Accueil arrow Ito Hideaki arrow Sommaire films Hideaki arrow Yin Yang Master 1
Yin Yang Master 1 Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 16-04-2008 16:56

Pages vues : 5818    

Favoris : 116

Publié dans : Films et Dramas Ito, Sommaire films Ito Hideaki

Tags : Ito Hideaki, Mansai Nomura, Toïsme, Yin Yang Master 1, Yin, Yang, Yin-Yang


yin_titre.jpg
 
Yin Yang Master 1
 
 
Site officiel : http://www.onmyojimovie.com/

L'époque de ce film évoque les temps anciens, ou les hommes et les dieux ou esprits ou démons vivaient ensemble ; et cela rappel la jolie série d'animation du même pays : Saiyuki.
Les Jeux éternelles du Yin et du Yang, étaient si intenses à cette époque, mais aussi au Moyen-Age chez nous en Europe, avec le Soufre et le Mercure des Alchimistes. Un mode binaire qui fascina Leibniz à travers les Hexagrammes du Livre des Transformations, de la Chine ancienne.
La Magie, qui a une grande part dans l'histoire du film, doit se comprendre comme une sagesse, et pas comme un tour de prestidigitation ! bien que selon le Bouddhisme : Tout ne soit qu'illusion ici bas... Hélas c'est plutôt avec les trucages une imagerie de bazar qui apparaît dans le film, et alors, on a de la magie noire ou sorcellerie.

Je bloque sur la réalisation, j'aime pas du tout les cadrages et leurs successions dans les plans, et c'est plat, trop théâtrale, il manque des plans rapprochés d'expressions de visages. Les plans d'effets spéciaux de magie noire font un peu kitsch ! un peu péplum ! ou semblent comme ajoutés, ou ridicule, ce qui jure ou dépareille l'ensemble. Ah ! les fumées teintées de couleurs ! et qu'on se passe en avant, et en arrière ! Bref c'est décevant et la musique par dessus n'arrange rien. Même pas une émotion !
Le doublage en français est bien mauvais, en particulier le casting des voix ! Ito Hideaki me paraît bien mou, il joue sans trop y croire, sauf à de rares moments, c'est ce que je ressens.
Mais Mansai Nomura , qui joue le Magicien Semei, est très bien. Sa présence, unique, car il n’a joué au cinéma que dans les deux Yin-Yang Master, donne aux deux films un charme, une ironie et une touche comique, un magnétisme propre à la Magie... Mansai Nomura a un regard extraordinaire.
Dommage, il y a un peu de poésie. Dommage que les producteurs aient dépensé leurs sous à des trucages assez inutiles et plutôt laborieux. Dommage que l'équilibre entre merveilleux, scénario et intrigue et mise en scène n'ai pas été trouvé.
À la première de Yin-Yang Master 2, le producteur souhaitait donner une suite sous la forme d’un troisième film, mais hélas jusqu’à présent cette suite n’a pas eu lieu. A mon avis cette œuvre en deux films demande du temps de maturation, et en la revoyant quelques temps après, je la trouve attachante.

pucsac Voir aussi les pages Taoïsme dont la philosophie est proche du Yin et Yang.
 
 
yina1.jpg
yina10.jpg
yina11.jpg
yina12.jpg
yina13.jpg
yina14.jpg
yina15.jpg
yina16.jpg
yina2.jpg
yina3.jpg
yina4.jpg
yina5.jpg
yina6.jpg
yina7.jpg
yina8.jpg
yina9.jpg
 
 
 

Dernière mise à jour : 16-04-2008 17:36

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2022 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >