Accueil arrow Ito Hideaki arrow Sommaire films Hideaki arrow Onmyoji 2 - Yin et Yang
Onmyoji 2 - Yin et Yang Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 16-04-2008 20:51

Pages vues : 6737    

Favoris : 121

Publié dans : Films et Dramas Ito, Sommaire films Ito Hideaki

Tags : Ito Hideaki, Magie, Onmyoji 2, Taiji, Tao, The Yin-Yang Master, Yin, Yang

 
autre_poster.jpg
阴阳师2
 
 
Suite du commentaire Onmyoji 2 The Yin-Yang Master 2 阴阳师2

Prolongement de Onmyoji 2 afin de commenter, un peu, l’ingénierie du Yin et du Yang.

Donc concrètement dans Onmyoji :
Le YIN et le YANG sont deux pôles. Tout va vers deux pôles, vers la dualité, comme le ciel et la Terre, Yin et Yang pour le Taoïsme. Donc il n’y a pas de Tao sans Yin et yang. Pas d’Unité sans dualité et pas de Dualité sans unité. (Il faut toujours croiser !)
L’un est dépendant de l’autre, pas de Yin sans Yang, et l’inverse. C’est pareil avec les termes alchimiques : SOUFRE et MERCURE, Ba et Ka dans l’Égypte Ancienne (bien qu’un peu plus compliqué dans ce cas). De façon absolue il n’y a jamais entre-eux d’opposition, car il y a toujours une période de MUTATION qui permet une continuité.
Par exemple : L’échec est souvent l’accoucheur du succès. Donc pas de loser !

La figure ci-dessous appelé TAIJI représente le Yin et le Yang.
Si je parle plus haut d’ingénierie, c’est parce que le court texte ci-dessous malgré sa simplicité, je dirais surtout grâce à sa simplicité, porte à méditation ! Car les changements et transformations sont infinis.
 
yiyang_trsp1.gif
 
La Limite suprême, une fois en mouvement, génère le Yang et à la limite du Mouvement, c’est le repos ; le Repos, à son tour, génère le Yin et à la limite du Repos, c’est le retour au Mouvement. Un Mouvement et un Repos, l’un prend racine dans l’autre. Le Yin et le Yang se divisent, les Deux pôles ainsi s’établissent.

Ensuite, pour simplifier : le Yin et la Yang « s’accordent » pour générer les cinq éléments qui composent toutes choses. Ces cinq éléments sont un yin-yang (c’est la que ça commence à devenir d’un niveau d’ingénieur car les deux se combinent de façons complexes, et on entre dans un binarisme qui a fasciné des générations de philosophes).
Yin se dessine dans le Yi King (Livre des transformations, ou des Mutations) par une courte ligne interrompue, Yang par une ligne continue. Leur combinaison forme les Trigrammes et les Hexagrammes utilisés en divination dans le Livre des transformations ou Yi King. Voir la figure plus bas.
Car le Yi King est un monde où on peut identifier les objets étranges dans leur moindre détail. Un monde où les choses qui nous paraissent très familières paraissent peu reconnaissables car il y a toujours un flou quelque part. C’est donc un monde à la fois familier et étranger, Livre difficile à lire.

 
 
Exemple de combinaison binaire avec les Hexagrammes permettant de construire
une « horloge ». Sans commentaire, car la figure parle d’elle-même !

pucsac Page Onmyoji 2  
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 14-11-2015 21:56

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2022 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >