Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Le diable, la maléfice de ce monde c’est Israël
Le diable, la maléfice de ce monde c’est Israël Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 08-10-2024 08:39

Pages vues : 116    

Favoris : 38

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Anarchie, Archange Michel, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Dragon, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Histoire, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Logibriquet, Logiquopinion, Marxengelsisme, Miviludisation, Nation, Noël, Or, Paix, Penser, Pierre, Pont, Ptah, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Temps, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme

 
alerte_mercianisme.jpg
 
 
Le diable, la maléfice de ce monde c’est Israël
l’entité sioniste dans la continuité du ”Peuple élu” qui devait se poursuivre à la fin de l’Empire Romain par le judaïsme rabbinique (les travailleurs du chapeau [juif]).


 
 
LEUR MONDE-OBJET DE VENTE (la merci du mercianisme moralisatueur : vendeur-client, ou rançon-présomption du mercianisme dans la logique de ce monde de la TYRANNIE DE L’OPINION)

Le diable et démiurge biblique Jehovah (Yahvé) acoquiné nécessairement avec les MAÎTRES DE L’ORGANISATION QUE SONT LES 2 W de Winners : Washingtonisme, Westminsterisme : l’Empire de la RACINE DU MAL(1).
Le temps de la RÉSISTANCE AVEC LE HAMAS ET LE HEZBOLLAH n’est si bien venu que maintenant, il était plus que temps depuis l’invasion de la Palestine en 1948 !

Avec les Hébreux d’il y a 3500 ans en temps conventionnel, commençait la guerre contre les Païens la guerre contre la spiritualité originelle poursuivie par les Chrétiens de l’Église de Rome qui n’avaient et n’ont rien compris au sens du Christ générique, le Soi : ”Le Royaume des Cieux est en Vous” (sans condition et pour tous).
Cette guerre se poursuit à ce hui : les PAÏENS CE SONT LES PEUPLES NON-ÉLUS, TOUT JUSTE BON À ÊTRE DÉPOUILLÉS PAR LE PEUPLE ÉLU QUI CROIT QUE LES NON-ÉLUS N’ONT ÉTÉ CRÉÉS QUE POUR ÊTRE EXPLOITÉS(2)
 
Dualité Peuple-élu/peuples non-élus ou Ombre et Lumière et Ici et Ailleurs.
La dualité Ici et Ailleurs est créée afin que la LUMIÈRE, le MOTEUR, ou L’ESPRIT DEMEURE LE PRIVILÈGE DE L’AUTRE, ET DONC L’INVENTION ”PEUPLE ÉLU” CONSIDÉRÉ COMME LE « MOTEUR DU MONDE » (le Peuple-Prêtres conducteurs du monde).
L’entité sioniste et son ”altruisme” talmudique(2) se comporte exactement dans la dualité du privilégié et du loser nécessaire au privilégié comme le vendeur n’existe pas sans le client ou la serrure n’existe pas sans le voleur, l’illimité n’existe pas sans la limite comme l’ombre n’existe pas sans la lumière, etc., etc. ; ”COMME SI” la lumière devait rester une étrangère à l’égard de ses propres ombres. Comme dans l’exemple de la Caverne de Platon : le prisonnier de la caverne, qui y voit peu et mal, ne gagne rien à en sortir : une fois arrivé au dehors il sera tellement ébloui qu’il en deviendra comme aveugle et ne pourra voir aucun objet autour de lui.
Le judaïsme est la parfaite dualité en forme du ”mercianisme” (la merci de l’autre) où la lumière doit demeurer le privilège de l’AUTRE, du DEHORS ; LE JUDAÏSME EST LE CONTRAIRE DU COURANT DE RAMANA MAHARSHI LE CONTRAIRE DE LA NON-DUALITÉ.
Si bien que le judaïsme peut effectivement devenir LE ROI DU COMMERCE ET DE LA RÉPUBLIQUE : LES PROJECTIONS en CHAINES SANS FIN DE CAUSES ET D’EFFETS, DES AVENIRS COMME LE ’ISME’ DE LA ”FIN DES TEMPS”, donc la CAROTTE pour faire avancer l’âne, le consommateur, ils sont des moteurs-objets ou des autorités pouvant en tout confort affirmer une fin des temps ou du monde (un ”réchauffement climatique”) qui demeurera sans effet sur le cours du monde, affirmer une extinction inéluctable de toutes choses qui ne compromettra rien dans l’Instant d’aucun nom-la-forme en particulier ! C’est d’ailleurs pourquoi dans l’étatisme, et dans une monarchie, il y a généralement un ”premier ministre”.
La DESTRUCTION DE GAZA entre nécessairement dans cette dualité de Peuple élu/peuples non-élus.

MERCIANISME (être à la merci du messianisme-objet de vente) = la lumière attribuée à l’autre(5) qui doit rester le COPYRIGHT DE L’AUTRE, donc rester la lumière doit rester ÉTRANGÈRE à l’égard de ses propres ombres, et c’est la DUALITÉ DU MESSIANISME.

LE VRAI DIEU OU VRAI JÉHOVAH EST CELUI QUI REFUSE DE CRÉER (Il n’est pas dans le MERCIANISME(6)). Il n’est pas à la MERCI, Il ne tombe pas dans la dualité sujet-objet, Il ne sort pas de l’Univers pour le créer…. (D’ailleurs, voir la RÉVOLTE DES ANGES qui refusèrent de créer, tandis que certains furent À LA MERCI et chutèrent dans la dualité sujet-objet)

D’ANGER (issu de l’Ange à partir de la ”GUERRE DES ANGES”) DE LA CRÉATION : qui dit naissance de quoi que ce soit dit mort de quoi que ce soit ! Ce qui est Réel doit exister toujours ; ce qui ici-bas apparaît nouvellement doit aussi disparaître. Le ”Je suis ce JE-SUIS” perdure à jamais. En conséquence : ”RESTE TRANQUILLE ET SACHE QUE JE-SUIS DIEU” = LE GATE GATE (ouvrir sans cesse des portes mais jamais ne s’arrêter SOUS PEINE D’ÊTRE À LA MERCI DE CECI OU DE CELA, être à la MERCI DU MARCHÉ, D’ÊTRE L’ESCLAVE DE).
 
LE TEMPS DU GRAND JEU DU « FAIRE SEMBLANT »(3) EST TERMINÉ tant il est élimé jusqu’à la corde !

Le TRÔNE DU SATAM est la ”marchandise-objet-marchepied” : le monde ou cosmos entier, le Grand Jeu du faire semblant. Quand l’Église maudit Satan ou Satam, elle maudit la radiation cosmique du Soi, Insaisissable, elle pratique surtout l’ENFER DE LA DUALITÉ BIEN-MAL L’UNIQUE MORALE DU SATAM du ”Ne prends pas, ne goûte pas, le touche pas” dans la logique du consommateur à la mode de l’altruisme talmudique le SPÉCIALISTE ÉLU de l’actuel possessive par l’ego du ”Votre député, votre santé, votre voyante, votre sécurité, votre boulanger, etc.” de cette logique infernale du CONTRAT SOCIAL IDENTIQUE À LA LAÏCITÉ À LA FRANÇAISE. La morale du « BONJOUR, MERCI » à longueur de spatio-temporel :
Les envahisseurs,
ces êtres étranges venus du
« siècle des lumières » et
des compas-équerres.
Leur destination : la TERRE.
Leur but : en faire leur univers.
Belenuntia (3) les a vus.
Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre,
le long d’une route de campagne,
alors qu’il cherchait un raccourci
que jamais il ne trouva.
Cela a commencé par un champ en friche,
et par un homme que le manque de sommeil
avait rendu trop las pour continuer sa route.
Cela a commencé par l’arrivée des
judéo-francs-maçons spéculatifs du Grand Orient de France,
tous habillés d’un cache-sexe blanc.
Maintenant, Belenuntia sait que les
républicains et judéo-maçons sont là,
avec leur laïcité et leur « droit au blasphème »,
qu’ils ont pris forme humaine et qu’il
lui faut convaincre un monde robotisé par
la démocratie que le cauchemar
a déjà commencé.

- M. : Il n’y a pas de plus grand mystère que celui-ci : nous cherchons à atteindre la Réalité alors que nous sommes la Réalité. Nous pensons que quelque chose nous cache notre Réalité et qu’il faut le détruire avant d’obtenir cette même Réalité. C’est ridicule. Un jour viendra où vous rirez vous-même de tous les efforts passés. Et ce qui sera le jour où vous rirez est déjà ici et maintenant.
- Q. : Alors, c’est un grand jeu du « faire semblant » ?
- M. : Oui.
Dans le Yoga-vâsishtha il est écrit : « Ce qui est réel nous est caché, mais ce qui est faux se révèle à nous comme vrai ». En fait, la seule chose dont nous faisons l’expérience, c’est la Réalité ; pourtant nous ne le savons pas. N’est-ce pas la merveille des merveilles ?
La recherche « Qui suis-je ? » est le glaive qui sert à trancher l’ego.
(Ramana Maharshi, 146, 26-1-1936).


La laïcité à la française est l’exemple typique du CONTRAT SOCIAL DE LA RACINE DU MAL(1) ET L’HÉRITAGE DE LA CATHOLICITÉ DE L’ÉGLISE CHRÉTIENNE PAPALE ET MORALE DE ROME : LA LAÏCITÉ À LA FRANÇAISE PRATIQUE L’ABSOLU DU GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT DE PROFITER À « L’INTÉRÊT GÉNÉRAL », LA FAMEUSE ”PAIX” SI NÉCESSAIRE AU COMMERCE ! LA LAÏCITÉ À LA FRANÇAISE FERA DONC SEMBLANT DE NE PAS S’IMPOSER À TOUS (puisque nous serions en ”liberté de pensée” depuis l’époque de la Renaissance en Europe avec l’imprimerie, Galilée et la Réforme), ELLE FAIT DONC SEMBLANT D’ÊTRE EN ACCORD AVEC L’ENSEMBLE, TOUT EN IMAGINANT QUE CET ACCORD, CE ”CONTRAT” EXISTE SANS MÊME QUE PERSONNE N’EST SIGNÉ OU ACCORDÉ SA PERMISSION. C’est donc un ”contrat” comme s’il était issu de Dieu, ou un contrat naturel qui existerait de tous les temps ! La laïcité française est un killer de la Liberté véritable en forme de neutralité qui déniera ce qu’elle fait à l’instant où elle le fait, afin de pouvoir en faire plus sans avoir à s’expliquer, puisqu’elle a dénié ce qu’elle était en train de faire !
La laïcité française et ses ”valeurs de la république” prend la suite MORALISTE du ”Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas” de Colossiens 2,21. Et l’Empire des 2 W et de leur entité sioniste s’inscrivent nécessairement dans la laïcité à la française et dans Colossiens 2,21. LA SATISFACTION MORALE EST LE REFUGE DANS SON EGO POSSESSIF SEMBLABLE A TOUTES LES OBSERVANCES RITUELLES (comme celle des judéo-maçons à grosses obédiences dans leurs loges).

Retour sur l’ARBRE le reflet du Seigneur du Ciel.
L’Arbre se nourrit de la Terre et du Ciel sa apogée est le Ciel : TIRER = DE LA TERRE IL TIRE SA NOURRITURE, ANALOGIE AVEC LES CABIRES : LES AMPHIGYÈS : « ESTROPIÉS DE TOUS LES MEMBRES », le Ptah prisonnier dans ses bandelettes, lesquelles sont symbole de FLUIDE, COURANT, ET DE VÊTEMENT DE LUMIÈRE, COMME LA RÉSURRECTION APRÈS L’ARRÊT PAR LA MORT, ARRÊT-FERMENTATION-PUTRÉFACTION PUIS GERMINATION. (Voir la page explicative des Cabires, et sa suite Le Silence éloquence incessante).

Le chef des Cabires sera SATURNE (Comos : mot proche de Shiva, puisque l’Inde sera colonisé par le monde cabirique des Celto-Grecs qui se rattache intimement aux ARYENS [ceux qui naguère partis de l’Ouest envahirent les Indes et la colonisèrent], on y retrouvera donc Vishnou (fonction de conservation) et Shiva (fonction de destruction et de transformation). Vich (commencer, naissance, conserver), et Shiv (finir de transformer). Bref, sans étendre inutilement on y trouve L’UNIVERSALITÉ DE LA PUTRÉFACTION : LA FERMENTATION (LEVAIN, MOISISSURE, NAISSANCE, FEU ACIDE FROID) ET LA PUTRÉFACTION (LE SURFEU ALCAIN ET CHAUD DE LA MORT QUI ”CUIT” LA MATIÈRE……. PUTRÉFACTION OU SATURNE(4)).
Cabires = frottement, sexe, feu……. et pas loin la métallurgie conséquence du FROTTEMENT (saturnales….).

Notes.
1. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE.
- Quelle est donc la racine du mal ?
- La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
- La saisie de quoi ?
- La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu. ”Les triades ne sont que des apparences dans le temps et l’espace, tandis que la Réalité s’étend au-delà et derrière elles. Elles sont comme un mirage qui cache la Réalité. Elles proviennent de l’illusion [elle proviennent du ”Comme si”]” (Ramana Maharshi, entr. 28, 4-2-1935) ; jusqu’à la gloutonnerie spirituelle].
- Comment arrêter cette saisie ?
- En recourant à l’introuvable, car dans
l’introuvable il n’y a pas de saisie.
- Qu’est-ce que l’introuvable ?
- La fin du dualisme.
- Qu’est-ce que le dualisme ?
- La vision d’un dedans et d’un dehors,
lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)
L’INTROUVABLE DONC L’INNOMMABLE, LE TERRORISTE, L’EXCRÉMENT COMME DIEU SONT CACHÉS.

Ils sont introuvables pour la raison naturelle
que Nous sommes l’Univers et que la racine du
mal fait SORTIR de l’Univers comme pour l’examiner
et POUR-VOIR comment il fonctionne : ON SORT DU TROU
POUR EXAMINER LE TROU, et comme dans un Trou il
n’y a rien d’autre que le Trou : pas de Trou à voir.
POUR-VOIR OU POUVOIR SIGNIFIERA ALORS :
D’É-couvrir : augmentation de l’ego par l’opinion
ou le recouvrement de toutes choses par le MASQUE
LE RIDEAU DE SON EGO, CE SERA LA CHUTE :
SORTIR, DEHORS, SAISIR… ET TENTER D’AMÉLIORER
LA CONDITION HUMAINE…

TOUT EST FAIT POUR QUE LES MASSES S’ATTACHENT UNIQUEMENT À LA LETTRE OU À L’UTILITAIRE, À LA RAISON, CONFORMÉMENT À CE MONDE EN TRAIN DE SE DIGITALISER, DE SE NUMÉRISER.
C’EST CE MONDE DU SÉCURITAIRE TOTALITAIRE QUE VEULENT FABRIQUER LES CANCÉREUX DU POUVOIR, DONC INSTITUER CE MONDE D’ESCLAVES COMME BIEN ANNONCÉ DÉJÀ PAR LE MATHNAWÎ.

LOI DE SUCCION DANS LE MATHNAWÎ, LIVRE CINQUIÈME 719-752 : « Un petit oiseau chassait un ver : un chat saisit cette occasion et s’en empara. L’oiseau était dévorant et chose dévorée, et, absorbé dans sa chasse, ne savait pas qu’il y avait un autre chasseur.
Bien que le voleur chasse des objets, cependant le chef de la police avec les ennemis du voleur sont sur ses traces.
Son mental est occupé avec les biens, les verrous, la porte : il est inconscient du préfet et du tumulte qui s’élève à l’aube. Il est absorbé par sa passion pour le gain qu’il ne prend pas garde à ceux qui le recherchent et le poursuivent.
Si l’herbage boit l’eau pure, ensuite l’estomac d’un animal s’en nourrira.
Cette herbe est dévorante et décorée : il en va ainsi pour toute chose qui existe, excepté Dieu. Étant donné qu’Il est Celui (dont il est dit) : Il vous nourrit et n’est pas nourri, Dieu n’est pas dévorant et dévoré, comme la chair et la peau.
Comment ce qui est dévorant et dévoré serait-il en sûreté contre ce qui dévore et qui réside dans une cachette ?
La sécurité de ceux qui sont susceptibles d’être dévorés traîne le deuil à sa suite ; va vers le Portail [le « Gate gate pâragate… »] de Celui qui n’est pas nourri.

