Être omniscient et omnipotent. Dieu n’est pas affecté par les activités qui se déroulent en Sa présence ; tout comme le Soleil face aux activités du monde. Il n’y a aucun sens à vouloir attribuer à l’Unique une responsabilité ou une motivation, avant qu’il ne devienne le multiple. Mais la volonté de Dieu, régissant le cours prescrit des choses, fournit une bonne solution au problème du libre arbitre ( vexata quaestio). Si notre mental est agité par le sentiment d’imperfection et d’insatisfaction de ce qui nous arrive ou de ce que nous avons commis ou omis, alors il est sage d’abandonner le sens de la responsabilité et du libre arbitre et de nous considérer comme l’instrument prédestiné de l’Omniscient et Omnipotent afin d’agir et de souffrir selon Son bon plaisir. C’est Lui qui se charge de tous les fardeaux et qui nous donne la paix.
(Entretien 28 du 4-2-1935).
2. - Quelle est donc la racine du mal ?
- La « saisie » [loi de succion ou
Eucharistie (dans son sens en la
croyance au corps ou attraction
”universelle”, la ”valeur d’échange”,
la ”baisse du taux de profit”].
- La saisie de quoi ?
- La saisie du triple monde [de la Forme,
du Désir, du Sans-Forme, jusqu’à la
gloutonnerie spirituelle].
- Comment arrêter cette saisie ?
- En recourant à l’introuvable, car dans
l’introuvable il n’y a pas de saisie.
- Qu’est-ce que l’introuvable ?
- La fin du dualisme.
- Qu’est-ce que le dualisme ?
- La vision d’un dedans et d’un dehors,
lesquels sont introuvables.
( Soûtra de la Liberté inconcevable,
chapitre V, 14)
Ils sont introuvables pour la raison naturelle
que Nous sommes l’Univers et que la racine du
mal fait SORTIR de l’Univers comme pour l’examiner
et POUR-VOIR comment il fonctionne : ON SORT DU TROU
POUR EXAMINER LE TROU, et comme dans un Trou il
n’y a rien d’autre que le Trou : pas de Trou à voir.
POUR-VOIR OU POUVOIR SIGNIFIERA ALORS :
D’É-couvrir : augmentation de l’ego par l’opinion
ou le recouvrement de toutes choses par le MASQUE
LE RIDEAU DE SON EGO, CE SERA LA CHUTE :
SORTIR, DEHORS, SAISIR… ET TENTER D’AMÉLIORER
LA CONDITION HUMAINE…
L’humain éveillé ne puise ses enseignements que dans le CONNAÎTRE TOI-MÊME PAR TOI-MÊME. Il plonge son regard, IL RETOURNE LA LUMIÈRE pour y RE-trouver les réponses fatidiques, lesquelles ne se trouvent pas Dehors ! Comme dit Maître Eckart : « Ce n’est pas au-Dehors, mais au Dedans : tout au Dedans ». Seule Liberté authentique possible : l’absence de dualité Dedans-Dehors, car le MEILLEUR se passe lorsqu’il n’est pas soumis et réglementé par le Dehors, donc par le Pour-Voir ; Pour-Voir oligarchique républicain actuel qui fait tout pour ne pas mourir en empêchant systématiquement le CONNAÎTRE TOI-MÊME PAR TOI-MÊME (lequel ne passe évidemment pas par du sport-consommation comme de tout maintenant dans ce monde marchandises.
3. BAN, à rapprocher de FUSÉE, FUSEAU, FUNESTE : Fuseau, Toupie, écheveau (même Thème que la Chaise d’Isis, écheveau, du 15è eschevel, du latin scabellum (tabouret), dérivant vers escabeau, par extension « dévidoir », puis « écheveau »). Voir eschiele et eschale en français du Moyen-Âge qui signifient : échelle, escalier, escalade, et sorte de PILORI où l’on exposait les criminels. Pilori ou Bâton, Axe. La croix se lisait crux en latin, et stavros en grec [qui par dérivation donnera le symbole de la crucifixion, ”Stavros” ou ”Tavros” le poteau où les Anciens fixaient leurs lois : voir les Pierres-Lois ou Édits du roi Asoka. Voir le LINGAM (SHIVA-LINGAM).
4. ”Sans défaut”, sans ”péché” : c’est d’ailleurs pour cela que pour donner naissance à une réaction, les Alchimistes ”salissent” volontairement leur matière. Récemment c’est d’ailleurs le principe en électronique des semi-conducteurs du TRANSISTOR : On part de Si ou Ge très pur transformé ensuite en type de transistor P ou N, par CONTAMINATION AVEC UN CORPS ÉTRANGER (impureté).
Nous sommes bien en ”COMME SI”, en Grand Jeu du FAIRE SEMBLANT : Quand une magie parle toutes les magies parlent, et c’est républicain ou ”démocratie”, quand une magie se tait toutes se taisent ! ET C’EST LE GRAND SILENCE, LE ”RESTE TRANQUILLE…..”
5. - Q. « Les dieux Ishvara ou Vishnou et leurs demeures sacrées, le mont Kailâsa et Vaikuntha, sont-ils réels ? »
- M. : Aussi réels que vous êtes dans ce corps.
- Q. : Possèdent-ils un vyavahâra-satya, c’est-à-dire une existence phénoménale comme mon corps ? Ou bien sont-ils une fiction comme les cornes du lièvre ?
- M. : Ils existent vraiment.
- Q. : S’il en est ainsi, ils doivent se trouver quelque part. Où donc ?
- M. : Des gens qui les ont vus disent qu’ils existent quelque part. Nous devons donc les croire.
- Q. : Où existent-ils ?
- M. : En vous.
- Q. : Mais alors, ce sont simplement des idées que je peux créer et contrôler ?
- M. : Il en va ainsi de toute chose.
- Q. : Mais je peux créer de pures fictions, par exemple des cornes de lièvre ou bien des choses qui ne sont que partiellement vraies, comme des mirages, etc. Par contre, il existe des faits indépendants de mon imagination. Les dieux Ishvara et Vishnou entrent-ils dans cette dernière catégorie ?
- M. : Oui.
(Ramana Maharshi, entretien 30 du 4-2-1935).
6. LE TRAIT D’UNION OU LA COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM (Union des Contraires) et autre nom de la Réalisation du Soi ou de la non-dualité, la seule issue possible, aussi bien au spiritualisme dialectique qu’au matérialisme dialectique. Non plus la triade à la Hegel : thèse-antithèse-synthèse, qui n’est qu’une construction mentale en chaine sans fin de causes et d’effets :
« La seule chose permanente est la Réalité ; et cela est le Soi. Vous dites : « Je suis », « Je suis en train de marcher », « Je suis en train de parler, de travailler, etc. ». Ajoutez un trait d’union à « Je suis » chaque fois, et cela devient « JE-SUIS ». Cela est la Réalité permanente et fondamentale. Cette vérité fut enseignée par Dieu à Moïse quand Il lui dit « Je suis ce JE-SUIS ». « Sois tranquille et sache que JE-SUIS Dieu ». Donc « JE-SUIS » est Dieu.
Vous savez que vous êtes. Vous ne pouvez nier votre existence à aucun moment. Car pour nier votre existence, il faut que vous existiez. C’est cela (la pure Existence) que l’on entend par un mental tranquille. Le mental est la faculté d’extériorisation de l’individu. S’il est tourné vers l’intérieur, il devient peu à peu tranquille. C’est alors que seul prévaut le « JE-SUIS ». « JE-SUIS » est toute la Vérité [L'INSTANT] ». (Ramana Maharshi, entretien 503 du 17-8-1938).
7. La NORME JUIVE de leur dualité winners-losers (élus/non-élus et Dedans-Dehors) résumée page 18 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent : « Pour la première fois, une cosmogonie ne se vit pas comme cyclique [Tore, Circulus trinitaire, Ouroboros trinitaire] ; elle ne se donne pas pour but le retour du même [l’Éternel retour]. Elle fixe un sens au progrès ; elle fait de l’Alliance avec Dieu la flèche du temps [dans un seul sens et concept du mental par l’idéation] ; elle accorde à l’homme le choix de son destin : le libre arbitre [et par là l’individualisme, l’opinion, la démocratie et le consommateur et forcément des limites]. Ainsi est posé la fonction de l’économie : cadre matériel de l’exil et moyen de réinvention du paradis perdu [donc la religion de l’argent et du salariat, de la marchandise idole et de la consommation]. L’humanité a désormais un objectif : dépasser sa faute [ et inventer la liberté et donc produire les contraintes à n’en plus finir]. Elle dispose d’un moyen pour l’atteindre : mettre en valeur le temps [la carotte du messianisme et de leur ”Jour du jugement dernier”…] ».
« Elle fait de l’Alliance avec Dieu ». LEQUEL ? S’il s’agissait du Soi, l’état actuel du monde serait autre et l’asservissement sous toutes ses formes n’existerait pas !!!
Leur « Dieu » et son sel d’Arche d’Alliance n’est qu’une mouture de socialisme politico-étatique tribal et forme primitive de république, avec ses commandements copiés sur les sagesses égyptiennes : genres littéraires de l’Orient ancien, y compris l’Ancien Testament ; recueils de préceptes pratiques et moraux énoncés par une personne pourvue d’une longue expérience à l’usage d’un jeune homme, visant à lui faire connaître les « normes » de conduites dans la vie sociale.…
Dernière mise à jour : 02-09-2024 04:16
|