La SEULE PEUR en ce monde ce n’est pas l’autre, le Dehors, MAIS LA PEUR DE L’IDENTITÉ
”Qui suis-je ?” soit
la PEUR IDENTIFAIRE, LA PEUR DE SE DÉ-COUVRIR, LA PEUR DE SE DÉMASQUER, ALORS ON SE RÉFUGIE DANS LE
”COMME SI”, ON FAIT SEMBLANT, COMME TOUT LE MONDE, QUI CROIT QUE
L’EMPEREUR EST HABILLÉ (alors qu’il est nu).
DE MOY IE M’EPOUVANTE.
Signifie le PARADOXE DE LA RÉALISATION DU Soi.
« Ramana Maharshi à l’entretien 28 : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ [ou ego] et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la Réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction ».
« Le but de la pratique spirituelle est la suppression de l’ignorance et non pas l’acquisition de la Réalisation. La Réalisation est toujours présente, ici et maintenant. Si elle était un état nouveau à acquérir, elle devrait être supposée absente à un moment et présente à un autre. Dans ce cas, elle ne serait par permanente et ne vaudrait pas la peine d’être acquise [puisqu’elle tomberait dans le domaine de l’opinion]. Mais la Réalisation est permanente et éternelle, elle est ici et maintenant ».
Ramana Maharshi, entretien 354).
C’est en ce sens que AUSSI BIEN OPUS OPERATUM DU CHRISTIANISME ISSU DES PAGANS OU PAÏENS EST IDENTIQUE À L’OPUS OPERANTIS OU DE LAB-ORATOIRE (œuvrer et prier ou con-Templer : faire UN avec la Matière est bien dans les deux voies de la
COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM (réunion des Contraires ou non-dualité) et LA FIN du dilemme Moi-Individuel/Moi-Collectif qui est la toile de fond de la communauté humaine.
Mais ce problème est récent : il date de l’époque grecque après Alexandre, où commence à naître le Moi-Individuel qui va finalement - comme de nos jours sous l’illusion d’un faux
”Vivre ensemble” ne tenant que par l’informatique des industries du capital -, occuper une place centrale : tout le monde devient
LE SPÉCIALISTE(1) OU LES CONSTRUCTEURS DE LA TOUR DE BABEL, et
CROIT ainsi qu’il aura la vie éternelle ici-bas comme il CROIT à sa nouvelle machine louée aux Schwab-Harari.
Avec le capitalisme il ne pouvait que se développer le MOI-INDIVIDUEL sous déguisement de
« collectif, bien commun » par le lien ARGENT devenu RE-ligion (relier comme on assemble et colle les pages d’un livre, ou qu’on forme une
”grande famille”) ; on passait d’un MOI-COLLECTIF NATUREL (tribal) à un MOI-INDIVIDUEL où chacun(e) devenait le
SPÉCIALISTE(1),
LE ”RESPONSABLE” capable soi-disant d’assumer seul son autonomie face au groupe, face au Dehors, évidemment il en est de moins en moins le cas dans le
”Vivre ensemble” INCLUSIVISTE du MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN.
Le problème du Moi-Individuel et de son hypertrophie est donc récent. Il n’est pas dû au Moi-Collectif ou tribal, mais bien à l’HYPERTROPHIE DU MOI-INDIVIDUEL OU MOI-CONSOMMATEUR, MOI-CITOYEN DE LA VIE COLLECTIVE ET L’ENTASSEMENT INOUÏ DES MASSES EN TROUPEAUX DANS LES VILLES TÔLE-BOULONS-ACIER-VERRE-BÉTON-GOUDRON, pour que la PERSONNE prenne conscience de son étouffement dans le CHAOS DE STRUCTURE DE LA MASSE ORGANISÉE DE FAÇON HIÉRARCHIQUE PYRAMIDALE ET RÉPUBLICAINE ET ÉTOUFFANTE AU COMBIEN !
Bref, dans les deux cas, Christianisme et Alchimie, il s’agit de la COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM :
”L’Œuvre accompli par L’Œuvre de l’Opérateur” destinée à Re-trouver l’Être véritable :
PADAM (le pied en sanskrit). Dans l’Alchimie l’Opérateur fabrique une
”Pierre” ou
MÉDECINE UNIVERSELLE, OU
”RÉMÈDE DE VIE” QUI VA IRRADIER LE
EST DANS TOUS LES NOMS-LES-FORMES DE LA PLANÈTE.
Ramana Maharshi est un exemple très récent de la
COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM : « Le Maharshi ne voit personne hors de son Soi. Pour lui, il n’y a donc pas de disciples. Sa grâce est omniprésente, et il la communique en silence à quiconque la mérite ». (Un fidèle, à propos de la question si le Maharshi initiait des disciples, entretien 23 du 2-2-1935).
PAS DE DUALITÉ entre le Maharshi et le Soi, mais ce n’est pas Ramana Maharshi qui
« s’aime Lui-même » comme s’il était
”égoïste” ou psychotique, non. Il con-temple : de con, avec, et temple : faire UN avec le Temple de tout son Être et par cette CONTEMPLATION Il est le REGARD DIVIN MÊME : IL EST LE CENTRUM CENTRI, IL EST LE CENTRE QUI EST NULLE PART ET LA CIRCONFÉRENCE QUI EST PARTOUT ; c’est LA PLUS HAUTE FONCTION DE L’AMOUR DE N’IMPORTE QUEL NOM-LA-FORME, ce qui était appelé autrefois
”Amour courtois” ou
”Amour mystique”. Car l’Amour tend à la transfiguration de la nom-la-forme aimée, en l’adossant à une LUMIÈRE-SURFEU QUI EN FAIT ÉCLORE TOUTES LES VIRTUALITÉS SURHUMAINES ou en SURFEU, jusqu’à rejoindre le phénomène de L’ANGE (ainsi en a-t-il été des noms-les-formes féminines sous le nom de FIDÈLES D’AMOUR ; C’EST LA VIERGE NOIRE ET SON ENFANT).
Le monothéisme républicain permet soi-disant l’épanouissement de chacun(e), Nous le voyons par exemple depuis la naissance des jeux olympiques modernes avant tout VITRINE DU WINNERISME DU CAPITALISME et du MOI-INDIVIDUEL DÉGUISÉ EN MOI-COLLECTIF :
la république ne libère pas ELLE ENFERME SOUS DÉGUISEMENT DE LAÏCITÉ (liberté de pensée).
Le régime étatique républicain et de ses « prêtres » PAR ESSENCE NE PEUVENT PAS PERMETTRE À CHACUN(E) DE NE PAS ÊTRE D’ACCORD ; car en triomphant au grand jour, en triomphant en INCLUSIVISME, la liberté de pensée signait son arrêt de mort, car il est bien-sûr impossible de gouverner en reconnaissant à chacun(e) le droit de ne pas être d’accord.
C’est pourquoi L’OPINION PUBLIQUE EST UNE CATASTROPHE SOUS HYPNOSE COLLECTIF QUI SE CROIT LA VÉRITÉ (par le troupeau, par la quantité), ALORS PLUS GRANDE SERA LA QUANTITÉ AUX ÉLECTIONS PLUS GRANDE SERA LA CATASTROPHE : LA TOUR DE BABEL…… Là encore, lire ou relire le conte
Les habits neufs de l’Empereur…
La Réalisation du Soi préserve du PANTHÉISME RÉPUBLICAIN CAPITALISTE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ET
”CAMP DU BIEN”. L’ALCHIMIE PAR LA
COINCIDENTIA OPPOSITORUM RÉSOUD LE DILEMME DU MOI-COLLECTIF/MOI-INDIVIDUEL, et ce ne sera évidemment pas la devise de la mercantile Union européenne et sa devise
”Unie dans la diversité”, singerie du sentiment océanique ou d’union mystique et singerie de résolution du dilemme Moi-Collectif/Moi-Individuel !!!
L’Union européenne étant l’antichambre de ce Panthéisme républicain copyright City de Londres et ses succursales : États-Unis, Chine, Russie, Allemagne, France, etc.
DE MOY IE M’EPOUVANTE.
L’identité : A n’est pas égal à A mais à B (un autre A) = le FAIRE SEMBLANT, le
”COMME SI” : ne jamais se résoudre, ou se résigner à l’application stricte du principe
”identique” (autre que lui-même ou ALIÉNÉ : hallucination constituant nécessairement la DUPLICITÉ).
”COMME SI” le Réel devait être ce qui demeure soumis au principe DE LA SAISIE, AU PRINCIPE DE L’IDENTITÉ, sans condition ni sans limite ! Dès que le SEUL RÉEL est l’Un, TOUT CE QUI VIENT S’Y AJOUTER EST EN TROP, ET C’EST LE PLOMB-PESANTEUR : LA RAISON, LA DISTINCTION (naissance, étiquette, division, saisie différenciation).
L’identité du régime républicain (surtout depuis le 11 septembre 2001) :
« Ce qui ne dit pas comme nos valeurs est contre nous, alors ce qui n’est pas AVEC NOUS, DANS NOTRE ”VIVRE ENSEMBLE”, EST CONTRE NOUS », de cette logique fanatique, paranoïde.
Le Soi ou Seul Réel est-il d’essence identitaire ou différentielle ? Dans les deux cas il y a SAISIE ! À savoir si ce qui existe existe réellement ou existe totalement, donc sans copie, sans ombre. LE TOUT : UNI-ver-S et un-I-vers EL, le Christ, pour la Conscience le SOL, Terre et IL, et pour la fin de la dichotomie par RÉALISATION DU VÉRITABLE SOLEIL I-TERRE : LA VIERGE NOIRE ET SON ENFANT : LA SINGULARITÉ : L’UNIVERS EST SANS ICI-AILLEURS, le corps de la Vierge noire est le TOUT aux yeux de celui qui la Con-Temple (faire un, sans dualité sujet-objet) : le monde est IDIOTÈS, SINGULARITÉ, SEUL, UNIQUE :
« Écoute…. Ton état communique avec toi, il n’y a rien d’autre ! »
« Le Maharshi ne voit personne hors de son Soi. Pour lui, il n’y a donc pas de disciples. Sa grâce est omniprésente, et il la communique en silence à quiconque la mérite ». (Un fidèle, à propos de la question si le Maharshi initiait des disciples, entretien 23 du 2-2-1935).
Ie suis ce IE-SUIS.
DE MOY IE M’EPOUVANTE, signifie : Pour l’être humain sa relation avec ce qui lui est le plus proche : son Soi, son Être véritable, sera de tout ce temps de la coagulation matérialiste le chemin le plus long et le plus difficile !
Surtout à nostre époque, la SIMPLICITÉ sera ce qu’il y a de plus difficile à penser.
DE MOY IE M’EPOUVANTE, signifie
LE SURFEU quand Nous nous identifions au
PROGRAMMEUR qui nous programme et nous dirige. Alors par suppression de la dualité sujet-objet le ‘je’, l’ego disparaît pour laisser la place naturelle au grand ‘Je’, le Soi, sous la Tente de la Vraie Demeure du Sans Demeure. La Licorne la
GRANDE PINÉALE et la
COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM, le BLANC DE L’INSTANT.
DE MOY IE M’EPOUVANTE : IL Y A DE QUOI : cela signifie PARADIS, JARDIN OU TAPIS VOLANT, CULTURE : TOMBER LE MASQUE OU LEVER LE VOILE : DÉPASSER L’EGO OU LE ‘MOI’ COLLECTIF DE L’ICI et AILLEURS À L’ÉTAT DE VEILLE, soit transférer la conscience au-delà du périssable, au-delà de l’HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui Coule] dans ce qui semble séparé par un
« masque » ou
« rideau de feu ». Paradis signifie
« rideau », voir le mot
parestre du latin
parere : paraître, et
par- préfixe augmente, ajoute, par-achève, parabatre : détruire complètement.
JARDIN PARADIS signifie que le voile est levé sur ce qu’est réellement la Matière (Ma-Terre, le SOUFRE en Alchimie). Le curé d’Ars disait :
« Si on se voyait sans masque [à ce hui, les deux : la persona et le masque covidesque], on mourrait ». L’ÉVEIL total serait comme la révélation de la signification de la mort elle-même. LES DEUX MASQUES SONT DEVENUS LE SUMMUM DU SÉCURITAIRE ÉTOUFFANT VOULU PAR LE COURANT DU MONOTHÉISME RÉPUBLICAIN, CAPITALISTE ET TRANSHHUMANISTE.
Ces deux masques empêchent donc la survenue d’un Feu absolu : sans flamme ni cendre, qui portera le VIDE au cœur même de l’ÊTRE, le totalisant à l’Instant de sa perte, à l’Instant de l’enlèvement de ses deux masques.
Connaître soi-même par soi-même est effectivement… mortel !
Mais, de quelle mort s’agit-il ?
Il s’agit de la NUIT OBSCURE (de Jean de la Croix) : la Vraie nuit, c’est la Lumière, comme l’énonce une devise Alchimique
Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore ; l’équivalent du
« Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ », du Soûtra du Cœur de la Connaissance transcendante (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).
Ce qui est mortel actuellement et depuis des siècles est cette
NORME JUIVE RABBINIQUE résumé page 18 du livre de Jacques Attali,
Les Juifs, le monde et l’argent : « Pour la première fois, une cosmogonie ne se vit pas comme cyclique [Tore, Circulus, Ouroboros] ; elle ne se donne pas pour but le retour du même [l’Éternel retour]. Elle fixe un sens au progrès ; elle fait de l’Alliance avec Dieu la flèche du temps [dans un seul sens et concept du mental par l’idéation] ; elle accorde à l’homme le choix de son destin : le libre arbitre [et par là l’individualisme, l’opinion, la démocratie et le consommateur et forcément des limites]. Ainsi est posé la fonction de l’économie : cadre matériel de l’exil et moyen de réinvention du paradis perdu [donc la religion de l’argent et du salariat, de la marchandise idole et de la consommation]. L’humanité a désormais un objectif : dépasser sa faute [
et inventer la liberté]. Elle dispose d’un moyen pour l’atteindre :
mettre en valeur le temps [la carotte du messianisme et de leur
”Jour du jugement dernier”…] ».
« Mettre en valeur »…. Là est le problème !!! CELUI DU CROQUE-POMME D’ÈVE : LE PÉCHÉ DE VIVRE, LE DRAME DE CET UNIVERS.
Ce monde humain est en train de périr SOUS IDENTIFICATION AU CORPS : LA DONNÉE ou L’INFO AUTONOME, LES INFOS AUTONOMES, LE DEHORS
(2) LE NUMÉRIQUE AUTONOME PAR LA GRÂCE DES INDUSTRIES DU CAPITALISME.
Pour se DÉLIVRER DE CET EMPIRE-EMPRISE, SEULE LA VRAIE COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM (pas celle de l’inclusivisme de ce monothéisme unilatéral républicain) PERMETTRA LA MISE À MORT DE CE DIEU-ÉGRÉGORE CONTRE-FACTEUR : L’OPINION MORTELLE.
OPINION MORTELLE = CHRISTOLOGIQUE RÉPUBLICAINE YAHVISTE DE TRIBU(T)S : UN DIEU POLITIQUE CRÉÉ DANS LA CROYANCE PAR UN MATÉRIALISME DE CHRIST INCARNATIONISTE, UNE PREMIÈRE
« VALEUR RÉPUBLICAINE » EN SOMME, SOUS LE COUP DU SPATIO)-TEMPOREL ET DES EFFETS POLITIQUES PROVOQUÉS PAR LES HUMAINS (guerres, famines, épidémies, etc.)
Pour la première fois dans l’histoire humaine, les prophètes yahvistes VALORISERONT L’HISTOIRE : matérialisation ou COAGULATION des faits, des phénomènes, des ”
COMME SI” qui prendront un caractère
« sacré » donc totalement AMBIVALENT comme tout le sacré. Des
”COMME SI” devenu
”sacrés” sous la seule
CROYANCE-OPINION qu’ils
”proviennent de Dieu”, qu’ils sont de SA Volonté (sic) ! Les phénomènes en
”COMME SI” deviennent donc des
« situations » de l’humain face à un Dieu DEHORS, et comme tels ils acquièrent une VALEUR que rien jusque là ne pouvait leur assurer. On est donc en PLEIN DANS LA RACINE DU MAL(2) ET DU DÉVELOPPEMENT DU SENS DU MOT POLITIQUE, DU DÉVELOPPEMENT DU SENS D’ORGANISATION, DU SENS DU SATAM (organisateur).
OPINION = CROYANCE, le ”COMME SI”, le ”probable”, le ”présumé” : on se base sur le DEDANS-DEHORS, c’est ce qu’on appelle LA FOI, et il y en a sur lesquelles on suspend son jugement : c’est le doute. Et quand on entre dans le doute on balance d’un côté plutôt qu’un autre sans pourtant rien déterminer absolument, c’est l’OPINION, (la droite-gauche en France républicaine), LE
”COMME SI” : AUCUNE CERTITUDE, seul existe un chaos humain : LE GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT DONT LES PREMIERS EN HAUT DE LA PYRAMIDE SONT LES BANQUIERS ET LEURS TRIBUT(S) TALMUDIQUE DES LARRY FINK, ZUCKERBERG ET DE LEURS SECTES JUDÉO-MAÇONNIQUES DES BOUTEILLES = BOU-ŒIL OU
« VAS-Y-VOIR » = POUR-VOIR ou POUVOIR des voyeurs (à évidemment consommer avec modération sinon : risque de guerres puisque DÉMOCRATIE-POUVOIR = RÉSEAU-ÉTAT-COMBINES ET MENSONGES :
SANS MENSONGES UN ÉTAT ET SES BANDES ORGANISÉES NE PEUVENT PAS TENIR LONGTEMPS…..).
”Une cave m’est connue, une lampe m’a éclairée (ou au sens de renseignement ou d’initiation), une source m’a désaltéré” (devise rituelle de la cave judéo-maçonnique adonhiramite).
RÉSEAU = MEURTRIÈRE [barbacane] (celle de la Tour ou LOI DE MULTIPLICATION DE LA RICHESSE et profession de FOI, de LOI, de cette catégorie de population telle les Larry Fink ; on parlera de
”créneau”, comme de
l’ŒIL multiplié comme sur la QUEUE DU PAON.
RÉSEAU-ŒIL DE L’ANTIENNE TALMUDISTE OU
« L’ALTRUISME YAHVISTE » :
« Rien n’est bon pour les Juifs si ce n’est bon aussi pour ceux qui les entourent », une définition possible de la république, du social et de sa trinité judéo-maçonnique spéculative
”liberté-égalité-fraternité”, pages 166, 340, 359, 365 du livre de Jacques Attali,
Les Juifs, le monde et l’argent, de ces
« bons citoyens qui ne veulent rien d’autre qu’apporter leurs fruits [leur aide] à ceux qui les entourent….. »
RÉSEAUX des Blackroc-POMME, Vanguard, State Street, Berkshire Hathaway inc.
Vanguard = fondé par un calculateur, un mentaliste ou travailleur du chapeau : John C. Bogle.
State Street c’est guère mieux bien que plus ancienne car fondée à la pleine effervescence des
« Lumières » par la même géométrie mental du travailleur du chapeau.
Même géométrie mentale chez un Warren Buffet portant si bien son nom.
Même géométrie mentale chez son compère en calcul Charles Thomas Munger.
L’opinion est typique de la
”démocratie” actuelle construite sur les conflits d’intérêts condamnée à la frustration permanente par ses propres limitations, l’opinion n’est donc jamais en sécurité, elle porte en elle l’angoisse de pouvoir être remise en question à tous moments. Ainsi l’opinion sera nécessairement INTOLÉRANTE, SECTAIRE, HAINEUSE. Tout ce qui n’adhère pas à ses
”valeurs” sera absolutisées collectivement (opinion publique, le
”camp du bien”) sous le nom de
”parti” ou sous ne nom de
”république” sera ennemi, sera
”terroriste”.
D’OÙ LA CENSURE SUR L’INTERNET QUI VA EN S’AMPLIFIANT.
DE MOY IE M’EPOUVANTE : la décadence humaine commence sous la soumission aux tribut(s) des BlackRock avec la perte de la CONSCIENCE INFINIE : ON COMMENCE À SORTIR DE L’UNIVERS POUR LE POUR-VOIR = le I devient le J de ‘je’ ego ; par contre l’imprimerie maintient le I jusqu’au 18è siècle pour je : ie, comme on peut le voir sur la gravure en haut de page sur le
Boshius, Symbolographia, symbole LXXXIX, tab V.
Dans la COAGULATION fonctionne nécessairement le GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT : jeu d’I-venu (divin), d’où la mot Dieu (D’I-EU) et en sanskrit lila (le I ou Axe est là). Mais si le I devenu J attache un Instant qui passe avec un autre Instant, dans cette mémoire forcément temporelle, l’histoire, l’O-rigine (du jeu) est dé-naturé. Le Centre qui est nulle part est dénaturé, COAGULÉ en noms-les-formes :
Le Jeu Divin est devenu persona, masque, temporel, COAGULATION, INVERSION DU IL (impersonnel, ni Moi-Collectif ni Moi-Individuel) ou du L (EL) Divin.
RAPPEL : Joc, jocus, jeu, voir joker, se trouve dans le ‘je’ (JO) de l’ego. Et question utilitaire : le passage du JEU au ‘je’ et du ‘Je’ au Jeu se fait évidemment par le GATE GATE DU
U (ouverture, porte, Retournement de la Lumière ou
”Qui suis-je ?”.
L’Être sera alors E-mis depuis la Source du Centre nulle part, LE TROU, ou le
”Un Point c’est Tout”, par l’intermédiaire de la COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM, le BLANC DE L’INSTANT.
VIVE LES TERRORISTES, parce que l’amplification du délit de sale gueule, du délit de DÉVERGONDÉ depuis le 11 septembre 2001 prend des proportions presque identiques à celles de 1789, et celles de 1917 en Russie où les opposants étaient diagnostiqués :
« Ennemis du peuple », et en 1789 en France :
« Ennemis de la liberté »,
‘COMME SI’ L’ÊTRE HUMAIN ÉTAIT UN ENNEMI CONTRE LUI-MÊME, donc aliéné !
Vive les opprimés de l’étatisme !
VIVE LES TERRORISTES !
HALTE À L’EXCLUSION PAR STIGMATISATION INVERSÉE ET PARADOXALEMENT PAR INCLUSIVISME EN ”VIVRE ENSEMBLE” DE CE MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN.
HALTE À LA MODE DU TERRORISME DE LA PENSÉE UNIQUE FORMATÉ PAR LES TRIBUT(S) DES BLACKROCK DES LARRY FINK, ZUCKERBERG ET DE LEURS SECTES JUDÉO-MAÇONNIQUES DES BOUTEILLES = BOU-ŒIL OU « VAS-Y-VOIR », LES TRIBUTS DES VOYEURS.
VIVE LES DÉVERGONDÉS.
VIVE LA HAINE (que le camp du bien transforme en HAINE DE LA CONSCIENCE INFINIE, EN HAINE DU SANS COMMENCEMENT NI FIN, AFIN D’INSTAURER SON COMMERCE, SES POSSESSIONS SOUS DÉGUISEMENT DU
« VOUS NE POSSÉDEREZ RIEN ET VOUS SEREZ HEUREUX », LE COMBLE DE LA POSSESSION ALLANT AVEC LE MESSIANISME JUDAÏQUE MODÈLE
« FIN DES TEMPS » OU DEMAIN ON RASE GRATIS, CETTE NOSTALGIE DE L’ÊTRE QUI FONCTIONNE EN DUALITÉ ICI-AILLEURS, ou en SUJET-OBJET.
OUI, VIVE LA HAINE, AU SENS DE DÉGOMMER LE NOUVEL ORDRE MONDIAL : LA PIRE HAINE DEPUIS LES 10.000 ANS LA VOIE DE L’AGRICULTURE ET DU NÉOLITHIQUE !!!
HAINE PARADOXALEMENT = OPINION, POSSESSION : POUR HAÏR IL FAUT CROIRE OU POSSÉDER…… ET EN FRANCE LA LAÏCITÉ SE FAIT DIEU, LE SAGE, QUI ÉVIDEMMENT EST SANS OPINION, ce qui sera tout confort pout l’État et l’assurance du maintient de son POUR-VOIR-DICTATURE !!!
IL N’EXISTE PAS D’ENNEMIS. SEULS LES IGNORANTS DIVISENT.
IL N’EXISTE PAS DE SERVITUDE, CAR LA LIBERTÉ EST NOTRE ÉTAT NATUREL
Dieu ou le CENTRE qui est nulle part est en tout et à travers TOUS : les CIRCONFÉRENCES. C’EST GRATUIT (Le Royaume des Cieux est en Vous).
Ie suis ce IE-SUIS.
Notes.
1.
Les Spécialistes construisent la TOUR DE BABEL.
Nous sommes en plein dans la RÉPLIQUE DE LA TOUR DE BABEL : Croire être le
”responsable”, le
”spécialiste”, L’
”USAGER” ou le seul être du FAIRE/FER :
« Je suis celui qui agit » = LE PRINCIPE DE LA TOUR DE BABEL : chacun(e) se CROYAIT
”RESPONSABLE”, SE CROYAIT LE ”ROI” OU LE SPÉCIALISTE ET DONC POSSÉDÉ DANS LA CROYANCE DE SON CORPS COMME UNE PROPRIÉTÉ, COMME UN OBJET À PART ENTIÈRE,
UNE BRIQUE DE LA TOUR dans le système du ”Votre ceci, votre cela”.
Un SPÉCIALISTE de quoi que ce soit N’EST PAS UN ÊTRE, mais un AVOIR ; c’est d’ailleurs pourquoi il n’existe pas, en parallèle à esthéticien, le mot
”éthicien” ! Est-éthique n’est pas étique ! Sentir, se séparer de la morale en
”étant” EST n’est pas la morale (les mœurs, l’éthique), c’est pourquoi il n’existe pas, en parallèle à esthéticien, le mot
”éthicien” ! Le Vrai Spécialiste est nécessairement ÊTRE, et par conséquence de l’ordre QUALITATIF et donc limité : les métiers vitaux ne sont pas multipliables à l’infini.
Séparer en EST c’est encore opinioner comme de croire qu’on pense avoir vider ou purifier son mental, or rien que le fait de penser au vide ou à une purification quelconque est encore un REMPLISSAGE !!!
La FAUSSE SPÉCIALISATION DEPUIS L’APRÈS 1789 FRANÇAIS ET SA FIÈVRE ÉGALITARISTE, INCLUSIVISTE, au contraire, résulte de l’UNIFORMITÉ, LA MÊME SOUPE POUR TOUS, et, par là même, ELLE NE CONNAÎT PAS DE LIMITE : ON PEUT DIVISER SANS FIN UN CORPS INDIFFÉRENCIÉ !
2. - В чем корень зла ?
- «Припадок» [вульгарный закон сосания, который следует отличать от Истинного Закона сосания или Евхаристии, но не впадать в духовное чревоугодие, которое также существует, то есть не впадать в ФИКСИРОВАНИЕ ИЛИ СВЕРТЫВАНИЕ ДУХОВНОСТИ КАК ЦЕЛЬ В САМ ИЛИ КАК «КОНЕЦ ВРЕМЕН» !].
- Захват чего ?
- Постижение тройственного мира [Формы, Желания, Бесформенности; знающий, знание и известное].
- Как остановить этот приступ ?
- Прибегая к неотслеживаемому, потому что в неотслеживаемом нет входа.
- Что такое ненайденное ?
- Конец дуализма.
- Что такое дуализм ?
- Видение внутреннего и внешнего, которые невозможно найти.
(Сутра немыслимой свободы, глава V, 14)
- Quelle est donc la racine du mal ?
- La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME
« FIN DES TEMPS » !].
- La saisie de quoi ?
- La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
- Comment arrêter cette saisie ?
- En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
- Qu’est-ce que l’introuvable ?
- La fin du dualisme.
- Qu’est-ce que le dualisme ?
- La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(
Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)