Chaque imagination dévore une autre imagination [surtout dans cette tyrannie de l’opinion] : une pensée se nourrit d’une autre pensée. Tu ne peux être libéré de toute imagination ni t’endormir de façon à t’évader complètement. Tes pensées sont comme les frelons, et ton sommeil comme l’eau (dans laquelle tu es plongé) : quand tu t’éveilles, les frelons reviennent.
Et maintes imaginations pareilles à des frelons volent et t’emportent tantôt ici, tantôt là.
Cette imagination est la moindre de ceux qui dévorent : le Tout-Puissant connaît les autres [Zéro indien…]
Écoute, enfuis-toi loin de la troupe de tous ceux qui dévorent, vers Celui qui a dit : « Je suis ton protecteur » [équivalent de la Parole du Christ : « Qui perd sa vie la gagne »].
Ou vers celui qui a acquis ce pouvoir de protection, si tu ne peux te hâter vers le Protecteur Lui-même. […] Tu as pris pour guide ta raison qui est devenue infantile, étant voilée par le voisinage de l’âme charnelle [la tyrannie de l’opinion, l’égrégore du moment, surtout celui de la folie du sanitaire en 2020-X, celui du réchauffisme allant avec l’aliénation de l’économie tout azimut consommateur sous prétexte et à la suite du covidisme et du réchauffisme se poursuivant avec la ”guerre en Ukraine-Gaza”].
[…]
L’avidité pour la chasse fait oublier qu’on est soi-même une proie [le citoyen la proie de l’autre, la proie des élections et des virus, du politisme, de l’inflation économique fabriquée et des banques et de la SAISIE OU LOI DE SUCCION] : le chasseur s’efforce de gagner des cœurs [du consensus], alors qu’il a perdu le sien ».

2. Altruisme talmudique” : « RIEN N’EST BON POUR LES JUIFS SI CE N’EST BON AUSSI POUR CEUX QUI LES ENTOURENT » (Pages 166, 340, 359, 365 du libre de Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent). Donc DUALITÉ de vendre des services : acheter, vendre, acheter, vendre et évidemment ORGANISER pour cela et pondre des institutions et des lois et des complications, des divisions, des guerres…
Pour les bellicistes de la technologie liée au capital, dont la ”santé”, nous vivons un véritable âge d’Or : tanks équipés pour combats nocturnes, missiles sol-air détruisant les missiles sol-sol, etc., jusqu’au smartphone, et évidemment les drogues légales et illégales c’est kif-kif de Big Pharma et Big économies de la City de Londres, tous crèchent dans la même crèche. Cet « âge d’or » du transitionisme (transition de ceci, transition de cela), le capitalisme cherche désespérément son ”Oiseau Phénix” pour renaître).

3. Rappel : le thème développé dans la série télé « Les envahisseurs » est universel et peut aussi concerner « les microbes » (voyez La guerre des mondes, du génial H.G. Wells). Ici Belenuntia est le nom gaulois de la Jusquiame (employé en Homéopathie : Hyoscyamus niger), il s’agit d’un Dieu guérisseur comme Bélénos, équivalent gaulois d’Apollon (voir apollinaris, nom de la Jusquiame en latin, et herbe de sainte Apolline en français). Un Bélénos plus proche selon le scribe de cette page d’Imothep que d’Apollon trop proche de l’opinion de la Rédemption ou religions du Salut…
Cette plante a été utilisée depuis la nuit des temps pour ses effets hallucinatoires. Ce terme peut être issu du substrat pré-indo-européen du nord de l’Europe, et a été réinterprété en ‘herbe de Bélénos’ par les Celtes. (Réf. Dictionnaire Français-Gaulois, de Jean-Paul Savignac) ».

4. SATURNE chef des Cabires : Arbre : la cime (par exemple Lha-ssa (Tibet et élément mâle) et les racines (l’Eau au sens de Matière, au sens par exemple des marées)

ARBRE = L’OINT, LE CHRIST, Celui qui Con-NAÎT la Matrice de la Nature, et par conséquence la Sienne.
L’OINT, le CHRIST, a été ravalé par les Hébreux-Juifs au niveau de l’OBJET-MATIÈRE APPELÉE JÉHOVAH (le faux, le Vrai est synonyme de CHRIST), le faux est celui de la génération, le démiurge, comme il y a DEUX JÉHOVAH ”IL Y A PLUSIEURS DEMEURES DANS LA MAISON DE MON PÈRE” (Jean 14,2).
Le Sanctuaire ou Vraie Demeure a été salopée par les Hébreux-Juifs qui en ont fait comme de tout ce qu’ils touchent UNE MATIÈRE-OBJET. De la la dualité BIEN-MAL avec le SERPENT DE LA GENÈSE : transformer Dieu en SATAM-ORGANISATEUR OU DÉMIURGE : LE SATAM DU POIDS, DE LA MESURE, DE LA JUSTICE ET DU NOMBRE, bref tout ce qui tourne autour de l’ORGANISATION ET DE L’ÉCRITURE (comptable et racontable). Le Satam est l’Ange des mondes manifestés, ceux du POUR-VOIR.


LE SATAM FAIT UN AVEC LE LOGOS. Les Gnostiques ne s’étaient pas trompés quand ils appelaient le Dieu des Juifs : « L’ange de la Matière », soit le démiurge : celui qui inventa le mental dans Adam, dont la planète était Saturne (au sens de l’idéation qui doit vagabonder sans cesse, calculer sans cesse).
Saturne a un gros ANNEAU (anneau du pécheur, et ambivalence de l’anneau qui relie en même temps qu’il isole, CE QUI VA RAPPELER LES ACTUELS ”RÉSEAUX SOCIAUX” À LA MERCI DES INDUSTRIES DU CAPITALISME DANS LA MÊME DUALITÉ DE MAÎTRES-ESCLAVES. Voir le fauconnier qui bague l’oiseau qui, dès lors, ne chassera plus egoïstement que pour lui ; il en est de même de l’ANNEAU NUPTIAL. Et anneau comme ceinture = MAGIE, DOMINATION (spirituelle et matérielle).
”Faire ceinture [de]” signifie l’identification au corps en se privant, le principe inférieur du corps.

Lorsque l’Église de Rome fabrique la dualité Bien-Mal en promettant les tourments dans l’enfer pour les ”mauvais” en maudissant Satan, elle maudit nécessairement le Soi, la Sagesse devenant de moins en moins compréhensible, et cette OPINION va AMPLIFIER LA DUALITÉ BIEN-MAL, OMBRE-LUMIÈRE.

5. « La nature du Soi, ou ‘je’ doit être la lumière. Vous percevez toutes les modifications et leur absence. Comment ? Dire que vous recevez la lumière d’un autre amènerait à se demander d’où il l’a reçue lui-même et il n’y aurait pas de fin à cette chaîne de raisonnements. Vous êtes donc vous-même la Lumière [le scribe de cette page souligne].
L’exemple courant à ce propos est le suivant : vous préparez avec divers ingrédients toutes sortes de sucreries aux formes diverses. Elles ont toute un goût sucré car elles contiennent du sucre et la saveur sucrée et la nature même du sucre. De même, toutes les expériences, comme aussi leur absence, contiennent la lumière qui est la nature même du Soi. Sans le Soi, ces expériences n’existeraient pas, tout comme sans sucre aucun des plats que vous préparez ne peut avoir une saveur sucrée.
[…]
D’abord on voit le Soi comme objets, ensuite comme vide et puis comme le Soi. C’est seulement dans cette dernière étape qu’il n’y a pas de ‘voir’ [comme dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à voir] car voir, c’est ÊTRE ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 21-7-1946).

« Vous êtes donc vous-même la Lumière » = DEPUIS LE 1789 FRANÇAIS ÇA S’EST TRANSFORMÉ EN « FAUX DIEUX » (Goa’uld, pour employer l’expression de la série télé prémonitoire et si riche de symboles fondamentales : Stargate SG1.
LES FAUX DIEUX, LES CONSOMMATEURS, LES USAGERS DE LEUR RÉPUBLIQUE.


6. « Si Dieu est la cause des mondes,
Dites-moi donc ce que Dieu est [pour vous] !
Les [grands] éléments ? Dans ce cas,
À quoi bon se fatiguer pour un nom seulement ?
[…]
Qu’a-t-il voulu créer ?
Le soi, les éléments, Lui-même ?
Tout cela n’est-il pas éternel [sans commencement ni fin] ?
La conscience naît de son objet.

Sans commencement, plaisir et douleur procèdent des actes :
Dites-nous donc ce que Dieu a créé !
Si la cause [première] n’a pas de commencement,
Quand commencera son effet ?

Pourquoi [Dieu] ne créé-t-il pas constamment
Puisqu’il ne dépend de rien d’autre [que lui-même] ?
S’il n’est rien qu’il nait créé,
De qui dépendrait-il ?

S’il était dépendant, la combinaison [des causes]
Serait la cause et non Dieu.
La combinaison réalisée, il ne pourrait empêcher
la production [de l’effet] ;
Et dans le cas contraire, il ne pourrait la provoquer.

Si, contre sa volonté, Dieu créé,
Il obéit à une puissance extérieure ;
S’il le veut, il est soumis au désir ;
Et s’il crée, en quoi est-il Dieu ?
(Shântideva - Bodhicaryâvatâra La Marche vers l’Éveil, chapitre Connaissance 118-125).
 
coeur_chouan_tr_droit_defendre_contre.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 08-10-2024 09:35

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >