Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Vers un monde de FAUX
Vers un monde de FAUX Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 01-08-2009 21:33

Pages vues : 12100    

Favoris : 63

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Faux


sandwich_ustr.png
Vers un monde de FAUX
 
 
Faux [Fals, Faus] : faux, par opposition au vrai. Mais ces mêmes mots en français du Moyen-Âge indiquent la faux, cet instrument servant à couper des végétaux. Et la faux est un symbole de mort : elle égalise et coupe toute chose vivante, aussi bien les « mauvaises herbes » que les bonnes comme le blé. La faux est donc vie (moisson pour préparer de la farine) et mort (elle coupe la vie du grain germé qui se nourrissait dans la Terre). La moisson est donc le grain condamné à mort.
 
Le côté positif de la faux est qu’elle coupe les illusions de ce monde ! comme l’indique la lame du Tarot n°13, nombre treize et autre symbole (notamment de recommencement). Et on dit encore maintenant l’expression : « Couper l’herbe sous le pied », ce qui indique priver une personne d’un avantage qu’elle aurait dû normalement avoir. Fals et Faus indiquent aussi le faucon, symbole céleste et attribut du Soleil Ré en Égypte ancienne et chez les Peuples du Soleil (Incas) ; le faucon indique une supériorité, une victoire, ce qui correspond au côté positif de la treizième lame du Tarot mentionné plus haut. Fau indique : soumis au destin, là il y a encore une relation bonne ou mauvaise au Tarot.
Ce qui est comique autour du mot faux, c’est que du temps des Anciens Égyptiens, le mot hd (hed) indique : une massue, l’argent (monnaie, métal). Fausser, détruire, annuler s’écrit : hdj (hedei).

Même si la bande annonce ci-dessous de ce film hollywoodien en jette plein les yeux, à la façon Phineas Taylor Barnum chère aux Américains, je trouve ce futur inquiétant, agressif, terriblement trompeur, et bien-sûr matérialiste au possible. Un mauvais futur vers LE FAUX. Le monde de l’entertainment ne saurait respirer la simplicité. Cependant celui de l’illusion peut avoir recourt lui à la simplicité la plus extrême, voir le leurre organique ou stratégique qui est à la disposition de nombreuses formes de vie, y compris humaine.

Et mine de rien, ce futur préfigure ce qui nous pend au nez depuis déjà un certain temps : la surveillance électronique, pour ne pas dire électrobiologique ! remplaçant avantageusement pour le pouvoir en place l’ancien numéro de Sécurité Sociale ; le « facteur majeur de gains de productivité et d’amélioration de la compétitivité des acteurs industriels français » étant dans la logique diabolique du matérialisme. C’est simple, ceux qui ont le pouvoir veulent tout contrôler ! pour que tout soit rentable... et pour que ceux qui sont contrôlé n’aient pas d’autre visée que ce que le système leur propose (là on frise le régime communiste). Un seul mot : DÉSIR ! on vous forcera a désirer, même à coup d’antidépresseur... ou autre cochonnerie chimique. La bande annonce de ce film américain n’est là que pour la sensation eyes candy : provoquer un désir, je dirais l’effet Barnum, mentionné plus haut.

Il est grand temps de faire l’éloge de la paresse et du temps qui coule...

M. R.

Voir aussi le site Mecanopolis
 
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 02-08-2009 02:29

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >