BITE-CUL-FRIC-FLIC = monde numérique, cru, lgbtiste
narcissique, digitalisé où plus aucun mystère n’existe :
OUT EST CRU, NUMÉRISÉ DANS CE MONDE QUI A POURTANT
PRINCIPALEMENT UNE PEUR EFFROYABLE DU GRATUIT, DU
NON NÉCESSAIRE, AU PROFIT DU CRU D’UN ORDRE IMPOSÉ,
À CE HUI : LE CRU COMME LE PORNO-LIBÉRALISME(1)
GÉNÉRALISÉ PAR EXEMPLE DANS LA MODE FRANÇAISE DU
MACRONROTHSCHILD.
Le libéralisme : L’EMBARRAS….. du Choix et
fabrique de l’opinion-polémique et de la chaîne
sans fin de causes et effets.
La winneriste
”civilisation” prétendue du
”progrès” se coagule de plus en plus, se
”isme” ou s’objectivise, se matérialiste de plus en plus : des bites à sucer et des pénétrations anales à tous les âges dans le royaume
”universelle” des macronrothschild de libéralisme-démocrottsie !!! Bienvenue dans les Eaux primordiales des lubrifiants transitionnels du libéralisme.
LA LINGA, LE MENHIR, EST PLACÉ DANS UN CORPS :
LA POINTE EST PLACÉ DANS LA COUPE OU LE VASE DE NEPHTYS, QUE CE SERAIT ÇA LA
”LIBERTÉ” :
PÉNÉTREZ-VOUS LES UNS LES AUTRES.
Le libéralisme »
(1) le viol inhérent au capitalisme.
Absolument tout est à l’envers des Pointes et des Coupes ou Vases-Vallées d’Isis et Nephtys VUS COMME DES OBJETS DE PÉNÉTRATION, DE FROTTEMENT, SUIVANT LE PRINCIPE DU FEU VULGAIRE !
« Parce que vous croyez que vous êtes le corps, vous voyez l’autre comme étant un corps. Ainsi naît la différence de sexe [ou du même dans le cas des LGBT-objets]. Mais vous n’êtes pas le corps. Soyez le vrai Soi. Alors il n’y a pas de sexe ». (Ramana Maharshi 169, 24-2-1936).
En rapport avec le VASE N°1 :
Lumière sur métal = dégagement d’électrons ou chaleur ; il y a donc ÉCHANGE de mouvement ou moteur d’où il importe de tenir compte des COULEURS :
- Fréquence lumineuse élevée = électrons expulsés rapidement.
- Fréquence lumineuse basse = électrons expulsés lentement.
Dans ces 2 cas l’intensité n’entre pas dans la danse.
Dans les Bleus puis les Violets, on arrive aux rayons X.
Dans les Rouges, on arrive au zéro de l’Infrarouge.
C’est ici qu’il entre en jeu l’aspect DISCONTINU de la Nature (les
« paquets » de Max Planck). Je préfère le sens de
paquet au nom trompeur de photon. Paquet, ça sonne moins bien que quanta ! mais c’est plus parlant. Paquet ou
POINTE.
HAy : lumière, luire, briller.
HAd : panier (de pêches), bourriche.
Le paquet est comparable au SOUFRE. (L’onde, c’est le Mercure et la Coupe de Nephtys).
Le Soufre n’est pas une particule, mais un Point-Volume.
Les VASES 2 et 3 seront la VRAIE relation en Isis et Nephtys.
Un Point par rapport à son origine ou
Relation, Analogie ou Espace/Temps/Mouvement
dans le style de Jabir Ibn Hayyân.
Les Dieux des Eaux portent tous des POINTES : tridents, comme Neptune, Chalchiutlicue, Satan, Shiva, et le Cadusée d’Hermès.
LES POINTES ET LE VASE/VALLÉE DANS LE E DU TRIDENT. Lettre E qui se déploie sur 3 plans (Terre, Air, Eau) sur le pivot du I, sur la planète Terre
(3).
Le I sera l’Axe-Feu de la Pointe-Essence, qui seule peut rassembler et unifier les énergies déployées par la trinité et assure le RETOUR de l’humain à l’Homme primordial primordial (le I) puis à sa Source (le Point sur le I, la Pointe).
Ce sera la Croisel (ci-dessous), l’Unité manifestée sur Terre.
CRUCIFIXION-CROISEL de celui qui les incarne et son Incarnation de la Ver-I-Té Originelle (Hors I générée EL).
Le I de la Lumière de la Croisel est la Source de toutes les idées relatives qui habitent l’humain, lui donnant son identité (I dans tes IT) dans son Entité (En tes IT). Ce sera PERCE-VOIR tel l’écran de cinéma qui VOIT les images défiler sur lui mais qui n’en est pas affecté.
CONSTAT D’ÉCHEC DE L’HUMAIN PLUS LOSER QUE JAMAIS, alors que plus que jamais l’humain actuel se prend pour un WINNER !
Constat d’échec dans cette civilisation des ”Plus ça change et plus c’est la même chose” : remplacer le verbe I-ter-rer par ré-itérer (re : ”de nouveau”, donc avec déformation, car LE VRAI CESSE D’ÊTRE VRAI DÈS QU’IL EST FAUX OU COPIÉ : L’OBJET, LE COAGULÉ : ‘RE’ signifie également ”chose”).
C’est pourquoi Nous sommes prisonnier du concept d’attacher un instant qui passe à un autre instant, et que ça forme ”l’histoire”.
CONSTAT D’ÉCHEC surtout dans le savoir occidental, par rapport à la sagesse orientale.
- Savoir : Pour-voir de l’Occidental = voir DEHORS, et en petits bouts de machins (les comptes).
- Sagesse orientale = voir DEDANS, et voir l’Ensemble.
MAIS LE RETOURNEMENT DE LA LUMIÈRE fait que l’on peut regarder DEDANS comme on regarde DEHORS : DEDANS DEVIENT DEHORS. Une fois la racine du mal du Dedans-Dehors vaincue, plus aucune autorité, plus aucun État, le GATE GATE(3) ou l’ESSENCE souffle où Elle veut. Seulement à ce moment Nous devenons UN SALARIÉ ou COLLABORATEUR DU CIEL. C’est NATUREL par rapport au salarié ou collaborateur d’une vulgaire industrie du CAC 40 du monde capitaliste et de la saisie.
COLLABORATEUR DU CIEL = PAS DE DUALITÉ MANQUE-RESTE, RIEN À SAISIR : TOUT EST LÀ.
COLLABORATEUR DU CIEL : on PERCE-VOIR au sens du FLUIDE, ON PASSE À TRAVERS : DIA, aucune résistance.
Pour le Perce-Voir de la Croisel, le rang de la lettre E est 5 et 4 graphiquement 3+1 : la trinité se déploie en toutes formes terrestres (4 éléments possibles, pair féminin (2) + impair masculin (3) = 5, quintessence que rappelle le Pentagramme, la Pyramide, la Main de Fatma protectrice, ou le chiffre gravé par le Berbère.
En résumé : on comprendra que l’ÉTERNEL RETOUR ou RETOURNEMENT DE LA LUMIÈRE :
”Dieu fit l’Homme à son Image”, se fait par CYCLES-RYTHMES (Axes) :
I mit T (sensiblement différent du
”COMME SI”, car il s’agit d’I mit T les ESSENCES
(2). Ainsi on devient
un COLLABORATEUR DU CIEL.
À ce hui de winnerisme guerrier tout azimut, NE RESSEMBLER À RIEN EST CE QUI EST LE PLUS DIFFICILE. Idem : SE METTRE EN ROUTE LES MAINS VIDES ET REVENIR DE MÊME TEL EST LE GATE GATE
(3).
Notes.
1. Voie de l’Agriculture = travailler à la sueur de sont font : PREMIER TRAVAIL SERVILE. LE PREMIER CRIMINEL EST L’AGRICULTEUR CAÏEN. Ainsi la quantité de travail est en évolutionnisme tandis que la quantité de loisir diminue (c’est seulement le
”dimanche’ et aux
”vacances d’été” : les
”congés payés”).
L’IMPORTANCE DE L’IDENTIFICATION AU CORPS ET DONC DE LA FAIM AUGMENTE NÉCESSAIREMENT AVEC LE PROGRÈS CULTUREL ET TECHNOLOGIQUE ! LIBÉRALISME = BOULIMIE-OBÉSITÉ (américaine surtout). Il allait apparaître la dualité de Reste et Manque !
« Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe de s’implanter où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales ». (
Percy Barnevik, PDG d’ABB, 1995)
Régime économique et social dans lequel les capitaux, source de revenu, n'appartiennent pas, en règle générale, aux personnes qui les mettent en œuvre par leur propre travail. Capitalisme libéral.
« Privilège du petit nombre, le capitalisme est impensable sans la complicité active de la société » (Fernand Braudel). (Réf. dic.
Le Robert).
BITE-CUL-FRIC-FLIC ”COMME SI” LA TRANS-ITION-TRANS-GRESSION MONTRAIT UNE RÉGRESSION DE L’HUMAIN AU NIVEAU PIRE QUE L’ANIMAL ! UNE ALIÉNATION NIVEAU PIPI-CACA.
Marquis de Sade et
La Philosophie dans le Boudoir - Français, encore un effort si vous voulez être républicains : UNE PERMISSIVITÉ CONSTRUITE SUR LA LOI DE SUCCION VULGAIRE, LA POSSESSIVITÉ TOTALE, SANS RESTRICTION, sauf pour les pauvres, forme cachée d’euthanasie).
Par essence, la DÉMOCRATIE EST IMPOSSIBLE S’IL N’Y A PAS DE RÉALISATION DE LA CONSCIENCE INFINIE. Parce que l’humain se fabrique à coups d’opinions à la façon d’un carrelage comme ceux des loges judéo-maçonniques des spéculatifs. Alors il n’existe AUCUNE VRAIE PAIX mais seulement des conflits d’intérêts liés à l’ego et donc à une frustration permanente à cause des limitations. Il ne peut y avoir de Vraie Paix car il ne peut y avoir deux humains qui puissent vivre la même série d’événements, ou la vivre de façon identique (comme tente de le réaliser le macron-rothschild avec le
”sport” dans la suite de l’égrégore
”jeux olympiques” histoire de MASQUER SA DESTRUCTION DE LA FRANCE). Chaque ciroyenisé est dans sa façon de penser, de sentir, le résultat de la vie ici-bas, de sa vie à lui. Il est CONDITIONNÉ PLUS QUE JAMAIS DANS UN CADRE SOCIAL ET TEMPOREL.
Ce qu’il appelle
”liberté”, ce n’est que le droit (et l’État de droit) de rechercher les conditionnements, les
”COMME SI” qui l’arrangent le mieux, dont il jouit le plus, ce qui n’est pas sans contredire ce qui convient à l’autre, d’où les conflits permanents, entre citoyenisés, classes et nations.
LE DRAGON GARDIEN DES PORTES A DISPARU : tout est montré, violé, saisi, et après certains politistes s’étonnent de la violence de plus en plus importante de la société humaine !
De cela découle nécessairement LA BANALISATION, LA NORME DE L’AVORTEMENT, L’ABANDON DU SENS DE LA FERTILITÉ puisque les
« bébés éprouvettes » et le transhumanisme ne sont plus loin. C’est le chaos humain, le grand n’importe-quoi, décrit par Sade :
Donc en régime républicain capitaliste :
le monde est réduit au CORPS-OBJET ET ÉVIDEMMENT À SES ORGANES SEXUELS : INTERCHANGEABLES. Dans le régime républicain capitaliste hommes et femmes, et entre les deux, NE SONT QUE DES OBJETS D’ÉCHANGE : LE TROC, LE MARCHÉ, L’EGO ou CONSOMMATEUR, donc tout pour la loi de succion du Marché : LE PLAISIR, LE DEHORS DONC, DEVIENT LA SEULE ACTIVITÉ DE L’ÉTAT DE VEILLE, un plaisir qui se confond avec le viol, et le TRANSGENRISME EST UN VIOL, ET POUR CEUX QUI LE SUBISSE, ET POUR LES AUTRES : C’EST CE MONDE ACTUEL DE L’AGRESSION ET DU MEUTRE SANS FIN, SANS FREINS.
Dans cette civilisation du comput, qui réduit tout à la RAISON QUI CALCUL, À L’UTILITARISME, effectivement il ne saurait y avoir aucune limite à la poursuite du plaisir, c’est ça qui est vendu par l’après 1789 français, donc place à la satisfaction immédiate de n’importe quel plaisir, aussi pervers, dégueulasse, criminel ou simplement immoral qu’il fût.
En effet, comment condamner le crime ou la cruauté, sinon à partir d’une référence trouvant souvent son origine dans les religions récentes, ou plus lointainement dans la compassion, qui rejette les pratiques en isme ou système comme maintenant de cette civilisation mécanisée (par le réseau) informatique) ?
Or aucune de ces formes de pensée ou de sentiment n’a de place simple dans une civilisation fondée sur la production de marchandises et donc construite sur le principe du salariat.
Le Marquis de Sade perçut que l’émancipation bourgeoise, portée à sa conclusion logique, sera amenée à détruire la tradition de la femme, de la famille, dans ce culte poussée à l’extrême par les couilles en or tels les Juifs Soros, Larry Fink, et autres types de paroissiens de leur Vallée Siliconnée.
TRANS-ITION-HYSTÉRIE ACTUELLE = CULTE DE L’EGO EN UNE OBLIGATION DE JOUIR ET DE SE DONNER EN SPECTRE-SPECTACLE DE JOUISSANCE (dans son tout-connecté de l’industrie informatique du capital), L’UTILITAIRE FINALE, PUISQUE L’AMOUR-GRATUITÉ A DISPARU ; TOUT EST EN DUALITÉ VENDEUR-CLIENT, SUJET-OBJET.
La défense de la dimension du privé, comme est devenu la mode du wokisme, des metoo, du trans-ceci et trans-cela, de l’inclusivisme, du réchauffisme, etc., ABOUTIT À LA NÉGATION LA PLUS POUSSÉE DE LA PERSONNE HUMAINE, PAR CETTE GLORIFICATION DE L’INDIVIDU, DE L’EGO, QUI NE NE PEUT QUE CONDUIRE À CE MONDE D’HUMAINS RÉDUIT À DES LARVES, À DES ESCLAVES PIRE QUE CEUX DU TEMPS DES ESCLAVES GRECQUES ET ROMAINS, qui eux, connaissaient leur condition.
Les esclaves modernes le sont PAR LES OBJETS RÉDUIT À EUX-MÊMES : LA THERMODYNAMIQUE DU FAUX SOLEIL DU FEU VULGAIRE ET SON FEU GRANDISSANT DES OBJETS ABJECTS DU COMMERCE PERÇUS PAR LES SENS DONT SE SERT LE CAPITALISME, ET C’EST LA THERMODYNAMIQUE PRINCIPALE MAINTENANT, CELLE QUI BRÛLE TOUT (et qui devient actualité en ce mai 2024 avec le soleil-objet qui hurle !!!)
L’humain est maintenant dans la TRIPLE MISÈRE : les afflictions qu’il se cause à lui-même, genre trans-ceci, trans-cela, celles que cause ce monde spatio-temporel (dont le soleil-objet ou thermodynamique, électricité surtout, LA fragilité première de l’humain…..), et enfin les misères qui incombent à la destinée (mieux vaut être né dans la culotte du bourgeois, que dans la culotte d’un pauvre et pas bien portant ; mieux vaut être née à Londres que de se retrouver Moudjaidin palestinien à Gaza luttant contre l’entité sioniste qui bouffe tout).
TRANS-MACHIN = LA SAISIE et RÈGLE D’OR.
LA SAISIE, mise en garde par le DRAGON dans cet AVERTISSEMENT TRADITIONNEL : « NE POINT ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT ». Car précision essentielle : c’est alors la saisie, la saisie de saisir, de posséder chaque INSTANT de manière fixiste, coagulée ou ”objectivée” utilitaire dont on pourra se rassurer ou déduire l’état qui se présentera à l’Instant suivant (tel le sécuritaire actuel). Or la science moderne est toute ébahie de constater que l’on ne peut pas faire d’observation sans perturber, sans changer l’objet ou phénomène à observer, parce qu’en Vérité il n’existe pas de distance entre le sujet et l’objet : ILS SONT UN. En physique actuelle ils appellent ça : « indétermination », et cela semble ce que l’ingénierie politico-économique tente d’appliquer aussi aux masses avec ses machines trans-ceci, trans-cela : une indétermination, indistinction effectivement !
REJOINT LE PARADOXE DE LA RÉALISATION DU SOI : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction ». (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935).
La recherche de sa propre identité est en son principe LE PARADOXE DE LA RÉALISATION du Soi, car le Réel est précisément, pour être sans double, sans dualité sujet-objet, réfractaire à toutes tentatives d’identification. Au Moyen-Âge on appelait ça : QUESTE DU SAINT GRAAL, cet « ensemble non clos ou le JARDIN au contenu non identifiable, insaisissable ».
LA SAISIE = LE SOCIAL : LA PAUVRETÉ EST UNE INVENTION DE CIVILISATION ET DE L’URBAIN DES TÔLES-BOULONS-ACIER-VERRE-BÉTON-GOUDRON, LE SOCIAL ENGENDRANT UNE RELATION DE DÉPENDANCE ET UNE ÉVOLUTION EN BESOINS INFINIS !
C’est dans l’Abîme que demeure la Vérité, tel le GATE GATE du « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). Une traditionnelle devise alchimique dit la même chose : « Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore ». C’est donc L’INSAISISSABLE, la Paradoxe de la Réalisation du Soi, le Saint Graal. C’est alors seulement à l’aide des IMAGES de L’IMAGINATION CRÉATRICE QUE NOUS POUVONS DEVENIR DES FIDÈLES D’AMOUR ET COMMUNIER… DANS LE TROU, parce que dans un Trou il n’y a rien d’autre qu’un Trou, donc rien à en dire ou à en saisir dans cet illimité puisque TROU, ÂBÎME ! L’Alchimie EST l’Imagination Créatrice Elle-même ! Ce qui évidemment la différencie totalement de la chimie des industries du capitalisme et des salariés de ces usines.
L’insaisissable, là où le DRAGON VEILLE (à chaque Porte…).
L’insaisissable du
MUNDUS IMAGINALIS qui n’est plus le monde empirique des John Locke et autres Anglais empiristes utilitaristes des POUR-VOIR dans l’identification au corps et aux yeux et aux sens. Mais Monde de l’Irréel, Monde où les Vrais Évènements ont lieu, Monde médian ou inter-monde que tenta de copier J.K. Rowling avec son Harry Potter.
L’Imagination Créatrice est Imagination ACTIVE : sens THÉOPHANIQUE (Miracles, faits incompréhensibles à jamais, la Vierge à Lourdes, etc., relevant de l’expérience spirituelle).
Mondes intermédiaires qui se retrouve aussi dans les films du Studio Ghibli. Harry Potter est un semblant de copie de récits des Maîtres soufistes dans l’Imagination Active et Créatrice :
« C’est bien à Tunis, certes, que certain soir, retiré seul en un oratoire de la Grande Mosquée, il composa une poésie qu’il ne communique à personne ; il se garde même de la mettre par écrit, tout en enregistrant dans sa mémoire le jour et l’heure de son inspiration. Mais voici que quelques mois plus tard, à Séville, un jeune homme qu’il en connaît pas s’approche de lui et lui en récite les strophes. Bouleversé, Ibn’Arabi lui demande QUI en est l’auteur, Et l’autre de répondre : Mohammad Ibn’Arabi. Il ne l’a lui-même jamais vu (il ne sait même pas qu’il est devant lui). Alors, comment connaît-il ces strophes ? Quelques mois auparavant (le jour même et à l’heure précise où à Tunis Ibn’Arabi en avait l’inspiration), un étranger, un pèlerin inconnu, s’était mêlé, là même à Séville, à un groupe de jeunes gens, leur avait récité ce poème qu’iceux, charmés, l’avaient prié de répéter afin qu’ils puissent l’apprendre par cœur. Et puis, l’étranger avait disparu, sans s’être fait connaître, sans laisser de traces… Semblables faits sont bien connus des maîtres du soufisme ; l’expérience en est fréquente, par exemple, chez le grand shaykh iranien ‘
Aloddawleh Semnânî (14è siècle). La parapsychologie de nos jours les enregistre avec soin, sans oser ni pouvoir conclure quelque chose de cette suspension, de ce dépassement plutôt, des conditions spatio-temporelles de la perception sensible, Ici encore la cosmologie du soufisme dispose de la dimension qui peut en rendre compte, et qui manque à notre propre schéma du monde. Elle garantit la réalité
« objective » de ce monde suprasensible où se manifestent les effets d’une énergie spirituelle dont le foyer est le Cœur et dont l’Imagination active est l’organe ». (
L’Imagination Créatrice dans le soufisme d’Ibn’Arabi, de Henry Corbin).
Effectivement
”Il y a plusieurs Demeures dans la Maison de Mon Père”….
C’est dans l’Abîme que demeure la Vérité, tel le GATE GATE : L’IMÂM CACHÉ, LA NUIT OBSCURE DE JEAN DE LA CROIX, LE GATE GATE, LE SEIGNEUR RÉSIDE DANS L’ÎLE VERTE (la Couleur spirituelle liturgique de l’Islam, la Couleur Shî’ite).
« L’île de Maât » ou Temple d’Abydos AU CENTRE DE LA MER DE BLANCHEUR DE L’INSTANT………..
2.
PIQUE, POINTE = ALLER AU PIEU : SE RELAXER, ÊTRE DANS DES POMPES.
Le Pieu est évidemment LA CHAISE D’ISIS (genre celle des montagnards auvergnats du 19è siècle avec son pied unique (en forme de T) qui s’enfonce en terre quand le paysan s’apprête à traire sa vache. Là on est dans le Thème de l’Aiguille, du Pieu, du Point Focal…)
ESSENCE = LE KYKLOS : SURFEU OU VÉRITABLE ÉTAT D’ÊTRE : la nature des choses consiste en les choses et en elles seules (MAÂT) : LEUR ESSENCE) ; avoir le
chic, POINTE, TROU, ou avoir la transparence, la facilité, la liberté, être en harmonie avec ce qu’il convient. Bref,
chic renvoie à l’Amour, à la Gratuité, à la Félicité naturelle, au Soi. Le français du Moyen-Âge dit :
chiche : 1175, du bas grec
kikkon, au figuré :
un rien.
Chiche : avare, le fait d’être
chiche ; un
chiche-face était un homme maigre et avare. Un
chicot est une pointe. Son radical est en catalan
xix, qui se prononce
”tchiche”, en auvergnat
”tches” ou
”tchet”, et répond au vieux français
mie ou rien. De là l’espagnole
chiquito (petit) ; l’auvergnat
chétit et le français
chiche ; en grec
kyklos (pépin).
TROU OU NUIT OBSCURE de Jean de la Croix : « Aussi l’espérance en Dieu seul dispose-t-elle d’une manière d’autant plus pure la mémoire à s’unir à Dieu, qu’elle la laisse dans un VIDE PLUS PROFOND ». (Chapitre XXI). C’est le TROU, le GATE GATE.
Jean Coulonval dans
Synthèse et Temps Nouveaux, lettre n°47, au
Père Brückberger en janvier 1978 : « C’est que je veux bien fabriquer, ce que j’ai fait toute ma vie. MaiS je ne veux pas être
« fabriqué ».
Je veux être soumis aux Essences mais non aux accidents [le
”mieux”, la tiqounerie].
C’EST CELA LA LIBERTÉ ». Coulonval ajoute la citation de Saint Thomas : Rien ne vient à l’intellect que par les sens. SAUF CE QUI VIENT DIRECTEMENT DE L’ESPRIT [Lumière de l’Essence dans la Taoïcité] ». Tronquer cette citation, c’est condamner l’intellect à ne se fier qu’aux perceptions qui lui viennent de la Terre (influences telluriques, ou éducatives, ou scolaires), c’est-à-dire, en langage brutal et concret, c’est condamner la religion [le spirituel] à n’être qu’une
« opinion » parmi d’autres ». Fondamental ce qu’écrit Jean Coulonval.
3.
« Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). S’accompagne nécessairement de la Connaissance transcendante par le Principe du
”N’EST PAS X” : revient à dire que les choses ne sont que des désignations, des pointages sur les choses, de simples imputations nominales (en tibétain :
tha-snyad), elles sont dépourvues d’être en et par soi,
ELLES NE SONT PAS POSSÉDABLES PAR LE MENTAL, ON NE DOIT PAS EN FAIRE UNE VALEUR POSSÉDÉE (genre ”
valeurs de la république” ou
”ordre républicain”, ou
”notre démocratie”). Non possession tel l’avertissement traditionnel de ne point se fixer ou se
”coaguler”.
”Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi”, ou :
”Parti, parti, passé au-delà, traversée la rive, Éveil, Salut !”, ou encore :
”Venant, venant par-dessus, venant directement, Éveillant, Bienvenu !”
SORTIR DE L’ABSOLU = S’ATTACHER À, WINNERISER.
Qu’il faille s’attacher à certain Instant, c’est certain, Mais SANS fixation, sans coagulation conformément au principe du
« Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). S’attacher à un Instant comme on se promène dans un Paysage. S’attacher = cultiver pour soi-même, coaguler, fixer ou concentrer, stocker, CELA MÈNE AU POUR-VOIR, LE POUVOIR DES VOYEURS : UN CONSOMMATEUR DE CONCENTRATION DEVIENT UN BÉNÉFICIAIRE : IL S’ATTACHE, IL FABRIQUE UNE DURÉE DE CONCENTRATION.
LA CONTINUITÉ DE LA PRÉSENCE CULTIVÉ OU ARTIFICIELLE D’INSTANT EN INSTANT DEVIENT, EN ELLE-MÊME, SUSPECT, CAR CHARGÉ D’EFFORT DE SPATIO-TEMPOREL : ÉCHO DU VIOL PAR L’EGO, D’OÙ L’AVERTISSEMENT TRADITIONNEL : « NE PAS ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT ».
Lorsque l’état d’attention divisé en sujet-objet dissout le centre fictif : le ‘Nous’, là commence le SUBJECTIF en forme du CHAHUT DE L’EGO qui peut se confondre avec ZÉRO INDIEN en une sorte d’ENTRE-DEUX chargé de promesses. C’est là qu’entre la clé principale :
LA SIMPLICITÉ. Clé qu’IL NE FAUT JAMAIS PERDRE. La concentration fuit le compliqué et le winnerisme et les originalités. C’est pourquoi il n’est rien de plus difficile, surtout à nostre époque de Big Brother et de tous connectés, QUE LE SANS TRACE, de plus délicat que la légèreté dans ce monde du PLOMB-PESANTEUR ou loi de succion vulgaire : comment ne pas laisser de trace dans une neige vierge qui se dépose sur la POINTE de l’Instant ? (Les Artistes-Artisans autrefois NE SIGNAIT PAS LEURS ŒUVRES, le commerce n’était pas installé).
Il y faut l’habit de la PUTRÉFACTION, DE L’INSAISISSABLE, DU NON-DÉSIR.
LE PONTIFE, CELUI QUI FAIT PASSER LE PONT À L’ADEPTE, DÉCLARE : NE VOUS PLANQUEZ PAS MÊME DANS LE SANS TRACE ; ce qui correspond au Principe du GATE GATE et du VOLATIL par rapport au COAGULE (du Plomb). Se planquer, se réfugier = se coaguler….
Le sentiment océanique englobe toutes choses, pareil au
”cent mille cours d’eau différents” qui tous sont l’eau de l’Océan à saveur unique mais comprenant toutes les saveurs, tel le Centre est nulle part et la Circonférence est partout. Celui qui demeure dans le sentiment océanique se baigne dans TOUTES LES EAUX : LES EAUX PRIMORDIALES.
Le sentiment océanique du ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle
jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. (Réf. à Ramana Maharshi 92 du 7-11-1935).