Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Mithridate - Moteur
Mithridate - Moteur Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 29-08-2009 21:14

Pages vues : 12663    

Favoris : 65

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Mithra, Mithridate, Moteur, Poisons, Portes


mithra1a.jpg
Mithridate - Moteur
 
 
MOTEUR.
[MOVOIR]
Source énergétique.
J’en distingue 11 :
le paradoxe, les poisons, la fermentation,
le rendre liquide et rendre solide (Solve et Coagule ou le Rebis),
les portes, l’icône, le hasard, le pléonasme,
l’analogie, les feux, les vents.
L’humour est plutôt une sécurité, un fusible, et fait partie de l’opérateur.
 
croisements.jpg
 
 
 
 
Poisons et Mithridatisation
 
poison1a.jpg
 
De par les moyens de communication moderne, nous vivons dans une sorte de pollution digne de l’eau du Gange, ce fleuve sacré de l’Inde. Cette eau subit d’importantes pollutions industrielles, auxquelles s’ajoute le déversement de grandes quantités d’eaux usées non traitées.
On dit que l’eau du Gange est tellement polluée qu’il suffit de s’y baigner pour être mithridatisé, les Indiens en boivent même. Il y a bien-sûr des légendes sur cette eau du Gange : une installation nucléaire millénaire qui purifierait l’eau ; l’intervention d’une « recette » purificatrice de l’un des « Neuf Inconnus ».

Mithridatiser : immuniser en accoutumant à un poison.
Mithridatiser vient du dieu Mithra, ancienne divinité iranienne, dieu solaire. Mithra en Perse est une sorte de Messie dont on attend le retour comme juge des hommes ; il est aussi un dieu « porteur de péchés » qui expire pour les iniquités de l’humanité. Mithra est relié à l’occultisme le plus élevé de part les cérémonies portant le nom de Mystères Mithraïques. Comme en Alchimie, ce culte de Mithra réalise une « mort » comme passage vers une renaissance ou résurrection.

Chez les Anciens Romains, aux cinq premiers siècles de notre ère, le culte de Mithra était plus observé chez les riches marchands et les officiers de l’armée romaine, donc des gens de pouvoir. Le mithriacisme se répandit avec une force extraordinaire dans tout l’empire romain et jusqu’à sa fin, et jusqu’au nord de l’Angleterre, sur les bords du Rhin et du Danube, en Égypte ; et l’on a souvent rappelé une phrase fameuse de Ernest Renan : « Si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par une maladie mortelle, le monde eût été mithriaste ». Les initiés étaient groupés en confrérie, avec des rites qu’on a pu comparer avec ceux des Francs-maçons.

Ainsi la mithridatisation a t-elle un rapport certain avec une mort débouchant vers une nouvelle naissance, plus forte que la précédente.

Alors nous vivons dans cet océan de propagande, d’informations et de désinformations mélangées. Les poisons font partie de la vie, nous vivons dans un océan de poisons de toutes sortes : l’argent, la vente de drogues en tous genres (pharmaceutique, héroïne, cocaïne, ecstasy, etc.), aussi est-il bien difficile de trouver des antidotes. La mithridatisation semble une solution.
Qui dit mithridatisation dit habitude au poison, et c’est bien ce qui se passe avec tous les bombardements médiatiques dont nous sommes soumis, y compris les bombardements des partis politiques.
Comme tout est double, la mithridatisation est à la fois ROUTINE (rythme continuel), et POINT FOCAL (prendre du recul, survivre face à l’agresseur, ou mieux : lui demander d’aller se faire voir ailleurs).
C’est comme le rouge et le vert, ce sont des couleurs complémentaires : vie et mort, mort et vie...

Mithra est représenté par un lion (symbole du Soleil) tenant dans sa gueule une abeille, signifiant le Verbe. Le Verbe peut tuer et donner naissance !

En consultant internet, différents médias journalistiques, mais pas la télévision trop polluée par l’argent, on peut se forger son opinion avec difficultés. Il faut de la volonté et beaucoup de foi pour s’y retrouver ! Et après une période de « passage à vide », où l’on ne croit plus à rien, il vient la renaissance tant attendue. En tous cas, en cas de doute : s’abstenir !
 
 
 
Les Portes
 
porte_sg.jpg
 
 
[PORTA] / PASSAGE / SEUIL
Ouverture sur... [OVRIR] la Porte est une invite.
Merveilleux moteur : ouverture, fermeture, tel est le moteur de nos ordinateurs actuels. Et dans les maisons, on l’ouvre, on la ferme, on la bloque ; elle est un seuil, une frontière.
Qu’on la franchise pour entrer ou pour sortir, et alors on entre dans d’autres conditions d’existence, dans d’autres états de conscience, un peu comme les Mystères Mithraïques.

Découvrir ce qui est vérité. Bien souvent la Porte est très étroite et cachée ; et pour certaines choses, il n’existe QU’UNE ouverture, encore faut-il POUSSER L’HUIS.
Voir ce qu’il y a derrière la Porte. Initiation, réveil, MOUVEMENT : franchir le seuil (de l’intérieur vers l’extérieur et l’inverse).
Le PASSAGE ou changement. Franchir la Porte de l’épreuve initiatique, après on se sent autre. *Balance*
Il y a autre chose qui gouverne les passages (voir le YI-KING), c’est le TAO ou « Voie ».
Les dieux des portes : un pour chaque battant, sinon s’il n’y en avait qu’un seul, il serait coupé en deux !
Les 7 portes du Livre des Morts des Anciens Égyptiens (chapitres 144 et 147) avec le Portier ou préposé, le Gardien, le Rapporteur : 3 * 7 = 21 la SAGESSE.
 
 
porte_sch.jpg
 
 
• La Porte dérobée aux yeux ; on la découvre par Hasard ; ou autrement. Voir l’extraordinaire récit écrit par Herbert George WELLS : la Porte dans le mur, nouvelle incluse dans le recueil “ Le pays des aveugles ”.

En Égypte, porte : ZbA. Enseigner, apprendre : ZbA avec la serrure de la connaissance !
WbA : capable, intelligent, ouvrir, initier et xtm : contrat, sceller, fermer, magasin, fort *Sel*
• La Grande Porte : elle mène à la perdition, selon Saint MATTHIEU l’un des 12 Apôtres. (Bible : les deux voies VII – 13 – 14)
• Porte : sorte de respiration.
• Porte = accès à....., autorisé ou non autorisé.
• Porte : serrures et clefs : le S en Égypte pharaonique. Ne pas oublier le huileur de serrures.
• Porte/Portier : la Porte et son Gardien.
• Porte : seuil.
• Porte : huis.
• Porte : franchir le vide de la page blanche (pour le trac).
• Porte : qui frappe derrière ? Le Destin ? !
• Porte de la mort du Livre de JOB. (Bible : les Discours de Yavé, 38-17)
• La Porte : le gouvernement des anciens sultans Turcs.
Bien que cela puisse paraître bizarre, Porte est aussi associée au système nerveux : ce qui agit, soulève, éveille : c’est le “ ce qui endort réveille et ce qui réveille endort ”. (D’où la difficulté de trouver un équilibre). *Nerfs*
Être humble renforce, car cela donne beaucoup de forces.
Respiration : pauvre est une porte, car dans le “ bon sens ” noble, être pauvre enrichit. Et d’après la Bible : les derniers seront les premiers.
“ Seuls réussissent à sortir quelque chose de la Matière les humbles ”. (D’après Auguste RODIN Sculpteur).

L’Ouroboros, le serpent qui se mord la queue est une Porte, et entre le commencement et la fin ou l’inverse, que faire *Augmentation* : il faut s’épanouir/déployer. C’est le commencement et la fin qui forment un passage ou révélation/déclic/catalyse qui permettent d’avancer plus loin encore.

(D’après un projet de Glossaire, par M.R.)
 
 

Dernière mise à jour : 29-08-2009 21:42

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >