Accueil arrow Ito Hideaki arrow Sommaire dramas Hideaki arrow Bengoshi no Kuzu
Bengoshi no Kuzu Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 08-09-2009 22:48

Pages vues : 5903    

Favoris : 129

Publié dans : Films et Dramas Ito, Sommaire dramas Ito Hideaki

Tags : Avocat, Bengoshi no Kuzu, Dramas, Ito Hideaki, Japon

 
Bengoshi no Kuzu

弁護士のくず

The rubbish of attorney
 
 
Go my way, chanson par Hitomi
 
 
 
Drama en 12 épisodes diffusé dans la première moitié de l'année 2006, d’après un manga de Iura Hideo. Ito Hideaki a obtenu un prix pour ce drama, et Toyokawa Etsushi à obtenu le prix du meilleur acteur.
 
 
 
Toyokawa Etsushi et Ito Hideaki sont ensemble pour la première fois dans ce qui est une drama orienté avocat, ce qui n'avait jamais été vu auparavant. L'histoire est tirée d'un manga de Iura Hideo "Bengoshi no Kuzu". Le personnage principal, Kuzu Motohito "avocat d'écume" (joué par Toyakawa Etsushi) fera n'importe quoi pour gagner devant un tribunal. Les avocats ne sont pas du côté de la justice ! La loi n'est pas censée faite pour punir des personnes, elle est censée les sauver ! Au moins, c'est la devise secrète de cet avocat. Recalé du lycée, amoureux de l'argent et des femmes, d'un comportement grossier, et une bouche vulgaire. Et à côté de Kuzu, il y a Takeda Masami (joué par Ito Hideaki), ils fonctionnent ensemble. Takeda Masami est touché par l'idée même de la justice. Takashima Reiko joue un avocat féminin Kato Tetsuko. « Vous rirez, vous pleurerez... Une comédie humaine, légale, satisfaisante, qui traverse toutes les règles du monde officiel ». (Résumé d’après le DramaWiki)
 
 
 
(Pour le moment en France on ne peut trouver avec difficulté que la version originale avec sous-titres anglais).

Le premier épisode démarre speed : Une employé de bureau qui fait des heures supplémentaires se fait agresser par un collègue ; Takeda Masami (joué par Ito Hideaki) prend ses nouvelles fonctions auprès d’un célèbre avocat ; un homme sur un toit veut se jeter dans le vide. Takeda veut intervenir mais en « coulisse », c’est Kuzu Motohito (joué par Toyokawa Etsushi) qui monte sur le toit. Kuzu est un avocat hors du commun : il énumère les malheurs qui frappent l’homme désespéré au bord du vide, et en plus il trouve que cet homme a une horrible écriture. Après ce drame Takeda découvre avec effarement son collègue : Kuzu, puis vient le générique début, que l’on peut voir ici, et qui est un bon résumé de l’ambiance.
 
 
 
En fait c’est Tadeka qui se tape tout le boulot, puisque Kuzu se vautre ou prend des attitudes les plus étranges, et même en présence des clients ; quelquefois il joue aux cartes, se cure le nez.
Dans la deuxième moitié de cet épisode, on a tout de même une séquence qui se passe dans un tribunal.
Bon, c’est une comédie, très bavarde, peut-être comme tout avocat qui se respect. Je n’apprécie guère l’ambiance grande ville et décors luxueux, et le mélange humour et milieux judiciaire !

M. R.
 
 
[ Cliquez sur les vignettes, puis pour afficher l’image suivante : cliquez sur suivant ou précédent ou sur la partie droite ou gauche de l’image, ou utilisez les flèches du clavier ]
bengo1.jpg
bengo10.jpg
bengo11.jpg
bengo14.jpg
bengo15.jpg
bengo18.jpg
bengo19.jpg
bengo2.jpg
bengo20.jpg
bengo21.jpg
bengo22.jpg
bengo23.jpg
bengo24.jpg
bengo25.jpg
bengo26.jpg
bengo27.jpg
bengo29.jpg
bengo3.jpg
bengo30.jpg
bengo31.jpg
bengo32.jpg
bengo34.jpg
bengo35.jpg
bengo36.jpg
bengo37.jpg
bengo38.jpg
bengo4.jpg
bengo5.jpg
bengo6.jpg
bengo7.jpg
bengo8.jpg
bengo9.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 08-09-2009 23:00

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2022 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >